Lenoctambule Ciné
Lenoctambule.com Index du Forum Lenoctambule.com
Site N°1 de la nuit Bas Normande

FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres
Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Etudes gratuites à l'étranger..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenoctambule.com Index du Forum -> Actualités/politique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
stratege
Noctambuliens Staff
Noctambuliens Staff

Statut: Absent

MessagePosté le: Mardi 19 Août 2008, 8:0    Sujet du message: Etudes gratuites à l'étranger.. Répondre en citant

Je discutais hier au tél avec un de mes clients...Ce Monsieur, qui travaille pour une grande enseigne française, a décidé il y a 3 ans, de revendre sa maison en France, et d'emmener femme et enfants vivre à coté de New York...Ils font partie des nombreux expatriés français...Il m'a expliqué que meme si la vie est plus chére là bas, il s'en sort mieux qu'en France grace à un salaire multiplié par 3...Il est passé de 5000 euros à prés de 16 000 par mois...Me parlant de ses enfants, il me disait que ce qui coutait cher c'etait l'inscription dans les trés cotés lycées privés français...environ de 12 à 18 000 euros.. Confused ..C'est beaucoup, mais pour ceux qui gagnent moins de 65 000 euros par an, l'Etat Français leur verse une bourse de 4500 euros par an et par enfant...

C'est alors qu'hier, dans notre conversation, il m'apprend qu'il a reçu une trés bonne nouvelle...à savoir que le Président Sarkosy a décidé que pour les prés de 100 000 enfants d'expatriés scolarisés dans des centaines de lycées français dans le monde...l'Etat prendrait désormais en charge tous les frais de scolarisation...et ce quelque soit les revenus des parents... Shocked ..et il me donne l'exemple d'un ami à lui à NY, qui va ainsi economiser plus de 40 000 euros pour ses 3 gamins...alors que son salaire avoisine les 600 000 euros par an... Confused ..ce qui va lui permettre de mettre ses momes dans un des lycées privés les plus huppés de New York...

Alors effectivement...j'ai eu la confirmation à la radio ce matin..en venant au bureau...Il semblerait que ce soit une promesse de campagne faite par le candidat Sarkosy aux expatriés...lors de la campagne electorale..
Precision du journaliste ce matin...Cette generosité des pouvoirs publics français, va nous couter la bagatelle de 700 millions d'euros par an... Confused Confused ..Quand on voit le bordel que c'est pour obtenir la moindre bourse etudiante en France... Confused

Je croyais avoir compris que les reductions d'effectifs dans l'Education Nationale en France...était faite dans le souci, pour l'Etat, de faire des economies... Confused

On m'aurait menti... Confused
allyMcBeal
Noctambulien d'argent
Noctambulien d'argent

MessagePosté le: Mardi 19 Août 2008, 10:0    Sujet du message: Répondre en citant

quand je l'entend dire a retour de langue" il faudrait que je vous donne de l'argent que je n'ai pas dans les caisses(pour les retraites and co ) " avec son air ironique de iznogoude .... il y a des jours ou j'irais bien remettre la guillotine en place ...

on va revenir a l'ecole française , aujourd'hui nos enfants n'ont plus d'ecole le samedi , comme beaucoup de parents ,nous etions content ...mais bon ses heures perdues ,ou vont -elles?
les heures que l'etat dispensera aux enfants en difficultè scolaire ,comment seront -elles dispersès?
a l'heure ou je vous parle ...personne n'en sait rien ...pour avoir vu les circulaires academique (que le directeur de l'ecole de ma fait voir) " en gros demerdez vous"en sachant qu'ils ne donneront pas de budjet pour embaucher de nouveaux enseignants ...en sachant aussi que les enseignants ne sont pas obligès de dispenser ses cours ...
de plus dans les zones prioritaires d'educations ,on peut s'attendre a un nombre èlevè d'enfants en echec ...et donc a une surcharge ..alors que dans des zones plus favorisè,les enfants seront surement moins nombreux et donc le rattrapage plus profitable aux enfants .
alors iznogoud au lieu de refiler au expatriè des bourses dèmesurè ,donne des bourses pour les enfants qui galere chez nous , pour que les parents offrent a leurs enfants ,des cours de soutient en fonction des reelles besoins de leurs enfants .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
allyMcBeal
Noctambulien d'argent
Noctambulien d'argent

MessagePosté le: Mardi 19 Août 2008, 10:0    Sujet du message: Répondre en citant

je vais rajouter aussi ,que pendant que les enfants etaient en classe le samedi ,les parents travaillant le samedi , ne payer pas de frais de garde ...si tu a trois enfants ,pas de grand parent ,tu peux pleurer ...aurevoir le pouvoir d'achat...hop hop hop au minimum 150 euros de moins dans le porte monnaie !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenoctambule.com Index du Forum -> Actualités/politique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: