| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
stratege Noctambuliens Staff

Statut: Absent Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4952 Localisation: CAEN
|
Posté le: Jeudi 22 Mai 2008, 15:0 Sujet du message: |
|
|
| mamchou a écrit: | l histoire a une grande importance dans les raisons qui attise le racisme
on ne peut pas oublier notre passé c est ce qui nous permet d avancer
mais est il necessaire de garder des rancoeurs qui date des croisade???
je sais pas mais je pense pas que ca fasse avancer
alors a ceux qui pense qu il est normal d en vouloir aux petits petits petits cousins du fils du mec qui a coloniser son arriere arriere grand coousin... ben desolée mais j ai du mal a saisir |
Sauf que les croisades comme tu dis...c'est 1848 ( je crois..) pour l'abolition de l'esclavage...et 1946 ( je crois ) pour l'abolition du travail forcé...
Partant de ton principe, pourquoi continuer à parler de la déportation des Juifs en 1940...?? Devrons nous encore en parler dans 50 ans..?? ( ça fera prés de 120 ans..)
Moi..oui, je pense que nos enfants et petits enfants devront s'en souvenir... _________________ Si vous avez besoin d'une main tendue vous en trouverez 1 à la fin de chacun de vos bras.A mesure que vs grandirez vous decouvrirez que vous avez 2 mains 1 pour vous aider et 1 pour aider les autres |
|
|
 |
djtitaille Noctambulien d'or

Statut: En ligne Inscrit le: 05 Jan 2007 Messages: 2896 Localisation: Caen
|
|
|
| stratege a écrit: | | mamchou a écrit: | l histoire a une grande importance dans les raisons qui attise le racisme
on ne peut pas oublier notre passé c est ce qui nous permet d avancer
mais est il necessaire de garder des rancoeurs qui date des croisade???
je sais pas mais je pense pas que ca fasse avancer
alors a ceux qui pense qu il est normal d en vouloir aux petits petits petits cousins du fils du mec qui a coloniser son arriere arriere grand coousin... ben desolée mais j ai du mal a saisir |
Sauf que les croisades comme tu dis...c'est 1848 ( je crois..) pour l'abolition de l'esclavage...et 1946 ( je crois ) pour l'abolition du travail forcé...
Partant de ton principe, pourquoi continuer à parler de la déportation des Juifs en 1940...?? Devrons nous encore en parler dans 50 ans..?? ( ça fera prés de 120 ans..)
Moi..oui, je pense que nos enfants et petits enfants devront s'en souvenir... |
D'accord avec toi il faut s'en souvenir, mais malheureusement nous sommes dans une société bête qui ne pense qu'à perpétuer les choses au lieu d'éviter de les reproduire.
Quand dans un de mes posts précédents je prenais le cas des mendiants, handicapés, étrangers et homosexuels, je ne me trompais pas car souvenez vous qui voulait radier ces personnes ? Hitler ! avec ses catégories par couleurs suivant tes convictions politiques, religieuses ou ethniques. Malheureusement, plus de 60 ans après, pauvres imbéciles que nous sommes, au lieu de pallier à tout cela, nous continuons à discriminer les gens qui pour nous ne sont pas "normaux".
Pourquoi certaines personnes sont racistes ? Parce que les étrangers ne sont pas "normaux", ils ne sont pas comme nous, ils vont nous prendre notre travail car nous ne voulons pas d'un travail de merde. Or, et ça me rappelle un épisode des Simpsons qui m'avait interpellé dans lequel le maire voulait pondre un arrété pour exclure les étrangers, Homer disait que le ciment du pays n'était autre que les étrangers, car qui se lève tous les matins de très bonne heure, bosse la nuit pendant que nous dormons ou faisons la fête, qui accepte de faire les boulots que nous refusons : et bien oui ce sont bien les étrangers. En fait, nous sommes racistes quand bon nous semble. Quand il y a un truc à notre hauteur, là on est racistes, mais que cela devient dégradant pour notre image, comme par hasard, on y est moins.
On vit vraiment dans une société d'ingrats. _________________ http://melodiedartistes.ifrance.com
http://djtibo.skyrock.com
Gros projet de spectacle en cours... Attention les yeux ! |
|
|
 |
l0ux0r Noctambulien débutant

Statut: Absent Inscrit le: 06 Avr 2008 Messages: 41 Localisation: Caen centre
|
|
|
Certes il y a des racistes partout.
Mais le cas évoqué pour le vigile dans Carrefour, c'est vraiment, mais vraiment dégoutant. Et puis les témoins qui disparaissent car l'affaire prend une ampleur importante, c'est justement dans ces moments qu'il faut être plus fort & aller témoigner contre ce gros con de raciste de merde.
J'ai vu la même @ Bordeaux aux vacances dernières, dans un monoprix.
Un mec qui rentre avec un sac à dos, et le vigile de nationalité africaine, lui demande très gentiment, d'ouvrir son sac.
La réponse du client : " Tu touchera pas à mon sac sale noir "
Le vigile lui a JUSTE demandé de quitter le magasin.
Voilà où on en est.
Pitoyable. _________________ |
|
|
 |
Pixel Noctambuliens Staff

Statut: En ligne Inscrit le: 17 Oct 2006 Messages: 1281 Localisation: Caen
|
|
|
Le racisme c'est pas bien  |
|
|
 |
djtitaille Noctambulien d'or

Statut: En ligne Inscrit le: 05 Jan 2007 Messages: 2896 Localisation: Caen
|
|
|
| l0ux0r a écrit: | Certes il y a des racistes partout.
Mais le cas évoqué pour le vigile dans Carrefour, c'est vraiment, mais vraiment dégoutant. Et puis les témoins qui disparaissent car l'affaire prend une ampleur importante, c'est justement dans ces moments qu'il faut être plus fort & aller témoigner contre ce gros con de raciste de merde.
J'ai vu la même @ Bordeaux aux vacances dernières, dans un monoprix.
Un mec qui rentre avec un sac à dos, et le vigile de nationalité africaine, lui demande très gentiment, d'ouvrir son sac.
La réponse du client : " Tu touchera pas à mon sac sale noir "
Le vigile lui a JUSTE demandé de quitter le magasin.
Voilà où on en est.
Pitoyable. |
Moi ce qui me révolte, c'est que c'est un ami de Sarkozy donc forcément il faut etouffer l'affaire. A partir du moment où ça touche un membre du gouvernement, il ne faut surtout pas que ça s'ébruite. Par contre si cela avait été l'inverse, on aurait eu droit à un procès en cour d'assises avec prison à perpétuité ou condamnation à mort si cela existait encore. _________________ http://melodiedartistes.ifrance.com
http://djtibo.skyrock.com
Gros projet de spectacle en cours... Attention les yeux ! |
|
|
 |
ket Noctambulien d'or

Statut: Absent Inscrit le: 12 Juil 2007 Messages: 1555 Localisation: le moule en guadeloupe
|
Posté le: Jeudi 22 Mai 2008, 16:0 Sujet du message: Re: arretez un peu svp !!! |
|
|
| CHRISS a écrit: | | Lorsequ on vous entends parler on a l impresion que seul les blancs sont racistes, la moitiée de fafille aujourd hui est marocaine et lorsque je discute eux, je parle pour des adultes de 40 ans, croyez moi il a autant de racistes chez les gens de couleurs que chez les blancs, alors bien evidement des qu un blanc a des propos raciste on l affiche on gros, par contre on ne parle jamais de ce que certaines personnes de couleurs qui insulte deliberement les blanc sans aucune raison, et quand je dis insulté, je parle de propos raciste biensure, et parle en connaissance de cause. Je concois parfaitement que le comportement de cette personne a la caisse de ce magazin et inaxeptable, mais si ca avait le contraire je pense sincerrement qu on en parlerai beaucoup moin. ET CA C EST MON COUP DE GEULE |
tout a fait d'accord avec toi et je parle aussi en connaissance de causes vivant aux antilles et blanche il n'est pas rare que je me face tretais de sale blanche dans la rue . _________________ il faut rire au moins une fois par jour . |
|
|
 |

|
Posté le: Jeudi 22 Mai 2008, 16:0 Sujet du message: Re: ca parle |
|
|
| tibette a écrit: | On la trouvait plutôt jolie, Lily
Elle arrivait des Somalies Lily
Dans un bateau plein d'émigrés
Qui venaient tous de leur plein gré
Vider les poubelles à Paris
Elle croyait qu'on était égaux Lily
Au pays de Voltaire et d'Hugo Lily
Mais pour Debussy en revanche
Il faut deux noires pour une blanche
Ça fait un sacré distinguo
Elle aimait tant la liberté Lily
Elle rêvait de fraternité Lily
Un hôtelier rue Secrétan
Lui a précisé en arrivant
Qu'on ne recevait que des Blancs
Je trouve que cette chanson de pierre perret parle d'elle meme
c moche pourvu que ca change  |
Merci à toi...J'aime beaucoup cette chanson...et elle a participé au fait que je rejette depuis trés longtemps tout ce qui peut ressembler de prés ou de loin à du racisme primaire...tout comme je ne supporte pas le moindre degré d'homophobie..
Je pense pouvoir dire que j'ai frequenté de nombreux pays d'Afrique et notamment d'Afrique du Nord...et je n'ai jamais eu le moindre probléme..meme pas un seul...J'ai toujours été bien accueilli et respecté..j'y ai gardé des contacts...J'ai aussi vu des français arriver là bas et se croire en terrain conquis...des français qui parlaient aux employés d'hotel ou de resto comme on parle à des chiens...et c'est vrai que ces gens là etaient les premiers à se plaindre...Je n'ai jamais eu de probleme car je ne les ai jamais regardé comme des gens d'une autre couleur...et j'ai toujours eu le plus grand respect pour eux...et ils me l'ont bien rendu à chacun de mes voyages...Si chacun essayait de s'enrichir de cette difference qui à mon sens est une chance plutot qu'un handicap...je pense qu'il y aurait moins de problemes sur cette terre...
Voilà 1 ou 2 photos que j'ai eu le plus grand plaisir à prendre...( que vous trouverez dans mon profil..)
http://www.lenoctambule.com/upload/photomembre/photo_10723.jpg
http://www.lenoctambule.com/upload/photomembre/photo_10721.jpg
J'ai remarqué qu'il y a une constante chez les français "un peu" racistes que je connais...Ce sont trés souvent des gens qui ne sont jamais sorti du territoire français... _________________ Si vous avez besoin d'une main tendue vous en trouverez 1 à la fin de chacun de vos bras.A mesure que vs grandirez vous decouvrirez que vous avez 2 mains 1 pour vous aider et 1 pour aider les autres
Dernière édition par stratege le Jeudi 22 Mai 2008, 16:0; édité 8 fois |
|
|
 |
thoy Noctambuliens Staff

Statut: Absent Inscrit le: 14 Aoû 2007 Messages: 4077 Localisation: caen
|
Posté le: Jeudi 22 Mai 2008, 16:0 Sujet du message: Re: oui c sur |
|
|
| tibette a écrit: | | thoy a écrit: | | tibette a écrit: | | arno a écrit: | Ce qui m'inquiète le plus, c'est qu'il y a pas si longtemps encore une 10aine d'années même pas, c'était un tabou d'être raciste, une honte, maintenant je vois de plus en plus de personne le revendiquer et en être fier !
Ça en devient tristement banal de rencontrer des personnes ouvertement raciste... |
C sur moi ca me fait terriblement peur personne ne merite ca ..
Il ne faut pas minimiser les choses mais commencer de bonne heure pour une bonne eduction .Je suis peut etre chiante avec ca mais je trouve qu'il faut commencer tres tot pour que les enfants puisse grandir dans l'idée que les hommes sont egaux en droit qu'importe leur couleur , leur religon , ou leur sexualité
ca fait peut etre gnian gnain de dire ca mais c par de petites choses que l'on peut faire avancer les moralités |
je suis d'accord avec toi, mais il n'y a pas que l'édication, je prends mon cas personnel où ma famille et ces "principes" font que le fait d'avoir une sexualité mixte les répugne, pourtant mes grands parents ont très bien élevé leur enfants, je ne recense aucun raciste dans ma famille
il y a aussi, c'est une excuse comme une autre, la peur de la difference l'incompréhansion ... c'est un tout qu'il faut voir, c'est par cette globalité qu'on peut faire bouger le mieux les choses.
il n'empèche que je reste d'accord avec tes propos !! |
ok je suis d'accord et je ne remet pas ton education ni celle de tes parents en doute lol
j'ai pris mon cas en exemple ::: je m'explique ..
mes parents on des amis (es) homosexuels que je connais depuis que je suis toutes gamines , aussi d'origines etrangeres de tout horizons donc je penses que c pour ca que nos idées sur la question peuvent differer bien que je ne met pas les tiennes en doutes elles sont differentes un point c tout ni plus mauvaises ou meilleurs l'une que l'autre |
t'inquiètes !!! c'est certain que l'éducation y est pour beaucoup, mais je préfère voir l'ensemble du problème, c'est ma façon de penser et ensuite d'agir !!  _________________ l'absence de passion peut entraîner une mort lente et douloureuse ... |
|
|
 |
Tao Noctambulien débutant

Statut: Absent Inscrit le: 19 Mar 2006 Messages: 131 Localisation: caen
|
Posté le: Jeudi 22 Mai 2008, 17:0 Sujet du message: |
|
|
Il y a des racistes partout et dans toutes les communautés. Ce qui me fait plus de peine dans cette histoire, c'est les assos comme SOS racisme, le MRAP qui ne marchent que dans un sens. Je m'explique. Je suis d'origine européen, je me suis fait insulter de tout les noms, sale blanc, nique la france et j'en passe. J'ai été voir ces belles assos qui sont censées défendre les gens contre les discriminations notamment raciale, limite ils m'ont ri au nez en me disant qu'il n'était pas là pour ça. Donc pour ces assos, ca ne marche que dans un sens.  |
|
|
 |
mamchou Noctambulien débutant

Statut: Absent Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 53 Localisation: caen
|
|
|
pour repondre:
les juifs font ils de l anti allemand???
je ne crois pas: ils n oublient pas l histoire mais parle egalement du futur
peut etre est ce plus inteligent, non?? |
|
|
 |
k6 Noctambulien d'argent

Statut: Absent Inscrit le: 28 Nov 2007 Messages: 655 Localisation: Valognes
|
|
|
Vraiment honteux cette histoire !!!
Pff quel monde !!!!
Ca fait vraiment mal de lire ce genre d'histoire.
De toute facon le racisme existe dans n'importe quel nationalite..Faut pas se voiler la face..
Petite anecdote: quand j'habitais Paris ( plus precisement dans le 93) j'ai ete pendant quelques temps la souffre douleur car j'etais la "blanche" du lycee comme il disait et que je n'etais qu'une sale francaise.Que ce n'etait pas normal que je n'ai pas d'origine
Et ici un jour en faisant mes courses j'etais avec des cousins a moi et on trouvait bizarre que beaucup nous fixait ..Mes cousins etaient ressortis car ils supportaient pas donc je vais en caisse et le monsieur devant moi avait oublier son porte feuille sur letapis donc je lui prends et lui donne..Normal...
Il me regarde, me prends sec le porte feuille et me dit : "touche pas a ca sale manouche".Je suis resté trop con...
J'ai rien dit tellement choqué et je suis parti sans prendre mes courses..
(Pour info oui jai des origines de gitans mais bon voila...Je m'habille pas avec des joggings et des sabots non plus !!!!! )
Donc tout ca pour dire que le racisme existe bien partout ....
Il ne faut pas se voiler la face...
Et vu ou va le monde ca devient a : ferme ta gueule et marche droit  _________________ Pour toute demande de booking de DJ Sultana, envoyez moi un MP Merci |
|
|
 |
DJioggy Noctambulien d'or

Statut: Absent Inscrit le: 25 Juil 2006 Messages: 882 Localisation: ouistreham
|
Posté le: Jeudi 22 Mai 2008, 18:0 Sujet du message: Re: arretez un peu svp !!! |
|
|
| stratege a écrit: | | brandt14 a écrit: | | CHRISS a écrit: | | Lorsequ on vous entends parler on a l impresion que seul les blancs sont racistes, la moitiée de fafille aujourd hui est marocaine et lorsque je discute eux, je parle pour des adultes de 40 ans, croyez moi il a autant de racistes chez les gens de couleurs que chez les blancs, alors bien evidement des qu un blanc a des propos raciste on l affiche on gros, par contre on ne parle jamais de ce que certaines personnes de couleurs qui insulte deliberement les blanc sans aucune raison, et quand je dis insulté, je parle de propos raciste biensure, et parle en connaissance de cause. Je concois parfaitement que le comportement de cette personne a la caisse de ce magazin et inaxeptable, mais si ca avait le contraire je pense sincerrement qu on en parlerai beaucoup moin. ET CA C EST MON COUP DE GEULE |
tout a fais d'accord avec toi  |
Oui...enfin ça..c'est la réaction des gens qui ne prennent peut etre pas la peine de trop reflechir...et qui ont zappé les cours d'histoire à l'ecole... Il ne faudrait peut etre pas oublier qu'on les a colonisé tous ces gens là...qu'on les a exploité comme c'est pas permis de le faire...qu'on les a enlevé de leur pays natal pour en faire des esclaves que l'on a envoyé peupler les iles que nous avions conquises...( Martinique, Guadeloupe....) Allez faire un tour à l'ancien marché des esclaves pres de Dakar...J'y ai vu l'an dernier, des dizaines de français pleurer au recit du guide qui nous accompagné...C'etait tout simplement inhumain ces marchés d'esclaves...Et vous voudriez que ces gens là n'est pas une certaine haine contre les blancs...?? Putain, mais ressortez vos livre d'histoire avant de raconter des conneries...  |
Dans ce cas si je vais dans la meme logique que toi et que je sort mon livre d'histoire, il faut etre, nous "français" etre haineux envers les allemands?? Je t'aime bien mon stratounet mais la je suis pas d'accord! Pour ma part je suis d'accord avec chris et henry. _________________ Mets tes lunettes et écoutes comme ça sents
www.myspace.com/ioggy
Dernière édition par DJioggy le Jeudi 22 Mai 2008, 18:0; édité 1 fois |
|
|
 |
thoy Noctambuliens Staff

|
Posté le: Jeudi 22 Mai 2008, 18:0 Sujet du message: Re: arretez un peu svp !!! |
|
|
| DJioggy a écrit: | | stratege a écrit: | | brandt14 a écrit: | | CHRISS a écrit: | | Lorsequ on vous entends parler on a l impresion que seul les blancs sont racistes, la moitiée de fafille aujourd hui est marocaine et lorsque je discute eux, je parle pour des adultes de 40 ans, croyez moi il a autant de racistes chez les gens de couleurs que chez les blancs, alors bien evidement des qu un blanc a des propos raciste on l affiche on gros, par contre on ne parle jamais de ce que certaines personnes de couleurs qui insulte deliberement les blanc sans aucune raison, et quand je dis insulté, je parle de propos raciste biensure, et parle en connaissance de cause. Je concois parfaitement que le comportement de cette personne a la caisse de ce magazin et inaxeptable, mais si ca avait le contraire je pense sincerrement qu on en parlerai beaucoup moin. ET CA C EST MON COUP DE GEULE |
tout a fais d'accord avec toi  |
Oui...enfin ça..c'est la réaction des gens qui ne prennent peut etre pas la peine de trop reflechir...et qui ont zappé les cours d'histoire à l'ecole... Il ne faudrait peut etre pas oublier qu'on les a colonisé tous ces gens là...qu'on les a exploité comme c'est pas permis de le faire...qu'on les a enlevé de leur pays natal pour en faire des esclaves que l'on a envoyé peupler les iles que nous avions conquises...( Martinique, Guadeloupe....) Allez faire un tour à l'ancien marché des esclaves pres de Dakar...J'y ai vu l'an dernier, des dizaines de français pleurer au recit du guide qui nous accompagné...C'etait tout simplement inhumain ces marchés d'esclaves...Et vous voudriez que ces gens là n'est pas une certaine haine contre les blancs...?? Putain, mais ressortez vos livre d'histoire avant de raconter des conneries...  |
Dans ce cas si je vais dans la meme logique que toi et que je sort mon livre d'histoire, il faut etre, nous "français" etre haineux envers les allemands?? Je t'aime bien mon stratounet mais la je suis pas d'accord!  |
malheureusement il y en a qui en veulent encore aux allemands ...  _________________ l'absence de passion peut entraîner une mort lente et douloureuse ... |
|
|
 |

|
|
|
| thoy a écrit: |
malheureusement il y en a qui en veulent encore aux allemands ...  |
C'est sur...mais on peut rien y faire, y'aura toujours du racisme sur terre...que ça soit rapport a la couleurs de peau, au pays d'ou on vient...le jour viendra ou tous le monde sera raciste de tout le monde a force de conflits futur et la...j'ose pas imaginer.. _________________ Mets tes lunettes et écoutes comme ça sents
www.myspace.com/ioggy |
|
|
 |

|
Posté le: Jeudi 22 Mai 2008, 18:0 Sujet du message: Re: stop |
|
|
| tibette a écrit: | oh ca va loin là !!!! on reparle des allemands .. alors je peux vous en parler car ca fait 20 ans que j'y vais regulierement et pour la plupart ils ont honte de leur histoire ....et ca doit faire a peine 10 ans qu'ils en parlent dans leurs livres d'histoire
J'en connais des plutot agés qui ont vecus pendant la guerre et je vous assure qu'ils n'ont pas tous bouffé a leur faim et non pas tous fait le salut hitlerrien .....
Voilà la haine des juifs en plus vient de plus loin c un peuple qui malheureusement depuis le debut a toujour etait le souffre douleur et qui a toujour ete chassé |
C'est vrai qu'on s'est un peu écarté du sujet initial lol! mais pour en revenir j'hallucine totalement et j'en avais pas entendu parler! arf! _________________ Mets tes lunettes et écoutes comme ça sents
www.myspace.com/ioggy |
|
|
 |
ket Noctambulien d'or

Statut: Absent Inscrit le: 12 Juil 2007 Messages: 1555 Localisation: le moule en guadeloupe
|
Posté le: Jeudi 22 Mai 2008, 19:0 Sujet du message: |
|
|
l'esclavage a etais abolis il a 160 ans _________________ il faut rire au moins une fois par jour . |
|
|
 |
Kephren Noctambulien d'or

Statut: Absent Inscrit le: 20 Oct 2007 Messages: 2422 Localisation: Gouvix
|
|
|
Honte d'être français ! Tss No comment sur ça ! Les frontières sont ouvertes hein !
Le racisme c'est pas d'aujourd'hui, hier il y en a eu, demain il y en aura !
Cela ne disparaitra jamais malheureusement ! Seulement il faut tous faire de notre mieux pour qu'il y en le moins possible !
C'est un peu comme l'égalité des sexes je pense ! Question de mentalité ça !
Tu n'as pas le même sexe, la même peau, la même origine, la même culture ou la même religion alors tu es peut être différent de moi mais je ne vois pas pourquoi tu me serais inférieur ? Pourquoi je ne te fréquenterais pas ? Pourquoi je ne t'aimerais pas ? Car comme n'importe quel humain tu as un cœur, des idées, pleins de choses à me faire partager !
Je me disais : Il faut ignorer ces imbéciles car ils ne savent pas ce qu'ils ratent ! Ils ne voient pas plus loin que leur bout du nez ! Peut être que certains peuvent changer mais pour ça il leur faut la volonté pour y arriver !
J'en connais qui ont changé mais qui garde encore quelques préjugés !
Mais ceux la quand je les vois rigoler que ce soit avec un black, un blanc ou un beurre ben je me dis qu'il y a toujours de l'espoir !
Et l'espoir fait vivre  _________________ L'Enfer Est Sur Terre !
Le Blanc Et Noir Ne Font Pas Rose ! |
|
|
 |
peggysue Noctambulien d'or

Statut: Absent Inscrit le: 09 Oct 2007 Messages: 2060 Localisation: Vire Flers
|
Posté le: Jeudi 22 Mai 2008, 19:0 Sujet du message: Re: ca parle |
|
|
| tibette a écrit: | On la trouvait plutôt jolie, Lily
Un hôtelier rue Secrétan
Oui mais la dernière strophe est plein d'espoir !!!
Mais dans ton combat quotidien Lily
Tu connaîtras un type bien Lily
Et l'enfant qui naîtra un jour
Aura la couleur de l'amour
Contre laquelle on ne peut rien
Et ça c'est vrai !!! _________________ Samedi 6 Décembre : Soirée K-dos avec Eden à Flers ! Une pluie de Bijoux offert !!!
Jeudi 11 Décembre : Animation Karaoké + Dj JulienH
Discothèque Théâtro lounge à St Paul près de Flers (61). |
|
|
 |

|
|
|
| djtitaille a écrit: | Pff quelle honte d'etre français !
Quand je vois ce genre de comportement, ça m'inquiète car ma belle soeur est d'origine martiniquaise et qu'elle a deux maginifiques petites filles et quand je vois ce que ça donne déja dès l'école, plus tard ça risque de pas le faire.
On devrait buter tous ces racistes ! |
Il ne s'agit pas là d'être Français !! il s'agit de couleur de peau !! En quoi la peau blanche serait-elle supérieure à la peau noir ???  _________________ Samedi 6 Décembre : Soirée K-dos avec Eden à Flers ! Une pluie de Bijoux offert !!!
Discothèque Théâtro lounge à St Paul près de Flers (61).
Dernière édition par peggysue le Jeudi 22 Mai 2008, 19:0; édité 1 fois |
|
|
 |
AureL Noctambulien d'or

Statut: Absent Inscrit le: 09 Juin 2007 Messages: 1155 Localisation: Hérouville St Clair
|
|
|
| apef boy a écrit: | | AureL a écrit: | | djtitaille a écrit: | | Pff quelle honte d'etre français ! |
heu! ptit rappel ya des racistes ds chaques pays |
C'est pas une raison valable , çà!! |
non mais je réagi par rapport a ce qu'il dit, qu'il a honte d'etre francais
ça me fait bien marré |
|
|
 |
thoy Noctambuliens Staff

|
|
|
| AureL a écrit: | | apef boy a écrit: | | AureL a écrit: | | djtitaille a écrit: | | Pff quelle honte d'etre français ! |
heu! ptit rappel ya des racistes ds chaques pays |
C'est pas une raison valable , çà!! |
non mais je réagi par rapport a ce qu'il dit, qu'il a honte d'etre francais
ça me fait bien marré |
c'est surtout pour l'attitude de l'ami de notre président et de la disparition des témoins qu'il dit ça, enfin je pense !  _________________ l'absence de passion peut entraîner une mort lente et douloureuse ... |
|
|
 |

|
|
|
| Kephren a écrit: | Honte d'être français ! Tss No comment sur ça ! Les frontières sont ouvertes hein !
Le racisme c'est pas d'aujourd'hui, hier il y en a eu, demain il y en aura !
Cela ne disparaitra jamais malheureusement ! Seulement il faut tous faire de notre mieux pour qu'il y en le moins possible !
C'est un peu comme l'égalité des sexes je pense ! Question de mentalité ça !
Tu n'as pas le même sexe, la même peau, la même origine, la même culture ou la même religion alors tu es peut être différent de moi mais je ne vois pas pourquoi tu me serais inférieur ? Pourquoi je ne te fréquenterais pas ? Pourquoi je ne t'aimerais pas ? Car comme n'importe quel humain tu as un cœur, des idées, pleins de choses à me faire partager !
Je me disais : Il faut ignorer ces imbéciles car ils ne savent pas ce qu'ils ratent ! Ils ne voient pas plus loin que leur bout du nez ! Peut être que certains peuvent changer mais pour ça il leur faut la volonté pour y arriver !
J'en connais qui ont changé mais qui garde encore quelques préjugés !
Mais ceux la quand je les vois rigoler que ce soit avec un black, un blanc ou un beurre ben je me dis qu'il y a toujours de l'espoir !
Et l'espoir fait vivre  |
Bravo... Rien à ajouter...  _________________ Si vous avez besoin d'une main tendue vous en trouverez 1 à la fin de chacun de vos bras.A mesure que vs grandirez vous decouvrirez que vous avez 2 mains 1 pour vous aider et 1 pour aider les autres |
|
|
 |

|
|
|
| Potenziata a écrit: | | De plus le racisme ne s arrete pas a la couleur de la peau. |
ah bon !!! Ce n'est pas juste une histoire de couleur de peau !!! Laisse moi rire, biensûr que si !!!!! _________________ Samedi 6 Décembre : Soirée K-dos avec Eden à Flers ! Une pluie de Bijoux offert !!!
Discothèque Théâtro lounge à St Paul près de Flers (61). |
|
|
 |
thoy Noctambuliens Staff

|
Posté le: Jeudi 22 Mai 2008, 20:0 Sujet du message: |
|
|
| peggysue a écrit: | | Potenziata a écrit: | | De plus le racisme ne s arrete pas a la couleur de la peau. |
ah bon !!! Ce n'est pas juste une histoire de couleur de peau !!! Laisse moi rire, biensûr que si !!!!! |
bien sur que non peggy, l'homophobie, la xénophobie ... ce n'est pas seulement la couleur de peau malheureusement ... _________________ l'absence de passion peut entraîner une mort lente et douloureuse ... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeudi 22 Mai 2008, 20:0 Sujet du message: Re: ca parle |
|
|
| peggysue a écrit: | | tibette a écrit: | On la trouvait plutôt jolie, Lily
Un hôtelier rue Secrétan
Oui mais la dernière strophe est plein d'espoir !!!
Mais dans ton combat quotidien Lily
Tu connaîtras un type bien Lily
Et l'enfant qui naîtra un jour
Aura la couleur de l'amour
Contre laquelle on ne peut rien
Et ça c'est vrai !!! |
Merci ma p'tite Peggy...je voulais la rajouter cette strophe...car elle fini tellement bien la chanson...mais je n'ai pas eu le temps... _________________ Si vous avez besoin d'une main tendue vous en trouverez 1 à la fin de chacun de vos bras.A mesure que vs grandirez vous decouvrirez que vous avez 2 mains 1 pour vous aider et 1 pour aider les autres |
|
|
 |
|