| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
lajaccienne Noctambulien d'argent

Statut: Absent Inscrit le: 28 Fév 2008 Messages: 554 Localisation: Lisieux - Deauville
|
Posté le: Jeudi 17 Juillet 2008, 13:0 Sujet du message: [Débat] L'Amour |
|
|
Allez…. Petit sujet qui devrait concerner un certain nombre de personnes et qui devrait en interpeller quelques uns. Du moins, je l’espère .
Vaste sujet qu’est celui de l’amour.
A mes yeux, on peut différencier 2 formes d’amour :
L’amour charnel (le sexe), l’amour platonique (l’esprit)
A cela, vient s’ajouter diverses approches :
L’amour conjugal, l’amour amical, l’amour familiale, l’amour religieux, l’amour matériel, l’amour des autres.
On peut aussi rajouter des sous catégories :
- L’amour conjugal (aimer plusieurs personnes à la fois. D’ailleurs, le peux-t on ?)
- L’amour amical (à partir de quel degrés faisons nous la différence entre un ami, un copain, une relation…)
- L’amour familial (parental, fraternel, adoptif…)
- L’amour matériel (le travail, la possession de biens, le pouvoir…)
L’amour est il égoïste ?
Peut-il, se doit-il ou non, d’être altruiste (dans la société comme la notre) ?
Voyez, comme le sujet est riche…. _________________ "Souvent conquise, jamais soumise".
"J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence."
"Je ne suis pas fragile, je suis sensible..." Guillaume for always... |
|
|
 |
Globule Noctambulien d'or

Statut: Absent Inscrit le: 10 Oct 2007 Messages: 1548 Localisation: Caen
|
Posté le: Jeudi 17 Juillet 2008, 14:0 Sujet du message: |
|
|
Moi je connais que celui qui met dans le trou....  |
|
|
 |
djmellow Noctambulien d'argent

Statut: Absent Inscrit le: 24 Avr 2007 Messages: 571 Localisation: avranches
|
Posté le: Jeudi 17 Juillet 2008, 15:0 Sujet du message: |
|
|
| Globule a écrit: | Moi je connais que celui qui met dans le trou....  |
le graveleux celui la !!!!!! bon je vais lui repeindre le larynx je vous dit aprés !!!  _________________ POUR LES DJ'S VENEZ REJOINDRE NOTRE ASSOCE ELECTRO/CHOC ON RECRUTENT DES JEUNES DJ'S OU DJETTE QUI VEULENT DU LIVE !!!! contact borntobeaking@live.fr
soiréé le 15 novembre big ben avranches
|
|
|
 |

|
|
|
mais euhh  |
|
|
 |
djmellow Noctambulien d'argent

Statut: Absent Inscrit le: 24 Avr 2007 Messages: 571 Localisation: avranches
|
|
|
| Globule a écrit: | mais euhh  |
genre !!!! tu fait ton timide !!!!! _________________ POUR LES DJ'S VENEZ REJOINDRE NOTRE ASSOCE ELECTRO/CHOC ON RECRUTENT DES JEUNES DJ'S OU DJETTE QUI VEULENT DU LIVE !!!! contact borntobeaking@live.fr
soiréé le 15 novembre big ben avranches
|
|
|
 |
misstounne Noctambulien d'or

Statut: Absent Inscrit le: 23 Fév 2007 Messages: 3598 Localisation: Tilly sur Seulles
|
|
|
 |
Sin14 Noctambulien d'or

Statut: Absent Inscrit le: 11 Aoû 2006 Messages: 1119 Localisation: Lisieux- Caen
|
Posté le: Jeudi 17 Juillet 2008, 16:0 Sujet du message: |
|
|
| Moi je sais meme pu se qu'est l amour j'y arrive pu |
|
|
 |

|
|
|
Ca sent le rendez vous des dépressifs ce post
yeahhhhhhhhhhh
formons une secte et ...Petit suicidons nous ensemble..... |
|
|
 |
flamenco14 Noctambulien débutant

Statut: Absent Inscrit le: 26 Jan 2008 Messages: 110 Localisation: caen
|
|
|
l'amour familial,conjugal, amical etc est toujours très douloureux.
au début de n'importe quels relations on apprend à connaitre l'autre à effacer quelques défaut, à faire des projets, avoir des délires communs...être en parfaite osmose.
Mais au fil du temps les envies changent, les défaut que l'on avait si bien effacer reviennent jusqu'à en voir plus que cela.L'amertume arrive, l'incompréhension, la routine aussi.Tout cela peux même arriver à la haine, ne dit on pas qu'il y a un pas entre l'amour et la haine?
Mais comment réapprendre à aimer quand on a tellement souffert?
en laissant le temps d'oublier ses mauvaises périodes et de tomber sur un homme qui effacer tout ses doutes en un clin d'oeil |
|
|
 |
misstounne Noctambulien d'or

Statut: Absent Inscrit le: 23 Fév 2007 Messages: 3598 Localisation: Tilly sur Seulles
|
Posté le: Jeudi 17 Juillet 2008, 17:0 Sujet du message: |
|
|
| misstounne a écrit: | Je l'aime tout simplement  |
En fait je vais complétement l'oublier, le dégout s'installe donc ça ne sert vraiment plus a rien !
Faut passer à autre chose ... le célibat' me fera le plus grand bien, du temps pour moi!!! _________________ Du nouveau sur mon blog à commenter ...
http://www.lenoctambule.com/profil/7522/misstounne |
|
|
 |
thoy Noctambuliens Staff

Statut: Absent Inscrit le: 14 Aoû 2007 Messages: 4073 Localisation: caen
|
Posté le: Jeudi 17 Juillet 2008, 17:0 Sujet du message: Re: [Débat] L'Amour |
|
|
| lajaccienne a écrit: | Allez…. Petit sujet qui devrait concerner un certain nombre de personnes et qui devrait en interpeller quelques uns. Du moins, je l’espère .
L’amour conjugal, l’amour amical, l’amour familiale, l’amour religieux, l’amour matériel, l’amour des autres.
- L’amour conjugal (aimer plusieurs personnes à la fois. D’ailleurs, le peux-t on ?)
- L’amour amical (à partir de quel degrés faisons nous la différence entre un ami, un copain, une relation…)
L’amour est il égoïste ?
Voyez, comme le sujet est riche…. |
aaaaaah l'amour ...
comme la bande de dépressifs vient de le souligner, quoi qu'il en advienne, cela laisse des marques ... en bien ou en mal.
je prends les questions dans le désordre ...
L'amour est un sentiment égoïste qui se vit à 2, quand une histoire en est à son début, les deux personnes s'isolent, se mettent en retrait de leurs proches, et pour une majorité des gens cela les perturbes car ils ont l'impression de perdre peu à peu leurs amis. Egoïste à deux car seul ces deux personnes sont concernées.
L'amour matériel j'essaye de l'éviter bien sûr j'ai un taf (je l'aime en plus ) mais les biens que l'on accumule ne nous suivront pas dans notre dernier voyage, alors l'argent qu'il me permet d'avoir je le dépense pour vivre (ou survivre parfois) et faire profiter les gens que j'aime lors de mes sorties, cet amour là est le plus pervers, vicieux ...
L'amour amical ... vaste sujet, beaucoup d'entre vous savez ce que je pense d'une brune devenu blonde, de mon canard, ma nono, une formatrice, ... la différence se fait avec la confiance, qui peut se construire sur la durée, ou même un coup de foudre !!
Dans toutes les sous catégories que tu cites, ces amours là varient selon les individus ...
L'amour charnel ou le sexe comme tu dis, je sais pas si je vais être clair, mais nous sommes les seuls mamifaires à avoir détourner la fonction première de l'acouplement (la reproduction) pour le plaisir, alors pour moi ce n'est pas une histoire d'amour, mais juste un besoin d'assouvir une envie, ensuite il y aura des gens qui expriment leurs sentiments à travers cet acte, plus facile à faire que de trouver des mots parfois ...
comme je l'ai souvent dis à Karina, il n'y a qu'un simple fil qui séparre l'amour et la haine, un équilibre si fragil qui peut nous faire tomber d'un côté comme de l'autre ... _________________ l'absence de passion peut entraîner une mort lente et douloureuse ... |
|
|
 |
Jeff Noctambulien d'or

Statut: Absent Inscrit le: 04 Déc 2005 Messages: 6729 Localisation: Cherbourg
|
Posté le: Jeudi 17 Juillet 2008, 18:0 Sujet du message: |
|
|
Et l'amour vache dans tout ca?  |
|
|
 |
micaille88 Noctambulien débutant

Statut: Absent Inscrit le: 09 Juin 2007 Messages: 124 Localisation: Vendes
|
Posté le: Jeudi 17 Juillet 2008, 18:0 Sujet du message: |
|
|
Ce sujet me rappelle la philo en première... "Aimons-nous les choses parce qu'elles sont belles ou sont-elles belles parce que nous les aimons?" (à l'endroit c'est mieux) LOL
Le mot "aimer" signifie tellement de choses: adorer, affectionner, s'enamourer, ête passionné ou tout simplement bien aimer et s'applique à des personnes, des objets comme des idées...
En ce qui me concerne je crois à tous les amours cités mais à des degrés différents. L' amour de ma famille et de mes amis est plus fort pour moi c'est quelque chose qui dure quant à l'Amour avec un grand A (pour ceux qui connaissent la différAnce derridienne) c'est aimer une autre personne que soi, c'est la passion, c'est ce qui nous fait avancer, nous motive, comment vivre sans amour? Je pense que c'est ce que presque tout le monde cherche. Je crois que c'est une fin dans la vie, quoi de mieux que de sentir aimé, vouloir être avec une personne en permanence, se sentir en sécurité auprès d'elle, penser à elle sans arrêt, enquiquiner ses amis à ne parler que d'elle, avoir envie de le crier sur tous les toits...
Aimer et être aimé est un sentiment tellement fort et agréable mais aussi perturbant d'où le sourire béat et la mélancolie à la fois... Mais l'amour peut être éphémère, se terminer en un gros chagrin d'amour (l'amour qui met dans le trou comme a dit Globule) jusqu'à ce qu'on retrouve quelqu'un d'autre qui nous fait redécouvrir le mot "aimer" comme si c'était la première fois...
Quant à la question: "l'amour est-il égoïste?", je pense que oui et non. En effet donner son amour à quelqu'un c'est lui offrir donc ce n'est pas égoïste par contre on peut faire des choses par amour qui sont égoïstes volontairement ou non, l'amour rend idiot parfois.
Voilà mon opinion... |
|
|
 |
Mike14 Noctambulien d'or

Statut: Absent Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 1188 Localisation: Lisieux (Le Pin)
|
Posté le: Vendredi 18 Juillet 2008, 18:0 Sujet du message: Re: [Débat] L'Amour |
|
|
| lajaccienne a écrit: | Allez…. Petit sujet qui devrait concerner un certain nombre de personnes et qui devrait en interpeller quelques uns. Du moins, je l’espère .
L’amour est il égoïste ?
Voyez, comme le sujet est riche…. |
Tiens tu m'as pas dit que tu avais fait ce post, ou alors je perds la tete, oh ça va toi aussi
Je vais répondre, tout de même.
Je n'ai lu que toi et celui de Thoy, dont il a parfaitement répondu, je vais avoir du mal à faire mieux alors...
L'amour conjugal pour ma part ne tiens que très rarement. Mais est beaucoup plus intense, surtout durant les 1er mois, puis ca vient à se dégrader....
L'amour amical est très spécial, surtout entre homme et femme, je n'ai jamais compris, et cherche pas à comprendre c'est comme ca c'est comme ça. Comme dit Thoy cela peut virer a l'amour conjugal chez certaine personne.
En tout cas je trouve que c'est le plus belle amour que j'ai connu...
L'amour familiale, cela dépends comment on l'entends, il y a familiale frère sœur parents, mais familiale cousin cousine tante etc.... c'est à ce dernier qu'il faut particulièrement faire attention, c'est un amour éphémère qui prends de l'ampleur, la jalousie est l'une des principales cause d'un conflit familiale...
L'amour religieux, est assez spécial, il peut être platonique comme il peut être totalement dévoué à la vie entière d'un être humain.
Platonique ceux qui croient mais ne pratique pas à mon sens.L'amour de dieu c'est l'amour religieux.
L'amour matériels est bien entendu une pure invention de l'être humain, donc dangereux, tu aime ta voiture parce que : c'est la plus belle, la plus puissante, qui ne ressemble à aucune autre..... C'est une forme d'égoïsme bien pire que comme le souligné Thoy, l'égoïste se vit à 2....Alors que dans ce cas, c'est seul!!!!Ba mince alors, ça devient de la parano ? lol
L'amour des autres regroupe un peu un ensemble d'amour familiale amical, peut être religieux (Dieu)et conjugal, si on prends ce terme alors a une spécificité, c'est a dire autre = personne avec qui on ne lie pas vraiment une amitié, je dirais que cela relève de l'inconscience, qui sont ces personnes a qui ont dévoue notre amour, y a t-il un retour, si oui alors cela ne devient plus un amour pour les autres.
Le risque majeur c'est un retour négatif : critique, profiteur...On en reparle souvent, la société ne vous feras pas de cadeaux même si vous lui en faite.
Aimer plusieurs à la fois, c'est impossible. Ou alors c'est pas de l'amour comme on l'entend.
Amical : On fait cette différence à partir d'un certain nombre de temps passé avec la personne, des signes avant coureur peuvent le démontrer.
Pour les autres j'en parle pas, trop fatigué, du mal à aligner des phrases lol
Amour égoïste, chez certaine personne oui, dés qu'il ont trouvé l'amour les amis sont vite oublié, on se demande si ce sont vraiment des amis alors
Altruiste ? Il vaut mieux évité, les langue de vipers, les bâtons dans les roues, les fausses rumeur, tout un ensemble pour détruit un couple, et pourquoi ? La jalousie on en revient toujours au même.
Pour finir bien, je trouve qu'en amour il y en a toujours un qui souffre et l'autre qui s'ennuie
Citation : En amour, les jeunes veulent être fidèles et ne le peuvent pas. Les vieillards veulent être infidèles et ne le peuvent pas davantage.
THE END
Merci a ceux qui ont lu jusqu'au bout
PS pour Globule : T'a rien a faire la si c'est pour raconter des conneries sans intérêts. Tu pourri le post, va falloir apprendre à être sérieux parfois. ... _________________ Mieux vaut mourir en homme plutot que de vivre en lâche.
http://mike1404.skyblog.com
Dernière édition par Mike14 le Vendredi 18 Juillet 2008, 19:0; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Vendredi 18 Juillet 2008, 18:0 Sujet du message: |
|
|
HS ON
Ok ma petite chatte, je vais faire des efforts pour toi
HS OFF
EDIT
| Mike14 a écrit: | (ca fait long tout quand)
|
au fait ca veut rien dire, ou t'as oublié un mot  |
|
|
 |
Mike14 Noctambulien d'or

Statut: Absent Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 1188 Localisation: Lisieux (Le Pin)
|
Posté le: Vendredi 18 Juillet 2008, 19:0 Sujet du message: |
|
|
Exact, mais en faite je sais pas ce qu'elle fait la du coup, c'est corrigé, merci _________________ Mieux vaut mourir en homme plutot que de vivre en lâche.
http://mike1404.skyblog.com |
|
|
 |
thoy Noctambuliens Staff

Statut: Absent Inscrit le: 14 Aoû 2007 Messages: 4073 Localisation: caen
|
Posté le: Vendredi 18 Juillet 2008, 19:0 Sujet du message: Re: [Débat] L'Amour |
|
|
| Mike14 a écrit: |
Aimer plusieurs à la fois, c'est impossible. Ou alors c'est pas de l'amour comme on l'entend.
|
Pour une fois que tu t'exprime, tu n'as pas a en rougir ...
Et pour en revenir à ce que je souligne dans tes propos, je ne peux être d'accord, c'est arrivé a plus d'une personne ce que je vais dire, aimer deux personnes en même temps, je peux le certifier avoir vécu cette situation ... pas qu'une seule fois ...
Tu peux aimer deux femmes du même amour mais pour des raisons differentes, tu peux vouloir les chérir et les affectionner comme jamais, quand tu es avec l'une tu oublie l'autre et inversement ... c'est une situation difficilement gérable car cela remets en cause des principes auquel tu crois, des valeurs que tu veux toujours appliquer dans ta vie ...
Tu les aime d'un même amour car elles t'apportent un complements qui si tu en fait le total sera ce que tu recherche ...
Au final c'est une passion destructrice (tu vois Sandra des fois je suis d'accord avec toi ) car tu sais que tu feras du mal à l'une ou l'autre, dans ce cas là c'est à toi de te prendre en main et de ne plus faire ouffrir aucune des deux, alors tu t'efface de leur vies, même si tu fini par le regretter, car tu aurais pû rester avec une des deux ...
Enfin bref c'est une situation vraiment difficile.
Ce genre de situation ne s'applique peut-être qu'aux gens qui s'ouvrent aux autres (pas de mauvaises pensées SVP ) _________________ l'absence de passion peut entraîner une mort lente et douloureuse ... |
|
|
 |

Statut: Absent Inscrit le: 28 Fév 2008 Messages: 554 Localisation: Lisieux - Deauville
|
Posté le: Vendredi 18 Juillet 2008, 19:0 Sujet du message: Re: [Débat] L'Amour |
|
|
| thoy a écrit: | c'est arrivé a plus d'une personne ce que je vais dire, aimer deux personnes en même temps, je peux le certifier avoir vécu cette situation ... pas qu'une seule fois ...
Tu peux aimer deux femmes du même amour mais pour des raisons differentes, tu peux vouloir les chérir et les affectionner comme jamais, quand tu es avec l'une tu oublie l'autre et inversement ... c'est une situation difficilement gérable car cela remets en cause des principes auquel tu crois, des valeurs que tu veux toujours appliquer dans ta vie ...
Tu les aime d'un même amour car elles t'apportent un complements qui si tu en fait le total sera ce que tu recherche ...
Au final c'est une passion destructrice (tu vois Sandra des fois je suis d'accord avec toi ) car tu sais que tu feras du mal à l'une ou l'autre, dans ce cas là c'est à toi de te prendre en main et de ne plus faire ouffrir aucune des deux, alors tu t'efface de leur vies, même si tu fini par le regretter, car tu aurais pû rester avec une des deux ...
Ce genre de situation ne s'applique peut-être qu'aux gens qui s'ouvrent aux autres (pas de mauvaises pensées SVP ) |
Thoy, penses tu qu'il faille vraiment s'effacer ... N'y a t-il pas un autre moyen ?
Peux t on ne pas ressentir plus d'amour pour l'un ? _________________ "Souvent conquise, jamais soumise".
|
|
 |
Jeff Noctambulien d'or

Statut: Absent Inscrit le: 04 Déc 2005 Messages: 6729 Localisation: Cherbourg
|
|
|
| lajaccienne a écrit: | | Peux t on ne pas ressentir plus d'amour pour l'un ? |
Moi je dirais a l'instant "t" si peut etre, mais l'instant suivant, c'est pour l'autre, au final, c'est égal..... |
|
|
 |
AnneSoOfCcb Noctambulien d'or

Statut: Absent Inscrit le: 03 Sep 2006 Messages: 2180 Localisation: Cherbourg
|
Posté le: Vendredi 18 Juillet 2008, 20:0 Sujet du message: Re: [Débat] L'Amour |
|
|
| lajaccienne a écrit: | | thoy a écrit: | c'est arrivé a plus d'une personne ce que je vais dire, aimer deux personnes en même temps, je peux le certifier avoir vécu cette situation ... pas qu'une seule fois ...
Ce genre de situation ne s'applique peut-être qu'aux gens qui s'ouvrent aux autres (pas de mauvaises pensées SVP ) |
Thoy, penses tu qu'il faille vraiment s'effacer ... N'y a t-il pas un autre moyen ?
Peux t on ne pas ressentir plus d'amour pour l'un ? |
Quand on aime 2 personnes c'est qu'aucune des 2 ne nous satisfait vraiment...  _________________ Click --> http://annesoofccb.skyrock.com N'hésitez pas à mettre des commentaires ! |
|
|
 |

|
Posté le: Vendredi 18 Juillet 2008, 20:0 Sujet du message: Re: [Débat] L'Amour |
|
|
| Jeff a écrit: | | lajaccienne a écrit: | | Peux t on ne pas ressentir plus d'amour pour l'un ? |
Moi je dirais a l'instant "t" si peut etre, mais l'instant suivant, c'est pour l'autre, au final, c'est égal..... |
C'est vrai ça..... C'est pas drôle...........
Je veux, tout de même, croire que le temps nous permet de "découvrir" laquelle des 2 personnes semblerait le mieux nous convenir... Non ??? _________________ "Souvent conquise, jamais soumise".
|
|
 |

|
|
|
| AnneSoOfCcb a écrit: |
Quand on aime 2 personnes c'est qu'aucune des 2 ne nous satisfait vraiment...  |
Ah carrément ! Tu penses que c’est aussi simple que cela ?
C'est une vision utopique de l'être humain et de l'espoir de la perfection.
Ton raisonnement fait supposer, que celui qui penserai cela, soit à la recherche de l’idéal. Donc, cette personne « cumul » pour être sur de l’obtenir… C’est pervers et très peu constructif sur le temps, puisque totalement improductif sur la durée.
Je peux comprendre que l’on dise : les 2 réunis, font mon idéal.
Mais je ne suis pas convaincue que l’on puisse vivre de telle manière et accepter cette vie.
Pour pleins de raisons.
La première, c’est que l’on ne se stabilisera jamais,
La seconde, c’est que soi même, on peut se perdre,
La troisième, c’est qu’une personne, un tant soi peu censée d’esprit, reconnaît que l’idéal n’existe pas,
Et pour finir, aucune construction et évolution, n’est possible…
Je pense que l'on doit garder à l'esprit que ce genre de situation, sur la durée, ne peut-être que stérile et éphémère... Non ? _________________ "Souvent conquise, jamais soumise".
|
|
 |
SONNY171214 Noctambulien débutant

Statut: Absent Inscrit le: 18 Juil 2008 Messages: 6 Localisation: caen
|
Posté le: Vendredi 18 Juillet 2008, 21:0 Sujet du message: l amour rime avec toujours |
|
|
quand l amour et la tous va pour le meilleur du monde tant qu il s entretien comme tous tant qu il n ya pas d exces de choses negatives violences enguelades disputes repetitives et surtout de jalousies ; mais bon vastes sujet infini moi je pense que si tu aimes, cela dois etre reciproque pour ne plus avoir de limites entre cette union qui devra se respecter donc se sont des efforts perpetuels comme le mouvement _________________ jack |
|
|
 |
AnneSoOfCcb Noctambulien d'or

Statut: Absent Inscrit le: 03 Sep 2006 Messages: 2180 Localisation: Cherbourg
|
Posté le: Vendredi 18 Juillet 2008, 21:0 Sujet du message: Re: [Débat] L'Amour |
|
|
| lajaccienne a écrit: | | AnneSoOfCcb a écrit: |
Quand on aime 2 personnes c'est qu'aucune des 2 ne nous satisfait vraiment...  |
Ah carrément ! Tu penses que c’est aussi simple que cela ?
C'est une vision utopique de l'être humain et de l'espoir de la perfection.
Ton raisonnement fait supposer, que celui qui penserai cela, soit à la recherche de l’idéal. Donc, cette personne « cumul » pour être sur de l’obtenir… C’est pervers et très peu constructif sur le temps, puisque totalement improductif sur la durée.
Je peux comprendre que l’on dise : les 2 réunis, font mon idéal.
Mais je ne suis pas convaincue que l’on puisse vivre de telle manière et accepter cette vie.
Pour pleins de raisons.
La première, c’est que l’on ne se stabilisera jamais,
La seconde, c’est que soi même, on peut se perdre,
La troisième, c’est qu’une personne, un tant soi peu censée d’esprit, reconnaît que l’idéal n’existe pas,
Et pour finir, aucune construction et évolution, n’est possible…
Je pense que l'on doit garder à l'esprit que ce genre de situation, sur la durée, ne peut-être que stérile et éphémère... Non ? |
Ce n'est pas vraiment ce que j'ai voulu dire. Pour faire simple je voulais sous-entendre que comme aucune des deux ne nous satisfait vraiment, il vaudrait mieux passer à autre chose et partir en quête d'une personne qui nous satisfasse plus Enfin ce n'est que mon avis... C'est plus facile à dire qu'à faire... _________________ Click --> http://annesoofccb.skyrock.com N'hésitez pas à mettre des commentaires ! |
|
|
 |
SONNY171214 Noctambulien débutant

Statut: Absent Inscrit le: 18 Juil 2008 Messages: 6 Localisation: caen
|
Posté le: Vendredi 18 Juillet 2008, 21:0 Sujet du message: reponse |
|
|
non je dis seulement que la vie as deux s est bien et tres charmants mais il faut quand meme dire que vivre seul est beaucoup plus facile et moi astreniant donc c est un choix
debat de philo attaque lol bon courage pour le develloppement bis a tous
jack _________________ jack |
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|