Lenoctambule Ciné
Lenoctambule.com Index du Forum Lenoctambule.com
Site N°1 de la nuit Bas Normande

FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres
Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

agence des locataires a caen ? Arnaque ou bon plan?

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenoctambule.com Index du Forum -> Parler de tout et de rien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MarieSaucisse
Noctambulien débutant
Noctambulien débutant

Statut: Absent

MessagePosté le: Dimanche 29 Juin 2008, 13:0    Sujet du message: Répondre en citant

J'habite en centre ville, au niveau des Quatrans, et dans le coin, il y a plein d'apparts à louer, vas faire un tour par là-bas y'a le nom des agences sur les panneaux "à louer" après y'a plus qu'à!
Piline1107
Noctambulien débutant
Noctambulien débutant

MessagePosté le: Dimanche 29 Juin 2008, 15:0    Sujet du message: Répondre en citant

ARNAQUE !!!!!
les annonces ont l'air trop interéssante sur le Ouest car peu cher pour les prestations des locations présentés, mais une fois qu'on paye les 180 euros, la liste annonce les locations au même prix que le marché et celle qui sont pas chères sont de véritables taudis!!! j'en ai fait les frais l'année derniere, pour au final ne trouver aucun appart avec eux! 180 euros jeté par les fenêtres!!!!
L'OFFICE DES LOCATAIRE, UNE ARNAQUE PURE ET DURE !!!!! Mad Mad Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Piline1107
Noctambulien débutant
Noctambulien débutant

MessagePosté le: Dimanche 29 Juin 2008, 15:0    Sujet du message: Répondre en citant

djtitaille a écrit:
Quand je vous lis je vois que beaucoup sont déçus de l'Office des Locataires. Pour ma part, c'est le contraire. Avec ma compagne nous cherchions un appartement, nous avons en effet payé 180 euros pour la liste (qui sont intégralement remboursés si au bout de 6 mois vous n'avez rien trouvé) et nous avons trouvé notre logement à peine 2 jours après s'être inscrits chez eux. A savoir que la direction a changé depuis peu de temps et que les soucis rencontrés auparavant avec eux ne sont plus. Et en effet, c'est beaucoup moins cher qu'une agence immobilière classique. Par contre, il faut savoir que pour que votre recherche soit la plus rapide qu'il soit, il faut que vous leur fournissiez il faut que vous donniez vos exigences de manière le plus précis.

Donc pour ma part, je vous recommande donc l'Office des Locataires.

Tu es sure qu'on pouvait se faire rembourser???
moi je ne pense pas... enfin lannée derniere en tout cas!
Dunhill14
Noctambulien débutant
Noctambulien débutant

MessagePosté le: Dimanche 29 Juin 2008, 16:0    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui cherchent un logement à Caen, voici quelques pistes :

www.fnaim.fr (site de référence, pas forcément très à jour...)

www.seloger.com (Mon préffére, selon moi le plus complet)

www.vivastreet.fr (annonces de particuliers)

Ou bien encore comme cité + haut

http://basse-normandie.kijiji.fr/ (annonces de particuliers)

Etudiants aux ressources financières limités , je vous recommande d'éviter les agences suivantes : Foncia Bastard et le cabinet Billet Giraud et Le Cabinet Aumond Gibon. Leurs conditions d'attribution sont élitistes, et les frais pleuvent au moindre retard de loyer.

Par contre, le grand century 21 (Tirard et Gardie) sur le place du thèatre est réputé pour son savoir vivre.

L'OFFICE DES LOCATAIRES, c'est la version LOW COST d'une agence immobilière, service mini (voir innéxistant), mais des efforts pour la mise à jour du fichier. Il est difficile de se débrouiller seul avec une liste de logements quand on débarque dans une ville sans en connaitre les quartiers et les coutumes. Cependant, c'est une belle source d'économies pour qui à de bonnes bases en immo.

PS: J'ai trouvé la meilleure affaire de ma vie en logement via une simple affichette collée par un particulier sur un panneau d'affichage du campus.
brandt14
Noctambulien d'or
Noctambulien d'or

MessagePosté le: Dimanche 29 Juin 2008, 16:0    Sujet du message: Répondre en citant

HPG a écrit:
yeap je connais ya brandt14 aussi en face lemonnier lol

mdr et oui c'est presque ma voisine titounette Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
titounette
Noctambulien d'or
Noctambulien d'or

brandt14 a écrit:
HPG a écrit:

T'en as de la chance d'avoir une voisine comme moi hein??? lol Laughing
brandt14
Noctambulien d'or
Noctambulien d'or

titounette a écrit:
brandt14 a écrit:
HPG a écrit:

T'en as de la chance d'avoir une voisine comme moi hein??? lol Laughing

oui c kler Laughing Laughing
titounette
Noctambulien d'or
Noctambulien d'or

MessagePosté le: Dimanche 29 Juin 2008, 19:0    Sujet du message: Répondre en citant

Ben tiens....qui c'est qui raméne la bouffe et de quoi festoyer???? lol
titounette
Noctambulien d'or
Noctambulien d'or

MessagePosté le: Dimanche 29 Juin 2008, 19:0    Sujet du message: Répondre en citant

Question Question Question Shocked Shocked Shocked

Je ne sais pas comment je dois prendre cette dernière remarque lol
sofiee1414
Noctambulien débutant
Noctambulien débutant

MessagePosté le: Dimanche 29 Juin 2008, 20:0    Sujet du message: Répondre en citant

hey, apres une journée de plus sur mon ordi et sur mon telephone, j'ai convenu plusieurs rdv d'appart qui ont l'air tres interessants demain aprem , je compte aussi aller a l'agence caen immobilier qui j'ai vu regroupe plein d'offre étudiantes dont la résidence de titounette ^^

je vous ferai le compte rendu demain, pour l'instant je suis pleine d'espoir Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
dim
Noctambulien débutant
Noctambulien débutant

MessagePosté le: Dimanche 29 Juin 2008, 21:0    Sujet du message: Répondre en citant

"l'office des loctaires" c'est pas une agence immobilière ils ne te font pas visiter ! ils ne connaissent même pas les lieux des logements ni les propriétaires! ils repérent des annonces de location dans les journaux ou sur internet ils téléphonent ensuite au numéro indiqué et il demande au proprio si il accepte gratuitement qu'on lui trouve un futur locataire dans l'histoire le proprio y gagne et eux ils ont des listes de fou qui sont pas du tout à jour!. l'annonce dans l'ouest france est légale puisqu'il précise les frais qu'ils prennent sur toutes leurs annonces! la seule chose qui n'est pas correcte c'est que les tarifs qu ils mentionnent dans leurs annonces qui correspond au prix des loyersont hors charge donc on a l'impression que c'est pas cher! alors que tu peux rajouter 150 euros voir plus! de l'arnaque dissimulée on en revient au même!
djtitaille
Noctambulien d'or
Noctambulien d'or

MessagePosté le: Lundi 30 Juin 2008, 10:0    Sujet du message: Répondre en citant

Alors concernant l'office des locataires, ils te remboursent bien les 180 euros au bout de 6 mois si tu n'as rien trouvé. Cà nous a été confirmé par une amie de ma compagne qui bosse la bas. De plus je ne sais pas comment ça se passait avant mais maintenant tu signes un contrat avec eux qui stipulent bien les conditions du remboursement.

Après concernant les propriétaires, certains sont peu scrupuleux mais ça après l'office des locataires n'y peut rien, mais bon que ce soit la bas ou en agence c'est la même chose, tu peux aussi bien tomber sur un con que sur un sympa. Sachant qu'à l'office des locataires, les proprio sont entrés dans un fichier et en cas de souci avec des locataires, ils peuvent se faire radier mais en général aucun souci avec eux. C'est d'ailleurs le point fort de l'office des locataires : quand un appart t'intéresse, tu appelles directement le proprio qui te le fait visiter, contrairement aux agences où c'est l'agence qui te fait visiter le logement, qui dans la majorité des cas signe le bail avec toi et le proprio au final tu n'as de contacts qu'avec lui que pour les travaux. Bref, si le proprio n'en a rien à foutre, le jour où tu as besoin tu te retrouves un peu en galère. Avec l'office des locataires, c'est le proprio qui gère le tout et résultat à la moindre petite demande, tu as la réponse aussitot et ça permet d'établir une relation de confiance entre le proprio et toi. Pour ma part, aucun souci avec le propriétaire et les autres propriétaires rencontrés étaient très sympas.

Concernant les appartements, l'office des locataires n'y est pour rien. En effet, elle ne visite pas les appartements avant leur mise en location et la en effet la charge incombe plus au propriétaire. Si tu tombes sur un propriétaire honnete tant mieux sinon c'est la surprise. Mais bon il ne faut pas faire d'une exception une majorité.

Il me vient une question à l'instant même à propos de vous tous qui postez sur ce sujet : avez-vous déja eu à faire à l'office des locataires ? Quand vous dites qu'ils ne remboursent pas ou que c'est de l'arnaque, est-ce que vous l'avez constaté de vous memes ou est ce tout simplement ce que vous en avez entendu ?

Gros projet de spectacle en cours... Attention les yeux !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
titounette
Noctambulien d'or
Noctambulien d'or

MessagePosté le: Lundi 30 Juin 2008, 10:0    Sujet du message: Répondre en citant

djtitaille a écrit:

Après concernant les propriétaires, certains sont peu scrupuleux mais ça après l'office des locataires n'y peut rien, mais bon que ce soit la bas ou en agence c'est la même chose, tu peux aussi bien tomber sur un con que sur un sympa. Sachant qu'à l'office des locataires, les proprio sont entrés dans un fichier et en cas de souci avec des locataires, ils peuvent se faire radier mais en général aucun souci avec eux. C'est d'ailleurs le point fort de l'office des locataires : quand un appart t'intéresse, tu appelles directement le proprio qui te le fait visiter, contrairement aux agences où c'est l'agence qui te fait visiter le logement, qui dans la majorité des cas signe le bail avec toi et le proprio au final tu n'as de contacts qu'avec lui que pour les travaux. Bref, si le proprio n'en a rien à foutre, le jour où tu as besoin tu te retrouves un peu en galère. Avec l'office des locataires, c'est le proprio qui gère le tout et résultat à la moindre petite demande, tu as la réponse aussitot et ça permet d'établir une relation de confiance entre le proprio et toi. Pour ma part, aucun souci avec le propriétaire et les autres propriétaires rencontrés étaient très sympas.

Oui ok mais ce n'est pas forcément un avantage, loin de là. Les agences immobilières sont des professionnels qui s'y connaissent beaucoup mieux que les propriétaires.
J'ai une amie qui a été visité un appart en piteux état. Le propriétaire ne voulait faire aucun travaux, l'agence a réussi à négocier avec lui au moins une peinture des murs et du plafond.
Quand au fait de dire si tu te retrouves dans la galère patati, non, puisque n'ayant aucun contact avec le propriétaire, tu traites directement avec l'agence immobilière. Tu peux tout aussi bien instaurer une relation de confiance avec l'agence.
Par exemple, moi je n'ai jamais vu la proprio, j'envoie le chéque à l'agence, je passe tout par l'agence. Le propriétaire n'est là que pour encaisser les chéques et on ne peut pas lui en vouloir de déleguer la responsabilité qu'est de louer un appartement et de s'en occuper.

Certains propriétaires sont peu scrupuleux et se disent apprenti bailleur alors qu'ils n'y connaissent rien. Résultat, quand ya conflit, ça se retrouve au tribunal pour la moindre babiole etc...

On peut rencontrer des problémes aussi bien avec un bailleur qu'avec une agence immo. Mais passer par propriétaire directement n'est pas toujours en avantages (c'est mon avis).
Laurent
Noctambulien d'or
Noctambulien d'or

halala ces "vendeurs de liste", il y a une sacré bande de voleurs là dedans...comment leur en vouloir, ils peuvent se permettrent de seulement passer une feuille d'annonce pour 180 ou 200€ sans avoir à se déplacer, juste en notant ce qui est demandé...c'est tout bénef, au pire ils risquent le remboursement...

pas besoin de connaissance en immobilier, ils ne sont jamais sur le terrain et ne connaissent pas se qu'ils proposent...
ce ne sont pas des agences immobilières, donc pas besoin d'avoir les cartes nécessaires pour exercer...

donc OUI ce sont des voleurs en quelque sorte...
ambition : maitre du monde
tonios
Noctambulien de bronze
Noctambulien de bronze

Je suis passé par eux pour avoir un appart

ca a plutot bien marché, mais je me suis apercu que le proprio avait aussi mis l'annonce dans le ouest france, j'aurais pu economisé 180 euros
barney53
Noctambulien débutant
Noctambulien débutant

MessagePosté le: Lundi 30 Juin 2008, 12:0    Sujet du message: Répondre en citant

djtitaille a écrit:

Il me vient une question à l'instant même à propos de vous tous qui postez sur ce sujet : avez-vous déja eu à faire à l'office des locataires ? Quand vous dites qu'ils ne remboursent pas ou que c'est de l'arnaque, est-ce que vous l'avez constaté de vous memes ou est ce tout simplement ce que vous en avez entendu ?

pour ma part j'ai eu mon appart actuel il y a 6 ans par l'office des locataires et ca s'est bien passé avec eux. quant au fait de ne pas être remboursé si tu ne trouves rien, je pensais me rappeller que c'était ainsi à l'époque. mais sachant que j'ai trouvé rapidement, je me trompe peut être sur ce point.

pour ceux qui disent que c'est une arnaque, je trouve cela bien trop facile de critiquer, sachant que pour certains c'est des "on dit" par des gens ou par des connaissances. et comme partout il y a des imperfections et des problèmes (tiens l'exemple de votre fai, je suis chez free depuis 6 ans, jamais eu un problème mais pour d'autres...).

et la pseudo arnaque que certains disent à propos de la liste payante, je ne vois pas ou est la problème, ils rendent en fait un SERVICE, chose parfois payante, parfois gratuite. si vous n'êtes pas d'accord, bien à vous de la faire votre propre liste de recherche, on va voir le temps que cela va vous prendre. d'ailleurs personne ne travaille gratuitement à ce que je sache. je ne connais personne travaillant à l'office des locataires ni n'ai d'action chez eux Laughing je déplore seulement qui se prennent pour J.Courbet et juger sans savoir. bien à vous Very Happy
titounette
Noctambulien d'or
Noctambulien d'or

MessagePosté le: Lundi 30 Juin 2008, 12:0    Sujet du message: Répondre en citant

Statut juridique: SARL, donc au niveau juridique, ça n'est pas une arnaque.

Mais faire payer 180 euros, des annonces que, si l'on est un peu futé et débrouillard, on peut trouver dans les agences, sur internet ou dans les journaux, c'est prendre les étudiants pour des vaches à lait.

Certes, vous dites que payer 180 euros, c'est moins cher qu'en agence. Mais en agence, vous avez une qualité de service incomparable. Que là, vous payez 180 euros juste pour avoir une liste Shocked

Si vous ne souhaitez pas passer par agence, vous pouvez consulter: entre particuliers.com, ou taper location appartement particulier sur google ou je ne sais quoi. ça coute pas 180 euros lol
Laurent
Noctambulien d'or
Noctambulien d'or

barney53 a écrit:

. si vous n'êtes pas d'accord, bien à vous de la faire votre propre liste de recherche, on va voir le temps que cela va vous prendre. d'ailleurs personne ne travaille gratuitement à ce que je sache.

15 jours, sur un secteur ciblé à boulogne billancourt... Wink

pour ma part j'ai déjà eu affaire à des vendeurs de liste (c'est comme ça qu'on les appelait quand je travaillais dans l'immobilier-juste quelques mois sur Bayeux-), je trouve que 180€, alors qu'ils ne font aucune démarche commerciale, qu'ils ne visitent même pas ce qu'ils proposent et que parfois ils proposent des appartements pris, oui c'est dur, mais c'est permis et ils ont une clientêle pour...alors pourquoi se priver????
ambition : maitre du monde
sofiee1414
Noctambulien débutant
Noctambulien débutant

MessagePosté le: Mardi 1 Juillet 2008, 10:0    Sujet du message: Répondre en citant

alors, me voici de retour de ma journée visite.
j'ai visité 4 apparts:

2 venant de particuliers sans agence, tres propre, tres sympa
2 venant d'agence type guy hoquet hyper sales, dont un au 10eme étage d'une tour (ce qui n'était pas précisé dans l'annonce du tout)

Résultats j'hésitai entre les 2 particuliers bien sur.Je rappelle le premier pour savoir si je peux le revoir vite fait, il me répond a désolé il a été loué ( et oui une occas pareil grrr), heuresement il reste le 2eme, j'avais dit a la proprio je vous rappelle dans une demi heure pour vous dire ma réponse. Donc je la rappelle : pas de réponse. Je l'a rappelle encore et encore et toujours pas de réponse.Je lui laisse 2 messages : que nenni. Aujourd'hui je me leve expres pour la rappeller encore mais non toujours pas de réponse. Donc a moins que je sois parano (je ne pense pas) cette femme ne veux pas me vendre son appart! Pourtant c'est mes parents qui paieront le loyer (ils sont profs), je suis une jeune fille sérieuse non fumeuse etc mais je crois qu'elle prefere attendre la réponse du couple qui est venu visiter juste avant et qui donne sa réponse dans la journée ! Je trouve ça honteux Evil or Very Mad .

Résultat c'est parti pour une autre journée a visiter des apparts Rolling Eyes
sofiee1414
Noctambulien débutant
Noctambulien débutant

MessagePosté le: Mardi 1 Juillet 2008, 10:0    Sujet du message: Répondre en citant

non on doit en conclure que c'est des fonctionnaires et qu'ils ont la sureté de l'emploi ^^ mais ils sont en fin de carriere donc c'est sur qu'ils sont mieux payés que d'autres!
brandt14
Noctambulien d'or
Noctambulien d'or

HPG a écrit:
sofiee1414 a écrit:
c'est mes parents qui paieront le loyer (ils sont profs),

on doit en conclure que prof ca paye alors Cool

c'est kler, ça en glande pas une!!!!! 95% sont a gauche lol et ça ne pense qu'a leur vacances
sofiee1414
Noctambulien débutant
Noctambulien débutant

brandt14 a écrit:
HPG a écrit:
sofiee1414 a écrit:
c'est mes parents qui paieront le loyer (ils sont profs),

on doit en conclure que prof ca paye alors Cool

c'est kler, ça en glande pas une!!!!! 95% sont a gauche lol et ça ne pense qu'a leur vacances

euh excuse moi mais le sujet c'est les appartements étudiants c'est pas un debat politique sur l'orientation des profs. Quand a dire qu'ils en glande pas une : a tu deja été prof? Je dis pas que c'est le métier le plus dur du monde mais je suis désolé quand je vois ma mere fait ses préparations a la maison en rentrant du boulot je me dis pas qu'elle fou rien!
titounette
Noctambulien d'or
Noctambulien d'or

Alelyia, j'ai trouvé deux annonces de ceux de ma résidence:

Vala et maintenant, je retourne à mes lettres de motiv pour mes stages lol!!!
djtitaille
Noctambulien d'or
Noctambulien d'or

sofiee1414 a écrit:
alors, me voici de retour de ma journée visite.
j'ai visité 4 apparts:

2 venant de particuliers sans agence, tres propre, tres sympa
2 venant d'agence type guy hoquet hyper sales, dont un au 10eme étage d'une tour (ce qui n'était pas précisé dans l'annonce du tout)

Résultats j'hésitai entre les 2 particuliers bien sur.Je rappelle le premier pour savoir si je peux le revoir vite fait, il me répond a désolé il a été loué ( et oui une occas pareil grrr), heuresement il reste le 2eme, j'avais dit a la proprio je vous rappelle dans une demi heure pour vous dire ma réponse. Donc je la rappelle : pas de réponse. Je l'a rappelle encore et encore et toujours pas de réponse.Je lui laisse 2 messages : que nenni. Aujourd'hui je me leve expres pour la rappeller encore mais non toujours pas de réponse. Donc a moins que je sois parano (je ne pense pas) cette femme ne veux pas me vendre son appart! Pourtant c'est mes parents qui paieront le loyer (ils sont profs), je suis une jeune fille sérieuse non fumeuse etc mais je crois qu'elle prefere attendre la réponse du couple qui est venu visiter juste avant et qui donne sa réponse dans la journée ! Je trouve ça honteux Evil or Very Mad .

Résultat c'est parti pour une autre journée a visiter des apparts Rolling Eyes

Evidemment qu'elle veut pas te le vendre puisque tu envisages de lui louer Laughing Laughing Laughing

Après désolé pour le HS mais ma mère travaillait dans l'Education Nationale et contrairement à ce que certains peuvent en penser ici, le salaire est correct (rien de mirobolant) et il faut voir la charge de travail qu'ils ont. Et désolé Henri mais moins de 95 % sont à gauche. Wink
Fin du HS et retour au sujet initial.

Concernant tes visites et notamment l'appart entre toi et le couple, un proprio préfère louer à un couple qui en principe a moins de risques de ne pas pouvoir payer son loyer plutot qu'à une personne seule meme si tes parents paieront le loyer et je pense se portent caution solidaire.

Gros projet de spectacle en cours... Attention les yeux !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sofiee1414
Noctambulien débutant
Noctambulien débutant

oupsss désolé j'ai écrit trop vite lol en effet ils ne peuvent pas me le LOUER ^^

bien sur mes parents donneraient toutes les garanties, paieront la caution etc en plus on a normalement 160e d'APL comme je suis étudiante. Mais bon c'est quand même énervant sachant que j'ai donné ma reponse avant! enfin bon je continue de chercher et j'espere que ça va pas se reproduire, la prochaine fois je donne ma réponse directement si je flash sur un appart et pas au téléphone
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenoctambule.com Index du Forum -> Parler de tout et de rien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

Sauter vers: