Lenoctambule Ciné
Lenoctambule.com Index du Forum Lenoctambule.com
Site N°1 de la nuit Bas Normande

FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres
Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

La Russie, inquiétant non ?

Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenoctambule.com Index du Forum -> Actualités/politique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jumbowasa
Noctambulien d'or
Noctambulien d'or

Statut: Absent

MessagePosté le: Mardi 19 Août 2008, 15:0    Sujet du message: Répondre en citant

ElZizou a écrit:
Et bien sûr y'aura des morts civiles et militaires mais rassurez vous personne viendras vous bombarder au dessus de votre nid douillet! Very Happy

J'imagine que tout les civiles qui ont put mourir de "simple" attentat quelqu'il soit, s'imaginaient aussi que ça pouvait pas leur arrivé ... Wink

J'pense aux tour jumelles, a la gare de Madrid...

J'ai pas tendance a etre parano mais si jamais guerre il y avait, et si nous nous retrouvions nous français dans cette guerre ... crois mm si c loin j'me sentirai pas rassuré ^^ Après si toi t'es zen ... c'est cool man .

News Arrow http://www.lenoctambule.com/profil/6275/Jumbowasa

Ne pas remettre a demain se que l'on peut faire faire par un autre la veille Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
lajaccienne
Noctambulien d'argent
Noctambulien d'argent

MessagePosté le: Mardi 19 Août 2008, 16:0    Sujet du message: Répondre en citant

Nicolas a écrit:
Zoucko a écrit:
La Russie n'a pas l'air de se retirer de la Géorgie. Et s'ils ne veulent pas partir... que se passera t il ?

ils veulent laisser qques troupes pacifiques en effet, si ils restent il y aura qques sanctions des occidentaux lesquelles ? a manier avec prudence.

Que pourrions nous y faire. C’est la Russie !
Sanctionner ce pays ? Mais comment ?
Un embargo ? On n’impose pas un embargo tel que celui de Cuba ou de l’ancien régime irakien de Saddam, à une telle puissance.
De plus, ils sont relativement autonomes de part leur ressources énergétique et minières, qui a contrario, sont eux, décideurs envers nos demandes.
Leur agriculture, leur géographie ainsi que leur industrie sont aussi des facteurs d‘autarcie qui leur est facile…
Je ne vois aucun moyen de pression, dans la société dans laquelle on vit, qui pourrai être crédible pour les écarter.

Maintenant, si les mentalités étaient autrement, il y aurai des tas de manière de faire.
Un boycott de leurs productions et de leurs exportations. Tout simplement. Un blocage boursier. Des marchés financiers stériles...
Mais qui serai assez fou pour ne plus boire de vodka !!! Wink

Trêve de plaisanterie… Quel état d’Europe (majeur importateur de ce pays) prendrai le risque de se voir refuser du gaz ou du pétrole ?

De toute manière, que se soit dans la première guerre d’Afghanistan ou le conflit de Cuba en 1962, les deux grandes nations, américaine et russe ont toujours eu des tensions fortes.
L’agitation autour de la Géorgie, n’est qu’une intrusion de plus, d’une des deux, qui a besoin de conquérir pour dominer… Sauf que l'Europe cette fois -ci (par risque de manque) fais valoir sa présence..

On ne va pas refaire l’histoire… Elle est, en effet, un éternel recommencement … Sad

Nicolas a écrit:

là je repense au reportage que j'avais vu sur ushuaia la fameuse tribu qui jusqu'a ce jour n'a du voir que qqus visage pale

tu te dit que eux ils sont peinards

J’ai vu un reportage (je ne pense pas que se soit le même) qui avait découvert une tribu amérindienne. C’est exceptionnel. Ils avaient peur de l’hélicoptère qui les survolait. Ils se défendaient en lançant des flèches. Le décalage est saisissant …
En effet, ils sont bien loin de se douter que des petits cons extérieurs que nous sommes, détruisent leur terre... Pour de la simple possession....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Catarina
Noctambulien d'or
Noctambulien d'or

MessagePosté le: Mardi 19 Août 2008, 18:0    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ce qui me fait peur c'est tout ce qu on sait pas encore qu on découvrira ds 10 ans (moins, espérons) un peu comme sur le WTC et la Guerre en Irak !!! Enfin ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jeff
Noctambulien d'or
Noctambulien d'or

MessagePosté le: Mardi 19 Août 2008, 21:0    Sujet du message: Répondre en citant

la guerre c'est pas comme a la tv, la guerre ca fait des morts, et ce ne sont pas de simples figurants qui font les morts.

A partir du moment ou on fait la guerre il faut s'attendre a que certains de nos compatriottes soient tués, pour des causes qui ne nous concernent meme pas...... enfin tant que nos politiques n'auront pas copris ca il y aura la guerre....
Faudrait t'il que les proches de nos dirigeants tombent au combat pour qu'ils prennent conscience de les décisions et de leur actes?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ElZizou
Noctambulien débutant
Noctambulien débutant

Statut: En ligne

MessagePosté le: Mardi 19 Août 2008, 21:0    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
J'imagine que tout les civiles qui ont put mourir de "simple" attentat quelqu'il soit, s'imaginaient aussi que ça pouvait pas leur arrivé ... Wink

J'pense aux tour jumelles, a la gare de Madrid...

J'ai pas tendance a etre parano mais si jamais guerre il y avait, et si nous nous retrouvions nous français dans cette guerre ... crois mm si c loin j'me sentirai pas rassuré ^^ Après si toi t'es zen ... c'est cool man .

Ben dans ce cas là on vit plus alors,dejà qu'on survit d'une certaines façons,alors si en plus on doit avoir peur des pseudos menaçes terroristes ou d'un eventuel conflit mondial,alors on ce réuni tous et on fait un suicide collectif!

Citation:
a guerre c'est pas comme a la tv, la guerre ca fait des morts, et ce ne sont pas de simples figurants qui font les morts.

A partir du moment ou on fait la guerre il faut s'attendre a que certains de nos compatriottes soient tués, pour des causes qui ne nous concernent meme pas...... enfin tant que nos politiques n'auront pas copris ca il y aura la guerre....
Faudrait t'il que les proches de nos dirigeants tombent au combat pour qu'ils prennent conscience de les décisions et de leur actes?

Je crois que ta pas compris,les dirigeants de cette planéte,prennent du plaisir a voir le monde a feu et a sang par soif de pouvoir et d'argent!

http://www.myspace.com/elzizou33

http://www.beradio.net
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenoctambule.com Index du Forum -> Actualités/politique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: