| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
thoy Noctambuliens Staff

Statut: Absent Inscrit le: 14 Aoû 2007 Messages: 4040 Localisation: caen
|
Posté le: Vendredi 18 Juillet 2008, 10:0 Sujet du message: |
|
|
| Zoucko a écrit: |
Nous ne sommes pas nés pour vivre comme ça puisque nous nous sommes rendus dépendants à toute sorte de choses superflus. |
nous nous sommes rendus dépendants, ou nous nous sommes laissé par un monde de consommation avec un apétit insassiable ??
Il y a eu le siècle des lumières et maintenant nous avons le siècle de la surconsommation ...
Mais comme le dit Karina, il faut vivre avec son temps même si celui-ci nous exaspère par moment ... _________________ l'absence de passion peut entraîner une mort lente et douloureuse ... |
|
|
 |
stratege Noctambuliens Staff

Statut: Absent Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4708 Localisation: CAEN
|
Posté le: Vendredi 18 Juillet 2008, 10:0 Sujet du message: |
|
|
| Nicolas a écrit: | hier soir je matte la une un reportage de Nicolas hulot d'une tribu qui n'a eu que quelques contacts avec des gens venus d'ailleurs (nous) premier contact dans les années 70 je crois 2éme en 1985.tres peut de personnes ont pu les rencontrer.
tribu en amazonie ils vivent des ressources sur places pas de superflu juste l'essentiel.
pas de jalousie pas d'envie de manger plus que l'autre puisque pour eux le partage est naturel. chacun travail pour le besoin de la tribu. un paradis sur terre. bien sur nous vue notre passé difficile de croire que cela existe réellement difficile de se mettre a leur place difficile de s'imaginer vivre dans cette tribu il faudrait faire abstraction de tout, nous faire un lavage de cerveau et encore impossible de mettre un étranger dans cette tribu cela pourrait nuire a celle ci en apportant des parasites maladie et autres...
impossible pour nous de vivre dans cette tribu elle est protège et puis vivre nu dormir nu en amazonie difficile pour nous ils ont également développe une immunité face a des serpents dangereux et autres petites bebetes de cette foret.
lorsqu'ils partent a la chasse si un chasseur blesse un animal il le ramène le soigne est devient en quelque sorte son protégé du coup des singes, des oiseaux (pélican perroquet) deviennent des animaux de compagnie.
Pas d’ennui dans cette tribu pas de soucis du lendemain les seuls danger sont les jaguars quand ils partent a la chasse, et faire attention a ce que les enfant ne quittent pas le camp pour jouer donc il faut les attachés à un pied.
pas de guerre possible pour eux vu le reportage
pour eux leur terre s'arrete a l'amazone derriere la foret propos reporter par une femme de leur tribu qui a etait enlevé ( et violée je crois ) mais pour eux voila leur vie c'est leur coin de paradis.
mais vivront-ils encore longtemps ? c'est un autre sujet
mais oué hier en mattant ce reportage...
un sièlce ...une vie ?.......difficile de choisir en voyant ce repportage tu te dit peut importe le siècle mais leur vie peut etre lol |
Je l'ai vu Nico ce reportage...il était sublime...Un des meilleurs que j'ai pu voir...Le genre de reportage qui interpele et oblige à se poser des questions...J'aimerais bien le re-visionner.. _________________ Si vous avez besoin d'une main tendue vous en trouverez 1 à la fin de chacun de vos bras.A mesure que vs grandirez vous decouvrirez que vous avez 2 mains 1 pour vous aider et 1 pour aider les autres |
|
|
 |
Sin14 Noctambulien d'or

Statut: Absent Inscrit le: 11 Aoû 2006 Messages: 1118 Localisation: Lisieux- Caen
|
Posté le: Vendredi 18 Juillet 2008, 11:0 Sujet du message: |
|
|
| Moi j'aurai aimé assister a la naissance du Christ pour voir si tout se qui es dit autour de lui et vrai |
|
|
 |
|