Lenoctambule Ciné
Lenoctambule.com Index du Forum Lenoctambule.com
Site N°1 de la nuit Bas Normande

FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres
Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Exposez vos photos ici

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 32, 33, 34 ... 37, 38, 39  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenoctambule.com Index du Forum -> Photographie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bushi
Noctambulien d'or
Noctambulien d'or

Statut: Absent

MessagePosté le: Samedi 9 Août 2008, 0:0    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Perrine"][quote="Jumbowasa"]
Bushi a écrit:

ps au photographe : ça se paiera !!!!

Si c'est en nature faut voir...
Et arrête, même avec cette perruque tu as beaucoup de charme Wink
Tu veux celle où Tom a sa super casquett jaune ? Laughing

Et il serat de bon ton de ne pas pourrir ce post. Si vous êtes ok ne répondez pas ici ! Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
davida
Noctambulien d'argent
Noctambulien d'argent

MessagePosté le: Lundi 11 Août 2008, 0:0    Sujet du message: Répondre en citant

plage de courseulles sur mer

merci yannisreflex Wink
Yannisreflex
Noctambulien d'or
Noctambulien d'or

MessagePosté le: Mercredi 13 Août 2008, 17:0    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Davida

Bon je recommence,punaise,mon message à merder lol

Alors je disais,fais attention à tes horizons qui penche,notamment sur la première.

Pour la 2,évite de cadrer ligne d'horizon en plein milieu,compose plutot en 2/3 de ciel,ici c'est lui qui était le plus intéressant,et 1/3 de terre.

Tu inverses si c'est le cas contraire.

Pour la 3,c'est trop fouilli ta composition,ce toit de maison qui dépasse aurait mérité que tu releves la visée,pour qu'on puisse mieux la distinguer sortir des hautes herbes.

Sinon créneau lumière trés bien,tu n'as pas eu de chance par contre qu'il fasse mauvais temps.

Tes couleurs sont bizarres,c'est ton appareil à mon avis,qui n'est pas trés performant.

C'est bien en tout cas,tu cherches des points de vues,des ambiances,il faut continuer à travailler ça.
Et je te conseil de le faire seule,évite de shooter des photos à la volée en te promenant avec tes amis.

Rien de plus agaçant que de s'entendre dire,bon alors qu'est ce que tu fous....
C'est chiant pour eux,et c'est pénible pour toi,car tu n'as pas le temps de t'appliquer. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Yannisreflex
Noctambulien d'or
Noctambulien d'or

MessagePosté le: Mercredi 13 Août 2008, 17:0    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours la magnifique Cassandre,ma muse Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
davida
Noctambulien d'argent
Noctambulien d'argent

merci pour les infos Wink
Bushi
Noctambulien d'or
Noctambulien d'or

MessagePosté le: Mercredi 13 Août 2008, 20:0    Sujet du message: Répondre en citant

Yannisreflex a écrit:
Toujours la magnifique Cassandre,ma muse Very Happy
J'espère qu'elle n'est pas bélier ou taureau ! (à cause des cornes...)
Embarassed
Yannisreflex
Noctambulien d'or
Noctambulien d'or

MessagePosté le: Mercredi 13 Août 2008, 22:0    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais son numéro,mais pas son signe astro Cool Wink
Julienh61
Noctambulien d'or
Noctambulien d'or

MessagePosté le: Mercredi 13 Août 2008, 22:0    Sujet du message: Répondre en citant

magnificoooo !!! Laughing Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Bushi
Noctambulien d'or
Noctambulien d'or

Yannisreflex a écrit:
Je connais son numéro,mais pas son signe astro Cool Wink

Mais as-tu compris le jeu de mot "subtilement" caché ?

Muse,.Cornes... ou Cornes, muse... Embarassed (la honte)
Yannisreflex
Noctambulien d'or
Noctambulien d'or

MessagePosté le: Vendredi 15 Août 2008, 14:0    Sujet du message: Répondre en citant

Non j'avais pas capté Vincent ta blagounette subtile.

Bon moi aujourd'hui j'ai fait un pas...
J'ai toujours caché subtilement l'intimité,hors je tiens à vous faire partager la plus jolie minette que j'ai jamais pris en photo Very Happy

Elle a besoin d'amour,comme toute les minettes,et elle est si mimi qu'ont la mangerai Razz

Aller voici ma ptite chatoune à moi.
J'ai nommé Enza Wink

Bushi
Noctambulien d'or
Noctambulien d'or

MessagePosté le: Vendredi 15 Août 2008, 15:0    Sujet du message: Répondre en citant

et sans surprise c'est une femelle... Wink
Alchy
Noctambulien débutant
Noctambulien débutant

MessagePosté le: Dimanche 17 Août 2008, 23:0    Sujet du message: Répondre en citant

Après moulte recherches et essais, le fameux genre d'effet irréaliste que je recherchais.
Pardonnez la piètre qualité du modèle =)

L'originale à gauche, puis un effet se rapprochant de certains travaux de Dave Hill et tout à droite un effet simulant un rendu HDRI d'architecture mais retravaillé pour l'humain.

Pour le délire et pour testé la fusion de plusieurs photos :

Je trouve que je ne m'en suis pas mal sorti, en plus y'avait le retardateur, pour la pose ou jsuis sur la tête j'ai vraiment rigolé tout seul!

Et enfin mon dernier délire avant d'aller me coucher, une photo mêlant les deux techniques ci dessus, en m'inspirant d'une photo de Dave Hill (bref la totale)

Que pensez vous de ces photos/mises en scène?
Connaissez-vous DSLR Remote Pro? Quel magnifique logiciel! Encore mieu qu'une trépied! Y'a même pas besoin de toucher à l'appareil donc aucune bougé aussi minime soit-il et pas de consomation de carte mémoire
Zébu
Noctambuliens Staff
Noctambuliens Staff

MessagePosté le: Lundi 18 Août 2008, 7:0    Sujet du message: Répondre en citant

Sympathique pour les mises en scènes, avec la technique de la fusion, il y'a une source d'inspiration assez grande avant d'avoir épuisé toutes les réserves.

En ce qui concerne DSLR, tu peux aussi utiliser EOS Remote Capture fourni avec les appareils canon et téléchargeable sur leur site...

Certains le trouvent moins complet, d'autres plus agréable....enfin bref, chacun son avis et l'utilisation qu'on en fait !

@ Yannis :

Sympa ta minette Wink

Tu lui demandes de poser à elle aussi où tu préfères la laisser faire ???

Very Happy
Yannisreflex
Noctambulien d'or
Noctambulien d'or

MessagePosté le: Lundi 18 Août 2008, 8:0    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent Alchy,j'aime beaucoup la fusion des photos sur ton lit,c'est remarquablement bien réalisé,et les expressions sont bien sympa.
Trés bon délire donc !

Quant à ton traitement,j'ai été voir ce que faisais Dave Hill,et je comprends mieux ton orientation.
T'as moyen de faire des trucs superbes,et tu as compris qu'il n'est pas possible de faire ça à la prise de vue.

Là on est en plein dans un mélange de HDR savamment infographié,cela dit c'est super sympa quand c'est bien réalisé,cela va même jusqu'à ressembler à un dessin animé.

Bon bah je crois que tu es sur la bonne voie.
Le seul petit truc que je peux te conseiller,car c'est pas mon domaine,c'est de faire attention à la saturation des couleurs Wink

Oui Xavier,je lui parle,lui dit des mots doux à la minette,et elle prends des pose de ptit chaton pour me faire du charme,elle a quand même 4ans...lol

Mais elle obéit bien à quelques ordres lol assis,couché,je lui ai appris ça dés toute petite Wink
Alchy
Noctambulien débutant
Noctambulien débutant

MessagePosté le: Lundi 18 Août 2008, 13:0    Sujet du message: Répondre en citant

Yannisreflex a écrit:
Là on est en plein dans un mélange de HDR savamment infographié,cela dit c'est super sympa quand c'est bien réalisé,cela va même jusqu'à ressembler à un dessin animé.

Voilà, c'est exactement l'effet voulu, ressembler à une image de synthèse un peu. "Côté sur/irréaliste" n'était pas le bon terme c'est pourtant ce que cela m'inspirait.

Pour le 2e rendu de la 1ere image (celle ou il y a pas mal de grain), je me suis fait une script sur photoshop ca réduit le temps de retouche.

[Quote=Zébu]En ce qui concerne DSLR, tu peux aussi utiliser EOS Remote Capture fourni avec les appareils canon et téléchargeable sur leur site... [/quote]

J'ai bien EOS Capture mais pas moyen de le lancer :/
Le fameux paramètre "Communication" de l'appareil est bien sur "Connexion PC"

J'ai plein d'autres idées de fusion en plus je m'éclate comme un taré tout seul =)
Jumbowasa
Noctambulien d'or
Noctambulien d'or

MessagePosté le: Lundi 18 Août 2008, 13:0    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa ton trip Alchy faut que je test ca aussi sur mon lit Smile

t'as tripé j'adore ...

Yannis Yannis ... je n'arrive pas savoir ce qui me plait dans tes photos, si c'est simplement le model (faut admettre que hein Razz bon voilà on c comprit Laughing ! ) si c'est ta technique je n'en sais rien, puisque je n'y connais rien en photo ... mais je suis archis fan

Jt'avou que j'penche plus pour cassandre hein ... Rolling Eyes mais c'est loin d'etre un deshonneur pour toi, le model ne fais pas tout, même si on se demande comment on pourrait raté une photo avec un model comme elle Rolling Eyes

Continu yannis t'es photo me redonne le sourir Wink et c'est une joie d'en découvrir de nouvelles a chaque fois.

News Blog => Little & Jumbo - El Globinou ...
Arrow http://www.lenoctambule.com/profil/6275/Jumbowasa
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Alchy
Noctambulien débutant
Noctambulien débutant

Jumbowasa a écrit:
Sympa ton trip Alchy faut que je test ca aussi sur mon lit Smile

t'as tripé j'adore ...

Essaye la pose tête en bas, trippage assuré!
Pixel
Noctambuliens Staff
Noctambuliens Staff

Statut: En ligne

MessagePosté le: Lundi 18 Août 2008, 14:0    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours aussi interessant ce sujet. Yannis je suis toujours aussi admiratif de ce que tu fais Shocked

Bon voila quelques photos de vacances dans les alpes du Sud (rando ...)

http://www.box.net/shared/ljuaabbcjm

http://www.box.net/shared/psp7cmhf5r

http://www.box.net/shared/8v0czjn2v0

http://www.box.net/shared/bluo90tb5f

http://www.box.net/shared/mocj0i4trm

http://www.box.net/shared/4lho5qy2cs

http://www.box.net/shared/0czyztfiem

J'attend vos critiques pour ameliorer tout ca.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Zébu
Noctambuliens Staff
Noctambuliens Staff

MessagePosté le: Lundi 18 Août 2008, 15:0    Sujet du message: Répondre en citant

1ere sympathique: la porte au milieu d'un mur assez vide donne une impression assez agréable.
Dommage que le fil ne vienne perturber la scène.... un petit coup de tampon correcteur aurait, à mon goût, été le bienvenu...

Sinon ne pas hésiter a cadrer un peu plus haut pour ne pas mettre la porte trop au milieu sur l'échelle verticale de la photo Wink (le tiers inférieur aurait facilité la lecture de la photo je pense)

2ème : Belle composition à mon goût, la lueur de fin d'après midi filtrant à travers les nuages offre une sensation de tranquillité.

D'un point de vue personnel, j'aurais cadré la aussi un poil plus bas, de manière a ne pas placer la rivière en fond au centre de la prise de vue et augmenter la sensation d'espace en accordant peut-être un peu plus d'espace à la végétation.
Du coup cadrage coupé juste au-dessus (ou au-dessous) du soleil en gros Wink

3ème : Lueur agréable la aussi, dommage pour les pieds coupés au 1er plan et pour le "flare" sur la lentille de l'objo.
Ne pas hésiter à utiliser un pare-soleil lors de prises de vue avec un soleil assez bas et de profil.

4ème :
Flash un peu trop présent, même si tu n'avais peut-être pas vraiment le choix Wink
Il ne faut pas hésiter a cadrer un peu plus serré de manière à valoriser le sujet et éliminer les obstacles à une lecture agréable de la photo.
Ici, le sens de lecture se trouve difficilement alors qu'en portant d'avantage d'intérêt sur le couple chien/chat, on aurait pu obtenir un résultat sympa et les ombres auraient été moins marquées par les objets environnants

5ème : Cliché efficace, scène insolite, bref du tout bon pour moi ! Smile

6ème : Pose lente sur rivière, bien maitrisé, des couleurs légèrement froides mais en même temps c'est la scène qui veut ça...

7ème: J'aurais au choix cadré soit le 1er plan uniquement, soit tout l'ensemble sans couper la tête rocheuse...
Là, du coup, on se sent légèrement à l'étroit avec le haut de la photo encombré par une falaise assez unie et avec le bas qui paraît très proche de l'appareil.

Sinon le paysage est joli Wink

Continues comme ça ! Smile
Pixel
Noctambuliens Staff
Noctambuliens Staff

Statut: En ligne

MessagePosté le: Lundi 18 Août 2008, 16:0    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour cette critique structuré, c'est grâce à ce genre de commentaire qu'on évolue.

C'est vrai que j'ai du mal à réfléchir au cadrage, pas facile de choisir le plan parfait pour mettre en valeur tel ou tel objet. Mais bon c'est en s'exerçant qu'on apprend.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Yannisreflex
Noctambulien d'or
Noctambulien d'or

MessagePosté le: Lundi 18 Août 2008, 18:0    Sujet du message: Répondre en citant

Difficile de critiquer aprés Xavier... Wink

Bah écoute Pixel,c'est pas mal du tout ce que tu fais !
Je ne peux te dire qu'une chose,continu !
C'est avant tout la pratique qui te fera avancer,les critiques c'est bien,mais c'est pas le plus important...

Gardes la même envie,le plaisir qui est le tiens à faire des photos,c'est bien là l'essentiel.

Ravi que mon travail te plaise,tu n'es pas le seul,mais sache aussi que y en a qui n'aime pas,voir qui déteste,et aussi ne m'aime pas moi...

Sûr si comme toi,je prenais des paysages et des animaux en photo,cela attirerait moins les foudres de certains.
Ils passent leur temps à critiquer le travail des autres,plutôt que de se concentrer sur le leur.

Alors écoute les critiques,mais apprends à en laisser aussi,fait ton truc tout simplement Wink
Bon ici sur le noct ça va,c'est tranquille cela dit,ambiance bon enfant Wink
Alchy
Noctambulien débutant
Noctambulien débutant

MessagePosté le: Lundi 18 Août 2008, 18:0    Sujet du message: Répondre en citant

Quel bonheur de se faire assasiner!

Néanmoins je n'arrive vraiment pas à déterminer quel effet je préfère :/

PS : le tueur sévit toujours, on sais maintenant qu'il est de l'insomniac, qui est-ce?
Doudou
Noctambuliens Staff
Noctambuliens Staff

MessagePosté le: Lundi 18 Août 2008, 19:0    Sujet du message: Répondre en citant

Qui veut bien refaire des photos de moi ??? Laughing
Zébu
Noctambuliens Staff
Noctambuliens Staff

MessagePosté le: Mardi 19 Août 2008, 7:0    Sujet du message: Répondre en citant

Yannisreflex a écrit:
Difficile de critiquer aprés Xavier... Wink

Ils passent leur temps à critiquer le travail des autres,plutôt que de se concentrer sur le leur.

Comment ça je passe mon temps à critiquer les autres ??? Very Happy

(t'inkiete je sais bien que tu ne parlais pas de moi ! enfin je crois .....)

En ce qui concerne les cadrages je me suis juste permis de donner un point de vue car c'est ce qu'on m'a souvent invité à travailler pour améliorer la prise de vue.

Ensuite comme le dit Yannis, il ne faut pas se plier aux demandes et exigences des gens qui visionnent les photos sous peine de répondre simplement à une attente et de perdre toute essence même du plaisir de la photo.

En tout cas j'ai vraiment apprécié la photo "Antivols pour arbres" Wink

C'était dans quel coin ?
Yannisreflex
Noctambulien d'or
Noctambulien d'or

MessagePosté le: Mardi 19 Août 2008, 8:0    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Xavier,bien évidemment ce n'est pas pour toi que je dis ça.
Bon je vais approfondir un peu...

Ni pour personne sur ce forum,ici la critique c'est gentil,rien à voir avec les milliers que j'ai pu avoir sur des forums photos de trés bon niveau,où là c'est pas gentil du tout,lol faut avoir les nerfs solides.

S'il veut vraiment progresser Pixel,faudra qu'il aille s'en prendre un peu plein la tête sur ces sites là.
Et comme j'ai dit plus haut,surtout qu'il pratique beaucoup.C'est d'ailleurs pareil pour Alchy.
Ce n'est pas avec nos critiques à nous ici qu'ils avanceront significativement.
Autant celle ci peuvent être juste,elles manquent en nombre pour qu'ils puissent en faire la synthese.

C'est toujours intéressant d'avoir des avis d'excellents pro,ou amateurs trés expérimentés.

C'est ce qu'il manque un peu ici,il y en a,mais pas assez,normal c'est pas un forum photo le noctambule.

Ici c'est bien pour apprendre les bases,y a de bons conseils,comme les tiens Xavier,souvent trés bons.
Mais pour franchir un cap ensuite,faut plus de retours qu'ici.
Ou alors avoir un sens inée pour la photo,une bonne autocritique,être capable de s'auto-former,tout simplement en regardant ce que font les autres.
Car en photo,il ne faut pas être dupe,tout a été presque déjà fait,ce qui différencie les photographes,c'est leur regard et leur style.

Quand ils commenceront à sentir que les critiques ne leur apporte plus autant qu'au début,là ils pourront se dire qu'ils ont fait du chemin.

Alchy aura plus de coms sur ses photos,car il fait de l'humain,et c'est ce qui fait le plus parler,c'est ce qu'il y a de plus difficile.
Pixel pour ses paysages en aura,mais beaucoup moins,c'est dommage,mais c'est comme ça.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenoctambule.com Index du Forum -> Photographie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 32, 33, 34 ... 37, 38, 39  Suivante
Page 33 sur 39

Sauter vers: