| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
allyMcBeal Noctambulien d'argent

Statut: Absent Inscrit le: 14 Nov 2007 Messages: 627 Localisation: caen
|
Posté le: Jeudi 3 Juillet 2008, 21:0 Sujet du message: Le Monde De Narmia - Chapitre 2 : Le Prince Caspian |
|
|
Synopsis
Un an après les incroyables événements du Monde de Narnia - Chapitre 1, les nouveaux rois et reines de Narnia sont de retour dans ce royaume magique. Mais à Narnia, plus de 1000 années se sont écoulées. L'Age d'Or du royaume est depuis longtemps révolu, et ce n'est plus maintenant qu'une légende. Les animaux parlants et les créatures mythiques ont disparu, ils ne sont plus évoqués que comme les héros d'un folklore que l'on perpétue chez les Telmarins, une race d'humains dirigée par le maléfique roi Miraz, qui règne sans pitié sur Narnia. Même si l'on se souvient encore du nom d'Aslan dans la forêt, le puissant lion n'est pas revenu depuis un millier d'années.
Les quatre enfants ont été rappelés à Narnia par le Prince Caspian, le jeune héritier du trône des Telmarins. Sa vie est en danger : son oncle Miraz cherche à l'éliminer afin que son propre fils nouveau-né puisse monter sur le trône à sa place. Avec l'aide du gentil Nain rouge, d'une courageuse souris parlante nommée Ripitchip, et du Nain noir aigri et revêche Nikabrik, les Narniens, menés par les puissants rois Peter et Caspian, s'engagent dans une formidable quête à la recherche d'Aslan, afin de sauver Narnia de la tyrannie de Miraz et de rendre sa gloire et sa magie au royaume.... [allo cinè]
mon avis :
Il était une fois nania , une saga simple basait sur l’honneur, le courage, la loyauté et l’amourrrrrrrr. C’est simple ,trop simple …on pourrait presque avoir peur de se taper plus de 2h20 de film sous une trame aussi juteuse de bon sentiments .mais Narnia malgré ses airs de none pieuse ,nous délivre un voyage de fantaisie..C’est un très beau film ou il est permis de croire fermement que le nain rouge va pouvoir aider le peuple narnien, que les centaures feront des alliés fideles, d’espérer qu’Aslan (le lion) va venir à leurs secours. Pour avoir lu le livre, c’est un petit chef d’œuvre des studios Disney, les américains sont bien souvent adepte des « massacre a la tronçonneuse and Co » et font rarement preuve de subtilités …mais la il n’en ai rien, aucune coupe arbitraire de l’œuvre littéraire de CS Lewis.je pense que nous pouvons remercier son réalisateur Andrew Adamson.
Courrez vite le voir
|
|
|
 |
k6 Noctambulien d'argent

Statut: Absent Inscrit le: 28 Nov 2007 Messages: 601 Localisation: Valognes
|
Posté le: Vendredi 4 Juillet 2008, 19:0 Sujet du message: |
|
|
| Moi j'ai tres envie de le voir !!! |
|
|
 |
micko7 Noctambulien débutant

Statut: Absent Inscrit le: 03 Mar 2008 Messages: 17 Localisation: st lo
|
Posté le: Samedi 5 Juillet 2008, 19:0 Sujet du message: |
|
|
moi je l'ai vu c'est magnifique,toute façon j'adore ce genre de film.
vraiment un bon moment de magie. |
|
|
 |
GiLL Noctambule partenaire

Statut: Absent Inscrit le: 02 Jan 2005 Messages: 283 Localisation: Le Havre - Rouen
|
Posté le: Mercredi 9 Juillet 2008, 8:0 Sujet du message: |
|
|
Je l'ai trouvé bien mieux que le 1er, bien que parfois trop "americanisé". _________________ Seul le difficile merite d'etre accompli.
www.linsomniac.fr |
|
|
 |
classico Noctambulien d'or

Statut: Absent Inscrit le: 29 Mar 2006 Messages: 2059 Localisation: boulogne billancourt
|
Posté le: Jeudi 10 Juillet 2008, 10:0 Sujet du message: |
|
|
beaucoup mieux que le premier en effet!!!!
vraiment sympa comme film, on ne sent pas les 2h23 passer...
l'histoire est assez classique pour ce style, pareil pour le bestiaire ou encore les problèmes de royauté...mais c'est bien joué, de bons effets spéciaux (l'hoome-eau)...
franchement c'est cool!!!
(maintenant reste Hanckok et kung fu panda...) _________________ profession : chieur
signe particulier : boulet
projet : ne pas changer
ambition : maitre du monde
|
|
|
 |
zouka Noctambulien débutant

Statut: Absent Inscrit le: 18 Juil 2007 Messages: 20 Localisation: Caen
|
Posté le: Mardi 15 Juillet 2008, 9:0 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi j'ai adoré, assez émue même au retour d'Aslan... j'crois que j'suis amoureuse!!! d'un lion...lol.
Bref, à voir et à revoir à volonté pour ceux qui aiment le fantastique et qui sont restés de grands enfants  _________________ "Sourit à la vie, et la vie te sourira!" |
|
|
 |
allyMcBeal Noctambulien d'argent

Statut: Absent Inscrit le: 14 Nov 2007 Messages: 627 Localisation: caen
|
Posté le: Mardi 15 Juillet 2008, 10:0 Sujet du message: |
|
|
| je suis un peu comme toi ....pour ma part gros momment d'emotion a la fin quand aslan dit au grand qu'ils ne reviendront pas ...la misere j'etais d'egoutè pour eux .... |
|
|
 |

Statut: Absent Inscrit le: 29 Mar 2006 Messages: 2059 Localisation: boulogne billancourt
|
Posté le: Mardi 15 Juillet 2008, 10:0 Sujet du message: |
|
|
| allyMcBeal a écrit: | | je suis un peu comme toi ....pour ma part gros momment d'emotion a la fin quand aslan dit au grand qu'ils ne reviendront pas ...la misere j'etais d'egoutè pour eux .... |
après il y a encore quelques épisodes...quelqu'un les as lu pour nous dire si effectivement ils reviennent ou pas?? _________________ profession : chieur
|
|
|
 |

|
Posté le: Mercredi 16 Juillet 2008, 12:0 Sujet du message: |
|
|
Ma soeur a le livre: ce second film correspond au 4ème épisode du livre, le premier film au 2ème épisode, et donc je peux vous annoncer que par la suite malheureusement Peter et Susan ne reviendront pas, seuls Lucy et Egmund, qui sont encore des enfants sont les seuls autorisés à revenir dans le monde de Narnia, les autres sont trop grands et n'ont plus rien à y apprendre...
Voili voilou, suite au prochain épisode!! _________________ "Sourit à la vie, et la vie te sourira!" |
|
|
 |

|
Posté le: Mercredi 16 Juillet 2008, 12:0 Sujet du message: |
|
|
merci!! _________________ profession : chieur
|
|
|
 |

|
Posté le: Mercredi 16 Juillet 2008, 13:0 Sujet du message: |
|
|
Y'a pas de quoi!!
J'espère que je ne t'ai pas trop miné le moral...
Je pense que je vais aussi aller voir "Kung Fu Panda"... quelqu'un l'a vu pour me dire ce qu'il/elle en a pensé?? merci à l'avance!
Bonne journée* _________________ "Sourit à la vie, et la vie te sourira!" |
|
|
 |
guiYome Noctambulien de bronze

Statut: Absent Inscrit le: 30 Juin 2005 Messages: 271 Localisation: Caen
|
Posté le: Mercredi 23 Juillet 2008, 12:0 Sujet du message: |
|
|
| classico a écrit: |
vraiment sympa comme film, on ne sent pas les 2h23 passer...
de bons effets spéciaux (l'homme-eau)...
|
+1 ! _________________ MUSIC please ! |
|
|
 |
Catarina Noctambulien d'or

Statut: Absent Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 7786 Localisation: Cormelles
|
Posté le: Jeudi 24 Juillet 2008, 7:0 Sujet du message: |
|
|
Pas mal, mieux que le 1er enfin moins contes pr enfants !!! (ms j'aime bien quand même ^^)
A voir à l'occas'  _________________ A défaut d'être facile mais si fragile et difficile ...
>NEWS BLOG<
--> http://www.lenoctambule.com/profil/1325/Catarina |
|
|
 |
|