| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
stratege Noctambuliens Staff

Statut: Absent Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4962 Localisation: CAEN
|
Posté le: Jeudi 26 Juin 2008, 9:0 Sujet du message: Honteux [ Chapitre 3 ] |
|
|
Dans la rubrique " En France, mieux vaut etre riche et bien portant..que pauvre et malade.."..on apprend ce matin que le Gouvernement a décidé de s'attaquer aux 'niches sociales"...à défaut de s'attaquer aux niches fiscales...
Les niches sociales...c'est quoi..?? Ce sont notamment les "avantages en nature" accordés a certains salariés...
Exemple tout bête...les Tickets Restaurants dont certains de vous beneficient peut etre...et sur lesquels vous ne payez pas de charges sociales...Ben ça...il va falloir vous habituer au fait que ça va bientot etre fini...et que vous allez bientot payer une taxe dessus..( et une de plus..une..!!..)...Idem pour les primes de licenciements...probablement également les frais de "pannier"..( notamment dans le batiment..)..mais ausi certains frais de déplacement...
Je vous cite un membre du gouvernement ce matin à la radio..:
" Dans l'état actuel des comptes sociaux, le régime actuel nous apparait beaucoup trop favorable pour les salariés...Nous envisageons donc d'instaurer une "contribution de solidarité" sur l'épargne salariale (intéressement, participation...).., mais aussi sur les chèques restaurant et autres avantages en nature.. ainsi que sur les indemnités de licenciement..et les Chéques Emploi Service...bla, bla, bla..."
Pendant ce temps, 150 millionnaires français ne paient pas d'impots...grace aux niches fiscales qui coutent 75 milliards d'euros par an à l'Etat...et dans la rubrique " il faut presser encore un peu plus les salariés comme des citrons.."..je vous rappelle que 1200 grands sportifs dont nos footbaleurs bien connus...sont exonérés d'une grande partie de leurs cotisations sociales..( alors que leur salaire depasse le million d'euros par mois..)..et que c'est l'Etat, avec nos impots, qui compense ces exonerations à hauteur de 32 millions d'euros cette année...
Mais à part ça...tout va bien...et aprés tout personne ne vous empeche de vous mettre au foot...et de devenir les Henry de demain..ou de presenter votre candidature à la presidence d'une grosse entreprise du CAC40...
Je vous souhaite une bonne journée à tous... _________________ Si vous avez besoin d'une main tendue vous en trouverez 1 à la fin de chacun de vos bras.A mesure que vs grandirez vous decouvrirez que vous avez 2 mains 1 pour vous aider et 1 pour aider les autres |
|
|
 |
lajaccienne Noctambulien d'argent

Statut: Absent Inscrit le: 28 Fév 2008 Messages: 558 Localisation: Lisieux - Deauville
|
Posté le: Jeudi 26 Juin 2008, 9:0 Sujet du message: |
|
|
Ohh toi !!! T'as entendu la même chose que moi... . Et j'ai toujours pas plus de temps pour répondre....
Notre cher président à décider de cumuler les hérésies en ce moment... J'ai l'impression que c'est une parodie parfois. Quand je vois depuis un mois tout ce qui se passe... Je me dis qu'il ne pourra pas faire pire... Et si, il trouve toujours mieux !!
(Bon, cette fois j'y vais, je vais être en retard. ça fait pas bien )
P.S. : T'es bien le père de ton fils  _________________ "Souvent conquise, jamais soumise".
"J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence."
"Je ne suis pas fragile, je suis sensible..." Guillaume for always... |
|
|
 |
stratege Noctambuliens Staff

Statut: Absent Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4962 Localisation: CAEN
|
Posté le: Jeudi 26 Juin 2008, 14:0 Sujet du message: |
|
|
| lajaccienne a écrit: | Ohh toi !!! T'as entendu la même chose que moi... . Et j'ai toujours pas plus de temps pour répondre....
Notre cher président à décider de cumuler les hérésies en ce moment... J'ai l'impression que c'est une parodie parfois. Quand je vois depuis un mois tout ce qui se passe... Je me dis qu'il ne pourra pas faire pire... Et si, il trouve toujours mieux !!
(Bon, cette fois j'y vais, je vais être en retard. ça fait pas bien )
P.S. : T'es bien le père de ton fils  |
Et je pense que tu pourrais etre ma fille...  _________________ Si vous avez besoin d'une main tendue vous en trouverez 1 à la fin de chacun de vos bras.A mesure que vs grandirez vous decouvrirez que vous avez 2 mains 1 pour vous aider et 1 pour aider les autres |
|
|
 |
lajaccienne Noctambulien d'argent

Statut: Absent Inscrit le: 28 Fév 2008 Messages: 558 Localisation: Lisieux - Deauville
|
Posté le: Jeudi 26 Juin 2008, 18:0 Sujet du message: |
|
|
 _________________ "Souvent conquise, jamais soumise".
"J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence."
"Je ne suis pas fragile, je suis sensible..." Guillaume for always... |
|
|
 |
Mike14 Noctambulien d'or

Statut: Absent Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 1194 Localisation: Lisieux (Le Pin)
|
Posté le: Jeudi 26 Juin 2008, 20:0 Sujet du message: |
|
|
Donc si j'ai bien compris je vais taxé sur l'avancement de mes frais ?
Mes repas je les avances, et ils me les rembourses à la fin du mois. _________________ Mieux vaut mourir en homme plutot que de vivre en lâche.
http://mike1404.skyblog.com |
|
|
 |
apef boy Noctambulien d'or

Statut: Absent Inscrit le: 26 Fév 2007 Messages: 883 Localisation: Granville
|
Posté le: Jeudi 26 Juin 2008, 22:0 Sujet du message: |
|
|
| Potenziata a écrit: | Les enculééééééééééééééééés  |
c'est clair _________________ la night,c tout sauf superficiel,les gens sont + euxmemes,se lachent et c la ke tu fais les vrais rencontres t'es la perché et tu croises les personnes qui bosse & t'as juste envie de crier Freedom |
|
|
 |
|