Lenoctambule Ciné
Lenoctambule.com Index du Forum Lenoctambule.com
Site N°1 de la nuit Bas Normande

FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres
Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Conseil photos

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenoctambule.com Index du Forum -> Le site Web
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
energizer
Noctambulien débutant
Noctambulien débutant

Statut: Absent

MessagePosté le: Mercredi 21 Février 2007, 23:0    Sujet du message: Conseil photos Répondre en citant

suite au debat qui fait rage dans le thread Question a 2 balles
voici une premiere reponse pour amélioré la qualité des photos

5 conseils pour réussir vos photos en soirée Shocked

Pour comprendre se que je vais dire la première étape est de lire votre notice. Confused

1 ) Passer en mode priorité ouverture. L’ouverture permet de contrôler la quantité de lumière qui va aller imprimer le capteur ccd de l'appareil photo. Se mode doit être présent sur la majorité des appareil photos de grande marque. Souvent le mode ouverture est nommé A ou Av (A = Aperture). Réglé la valeur de l'ouverture au minimum, c'est a dire avec le chiffre le plus petit possible (encore une fois la technique pour le faire doit être écrite dans votre notice). Plus le chiffre est petit plus la quantité de lumière qui peut rentrer est élevé. Les ouvertures sont du style 1,2 ; 1,8 ; 2,8 ; 3,5 ; 4 ; 4,5 ; etc ...

2 ) Réglé les iso. Cette fonctionnalité est moins souvent disponible car elle est souvent réglée en mode automatique de base et non modifiable. Les iso caractérise l'amplification de la lumière que fait l'informatique embarquée de l'appareil. Plus la valeur est élevé plus l'amplification est élevé. Donc monter le plus possible. Seul inconvénient plus on monte plus la qualité de l'image se dégrade. C’est un sacrifice à faire.

3 ) Forcé l'utilisation du flash. Souvent une touche est réservé a cette utilisation il faut qu'un petit éclaire apparaisse seul (l’éclaire avec un rond autour et barré signifie que le flash ne sera jamais utilisé). Forcé le flash permet de facilité le travail de mise au point de votre appareil.

4) Etre stable. Le temps de prise de la photo est réglé automatiquement par votre appareil peu être faible et engendré des flous. Posé votre coude sur le rebord d'une table ou du bar, collé la tranche de votre appareil a un mur, tous point fixe sur lequel vous pourrez prendre appuie évite les flous. C'est une des astuces qui donne le plus de résultat.

5 ) si votre flash éclaire trop vos sujet et qu'il sont complètement blanc comme cela arrive souvent, collé un petit bout de scotch de bureau mat (pas transparent) il diffusera la lumière et donc diminueras les contrastes trop fort et les ombres trop marqués.

posez vos questions et racontez moi vos petit soucis de capteur CCD !

Bon shoot a tous
energizer
Noctambulien débutant
Noctambulien débutant

MessagePosté le: Jeudi 22 Février 2007, 2:0    Sujet du message: sniff Répondre en citant

sniff sniff pendant que je vous ecrivez des gentil conseil mon reflex numerique a rendu son ame au diable !

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!!!!!!!

je ne t'ai connu que 2 ans tu ma beaucoup servis du haut de tes 40 000 photos tu a été un vrais amis sniff

ta mise au point ta laché alors que ton captuer tenait encore !!! sniff

un moment de receuillement s'il vous plait !! cpas drole c t un vrai outil de travail amis

Dernière édition par energizer le Jeudi 22 Février 2007, 2:0; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
stanaline
Noctambulien d'argent
Noctambulien d'argent

MessagePosté le: Jeudi 22 Février 2007, 18:0    Sujet du message: Re: sniff Répondre en citant

energizer a écrit:

sniff sniff pendant que je vous ecrivez des gentil conseil mon reflex numerique a rendu son ame au diable !

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!!!!!!!

je ne t'ai connu que 2 ans tu ma beaucoup servis du haut de tes 40 000 photos tu a été un vrais amis sniff

ta mise au point ta laché alors que ton captuer tenait encore !!! sniff

un moment de receuillement s'il vous plait !! cpas drole c t un vrai outil de travail amis

Toutes mes condoléances!!! Je compatie à ta douleur

http://www.terredeszarts.com/

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Catarina
Noctambulien d'or
Noctambulien d'or

MessagePosté le: Jeudi 22 Février 2007, 20:0    Sujet du message: Répondre en citant

Sincères condoleances ...

Ne reste pas trop triste, tu dois voir la vie du bon coté IL l'aurait voulu aussi .... Wink
djsisco
Noctambulien d'or
Noctambulien d'or

MessagePosté le: Jeudi 22 Février 2007, 20:0    Sujet du message: sniff Répondre en citant

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

p'tain en plus les photos étaient terrible !!! ca vient pas que de l'appareil mais bon un reflex nurémique ca coute cher aussi ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
energizer
Noctambulien débutant
Noctambulien débutant

MessagePosté le: Lundi 26 Février 2007, 19:0    Sujet du message: Répondre en citant

alors
personne n'a essayé de pratiqué mes petits conseil se week ???

Very Happy
sochic501
Noctambulien de bronze
Noctambulien de bronze

MessagePosté le: Lundi 26 Février 2007, 20:0    Sujet du message: Répondre en citant

Moi perso je règle mon apareil sur automatique il fait de très belle photo lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenoctambule.com Index du Forum -> Le site Web Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: