Lenoctambule Ciné
Lenoctambule.com Index du Forum Lenoctambule.com
Site N°1 de la nuit Bas Normande

FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres
Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Ubuntu : c'est quoi ca ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenoctambule.com Index du Forum -> Internet, Jeux vidéos, informatique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Prozac
Noctambulien d'or
Noctambulien d'or

Statut: Absent

MessagePosté le: Mercredi 9 Mai 2007, 21:0    Sujet du message: Ubuntu : c'est quoi ca ??? Répondre en citant

Ubuntu vous en avez déjà entendu parlé ?
Moi non jusqu'il y a 1 mois et l'annonce que tous les députés aller utiliser ce systéme d'exploitation à la rentrée parlementaire pour remplacer Windows.
Oui oui, c'est fini Windows à l'assemblée nationale...

Bref, comme vous le savez j'aime bien l'informatique et donc j'ai essayer et installé Ubuntu, sur la machine d'un client (avec son accord bien entendu).

Alors ubuntu, c'est du Linux donc C'EST GRATOS !!!!!!!
Ubuntu ca se télépcharger là : http://www.clubic.com/telecharger-fiche15525-ubuntu.html
Ubuntu : ca tiens sur 1 CD (contre 1 DVD pour Vista)
Ubuntu c'est un LIVE CD, ca veut dire que l'on est pas obligé de l'installer pour que cela fonctionne... il suffit juste de faire booter le cd et vlan ca démarre (8 minutes pour démarrer c'est un peu long mais...) et le pire c'est que TOUT fonctionne : le son, la vidéo, la suite bureautique (openoffice), Internet (firefox), réseau, etc... Le seul hic c'est qu'il vous faut une autre partition que celle de windows pour enregistrer des données.
ubuntu ca s'installe totalement en 30 minutes... et comme la version live tout fonctionne immédiatement. Pour l'installer c'est simple vous lancer le live CD, une fois chargé vous cliquez sur Installer sur le bureau et vlan c'est parti.
Ubuntu : ca marche vite et bien donc parfait pour les petites config ou les PC qui ont déjà un peu vécu...
Ubuntu, c'est du linux donc : PAS DE VIRUS... trop cool, non...
Avec ubuntu tu as open office 2.2 donc tu es 100% comptatible avec WORD, EXCEL, ACCESS, PUBLISHER, WORKS, etc.

A qui s'adresse Ubuntu : à ceux qui ont un petit budget, a ceux qui ont un pc qui a quelques années et qui ne veulent pas insvestir dans un windows Vista et qui ne veulent pas avoir des ennuis à cause d'un windows piraté (mis à jour impossible), à ceux surtout qui (et c'est le cas) n'ont besoin QUE de faire de la bureautique et qui ne veulent pas que leurs employés passent leur journée à télécharger sur Internet...

En ce qui concerne la prise en main, certes c'est un peu troublant d'avoir le menu en haut et non pas en bas, d'avoir la corbeille là ou normalement vous avez l'heure, mais bon mis à part cela : rien de bien difficile pour les personnes qui maitrise un peu l'informatique.

Je vous conseille de l'essayer, ca vous coutera 1 cd, et ensuite soit vous l'installez, soit vous l'enlevez...

Je continue en ce qui me concerne mon apprendisage de ubuntu, et je vous informerez de ce que je n'ai pas encore réussi à faire et à ne pas faire...
La liste :
MSN
retouche photo
montage vidéo
itunes... (mais je n'y crois pas)
graver un CD ou un DVD
les PDF
le P2P
la création de site web.
voir des divx
des fichiers quicktime, mp3 et cie...

Si vous avez d'autres trucs à me soumettre je suis preneur...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff
Noctambulien d'or
Noctambulien d'or

MessagePosté le: Mercredi 9 Mai 2007, 22:0    Sujet du message: Répondre en citant

Perso déja essayé il y a 6 mois, pas mal du tout

Poi j'ai essayé un auptre ruc, pour ceux qui ont un trés vieux PC style pentium 90 ac 16Mo de Ram, vous metez Damn Small Linux, ca tiens sur 56Mo et vous pouvez aller sur le net avec Firefox derniere version!!!!
installer un traitement de texte, etc enfin un bon plan pour recycler un vieux PC!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
james14000
Noctambulien d'or
Noctambulien d'or

MessagePosté le: Mercredi 9 Mai 2007, 22:0    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Xanax, ops excuse, prozac Laughing Laughing Laughing Laughing

Genial cet OS !!

Je vais l'installer

@ bientot

Cdt

JM Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
GiLL
Noctambule partenaire
Noctambule partenaire

Je vais peut etre dire une enorme boulette, mais itunes, c'est MAC non ?

Sinon, le probleme de base restera celui des jeux, pour ceux qui jouent...

Par contre ca doit etre assez recent, moi je n'ai toujours connu que la mandrake et la redhat (iut informatique), pour les plus "adaptés".

Tres peu de chose pour dire que c'est la qu'il faut respecter Billou, il arrive a vendre cher un produit dont tu trouves l'equivalent gratuit.

Par contre moi sur mes sessions linux, je peu enregistrer sur la partie Windows, et y avoir donc accés, cependant, la partie Linux est completement verouillée quand tu es coté Windows.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
AloisH
Noctambulien débutant
Noctambulien débutant

MessagePosté le: Jeudi 10 Mai 2007, 2:0    Sujet du message: Répondre en citant

Salut...

J'utilise des distribution linux et trouve cet Os fantastique.

Il suffit de taper xgl+tactile ou compiz dans google vidéos pour admirer la qualité de l'interface graphique et la puissance de ce petit pingouin(Il est possible sous linux de graver un cd ,faire du telechargement,naviguer sur internet,installer un programme,regader une video et tout cela en meme temps sans que l'ordinateur rame).

Il y'a aussi une quantité impressionnante de très bon logiciels et je pense surtout au dj et producteurs (mixxx,ardour,muse,rosegarden,wired,audacity,hydrogen....de trés bonne distribs orienté audio (quelques liens pour ceux que cela interresse)

http://www.linuxmao.org - http://ubuntustudio.org/ - http://wired.epitech.net - http://linux-sound.org/

Prozac tu peut aller sur ce site tu trouvera des reponses à tes questions http://doc.ubuntu-fr.org/
Cloud
Noctambulien d'or
Noctambulien d'or

MessagePosté le: Jeudi 17 Mai 2007, 20:0    Sujet du message: Répondre en citant

A l'IUT de Caen (en tout cas en Informatique), on a également Ubuntu depuis quelques mois, ça a remplacé le Linux Debian, et je doit dire que je préfère Ubuntu , interface plus agréable, plus d'outils intégrés, enfin je suis pas expert Linux ,je m'en sers surtout pour de la programmation (langage assembleur,Java,C...), c'est beaucoup plus pratique que Windows, même si j'ai quelques problèmes avec Eclipse sous Linux.
Le problème comme il a été dit, c'est les jeux, pas toujours facile à émuler, parce que très rares directement accessible sous Linux. Pour le reste c'est sur qu'avoir un outil gratuit très léger est très intéressant pour qui a juste besoins de naviguer sur le Net, ou faire de la bureautique.

Venez tester un nouveau jeu >> http://www.galactic-horizon.com
TRISEAUX
Noctambulien débutant
Noctambulien débutant

MessagePosté le: Vendredi 22 Juin 2007, 12:0    Sujet du message: Répondre en citant

ubuntu genial mais ....
un gros probleme de ubuntu reste les pilotes qui son soit trop souvent manquand ou defectueux.

Gros point bonus il et possible de cree un systheme os sur une clef usb (je maiterais un peutit tutos ici) et d'y ajouter nos logitiel ^^ en gros vous arriver.N'importe ou vous avez vos doc, votre os, vos programmes etc etc et tout cela san laicer aucunne trace( sa evite les virus, les voles de clef de programmes, de carte bancaire etc) sur les pc de l'entreprise ou autre.Fonctionne tres bien sur tout pc qui a plus de 512 de ram( plus rapide que windows, plus stable, moin de virus) vous naver meme plus besoin davoir de hd dans votre pc ^^ de plus ces possible de fair la meme chause sur un disque dure externe en gros vous enmener votre pc dans votre poche ^^

Bon le probleme est que si vous utiliser des logitiels special ou aplication reseaux windows vous ne pourere pas utiliser sur unbuntu.

Pourquoi bilou arrive a vendre cher ces logitile, ces simple car ces le leader, tout les progs et application son developper sous windows, et surtou vous avez un service de maintenance derriere ( l'un des plus gros, des plus fortunners et des plus competent au monde)
arno
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Vendredi 22 Juin 2007, 12:0    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a aussi Knoppix, un OS Linux qui tient sur un CD et qui marche sans l'installer, on boot le pc sur le CD-ROM et vlan, un OS complet, réseau, internet, une suite bureautique complète, des petits jeux, etc, etc,... Il se met en route en une minute !
Super utile quand un disque dur plante pour récuperer des données.
Jeff
Noctambulien d'or
Noctambulien d'or

Damn small linux aussi, qui tiens sur 52mo et peut démarrer sur un pc avec 16 mo de Ram
TRISEAUX
Noctambulien débutant
Noctambulien débutant

MessagePosté le: Vendredi 22 Juin 2007, 16:0    Sujet du message: Répondre en citant

n'importe quelle linux et bootable sur cd ou clef usb sufi de deux ou trois scrip, je vai poster un pti condencer de plusieur totos pour fair un boot sur DD ou clef USB car l'avantage comparer au cd ces que sur la clef meme en live"cd" tu peut enregistrer des chauses
doctor
Noctambulien d'argent
Noctambulien d'argent

MessagePosté le: Jeudi 12 Juillet 2007, 17:0    Sujet du message: Re: Ubuntu : c'est quoi ca ??? Répondre en citant

Prozac a écrit:

La liste :
MSN
retouche photo
montage vidéo
graver un CD ou un DVD
les PDF
le P2P
la création de site web.
voir des divx

Pour MSN tu as aMsn, qui est également sous Windows.
La retouche photo : gimp, krita
pour le montage vidéo, regarde je crois qu'il y a un truc intégré à KDE,
Graver un dvd : k3b
Pour la lecture des média : VLC
La création de site web : bah t'as pleins d'éditeur de texte (comment ca tu veux pas coder à la main ? :p)

Bref, le seul truc que tu n'auras pas, c'est les ecrans bleus Smile

Have Fun ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Cloud
Noctambulien d'or
Noctambulien d'or

MessagePosté le: Jeudi 12 Juillet 2007, 17:0    Sujet du message: Re: Ubuntu : c'est quoi ca ??? Répondre en citant

doctor a écrit:
Prozac a écrit:

La liste :
MSN
retouche photo
montage vidéo
graver un CD ou un DVD
les PDF
le P2P
la création de site web.
voir des divx

La création de site web : bah t'as pleins d'éditeur de texte (comment ca tu veux pas coder à la main ? :p)

Y a peut être pas d'écran bleu mais ça peut quand même planter

doctor
Noctambulien d'argent
Noctambulien d'argent

Cloud a écrit:
doctor a écrit:
Prozac a écrit:

La liste :
MSN
retouche photo
montage vidéo
graver un CD ou un DVD
les PDF
le P2P
la création de site web.
voir des divx

Oui c'est sur Smile [tiens bah ce midi ^^]
Mais bon après faut y passer ... et puis bon tous les jeux ne sont pas sous linux non plus ... mais bon chaque chose a ses avantages et ses inconvénients Razz

Have Fun ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Cloud
Noctambulien d'or
Noctambulien d'or

doctor a écrit:
Cloud a écrit:
doctor a écrit:
Prozac a écrit:

La liste :
MSN
retouche photo
montage vidéo
graver un CD ou un DVD
les PDF
le P2P
la création de site web.
voir des divx

Mais bon après faut y passer ... et puis bon tous les jeux ne sont pas sous linux non plus ... mais bon chaque chose a ses avantages et ses inconvénients Razz

c'est sur, juste qu'Ubuntu a pas l'air de trop aimé ce que je fait, dès que je fait un peu de programmation j'ai intérêt d'enregistrer souvent si ça veut bien enregistrer Confused . Et je joue trop pour adopter linux Razz

Zyber
Noctambulien d'or
Noctambulien d'or

doctor a écrit:
Cloud a écrit:
doctor a écrit:
Prozac a écrit:

La liste :
MSN
retouche photo
montage vidéo
graver un CD ou un DVD
les PDF
le P2P
la création de site web.
voir des divx

Toute façon si tu prends Linux, c'est pas pour jouer déjà Rolling Eyes

Cloud a écrit:

Une fois, j'ai réussi à virer l'interphace graphique sans faire exprès Rolling Eyes

Mais bon en dehors de ça, j'ai jamais eu de plantage ...

Et puis c'est comme ceux qui disent que Windows ça plante tout le temps, faut savoir le gèrer et l'exploiter déjà !

Ca va faire 2ans que j'ai XP Pro d'installé sur le même PC, j'ai eu à tout cassé 4 plantages ...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenoctambule.com Index du Forum -> Internet, Jeux vidéos, informatique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: