| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
stratege Noctambuliens Staff

Statut: Absent Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4962 Localisation: CAEN
|
Posté le: Lundi 25 Août 2008, 17:0 Sujet du message: Appel aux étudiants... |
|
|
Selon la presse de ce matin, 8000 etudiants handicapés pourraient avoir une drole de surprise à la rentrée...l'Etat ayant visiblement décidé de leur supprimer leur Bourse...
A en croire la presse qui n'est pas trés claire sur ce sujet, l'état de handicap ne serait desormais plus, pour l'Etat, un critére suffisant pour y avoir droit...Un seul critére compterait alors, les revenus des parents...
Je veux bien croire que l'Etat ait besoin de faire des economies aprés avoir filé 150 millions à France Televisions..mais quand méme.. ..Si cette info est confirmée, je trouve qu'elle est particulierement degueulasse vis à vis des handicapés...
Vous etes etudiants et vous avez des infos à ce sujet...je suis preneur.. _________________ Si vous avez besoin d'une main tendue vous en trouverez 1 à la fin de chacun de vos bras.A mesure que vs grandirez vous decouvrirez que vous avez 2 mains 1 pour vous aider et 1 pour aider les autres |
|
|
 |
micaille88 Noctambulien débutant

Statut: Absent Inscrit le: 09 Juin 2007 Messages: 124 Localisation: Vendes
|
Posté le: Lundi 25 Août 2008, 18:0 Sujet du message: |
|
|
c'est vraiment nul! faire des économies là-dessus c'est ridicule!
tout le monde a le droit à l'éducation ! comment les parents qui ne peuvent pas, vont payer le transport de leur enfant handicapé jusqu'à l'université? et qui dit pas de bourses dit payer les droits d'inscription!!
de toute façon le système des bourses c'est pas au point ! je crois qu'il faut revoir les critères! comment expliquer que certains paient tout et d'autres rien? et pourquoi un étudiant qui habite à coté de la fac reçoit autant d'argent qu'un étudiant qui habite à falaise?
agir comme ça c'est pas vraiment donner l'accès à léducation à tout le monde (déjà que l'école gratuite ça n'existe pas) et en plus faire des économies au détriment des handicapés c'est révoltant... |
|
|
 |
Kephren Noctambulien d'or

Statut: Absent Inscrit le: 20 Oct 2007 Messages: 2429 Localisation: Gouvix
|
Posté le: Lundi 25 Août 2008, 18:0 Sujet du message: |
|
|
Euh ! A étudier avec précaution !
Si les 8000 handicapés, dont on parle, ont des parents riches ou aisés, donc à confirmer, pourquoi auraient ils le droit aux bourses ??? _________________ L'Enfer Est Sur Terre !
Le Blanc Et Noir Ne Font Pas Rose ! |
|
|
 |

|
Posté le: Lundi 25 Août 2008, 20:0 Sujet du message: |
|
|
| Kephren a écrit: | Euh ! A étudier avec précaution !
Si les 8000 handicapés, dont on parle, ont des parents riches ou aisés, donc à confirmer, pourquoi auraient ils le droit aux bourses ??? |
C'est bien pour ça que j'aimerais en savoir plus... _________________ Si vous avez besoin d'une main tendue vous en trouverez 1 à la fin de chacun de vos bras.A mesure que vs grandirez vous decouvrirez que vous avez 2 mains 1 pour vous aider et 1 pour aider les autres |
|
|
 |
thoy Noctambuliens Staff

Statut: Absent Inscrit le: 14 Aoû 2007 Messages: 4079 Localisation: caen
|
Posté le: Lundi 25 Août 2008, 20:0 Sujet du message: |
|
|
| Kephren a écrit: | Euh ! A étudier avec précaution !
Si les 8000 handicapés, dont on parle, ont des parents riches ou aisés, donc à confirmer, pourquoi auraient ils le droit aux bourses ??? |
que les parents soient riche ou non, l'état de handicap a un coût qui n'est pas à négliger non plus, que cela soit matériel ou bien médical, tout à un coût ...
Généralement les logements pour personnes à handicap sont plus chères, la bourse n'est pas de l'argent de poche pour eux ...
Mais je reste d'accord sur le fait de savoir à quel niveau de l'échelle sociale cela pourrait s'appliquer. _________________ l'absence de passion peut entraîner une mort lente et douloureuse ... |
|
|
 |
diabolikemilie Noctambulien débutant

Statut: Absent Inscrit le: 10 Juin 2007 Messages: 88 Localisation: Cherbourg
|
|
|
 |
titounette Noctambulien d'or

Statut: Absent Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 1174 Localisation: au fin fond de la BU
|
Posté le: Jeudi 28 Août 2008, 19:0 Sujet du message: |
|
|
| diabolikemilie a écrit: | | De toute façon les bourses sont mal réparties! ya beaucoup à revoir à ce niveau |
C'est clair les critères d'attribution c'est dla merde.
J'ai pas le temps de vous expliquer les nouveaux critères de cette année mais en gros, le point de charge pour les handicapés a été enlevé ce qui fait baisse d'échelon de bourse, voire suppression.
A côté de ça, ils ont refilé ce point dans d'autres cas.
Comment déshabiller Pierre pour habiller Paul!!!!
Je suis passée à travers grace à un recours mais j'ai bien failli me retrouver sous les ponts!!! Super!! Merci le CROUS et l'autre connasse de Pecresse!!! |
|
|
 |
Dunhill14 Noctambulien débutant

Statut: Absent Inscrit le: 17 Aoû 2007 Messages: 105 Localisation: Caen
|
Posté le: Jeudi 28 Août 2008, 19:0 Sujet du message: |
|
|
Je trouve normal qu'aucune discrimination de soit faite pour les personnes handicapés.
Que cette discrimination soit positive ou négative peu importe, ce sont des personnes normales, qui doivent vivre normalement, comme les valides. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeudi 28 Août 2008, 21:0 Sujet du message: |
|
|
| titounette a écrit: | | diabolikemilie a écrit: | | De toute façon les bourses sont mal réparties! ya beaucoup à revoir à ce niveau |
J'ai pas le temps de vous expliquer les nouveaux critères de cette année mais en gros, le point de charge pour les handicapés a été enlevé ce qui fait baisse d'échelon de bourse, voire suppression.
Je suis passée à travers grace à un recours mais j'ai bien failli me retrouver sous les ponts!!! Super!! Merci le CROUS et l'autre connasse de Pecresse!!! |
Ouais Titounette...c'est pas triste... Pendant ce temps, ce meme gouvernement vient de sortir une "loi" qui reprend une promesse de campagne de Sarkosy et qui prend en charge la totalité des frais de scolarité des expatriés ( français travaillant ou ayant choisi de travailler et vivre à l'etranger..)..sans tenir compte des revenus des parents.. ..Cout pour les contribuables..: 700 Millions d'euros par an...
http://www.lenoctambule.com/forum/etudes-gratuites-a-l-etranger-t15451.html
Honteux...!! _________________ Si vous avez besoin d'une main tendue vous en trouverez 1 à la fin de chacun de vos bras.A mesure que vs grandirez vous decouvrirez que vous avez 2 mains 1 pour vous aider et 1 pour aider les autres |
|
|
 |
sochic501 Noctambulien de bronze

Statut: En ligne Inscrit le: 29 Aoû 2006 Messages: 369 Localisation: Hérouville St clair
|
Posté le: Jeudi 28 Août 2008, 22:0 Sujet du message: |
|
|
| stratege a écrit: | | titounette a écrit: | | diabolikemilie a écrit: | | De toute façon les bourses sont mal réparties! ya beaucoup à revoir à ce niveau |
Ouais Titounette...c'est pas triste... Pendant ce temps, ce meme gouvernement vient de sortir une "loi" qui reprend une promesse de campagne de Sarkosy et qui prend en charge la totalité des frais de scolarité des expatriés ( français travaillant ou ayant choisi de travailler et vivre à l'etranger..)..sans tenir compte des revenus des parents.. ..Cout pour les contribuables..: 700 Millions d'euros par an...
http://www.lenoctambule.com/forum/etudes-gratuites-a-l-etranger-t15451.html
Honteux...!! |
Moi j'ai été expatrié et j'ai jamais toucher ce genre de bourses  |
|
|
 |
Laly14 Noctambulien débutant

Statut: Absent Inscrit le: 05 Mai 2008 Messages: 7 Localisation: Caen
|
Posté le: Vendredi 29 Août 2008, 0:0 Sujet du message: |
|
|
| micaille88 a écrit: | c'est vraiment nul! faire des économies là-dessus c'est ridicule!
tout le monde a le droit à l'éducation ! comment les parents qui ne peuvent pas, vont payer le transport de leur enfant handicapé jusqu'à l'université? |
Bien sûr que tout le monde a le droit à l'éducation. Et si l'attribution des bourses se fait à partir des revenus des parents alors, un étudiant (handicapé ou non. N'y voyez surtout pas une discrimination !) dont les parents ont des revenus minces se verront attribuer une bourse.
| micaille88 a écrit: | | et qui dit pas de bourses dit payer les droits d'inscription!! |
Mais si ils ont les moyens, il est logique qu'ils paient ...
| micaille88 a écrit: | | de toute façon le système des bourses c'est pas au point ! je crois qu'il faut revoir les critères! comment expliquer que certains paient tout et d'autres rien? et pourquoi un étudiant qui habite à coté de la fac reçoit autant d'argent qu'un étudiant qui habite à falaise? |
Je suis d'accord sur le fait que le sytème des bourses est mal fait. Mais il faut savoir que la distance entre la fac et son domicile est pris en compte pour l'attribution des points donnant droit à une bourse. Ainsi, si un étudiant de Falaise (pour reprendre ton exemple) n'a pas de bourse contrairement à un étudiant de Caen, cela signifie que les parents de ce dernier ont plus de "soucis financiers" que le premier.
| micaille88 a écrit: | | agir comme ça c'est pas vraiment donner l'accès à léducation à tout le monde (déjà que l'école gratuite ça n'existe pas) et en plus faire des économies au détriment des handicapés c'est révoltant... |
Il ne faut pas dramatiser ... Si un étudiant handicapé a des parents aux revenus confortables, pourquoi lui donner une bourse? En agissant ainsi, il prive un autre étudiant dont les parents ont de faibles revenus à avoir une bourse !
Et pour finir, je m'adresse à Stratege en lui rappelant que ce n'est pas SarkoSy mais SarkoZy (j'ai déjà vu l'erreur plusieurs fois) |
|
|
 |
|