Lenoctambule Ciné
Lenoctambule.com Index du Forum Lenoctambule.com
Site N°1 de la nuit Bas Normande

FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres
Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Projection exceptionnelle au Centre des Congrès de Caen le 6

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenoctambule.com Index du Forum -> Cinéma et DVD
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Allez vous venir ?
Oui
60%
 60%  [ 3 ]
Non
40%
 40%  [ 2 ]
Total des votes : 5

Auteur Message
petitpapi
Noctambulien débutant
Noctambulien débutant

Statut: Absent

MessagePosté le: Lundi 2 Juin 2008, 7:0    Sujet du message: Projection exceptionnelle au Centre des Congrès de Caen le 6 Répondre en citant

PROJECTION EXCEPTIONNELLE organisée par l’Association ReOpen911.info

Clip video promotionnel:

http://www.dailymotion.com/Weasreopen/video/9495241

Vendredi 6 Juin 2008 à 20h30
ZERO, Enquête sur le 11 Septembre 2001
Au Centre des Congrès de Caen

Avec l’Eurodéputé italien Giulietto Chiesa

Le Mémorial de Caen a décidé de produire une exposition temporaire de 6 mois sur les attentats du 11 septembre 2001. L’association ReOpen911 serait la première à saluer l’esprit de cette initiative (la plus grande en dehors des Etats-Unis), si des signes forts ne semblaient malheureusement indiquer une volonté de s’approprier l’histoire à des fins politiques. Elle déplore notamment en premier lieu que l’exposition se tienne en l’absence des familles de victimes (ou des héros) qui se sont battus et continuent à se battre pour faire la lumière sur ces attentats qui ont tué près de 3 000 personnes avant d’être instrumentalisés par l’administration Bush pour justifier des guerres en Afghanistan et en Irak, immorales, illégales et encore plus meurtrières, ainsi que le recours à l’emprisonnement et à la torture (y compris souvent de personnes innocentes) et la mise en place d’une nouvelle législation liberticide.

Le choix de Vol 93, un film de fiction se présentant comme un documentaire (ou docu-fiction) pour ouvrir l’exposition “hors les murs”, comme l’absence de tout livre ou film présentant des questionnements sur le récit officiel des attentats dans la librairie du Mémorial, nous troublent et nous alertent au plus haut point. Nous redoutons donc que cette exposition se place dans la logique d’un rapprochement diplomatique et surtout militaire entre la France et les Etats-Unis, à travers l’OTAN et la «guerre contre le terrorisme», lancée après les attentats du 11 Septembre.

Les critiques de la version officielle, bien que peu relayées par les médias de masse (sauf en Suisse ou en Norvège par exemple), émanent de façon de plus en plus pressante aussi bien de politiques (comme au Japon, en Angleterre ou en Italie, pour ne parler que de pays alliés des Etats-Unis) que de scientifiques et de simples citoyens.

De plus, s’est mis en place un mouvement international pacifique, initié par les familles des victimes, appelant à l’ouverture d’un débat de fond sur ce qui s’est réellement passé le 11 septembre 2001 et surtout, à la mise en place d’une nouvelle commission d’enquête indépendante.

Ces citoyens s’appuient sur le travail de journalistes, d’universitaires et de scientifiques réputés. Ils s’appuient aussi sur de nombreux films et livres de qualité, qui critiquent la version officielle du 11 Septembre reprise sans aucun discernement par l’ensemble des médias et des politiques, en mettant en avant des faits, des témoignages et des études.

Ce mouvement est fondamentalement pacifiste et refuse l’utilisation faite par l’administration Bush de cette tragédie, d’autant plus que les faits comme les lois de la physique s’opposent à la version officielle. Le terrorisme d’Etat et le terrorisme sous faux pavillon (false flag operation) étant des réalités historiques (voir par exemple l’incendie du Reichstag, l’opération Northwoods ou encore le réseau Gladio dans l’Italie des années 1960 et 70), il y a donc trois théories possibles pour le 11 Septembre :

- La version officielle ou théorie du complot islamiste : ben Laden et ses 19 pirates de l’air ont pris tout le monde par surprise et ainsi réussi à déjouer les défenses américaines pendant les nombreux mois qu’implique la préparation d’une telle opération.
- La théorie du laisser faire : l’Administration Bush, au courant d’un complot islamiste, l’a laissé se produire dans le but d’utiliser la peur et le choc psychologique afin de justifier des guerres au Moyen-Orient.
- La théorie du déclenchement délibéré: c’est l’implication de certains membres de l’administration Bush et/ou des services secrets américains (et/ou de l’armée) qui ont organisé/supervisé ces attentats et en ont accusé ben Laden et al-Qaida dans le but de manipuler le peuple américain (et au-delà les Occidentaux) pour débuter la “guerre sans fin contre le terrorisme”.

C’est pourquoi, l’association ReOpen911 a décidé d’ouvrir le débat sur le 11 Septembre et ses conséquences en organisant la projection du film ZERO, Enquête sur le 11 septembre co-réalisé et co-produit par l’eurodéputé italien Giulietto Chiesa. Ce film est le fruit d’un travail collectif qui a réuni un actionnariat populaire croissant avec le bouche-à-oreille (alimenté par Internet et de nombreux débats publics) et a permis, en mettant en place une équipe nombreuse (10 chercheurs et 3 équipes travaillant entre l’Italie, l’Europe et les États-Unis), de réaliser plus de 100 heures d’interviews inédites et de gérer une post-production qui a duré 8 mois.

Nous invitons tous les habitants de Caen et des environs à venir participer à cette projection-débat le vendredi 6 juin 2008 à 20h00, au Centre des congrès de Caen (13 Avenue Albert Sorel – 14000 Caen).

Dernière édition par petitpapi le Mardi 3 Juin 2008, 14:0; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lajaccienne
Noctambulien de bronze
Noctambulien de bronze

Statut: En ligne

MessagePosté le: Lundi 2 Juin 2008, 8:0    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce qu 'il est prévu une autre date sur Caen ou la région ?

"J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence."
petitpapi
Noctambulien débutant
Noctambulien débutant

non malheureusement...
lajaccienne
Noctambulien de bronze
Noctambulien de bronze

C'est bien dommage ... Sad

petitpapi
Noctambulien débutant
Noctambulien débutant

MessagePosté le: Mardi 3 Juin 2008, 10:0    Sujet du message: Répondre en citant

Il y aura surement d'autre projections mais ça sera sans l'euro député.
Catarina
Noctambulien d'or
Noctambulien d'or

MessagePosté le: Mardi 3 Juin 2008, 17:0    Sujet du message: Répondre en citant

Possibilité de présence
Wink

PS : A quelle heure finit cette soirée-débat Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kephren
Noctambulien d'or
Noctambulien d'or

MessagePosté le: Mardi 3 Juin 2008, 19:0    Sujet du message: Répondre en citant

De même ! Cela me tente fortement !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
lajaccienne
Noctambulien de bronze
Noctambulien de bronze

MessagePosté le: Mardi 3 Juin 2008, 19:0    Sujet du message: Répondre en citant

Ah !!! ça me fais plaisir ... On se tient au courant Wink

petitpapi
Noctambulien débutant
Noctambulien débutant

MessagePosté le: Mardi 3 Juin 2008, 20:0    Sujet du message: Répondre en citant

c'est génial merci pour l'intérêt que vous portez a ces choses si importante, motivez vos amis la situation presse !
Catarina
Noctambulien d'or
Noctambulien d'or

MessagePosté le: Mercredi 4 Juin 2008, 8:0    Sujet du message: Répondre en citant

On a qu'a se retrouver à l'entrée a 19h55 Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lajaccienne
Noctambulien de bronze
Noctambulien de bronze

MessagePosté le: Mercredi 4 Juin 2008, 13:0    Sujet du message: Répondre en citant

Catarina a écrit:
On a qu'a se retrouver à l'entrée a 19h55 Cool

Ah yes !!!! Moi je suis ok ...

Cahl
Noctambulien débutant
Noctambulien débutant

MessagePosté le: Jeudi 5 Juin 2008, 10:0    Sujet du message: Répondre en citant

Mouai, perso ils sont que ca foutre.
De plus je voi rien de louable dans ca. encore ca serait une expo sur le génocide en arménie, ou les défence des libertés dexprétion en chine avec les purjes qui sent suivrirent ou encore ces meme purjes ethnique en somalie dans les années 90, tous ca reste plus louable que 50 000 tonne de béton.
Pour moi c du gros foutage de gueule, encore quelque chose qui revoi a des théorie fumante sur le pourquoi du coment.

Enfin je comprend que certain prefere s'intéresser a ce genre de chose, c'est vrais 2 tour qui ce casse la gueul, c plus impretionant que d'exterminer 100 000 civils tous ca grace au super frape chirugical,enfin c pas grave, comme disent certain " oui, enfin c vrais que lon na merdé..... mais bon vous savez on c jamais cetait peuetre des terroriste aussi ".

Breff, pour moi a la question " vous faisiez quoi pendant le 11 septembre, et bien j'etait a madagascar, avec de superbe gronzesse entrain de sabré le champagne, et quand la 2eme tour et tomber on c'est dit "aller on va en ouvrir une 2eme !!! " .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Catarina
Noctambulien d'or
Noctambulien d'or

MessagePosté le: Jeudi 5 Juin 2008, 11:0    Sujet du message: Répondre en citant

Cahl a écrit:
De plus je voi rien de louable dans ca. encore ca serait une expo sur le génocide en arménie, ou les défence des libertés dexprétion en chine avec les purjes qui sent suivrirent ou encore ces meme purjes ethnique en somalie dans les années 90, tous ca reste plus louable que 50 000 tonne de béton.
Pour moi c du gros foutage de gueule, encore quelque chose qui revoi a des théorie fumante sur le pourquoi du coment.
Enfin je comprend que certain prefere s'intéresser a ce genre de chose, c'est vrais 2 tour qui ce casse la gueul, c plus impretionant que d'exterminer 100 000 civils tous ca grace au super frape chirugical,enfin c pas grave, comme disent certain " oui, enfin c vrais que lon na merdé..... mais bon vous savez on c jamais cetait peuetre des terroriste aussi ".

Et qu'est ce qui te dis qu'on ne s'y interesse pas ?
Wink
lajaccienne
Noctambulien de bronze
Noctambulien de bronze

MessagePosté le: Jeudi 5 Juin 2008, 14:0    Sujet du message: Répondre en citant

Cahl a écrit:
De plus je voi rien de louable dans ca. encore ca serait une expo sur le génocide en arménie, ou les défence des libertés dexprétion en chine avec les purjes qui sent suivrirent ou encore ces meme purjes ethnique en somalie dans les années 90, tous ca reste plus louable que 50 000 tonne de béton. Pour moi c du gros foutage de gueule, encore quelque chose qui revoi a des théorie fumante sur le pourquoi du coment.

Encore aujourd’hui, les évènements que tu cites ne sont pas reconnus par une partie du monde et de la population. Au même niveau que Le pen estime « que les chambres à gaz étaient un détail de l'histoire de la Seconde Guerre mondiale "…
Dans quelques années peut-être qe toi aussi tu reconnaîtras qu’il ya avait autre chose sous « ce simple » attentat du 11 septembre…

Il faut être tolérant. Et ensuite savoir s’informer pour devenir objectif sur une situation.
D’où l’intérêt de garder un œil critique est de ne pas avoir de position verrouillée…

Cahl a écrit:

Comme l’a, si justement, fais remarquée Catarina…Qui te dis que cela ne nous touche pas ?
Nous pouvons nous révolter pour plusieurs choses…. Il y en a tellement…
Tu crois, tout de même pas, que l’on va se contenter de peu !! Wink

Cahl a écrit:
Breff, pour moi a la question " vous faisiez quoi pendant le 11 septembre, et bien j'etait a madagascar, avec de superbe gronzesse entrain de sabré le champagne, et quand la 2eme tour et tomber on c'est dit "aller on va en ouvrir une 2eme !!! " .

Et c’est toi qui nous fais la leçon de compassion ?
Confused

Catarina
Noctambulien d'or
Noctambulien d'or

MessagePosté le: Jeudi 5 Juin 2008, 18:0    Sujet du message: Répondre en citant

D'abord si 'a pas d'expo ni de débat sur ce qui touche Cahl (les holocauste), c'est pas notre faute !!! Crying or Very sad

A demain soir au Centre des Congrès pr ceux qui y seront Wink
lajaccienne
Noctambulien de bronze
Noctambulien de bronze

MessagePosté le: Jeudi 5 Juin 2008, 19:0    Sujet du message: Répondre en citant

A partir de demain, au Mémorial de Caen, s'ouvre aussi une exposition sur les objets retrouvés dans les tours du World Tade Center. C'est la première fois que cette exposition a lieu hors des Etats-Unis.
Je ne veux pas être trop chauvin, mais que se soit Caen qui l'accueille, c'est une fierté...
En tous les cas, je sais où je serai demain aprés midi, avant d'aller au centre des congrés... Wink

Cahl
Noctambulien débutant
Noctambulien débutant

MessagePosté le: Jeudi 5 Juin 2008, 20:0    Sujet du message: Répondre en citant

la compassion na ren avoir la dedant ni meme la tolérence.
Cela reste en effet un avos totalement perso sur uen situation qui pour ma part et celle de l'histoire un peu trop comique.

Outre le faite que c'est ( a ma conaissance ) la premier fois que 2 tour de 450 metre de haut ce casse la gueule je ne voi pas en quoi lon doit ranger ce fait en temps que grand moment historique. l'importe de cette evenement est totalement sudimentioné par raport a ce qui c passé ailleur en d'autre temps.
Bon i est vrais que les amériquain sont les profetionel du mélodrame.

Dela on peut voire le pouvoir d'un media ( dun fait qui fut mediatisé pour etre plus exat, video amateur retransmition en boucle sur toute les chaines, drapeau en berne apres le fait en question <- ca aussi c ultra comique, etc . )

Pour teminer ce qui est mit en avant ce né pas les tours en elle meme, ni meme le nombre de mort, ni encor la soufrance de levenement, mais purement et simple une idée, celle que la puissance sociaux economique amériquain a etait ébranlé. il sont meme juska renomer lemplacement des twins towers "ground zero" un terme designiant lépicentre d'une explosion atomique si ca c pas du mélodrame.

ten quon ni est pourquoi pas faire une expo des objets retrouvés de la central de tchernobyle c exactement la meme chose a ce si pres que le message serait a mon sens sans aukune mesure plus important que le 11 septembre.

le devoir de mémoire na de sens qu'apartir du moment ou les valeurs qui'il represente sont universel.
petitpapi
Noctambulien débutant
Noctambulien débutant

MessagePosté le: Vendredi 6 Juin 2008, 0:0    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info: c'est pas 2 tours qui se sont effondré a la vitesse de la chute libre et réduis en cendre (sauf un passeport d'un terroriste qui était dans l'avion) a cause d'un crache d'avion de quelques dizaine de tonne alors que la fondation des tour représenté plusieurs dizaine de millier de tonnes, en fait c'est 3 tours qui se sont effondrés le 11 septembre (WTC 7) Wink
lajaccienne
Noctambulien de bronze
Noctambulien de bronze

MessagePosté le: Vendredi 6 Juin 2008, 8:0    Sujet du message: Répondre en citant

Cahl a écrit:

l'importe de cette evenement est totalement sudimentioné par raport a ce qui c passé ailleur en d'autre temps. .

Fais attention à ce que tu dis … S’il te plaît ! Par respect…

Je ne pense pas que tu as bien conscience de l’évènement et de ce qu’il peut malheureusement représenté. Ou alors tu ne dois pas vivre sur la même planète que moi.

Ce « détail de l’histoire » (c’est ce que je me permets de comprendre), a fais en lui-même, des milliers de morts. Il a déclenché deux guerres (Irak, Afghanistan), continue chaque jour, pour des raisons à mes yeux injustifiées, à faire des milliers de mort. Appauvris, affame, déshonore des Hommes, en les contraignant à vivre comme des animaux dans leurs propre pays…
Le monde est sous pression avec la Syrie, l’Iran, le Pakistan…

Alors certes, tu peux estimer que les américains sont « des professionnels du mélodrame ». Mais justement ! Cette exposition et ce débat sont à eux deux un package de l’histoire (avec ses controverses, ces évidences, ses corrélations).
Ça permet d’avoir des avis différents et ensuite de pouvoir se faire sa propre opinion.
L’intérêt est là !

Et juste pour te remémorer un peu l’histoire de notre monde.
La première guerre mondiale n’a eu besoin que d’un seul mort pour déclencher l’horreur !
Et la seconde d’une seule invasion ….

Cahl a écrit:

Dela on peut voire le pouvoir d'un media ( dun fait qui fut mediatisé pour etre plus exat, video amateur retransmition en boucle sur toute les chaines, drapeau en berne apres le fait en question <- ca aussi c ultra comique, etc . )
.

Justement, encore une fois, tu confirmes ce que je pense et ce que je m‘attends à voir avec le film « Zero », c’est que nous devons absolument obtenir des informations extérieures, pour prendre conscience de la vérité… Peut-être que lundi je posterai en disant que ce débat et ce film sont incohérent et partial. Mais pour le moment, je suis curieuse d’avoir une version divergente de celle officielle.

Mickael Moore, avec son film « 9-11 », est aussi un protagoniste de l’opposition. Si tu as vu son film, tu ne peux que convenir de l’ambiguïté de la situation ….

lajaccienne
Noctambulien de bronze
Noctambulien de bronze

MessagePosté le: Vendredi 6 Juin 2008, 17:0    Sujet du message: Répondre en citant

Ce soir 20h !! Centre des congrés de Caen. Wink
A tout à l'heure ....

lajaccienne
Noctambulien de bronze
Noctambulien de bronze

MessagePosté le: Dimanche 8 Juin 2008, 22:0    Sujet du message: Répondre en citant

Frustrée, de ne pas avoir pu rester plus longtemps ... Sad
J’ai pu voir 45 minutes « exceptionnelles ».
J’espère vraiment que certains indépendants estimeront que ce film doit être présenté au public et qu’ils lui ouvriront leurs portes.
Catarina… Fais moi partagé ton point de vue…
Wink

Kephren
Noctambulien d'or
Noctambulien d'or

MessagePosté le: Dimanche 8 Juin 2008, 22:0    Sujet du message: Répondre en citant

C'était le film qui tourne sur le Net depuis longtemps ou pas ?
lajaccienne
Noctambulien de bronze
Noctambulien de bronze

Kephren a écrit:
C'était le film qui tourne sur le Net depuis longtemps ou pas ?

Je ne pense pas. Celui-ci est un film de 2h, dans des mains "officielles" et qui a l'air super surveillé... (sûrement du à sa crédibilité ....)
Le maître de conférence s'est d'ailleurs permis de saluer, la présence éventuelle, de RG dans la salle ...

Kephren
Noctambulien d'or
Noctambulien d'or

Je pense que les arguments restent à peu prés les mêmes !
Des explosifs dans les tours ou bizarrement les jours précédents le drame la sécurité n'était plus en place avec des dizaines de fausses alarmes incendies....etc.......
C'est ça non ?
lajaccienne
Noctambulien de bronze
Noctambulien de bronze

MessagePosté le: Dimanche 8 Juin 2008, 23:0    Sujet du message: Répondre en citant

Catarina sera plus calé que moi pour te répondre (elle a du rester plus longtemps). Mais moi à aucun moment (45 minutes, c'est ce que j'ai vu), je n'ai constaté de théorie...
Le film n'impose, ni même ne suggère... Il démontre... Et c'est ce que j'appelle l'impartialité...
Maintenant je n'ai pas vu la suite...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenoctambule.com Index du Forum -> Cinéma et DVD Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: