| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
sofiee1414 Noctambulien débutant

Statut: Absent Inscrit le: 02 Juil 2007 Messages: 178 Localisation: Caen
|
Posté le: Samedi 28 Juin 2008, 16:0 Sujet du message: agence des locataires a caen ? Arnaque ou bon plan? |
|
|
bonjour, je suis toujours en quete d'un appartement donc j'ai regardé les annonces dans le Ouest France, et une majorité des annonces interessantes proviennent de '' l'agence des locataires'' je les ai appellé et ils m'ont dit que je pouvais passer pour voir les differents appart donc j'étais contente ! Je leur ai demandé c'était quoi les 190E de frais et en fait c'est des frais de dossier ,un peu comme font les agences mais beaucoup moins cher quand meme!
Mais j'ai tapé agence des locataires j'ai eu uniquement des liens vers des forums disant que c'était une arnaque ! Qu'ils prenaient 180E pour donner une liste. Donc je n'y comprend plus rien, je pensai qu'on payait seulement une fois qu'ils nous ont trouvé un appart?Selon les forums les annonces passé dans les journaux sont mensongeres.
Avez vous deja eu affaire avec l'agence des locataires ? Le probleme c'est qu'une agence m'a deja fait visiter un appart a 450E et c'était tout crade...je commence donc a m'inquieter de ne jamais trouver ! |
|
|
 |
Doudou Noctambulien d'or

Statut: Absent Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 1689 Localisation: Caen
|
Posté le: Samedi 28 Juin 2008, 16:0 Sujet du message: |
|
|
Arnaque ...
tu as une liste de location qui n'est jamais à jour et non vérifié par l'agence...
ex : belle immeuble = bidonville !!!
J'ai perdu 180 euros à cause d'eux! !
bonne recherche  _________________ "Le New York times a écrit que j'étais un génie. Disons plutot que je me suis distingué dans un univers ou prévaut la connerie"
http://djemzo.skyblog.com |
|
|
 |

|
Posté le: Samedi 28 Juin 2008, 16:0 Sujet du message: |
|
|
| fiou...et moi qui misait tout la dessus ^^ enfin heuresement que je le sais ça m'évite un déplacement pour rien..Quelle honte quand meme, et Ouest France qui diffuse ça c'est pas normal! |
|
|
 |
cerdis121258 Noctambulien débutant

Statut: Absent Inscrit le: 31 Jan 2008 Messages: 2 Localisation: CAEN
|
Posté le: Samedi 28 Juin 2008, 17:0 Sujet du message: Office des locataires |
|
|
Slt,
J'au des apparts à louer et je les mets à l'office des locataires, toutes les semaines ils m'apellent pour mettre leur liste à jour et savoir mes apparts sont tjs dispo ou pas, c'est vrai qu'ils ne vous font pas visiter les studios, c a vous de contacter les proprios et d'organiser les visites les papiers et tout le cirque entre " " mé c bcp - cher qu'1 agence ! lol |
|
|
 |
gisloune Noctambulien de bronze

Statut: Absent Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages: 374 Localisation: cherbourg
|
Posté le: Samedi 28 Juin 2008, 17:0 Sujet du message: |
|
|
Je recherche aussi un appart sur caen, c'est pas évident.
Tu peux aller faire un tour sur leboncoin, des fois ya des annones pas mal.
Bon courage a toi _________________ J'aurais pu être noir, j'aurais pu être jaune, j'aurais pu être squ'on veut de toute manière ici c'est chez moi! |
|
|
 |
cerdis121258 Noctambulien débutant

Statut: Absent Inscrit le: 31 Jan 2008 Messages: 2 Localisation: CAEN
|
Posté le: Samedi 28 Juin 2008, 17:0 Sujet du message: g oublié |
|
|
Tu peux matter les annonces sur http://basse-normandie.kijiji.fr/ y'a des trucs sympa à louern c gratos  _________________ La tEckToniK c pa automatique, parlez en à votre médecin !!! |
|
|
 |
silja Noctambulien débutant

Statut: Absent Inscrit le: 24 Jan 2008 Messages: 125 Localisation: (Caen)
|
|
|
Je connais une personne fille qui recherche une colocataire à Caen ... _________________ crotte crotte |
|
|
 |

|
|
|
| merci bcp pour les sites je vais aller faire un tour... |
|
|
 |
titounette Noctambulien d'or

Statut: Absent Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 1174 Localisation: au fin fond de la BU
|
Posté le: Samedi 28 Juin 2008, 18:0 Sujet du message: |
|
|
Dans ma résidence j'ai je ne sais combien d'appartement à louer. Je ne sais pas comment vous vous demerdez, c'est quand même pas difficile de trouver.
Vous mettez des baskets et op, vous faites toutes les agences immo de Caen. C'est la première solution.
Aprés faut fouiner les annonces sur internet, dans les journaux.
Là, c'est la période où tous les apparts se libèrent, ça devrait vraiment pas être difficile.
Et surtout, ne jamais donné d'argent avant d'avoir signer le bail et d'avoir vérifier que tout était affiché sur l'annonce: montant du dépôt de garantie (un mois de loyer sans les charges), le premier mois de loyer et frais d'agence, c'est tout.
Si ya autre chose, c'est du vol |
|
|
 |

Statut: Absent Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 1174 Localisation: au fin fond de la BU
|
|
|
Non si tu veux. Dans ma résidence ya 3 F1 à louer, 38m² pour 2, 36m² pour un. Grande pièce à vivre, salle de bains, cuisine séparée. Résidence calme, avec une place de parking et une cave.
Faut compter un peu plus de 400 euros par mois de loyer quand même.
C'est la Résidence en face de Lemonnier, le lycée.
Sinon, je crois qu'au dessus de chez moi, c'est F2 ou F3 à louer. |
|
|
 |

|
|
|
| Oui lol, mais je l'ai jamais vu, alors qu'il habite une rue juste derrière la mienne lol! Il se cache!!!! |
|
|
 |

|
|
|
je peux te dire que c'est pas faute de chercher ! j'ai passé ma journée a faire les annonces sur internet, dans les journaux, j'ai contacté plein de particuliers mais tout le monde ne repond pas au telephone donc je leur ai envoyé des mails mais tout le monde ne me répond pas non plus. j'ai aussi fait les agences dans Caen mais pas mal sont fermées (et pourtant c'était en semaine dans l'aprem) et parmi celles qui sont ouvertes celle qui s'occupe de ça n'est pas la donc on me donne une liste d'appart sans indication a part le prix.
Autrement j'ai deja visité un appart (F2) a 450E mais c'était vraiment petit et surtout sale ! si dans ta résidence il y a des appart d'environ 30m2 a 450E charges incluses max ça m'interesse! Parceque c'est pas si facile que ça a trouver. Pour avoir quelque chose de bien j'ai l'impression qu'il faut mettre plutot 500e! |
|
|
 |

|
Posté le: Samedi 28 Juin 2008, 19:0 Sujet du message: |
|
|
| sofiee1414 a écrit: | je peux te dire que c'est pas faute de chercher ! j'ai passé ma journée a faire les annonces sur internet, dans les journaux, j'ai contacté plein de particuliers mais tout le monde ne repond pas au telephone donc je leur ai envoyé des mails mais tout le monde ne me répond pas non plus. j'ai aussi fait les agences dans Caen mais pas mal sont fermées (et pourtant c'était en semaine dans l'aprem) et parmi celles qui sont ouvertes celle qui s'occupe de ça n'est pas la donc on me donne une liste d'appart sans indication a part le prix.
Autrement j'ai deja visité un appart (F2) a 450E mais c'était vraiment petit et surtout sale ! si dans ta résidence il y a des appart d'environ 30m2 a 450E charges incluses max ça m'interesse! Parceque c'est pas si facile que ça a trouver. Pour avoir quelque chose de bien j'ai l'impression qu'il faut mettre plutot 500e! |
Ben les deux apparts de 38m², ils sont à 440 charges comprises: les charges c'est: eau chaude, eau froide, chauffage.
Tu as une grande pièce à vivre d'environ 22 m², entrée avec placard, salle de bain et toilette, et une cuisine qui doit faire 8m² peut être, à quelque chose prêt.
Tu as également une cave et une place de parking. C'est une résidence privée, avec barrière à l'entrée. Il y a un gardien super sympa, les gens le sont aussi. C'est trés calme et on fait tous en sorte que ça le reste, c'est pour ça que je l'ai choisi d'ailleurs lol!
Il me semble que l'agence qui s'en occupe, c'est l'agence Caen Immobilier, bouvelard Maréchal Leclerc à Caen.
Quand je vais sortir la chienne je vais regarder si tu veux. Envoie moi un mp et jte note ça.
Par contre, pour l'état des apparts, je ne peux pas te dire, j'ai pas visité.
Je sais qu'un autre s'est libéré, dans un des immeubles, mais c'est l'agence Caen Immobilier qui s'en occupe donc tu peux leur demander en les appelant. Je doute qu'eux, ils ferment parce que c'est une grosse agence qui gère beaucoup d'appart! |
|
|
 |
soph1972 Noctambulien de bronze

Statut: Absent Inscrit le: 08 Juin 2007 Messages: 440 Localisation: ouistreham
|
Posté le: Samedi 28 Juin 2008, 21:0 Sujet du message: |
|
|
Si tu vas à l'office des locataires, je peux te dire que leurs annonces ne sont pas bidon; c'est là que nous avions trouvé un appart sur venoix, un f4 pour seulement 640 euros, ds une agence immobiliere noramle il le louerai au moins 100 euros de plus.
Et de plus tous le jours j'appelais pour avoir nouvelles adresses et ils m'en donner, et ce n'etait jamais des "bidonvilles"
par contre c'est vrai que dans l'avenue du 6 juin il y a plusieurs agences d ece type, c'est pour ca que je te precise "l office des locataires" |
|
|
 |

|
|
|
| ah...alors les avis sont partagés ! pour l'instant je vais quand meme l'éviter mais si je trouve vraiment rien j'essaierai peut etre. |
|
|
 |
flo14000 Noctambulien débutant

Statut: Absent Inscrit le: 24 Juin 2007 Messages: 22 Localisation: caen
|
|
|
c'est une arnak g u la mm chose: annonce sur le ouest france on se deplace, on paie et ils nous donnent liste et apré on doit se demerdé tt seul.
javé trouvé un appart interressant sur l'annonce mais l'appart était pouri ds des comble, ak peu de lumiere les feneètre c'était des vasistase et plein dotre chose fin il était pourri ché pas komen ils peuvent loué sa. |
|
|
 |

|
Posté le: Samedi 28 Juin 2008, 22:0 Sujet du message: |
|
|
| bon oki je laisse tomber, j'ai eu aussi un avis négatif en mp, de toute façon je vais surement trouver avec l'agence que m'a donné titounette et les visites que j'ai de prévu. |
|
|
 |
Mike14 Noctambulien d'or

Statut: Absent Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 1194 Localisation: Lisieux (Le Pin)
|
Posté le: Samedi 28 Juin 2008, 23:0 Sujet du message: |
|
|
Une liste pour connaitre les nombreux apparte en location, que les agance font payer, c'est monnaie courante, seulement cette pratique est illégal si je dis pas de connerie, quand j'en cherchais un sur Caen on voulait me faire payer la liste, j'ai jamais accepté, mais j'ai quand meme eu le droit d'en visiter pas mal, vas-y au culot, mais ne paye surtout pas quoi que ce soit avant d'avoir pris et vu l'appart, passe a Aumond Gibon rue exmoisine, pas loin de la rue Saint-Jean. J'ai jamais eu de souci avec eux, les prix était assez abordable  _________________ Mieux vaut mourir en homme plutot que de vivre en lâche.
http://mike1404.skyblog.com |
|
|
 |
flo14000 Noctambulien débutant

Statut: Absent Inscrit le: 24 Juin 2007 Messages: 22 Localisation: caen
|
Posté le: Samedi 28 Juin 2008, 23:0 Sujet du message: |
|
|
| moi g fé cette connerie de payé. moi et ma mere on a pa reflchi on croyé vraimen kon allé visité lappart. et si c illégal pk il le font als?! c abusé de profité des personnes comme surtt des jeunes car c'est souvent des jeunes. |
|
|
 |
Mike14 Noctambulien d'or

Statut: Absent Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 1194 Localisation: Lisieux (Le Pin)
|
Posté le: Dimanche 29 Juin 2008, 8:0 Sujet du message: |
|
|
Il le font déjà pour être un peu plus sur de garder le client, puisqu'il va pas a chaque fois payer une liste dans chaque agence, une seul lui suffira, déjà y a ça, illégal si et seulement si, il est prouvé que l'agence ou l'intermédiaire à agit de façon à escroquer le client de quel que manière que ce soit qui ne soit pas dans les régles, c'est à dire une liste mise à jour, ils risques des poursuite judiciaire, si cela est réellement prouvé.
Il suffirait juste que sur la liste il y ait déjà un bien immobilier déjà loué ou acheté, pour qu'ils soit considéré comme des escro.
Et je sais aussi, que pour une liste, ils sont obligé de vous la donner gratuitement si vous en faite la demande, insisté lourdement, car certain sont des rapaces si vous voyez ce que je veux dire, je ne citerais pas de nom, mais je peux vous donnez une indication sur une à ce méfier, si elle existe toujours.
Rue Saint Jean, sur une petite place, l'agence est toute petite elle fait la quart, croisement avec la rue des carmélites.
C'est ici que ca a failli mal se finir, j'ai pas hésité ensuite à parler de leur pratique aux autre agence, cela m'a fait gagner du temps, pour éviter de payer une liste.  _________________ Mieux vaut mourir en homme plutot que de vivre en lâche.
http://mike1404.skyblog.com |
|
|
 |

|
Posté le: Dimanche 29 Juin 2008, 10:0 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas si c'est illégal mais c'est du vol. Tu vas dans les agences immo, les listes des appartements disponibles sont gratuites, et heureusement!!!!
A Caen Immo (FNAIM), boulevard Maréchal Juin, j'ai eu une liste gratuite, j'ai choisi les appartements qui me plaisaient, proches de la fac et aprés, j'ai pris rendez vous pour les visiter.
Par contre, quand vous dites l'appart était pourri patati patata, l'agence immo n'est pas responsable, c'est le propriétaire. L'agence, elle est juste là pour gérer l'appartement,c'est à dire encaissement des loyers, gestion des conflits, elle fait le médiateur entre le locataire et le propriétaire, elle s'occupe de la rédaction du bail, c'est tout!! Elle n'est pas là pour faire les travaux etc... |
|
|
 |
djtitaille Noctambulien d'or

Statut: Absent Inscrit le: 05 Jan 2007 Messages: 2900 Localisation: Caen
|
Posté le: Dimanche 29 Juin 2008, 11:0 Sujet du message: |
|
|
Quand je vous lis je vois que beaucoup sont déçus de l'Office des Locataires. Pour ma part, c'est le contraire. Avec ma compagne nous cherchions un appartement, nous avons en effet payé 180 euros pour la liste (qui sont intégralement remboursés si au bout de 6 mois vous n'avez rien trouvé) et nous avons trouvé notre logement à peine 2 jours après s'être inscrits chez eux. A savoir que la direction a changé depuis peu de temps et que les soucis rencontrés auparavant avec eux ne sont plus. Et en effet, c'est beaucoup moins cher qu'une agence immobilière classique. Par contre, il faut savoir que pour que votre recherche soit la plus rapide qu'il soit, il faut que vous leur fournissiez il faut que vous donniez vos exigences de manière le plus précis.
Donc pour ma part, je vous recommande donc l'Office des Locataires. _________________ http://melodiedartistes.ifrance.com
http://djtibo.skyrock.com
Gros projet de spectacle en cours... Attention les yeux ! |
|
|
 |
barney53 Noctambulien débutant

Statut: Absent Inscrit le: 14 Juil 2007 Messages: 83 Localisation: caen
|
Posté le: Dimanche 29 Juin 2008, 12:0 Sujet du message: |
|
|
peso j'ai trouvé mon appart avec l'office des locataires et aucun problème avec eux ou mon propriétaire.
c'est vrai que le principe de payer pour avoir une liste peut étonner mais si vous repérez un appart à louer via une agence immo, et que vous souhaitez négocier directement avec le propriétaire sans passer par l'agence, et ben vous ne pouvez pas dans la majorité des cas donc obligation de payer les frais d'agences, souvent plus élévées que 180€.
par contre à l'office des locataires tu payes ta liste pour x mois (6 je crois) donc si tu n'a rien trouvé dans ce délais, tu l'as dans l'os.
Edit: djtitaille tu es sûr que c'est remboursé si tu ne trouves rien ? il y a 6 ans je ne me rappelle pas que c'était ainsi ?
et en plus d'être à l'affut pour trouver la bonne affaire, il faut se méfier des proprio peu scrupuleux, moins fréquent en agence. |
|
|
 |
réa Noctambulien débutant

Statut: Absent Inscrit le: 29 Juin 2008 Messages: 2 Localisation: aulnay sous bois
|
Posté le: Dimanche 29 Juin 2008, 13:0 Sujet du message: Cherche appartement |
|
|
bonjour dans la loi les frais d'agence son a payé que lorque que le bail est signé .
a l'entré des agences immo tu dois voir la licence est les honoraires .
fait le tour des agences tu va bien en trouver une avec des frais assé bas . |
|
|
 |
réa Noctambulien débutant

Statut: Absent Inscrit le: 29 Juin 2008 Messages: 2 Localisation: aulnay sous bois
|
Posté le: Dimanche 29 Juin 2008, 13:0 Sujet du message: Cherche appartement |
|
|
| les frais de dossiers sé de la GROSSE arnaque ............pay rien ten que ta pas de logement |
|
|
 |
|