Lenoctambule Ciné
Lenoctambule.com Index du Forum Lenoctambule.com
Site N°1 de la nuit Bas Normande

FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres
Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Quelle marque choisir ?

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenoctambule.com Index du Forum -> Internet, Jeux vidéos, informatique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Quelle est la meilleure marque de PC ?
HP
17%
 17%  [ 11 ]
Apple
23%
 23%  [ 15 ]
Dell
12%
 12%  [ 8 ]
Sony
9%
 9%  [ 6 ]
Packard Bell
9%
 9%  [ 6 ]
Autre, préciser
28%
 28%  [ 18 ]
Total des votes : 64

Auteur Message
aywoks
Noctambuliens Staff
Noctambuliens Staff

Statut: Absent

MessagePosté le: Mercredi 17 Octobre 2007, 11:0    Sujet du message: Répondre en citant

bon alors moi je répond dans l'optique PC portable :

si tu as un gros budget : => SONY ( avec une autonomie incomparable )
si tu veux vraiment travailler a fond : => APPLE ( mais il faut aussi un bon budget Wink )
pour le meilleur qualité / prix : => TOSHIBA ( j'en posséde et jamais déçu. )

je déconseille la marque DELL avec leur probléme de SAV qui peut s'étendre sur plusieur mois Confused

aprés si tu souhait avoir le best !

c'est ALIENWARE qu'il te faut, et là ça claque ! Twisted Evil

brandt14
Noctambulien d'or
Noctambulien d'or

MessagePosté le: Mercredi 17 Octobre 2007, 12:0    Sujet du message: Répondre en citant

Skorp_Junior! a écrit:
brandt14 a écrit:
M0l2PH3US a écrit:
dans "poste de travail" ton lecteur est present ?

non justement

C'est un pb que j'ai souvent rencontré avec vista (3 fois depuis sa sortie) et une simple resto ou réinstall du système suffit.. A priori juste un problème de pilotes mais aucun souci matériel ou de connectique...

snif mon matos est repartie chez le fournisseur, environ 3 semaine pour recuperer ma tour Embarassed Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
doctor
Noctambulien d'argent
Noctambulien d'argent

MessagePosté le: Mercredi 17 Octobre 2007, 15:0    Sujet du message: Répondre en citant

Pixel a écrit:
Pareil, le meilleur pc et celui que tu assembler. Sinon Dell et Apple mais c'est pas la meme utilisation

Dell powaa

Pixel a écrit:
Sinon si tu parles de pc portable les mieux c'est ASUS, Toshiba

C'est pas pour rien que c'est surmoné toshiBAD Smile
[/troll]

Have Fun ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mamzellefanny
Noctambulien d'argent
Noctambulien d'argent

MessagePosté le: Mercredi 17 Octobre 2007, 19:0    Sujet du message: Répondre en citant

aywoks a écrit:

si tu veux vraiment travailler a fond : => APPLE ( mais il faut aussi un bon budget Wink )

je déconseille la marque DELL avec leur probléme de SAV qui peut s'étendre sur plusieur mois Confused

J'suis allée voir sur le site d'Alienware y'a quelques jours de ça et, sauf si tu prends du premier prix, jtrouve ça un peu cher, non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
M0l2PH3US
Noctambulien d'or
Noctambulien d'or

MessagePosté le: Mercredi 17 Octobre 2007, 19:0    Sujet du message: Répondre en citant

mamzellefanny a écrit:
aywoks a écrit:

J'suis allée voir sur le site d'Alienware y'a quelques jours de ça et, sauf si tu prends du premier prix, jtrouve ça un peu cher, non ?

oui c'est meme tres chere Laughing

tu paye la marque, ce sont de tres bon pc mais ils se font quand meme une grosse marge dessus et sa se voit Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BOSTON
Noctambulien débutant
Noctambulien débutant

MessagePosté le: Mercredi 17 Octobre 2007, 21:0    Sujet du message: Répondre en citant

Le matos généralement monté dans un alienware fait rêver ! Ils ont des configs de fou pour certaines !!

D'où certains prix.
DJAJT
Noctambulien débutant
Noctambulien débutant

MessagePosté le: Mardi 23 Octobre 2007, 0:0    Sujet du message: Répondre en citant

Ne jamais me parler d'une Tour de marque ou d'un ordi acheter dans une grand surface, fnac,boulanger... ca me donne envie de gerber!
A la limite Dell mais c'est tout, car il ne mette que pièces de marques normalement et leur PC sont super fiable.Mais ca reste cher comme tout PC de marque

Un vrai PC c'est un PC Homemade!

Pour les personnes qui y connaisse que dalle demander à votre entourage,amis,famille, collègue, il y en a toujours un ou plusieurs dans le lot qui s'y connaisse bien c'est sur.
Et à partir de la vous pourrez avoir une bonne tour d'ordi, les PC tout fait c'est de la daube!

Il y a une 15 d'année l'assemblage d'un PC était bien plus compliqué que maintenant car la on se retrouve avec des standards et bon nombres de pièces compatible entre elle ce qui n'était pas toujours le cas avant, c'était le merdier et n'importe qui pouvais pas se lancer dans le montage d'une tour.
Maintenant c'est un vrai jeux d'enfant!

Pour les PC portable on peux dorénavant depuis quelques temps se faire un portable sur mesure mais ce n'est que le début.

Sinon le meilleur rapport qualité/prix en portable c'est Acer.

Aucun Portable ne remplacera une tour de PC niveau performance c'est impossible!
Pour avoir les mêmes performances d'une tour un portable coute beaucoup plus cher.
Faut avouez que depuis quelques mois les prix des portables ont vraiment pas mal baissé et devienne accessible à tous.Il était impensable il y a 1 /1 ans et demi de trouver un portable entrée de gamme à 400€!
Pour 500/600€ ont a un bon portable pour utiliser la majorité des applications,surfer,joué sur des jeux pas trop gourmand en ressource (bien sur pour joué au dernier jeu, gros montage vidéo et pour le graphisme faut oublié) mais ca suffit largement pour majorité des utilisateurs quotidient.

Faut pas oublier une chose un ordinateur c'est l'objet qui se démode le + vite et c'est le milieux ou l'évolution et la plus rapide.

A+
Wlad
Noctambulien de bronze
Noctambulien de bronze

MessagePosté le: Mardi 23 Octobre 2007, 5:0    Sujet du message: Répondre en citant

APPLE.... think different!!!! Mac Pro, MacBook Pro.... le top pour le studio, le live, la video, le graphisme etc....

D'ailleurs pour info, leopard os X 10.5 arrive dans 3 jours... attention les gamers, vous risquez de basculer côté pomme bientôt!!!!! (avis largement suivi sur l'apple expo par les développeurs de jeux) et pour un prix certes + élevé que les ordi de chez carrefour, leclerc et nos chers assembleurs...mais à quoi beau perdre son temps à monter soit même sa machine? Quand on achète une voiture, on s'amuse rarement à la bricoler dès le départ soit même, on lui demande juste de rouler et le plus longtemps possible sans soucis! l'esprit Pomme, c'est un peu çà.. Voilà pourquoi la plupart des pros de l'architecture, du graphisme, de l'audio, du développement pour la recherche et la médecine etc etc sont passé Apple depuis des lustres et y resterons encore un bon moment!
A ma connaissance, seul un Mac peut avaler OS X, Windows XP Pro et Linux sur la même machine... qui a dit que Mac n'est pas évolutif? que cette personne se promène chez les professionnels qui travaillent dans les domaines cités plus haut, elle verra d'elle-même...

Maintenant un bon pc bien monté reste un bon compromis budgétaire tant qu'on fait du jeu ou de la bureautique. Quand à microsoft..euh..ben...voilà la + grosse arnaque du siècle..le + grand voleur de tous les temps à mon sens.

Podcast Tronik'Show = Audio (Mac), Video (Mac), Graphisme (Mac), Web (Mac), Animations graphiques et pubs (Mac), Mailing (Mac), Programmation et codage (mac), aMsn (Mac) et j'en passe....ah si

windows not died = ben pour voir si çà marche bien sur pc (mdr)!

Et je vous lache une info... avec l'achat d'un Macbook, si vous êtes étudiant vous avez le droit à une remise, 1 iPod et pleins d'autres avantages.. et surtout jamais d'emmerdes!!!!!! N'est-ce pas çà le plus important au delà de tout ce qui a pu être dit? Avoir un ordinateur pour réaliser ses travaux et envies........

THINK DIFFERENT!! Pierrot si tu passes par là, rajoutes en une couche qu'on se marre, idem pour vous Eric et Thierry (ingés son)...

WLAD // Fondateur et responsable TRONIK'SHOW ©2007 (2v-Prod)
www.tronikshow.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mixdjmike
Noctambulien débutant
Noctambulien débutant

MessagePosté le: Mardi 23 Octobre 2007, 9:0    Sujet du message: Répondre en citant

je voudrai juste ajouter que l'on peut faire tourner un xp sous mac sans probleme moi je les deux syteme d'exploitation sur mon mac book car je voulais continuer a jouer a certain jeux et franchement sa marche tres bien une touche a appuiyer et je bascule sois osx ou xp moi maintenant je conseille a tout le monde mac car vraiment tres fiable et pas plus cher qu'un bon pc mais plus performent et plus joli en plus , des que je peu je vire mon pc de bureau pour un imac
mixdjmike
Noctambulien débutant
Noctambulien débutant

MessagePosté le: Mardi 23 Octobre 2007, 9:0    Sujet du message: Répondre en citant

en plus avec mac beaucoup plus de place moins de fil qui traine puisque tout ce trouve dans l'ecran
mamzellefanny
Noctambulien d'argent
Noctambulien d'argent

MessagePosté le: Mardi 23 Octobre 2007, 10:0    Sujet du message: Répondre en citant

aywoks a écrit:

Et dans l'optique PC de bureau ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
mixdjmike
Noctambulien débutant
Noctambulien débutant

MessagePosté le: Mardi 23 Octobre 2007, 11:0    Sujet du message: Répondre en citant

ben imac http://www.apple.com/imac/
M0l2PH3US
Noctambulien d'or
Noctambulien d'or

MessagePosté le: Mardi 23 Octobre 2007, 15:0    Sujet du message: Répondre en citant

passer de pc a mac c'est un peu le bordel pour un debutant (la preuve avec mon pere Laughing Laughing )
mixdjmike
Noctambulien débutant
Noctambulien débutant

MessagePosté le: Mardi 23 Octobre 2007, 23:0    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part sa c'est tres bien passer et jai etait tres surpris de la faciliter de l'utilisation donc je le conseille vraiment a tout le monde
M0l2PH3US
Noctambulien d'or
Noctambulien d'or

MessagePosté le: Mercredi 24 Octobre 2007, 4:0    Sujet du message: Répondre en citant

moi je trouve que sa depend ayant toujours eu des pc depuis que je suis tout petit sa chamboule quand meme pas mal de passer a mac beaucoup de choses sont differente (deja tout les raccourci clavier c'est le bordel au debut)

puis pour certain truc c'est chiant niveau compatibilité (pour les gamers j'en parle meme pas)

mais c'est vrai que les mac sont de tres bon ordinateur qui sont tres rapide comparer a des pc tournant sous windows.
Wlad
Noctambulien de bronze
Noctambulien de bronze

MessagePosté le: Jeudi 20 Décembre 2007, 21:0    Sujet du message: Répondre en citant

Un collègue qui hésitait à acheter Mac, s'est enfin décidé il y a qqs semaines.. il a investit dans un iMac 24" (OsX Leopard 10.5) pour environ 2000 euros avec un Apple Care et la suite iWork08 et toute la config par Actimac (caen)..

Il y connait pas grand chose à l'informatique, il a eut un pc, qu'il avait acheté en 2001 quelques 17500 francs environ, une vraie catastrophe avec le pire système d'exploit existant (millenium), il a jamais rien pu faire avec (pourtant il travaille beaucoup sur la 2nde Guerre, fait des expo avec des américains passionnés etc..) il a donc du contenu et de la matière pour utiliser un ordinateur et archiver, présenter voire publier près de 20 ans de recherches sur le sujet.. ben sous pc il a jamais rien fait.. il y a moins d'une semaine son iMac 24 est arrivé (certes il avait qqs appréhensions) et voici le mail qu'il vient de m'envoyer :

"Hi Wlad,
Le Mac ça devrait être remboursé par la Sécu ! Pas ou trés peu de
stress, je m'explique je tatonne un peu mais arrive finalement à
deviner le pourquoi comment de la bête. J'ai les revues... . En tout
cas j'ai essayé quelques trucs sur Pages et iPhoto crois moi ce que je
n'ai pas pu ou trés peu faire en 6 ans, je l'ai survolé en une heure.
Pour le reste comme par exemple la touche "option". C'est laquelle ???
Bon je te laisse.
Mac, what else ?
A+,
Jean"

Et au tel il m'ajoute qu'il est déjà entrain de préparer ses présentations type Keynote (fan de mac vous connaissez déjà, sous windows, l'équivalent à mon avis bien moins intuitif c'est Powerpoint), et il prépare une expo sur ses recherches très prochainement où il pourra présenter tout son travail sur un grand écran en le commentant, en le rendant intercatif et ce juste en utilisant la petite zapette... voilà Mac çà sert à çà aussi... c'est pas que pour les pros, mais aussi pour les gens qui savent ce qu'ils veulent et qui n'ont pas de temps à perdre inutilement et surtout pas d'argent à perdre dans des pseudos machines...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
djsisco
Noctambulien d'or
Noctambulien d'or

MessagePosté le: Jeudi 20 Décembre 2007, 21:0    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà, va voir chez un informatitien, demande lui un devis suivant tes envies, le devis est "normalement" gratuit, parles lui de ce que tu veux faire, quelle marque choisir etc ...
Le mieux c'est d'aller voir a "Génération Net" a Louvigny, derrière le Zenith ...
Voili voilou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
lebilien
Noctambulien débutant
Noctambulien débutant

Sans hesiter asus il te donne une garantie international de 2 ans apres le top du top c'est d'avoir un pc monté piéce par piéce par un assembleur la tu as la garantie de chacune des piéces de ton pc ( que des marque asus, msi etc ..) sinon si tu veux un laptop il faut bien en voir l'utilisation alors j'ai pas lu tous les messages du forum mais bon en tant que revendeur informatique moi même je te conseil :

donc Dell , asus aprés Acer mais il on pas de SAV , dans le choix de ton pc il faut pas oublier le Sav trés important sachant que acer sont trés bon niveau prix mais pas trés bon niveau qualité (avis personnel souvent verifier sur la duré ...) .
Dell te permet de monter ton laptop sur messure en fonction de tes besoins .
Asus a une game de produit qui peux couvrir tous les besoin tu trouvera des laptop a des prix defiant toute concurence rue montgalet a paris (allez voir le site internet sachant que sur place tu peux tirer les prix )

Les marques a deconsseiller sont celle de grande surface surtout certe le prix est attractif mais on le ressent dans l utilisation par la suite sauf si tu rentre dans le haut de gamme de toute facon un peu comme tous les produit si tu y met le prix tu as le resultat en informatique c'est dommage de le dire plus c'est cher meilleur est la qualité et plus puisant sera l'apareil .( je pense que certains avis seront contraire j'attend les reactions lol )

Sinon le top du top c'est un Macbook de chez mac tu fais mieux niveau design mais bon aprés tu est un peu limité niveau logiciel et pour un débutant c'est pas toujours facile mais bon la tu rentre dans une autre tranche d'utilisateur avec un Mac lol et pour les GEEK avoir un mac .... c'est comme avoir une ferrari ...... sauf que dragué avec un mac releve du defis lol alors que avec la ferari ....... lol

Cordialement

Cédric
M0l2PH3US
Noctambulien d'or
Noctambulien d'or

MessagePosté le: Vendredi 21 Décembre 2007, 0:0    Sujet du message: Répondre en citant

"Le mieux c'est d'aller voir a "Génération Net" a Louvigny, derrière le Zenith ... "

moi je deconseille ce genre de mag perso il avait fait une config pour un de mes potes mdr le truc de merde qui lui avait monter, il te mette que du no-name et quand t'y connais rien ils te vendent n'importe quoi.

avis personnel fin bon
P.Zuckerman@VIP
Noctambulien débutant
Noctambulien débutant

MessagePosté le: Vendredi 21 Décembre 2007, 0:0    Sujet du message: Répondre en citant

Slt , perso j'ai eu un pc de bureau HP pendant 6 ans et j'ai resigné pour un portable HP.

La marque c'est bien ! surtout pour le SAV, mais il faut que tu te focalises sur ce que renferme la bête. Au moment de ton achat vas y avec quelqu'un qui s'y connait un minimum, et puis un PC portable ou de bureau ça s'entretient, il y a tous les outils nécessaires dedans et sécurise le au maximum ainsi tu éviteras bcp de problèmes.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenoctambule.com Index du Forum -> Internet, Jeux vidéos, informatique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Sauter vers: