| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
brandt14 Noctambulien d'or

Statut: Absent Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4590 Localisation: caen
|
Posté le: Vendredi 12 Septembre 2008, 17:0 Sujet du message: |
|
|
belle demonstration de calcul Yves
mais j aurais preferé ke tu le fasse aussi avec la hausse du dollar c'est derniers jours!!!!!!!
mais de toute façon ok kan meme avec toi les petroliers sont tous des voleurs  _________________ je deteste ceux qui se prennent pour le meilleur
votez pour moi pauvre pecheur!!!!!!! |
|
|
 |
stratege Noctambuliens Staff

Statut: Absent Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 5064 Localisation: CAEN
|
|
|
| brandt14 a écrit: | belle demonstration de calcul Yves
mais j aurais preferé ke tu le fasse aussi avec la hausse du dollar c'est derniers jours!!!!!!!
mais de toute façon ok kan meme avec toi les petroliers sont tous des voleurs  |
Pour infos, le 1er septembre, l'euro etait encore à 1,46 dollar...C'etait il y a 12 jours...et le prix du baril avait déjà chuté...Tu as vu une baisse à la pompe dans les jours qui ont suivis..??? Non... _________________ Si vous avez besoin d'une main tendue vous en trouverez 1 à la fin de chacun de vos bras.A mesure que vs grandirez vous decouvrirez que vous avez 2 mains 1 pour vous aider et 1 pour aider les autres |
|
|
 |
brandt14 Noctambulien d'or

Statut: Absent Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4590 Localisation: caen
|
|
|
| stratege a écrit: | | brandt14 a écrit: | belle demonstration de calcul Yves
mais de toute façon ok kan meme avec toi les petroliers sont tous des voleurs  |
Pour infos, le 1er septembre, l'euro etait encore à 1,46 dollar...C'etait il y a 12 jours...et le prix du baril avait déjà chuté...Tu as vu une baisse à la pompe dans les jours qui ont suivis..??? Non... |
ba non comme tout le monde je pense
de toute façon y a des annees ke je ne met plus les pieds chez total, j essaie d aller au moin cher vu ma ptite retraite  _________________ je deteste ceux qui se prennent pour le meilleur
votez pour moi pauvre pecheur!!!!!!! |
|
|
 |
Mely24 Noctambulien débutant

Statut: Absent Inscrit le: 13 Aoû 2008 Messages: 16 Localisation: caen
|
Posté le: Vendredi 12 Septembre 2008, 19:0 Sujet du message: |
|
|
"Je ne sais pas si ce sera trés clair pour tout le monde...mais j'ai fait de mon mieux pour te faire remarquer que c'est bien d'annoncer des chiffres, mais il faut quand meme de temps en temps prendre la peine de refaire les calculs..."
hey Startège relis mon post et tu verras que j'annonce aucun chiffre...
Et puis, bien sûr que je suis d'accord avec toi, mais je donnais un point de vue du pourquoi du comment concernant la baisse du baril, mais pas à la pompe ...
DONC je ne défends pas l'indéfendable car comme tu le dis si bien c'est indéfendable. Mais tu préconises quoi, que personne ne débatte ???  |
|
|
 |

|
Posté le: Mercredi 17 Septembre 2008, 8:0 Sujet du message: |
|
|
| stratege a écrit: | | Mely24 a écrit: | Non les prix à la pompe non pas baissés d'une manière significative, mais tu as une partie de la réponse un peu au dessus ... Tu attendais une réponse, mais tu commente seulement le fait de rouler ds une voiture qui consomme 8l/100 ... c'est vraiment un discours de sourds...
Alors oui une baisse de 35% c'est spectaculaire, ca oui je ne peux pas dire le contraire.
Mais curieux comme vous êtes, vous êtes bien au courant que le prix du litre ne reviendra jamais comme à l'époque à 0.8 centimes???
Décidement Sarko n'est pas sympa  |
Nous somme peut etre curieux, mais toi tu as un peu de mal à défendre ce qui n'est pas défendable...Comme visiblement tu annonces des chiffres sans en verifier le resultat, je vais essayer de le faire à ta place...
Tu n'as visiblement pas l'air d'accord sur le fait que je denonce une chose que chacun de nous constate chaque jour, à savoir quand le prix du baril augmente, le prix des carburants augmente dans les memes proportion...mais lorsque le prix du baril chute...les tarifs à la pompe restent sensiblement les memes..
Tu nous dit.." Oui, mais sur un litre de carburant, il y a 74% de taxes"...donc c'est normal que les prix ne baissent pas...
Tout d'abord, il me semble que les taxes sur le Gas oil sont moins élevées ( autour de 55% je crois..) que sur le super...mais on va partir sur tes chiffres de 74% sans tenir compte du fait que la TIPP est fixe et la TVA elle n'y est pas...
Alors allons y dans les calculs... ..:
Il y a 1 mois, le baril était à 150 dollars et le gas oil était à 1,45 euros TTC...
Sauf erreur, 1,45 TTC auquel j'enléve 74% de taxes.. égal 0,83 Hors Taxes...Ces 0,83 representent bien le prix de revient d'un litre de gas oil avec un baril à 150 dollars..
Hier, le baril est descendu à 97 dollars...soit une baisse de 35%..
Tu seras bien d'accord avec moi que cette baisse on doit la retrouver sur le prix de revient du litre Hors taxes...soit
0,83 - 35% = 0,54 euros HT ( en arrondissant..)
Nous devrions donc payer notre litre de gas oil 0,54 euros HT...auquels il convient de rajouter 74% de taxes...soit 0,54 + 74% = 0,94 euros TTC...
Hors, je viens de faire le plein dans un supermarché et le gas oil aujourd'hui est à 1,28 euro...et non 0,94...Nous nous faisons donc entuber de 0,34 euros par litre....Je vous laisse faire le calcul pour quelqu'un qui fait 60 ou 80 bornes par jour pour aller bosser.....
Merci Total et autres grandes compagnies petroliéres qui en quelques semaines vont engranger quelques milliards de benefices supplementaires...et merci à l'Etat et à Madame Lagarde qui ne s'affolle pas plus que ça...Ben ouais, il vaut mieux pour l'Etat prendre 19,6% de TVA sur un gas oil à 1,28 plutot qu'à 0,94...
Je ne sais pas si ce sera trés clair pour tout le monde...mais j'ai fait de mon mieux pour te faire remarquer que c'est bien d'annoncer des chiffres, mais il faut quand meme de temps en temps prendre la peine de refaire les calculs...  |
Dans la rubrique, le prix du baril de petrole est en chute libre mais les carburants sont toujours aussi chers à la pompe...je vous annonce que ce cher baril est tombé à 89 dollars hier...soit une baisse de 40% en 1 mois...Ce qui veut dire que malgré la hausse du dollar, nous devrions payer le litre de gas oil autour de 0,90 euros dans les jours qui viennent...sinon ça voudra dire que l'on se fait entuber encore un peu plus profondement...et sans vaseline...
Attendons pour voir... ...mais je pense que c'est tout vu...  _________________ Si vous avez besoin d'une main tendue vous en trouverez 1 à la fin de chacun de vos bras.A mesure que vs grandirez vous decouvrirez que vous avez 2 mains 1 pour vous aider et 1 pour aider les autres |
|
|
 |
djtitaille Noctambulien d'or

Statut: Absent Inscrit le: 05 Jan 2007 Messages: 3017 Localisation: Caen
|
Posté le: Mercredi 17 Septembre 2008, 8:0 Sujet du message: |
|
|
| stratege a écrit: | | stratege a écrit: | | Mely24 a écrit: | Non les prix à la pompe non pas baissés d'une manière significative, mais tu as une partie de la réponse un peu au dessus ... Tu attendais une réponse, mais tu commente seulement le fait de rouler ds une voiture qui consomme 8l/100 ... c'est vraiment un discours de sourds...
Alors oui une baisse de 35% c'est spectaculaire, ca oui je ne peux pas dire le contraire.
Mais curieux comme vous êtes, vous êtes bien au courant que le prix du litre ne reviendra jamais comme à l'époque à 0.8 centimes???
Nous somme peut etre curieux, mais toi tu as un peu de mal à défendre ce qui n'est pas défendable...Comme visiblement tu annonces des chiffres sans en verifier le resultat, je vais essayer de le faire à ta place...
Tu n'as visiblement pas l'air d'accord sur le fait que je denonce une chose que chacun de nous constate chaque jour, à savoir quand le prix du baril augmente, le prix des carburants augmente dans les memes proportion...mais lorsque le prix du baril chute...les tarifs à la pompe restent sensiblement les memes..
Tu nous dit.." Oui, mais sur un litre de carburant, il y a 74% de taxes"...donc c'est normal que les prix ne baissent pas...
Tout d'abord, il me semble que les taxes sur le Gas oil sont moins élevées ( autour de 55% je crois..) que sur le super...mais on va partir sur tes chiffres de 74% sans tenir compte du fait que la TIPP est fixe et la TVA elle n'y est pas...
Il y a 1 mois, le baril était à 150 dollars et le gas oil était à 1,45 euros TTC...
Sauf erreur, 1,45 TTC auquel j'enléve 74% de taxes.. égal 0,83 Hors Taxes...Ces 0,83 representent bien le prix de revient d'un litre de gas oil avec un baril à 150 dollars..
Tu seras bien d'accord avec moi que cette baisse on doit la retrouver sur le prix de revient du litre Hors taxes...soit
Nous devrions donc payer notre litre de gas oil 0,54 euros HT...auquels il convient de rajouter 74% de taxes...soit 0,54 + 74% = 0,94 euros TTC...
Hors, je viens de faire le plein dans un supermarché et le gas oil aujourd'hui est à 1,28 euro...et non 0,94...Nous nous faisons donc entuber de 0,34 euros par litre....Je vous laisse faire le calcul pour quelqu'un qui fait 60 ou 80 bornes par jour pour aller bosser.....
Merci Total et autres grandes compagnies petroliéres qui en quelques semaines vont engranger quelques milliards de benefices supplementaires...et merci à l'Etat et à Madame Lagarde qui ne s'affolle pas plus que ça...Ben ouais, il vaut mieux pour l'Etat prendre 19,6% de TVA sur un gas oil à 1,28 plutot qu'à 0,94...
Je ne sais pas si ce sera trés clair pour tout le monde...mais j'ai fait de mon mieux pour te faire remarquer que c'est bien d'annoncer des chiffres, mais il faut quand meme de temps en temps prendre la peine de refaire les calculs...  |
Dans la rubrique, le prix du baril de petrole est en chute libre mais les carburants sont toujours aussi chers à la pompe...je vous annonce que ce cher baril est tombé à 89 dollars hier...soit une baisse de 40% en 1 mois...Ce qui veut dire que malgré la hausse du dollar, nous devrions payer le litre de gas oil autour de 0,90 euros dans les jours qui viennent...sinon ça voudra dire que l'on se fait entuber encore un peu plus profondement...et sans vaseline...
Attendons pour voir... ...mais je pense que c'est tout vu...  |
Et ouais mon cher Stratège, ça me rappelle un film tout ça :
"Dans l'cul Lulu, dans l'cul lulu, dans l'cul"  _________________ http://melodiedartistes.ifrance.com
http://djtibo.skyrock.com
Gros projet de spectacle en cours... Attention les yeux ! |
|
|
 |

|
Posté le: Samedi 20 Septembre 2008, 11:0 Sujet du message: |
|
|
| stratege a écrit: | | Mely24 a écrit: | Non les prix à la pompe non pas baissés d'une manière significative, mais tu as une partie de la réponse un peu au dessus ... Tu attendais une réponse, mais tu commente seulement le fait de rouler ds une voiture qui consomme 8l/100 ... c'est vraiment un discours de sourds...
Le baril de petrole est descendu sous la barre des 87 euros cette semaine...et le dollar a baissé à 1,45 euros...
Nous devrions donc payer le litre de gas oil aux alentours de 0,87 euros...
Ce matin à la pompe, 1,24 euros...
On continue a se faire entuber...et ces enfoirés ne fournissent toujours pas la vaseline...  _________________ Si vous avez besoin d'une main tendue vous en trouverez 1 à la fin de chacun de vos bras.A mesure que vs grandirez vous decouvrirez que vous avez 2 mains 1 pour vous aider et 1 pour aider les autres |
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|