| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
djtitaille Noctambulien d'or

Statut: En ligne Inscrit le: 05 Jan 2007 Messages: 2900 Localisation: Caen
|
Posté le: Vendredi 16 Mai 2008, 21:0 Sujet du message: |
|
|
| Zoucko a écrit: | Pardonner trop vite n'est ce pas tendre la perche pour une prochaine trahison ?
Pardonner trop souvent n'est il pas une forme de bêtise ? Car se faire trahir tout le temps, ça veut dire qu'on s'entoure mal et qu'on est un peu naïf non ?
La loyauté est une vraie qualité pour moi.
Tu parlais d'amis, j'ai des vrais amis loyaux et que je peux appeller à n'importe quelle heure de la nuit ! (et eux de même)
Hier je pensais à mes amis et je me suis fais la reflexion comme quoi j'avais de la chance.... je les ai presque tous appellé hier soir... j'avais rien de spécial à leur dire mais j'avais besoin de les entendre !! |
Après tout dépend quelle est la personne à qui tu pardonnes.
Il faut réfléchir à quelle relation tu entretiens avec la personne que tu pardonnes. Si cette personne est quelqu'un de très cher à ton coeur, que le fait de ne pas pardonner peut être une des causes qui peuvent dégrader cette relation, dans ce cas le pardon est surement la meilleure solution, tout en expliquant bien à cette personne que ton pardon est murement réfléchi et que la cause initiale de ce pardon n'est pas banale pour toi.
C'est peut être assez compliqué à comprendre mais le pardon ne doit pas être sans intéret pour les deux parties.
En effet si tu pardonnes systématiquement, les autres le sauront et toute dispute ou désaccord n'aura pour but que d'implorer ton pardon et ce désaccord et ce pardon ne seront en aucun cas constructifs pour les deux parties.
Par contre, si le pardon est murement réfléchi, s'il n'est pas total à chaque fois, l'autre comprendra que tu ne pardonnes pas si facilement que ça et qu'implorer ton pardon n'est pas du tout un jeu.
Certaines personnes qui pardonnent sans explications et sans discussions sont des personnes qui bien souvent, sont facilement influençables de caractère. _________________ http://melodiedartistes.ifrance.com
http://djtibo.skyrock.com
Gros projet de spectacle en cours... Attention les yeux ! |
|
|
 |
davida Noctambulien d'argent

Statut: Absent Inscrit le: 21 Déc 2007 Messages: 617 Localisation: rouen
|
|
|
je pardonne toujour  |
|
|
 |
djtitaille Noctambulien d'or

Statut: En ligne Inscrit le: 05 Jan 2007 Messages: 2900 Localisation: Caen
|
|
|
| davida a écrit: | je pardonne toujour  |
Petite question davida : puisque tu pardonnes toujours, est-ce que tu y réfléchis à chaque fois ou est-ce on va dire par automatisme ?
Je serai curieux de connaitre l'avis d'une personne qui pardonne toujours. _________________ http://melodiedartistes.ifrance.com
http://djtibo.skyrock.com
Gros projet de spectacle en cours... Attention les yeux ! |
|
|
 |
davida Noctambulien d'argent

Statut: Absent Inscrit le: 21 Déc 2007 Messages: 617 Localisation: rouen
|
|
|
| djtitaille a écrit: | | davida a écrit: | je pardonne toujour  |
Petite question davida : puisque tu pardonnes toujours, est-ce que tu y réfléchis à chaque fois ou est-ce on va dire par automatisme ?
Je serai curieux de connaitre l'avis d'une personne qui pardonne toujours. |
ah non c est pas automatique tout depend de ce quond me fait , si c est pas important a mes yeux je pardonne
mais si c est mechant comme je suis tres rencuniére donc la je pardonne pas  |
|
|
 |
Hell Noctambulien de bronze

Statut: Absent Inscrit le: 02 Juil 2007 Messages: 251 Localisation: Deauville/Caen
|
Posté le: Samedi 17 Mai 2008, 15:0 Sujet du message: |
|
|
Je pense que certaines choses sont impardonnables...
Lorque l'on blesse quelqu'un par inadvertance passe encore (même s'il faudrai faire toujours attention à la manière dont on traite ses proches), mais lorsqu'une personne que vous considérez comme un ami vous fait du mal sciemment, je ne crois vraiment pas qu'elle mérite d'être pardonnée... _________________ Les modes passent, le style est éternel.
La mode est futile, le style pas. (Y.S.L)
Les cons aiment être flattés, les intelligents aiment être critiqués (F. Beigbeder) |
|
|
 |
thoy Noctambuliens Staff

Statut: Absent Inscrit le: 14 Aoû 2007 Messages: 4083 Localisation: caen
|
Posté le: Dimanche 18 Mai 2008, 14:0 Sujet du message: |
|
|
| Hell a écrit: | Je pense que certaines choses sont impardonnables...
Lorque l'on blesse quelqu'un par inadvertance passe encore (même s'il faudrai faire toujours attention à la manière dont on traite ses proches), mais lorsqu'une personne que vous considérez comme un ami vous fait du mal sciemment, je ne crois vraiment pas qu'elle mérite d'être pardonnée... |
je suis plus ou moins d'accord avec toi ...
si la personne te blesse volontairement, il doit y avoir une raison pour cela ???
peut-être par vengeance, par jalousie (oui ça peut arriver même entre amis) ... tu dis qu'il faut faire attention à la manière dont on traite nos proches, mais si un de nos proches nous fais du mal, c'est peut-être que nous lui en avons fait aussi ...
toujours cette raison, le comportement humain est bien complexe parfois !! _________________ l'absence de passion peut entraîner une mort lente et douloureuse ... |
|
|
 |
Kephren Noctambulien d'or

Statut: Absent Inscrit le: 20 Oct 2007 Messages: 2436 Localisation: Gouvix
|
Posté le: Dimanche 18 Mai 2008, 15:0 Sujet du message: |
|
|
Pardonnez à vos ennemis, eux au moins ils ont une raison de vous faire du mal !
Sinon à quoi ça sert de pardonner ? _________________ L'Enfer Est Sur Terre !
Le Blanc Et Noir Ne Font Pas Rose ! |
|
|
 |
Hell Noctambulien de bronze

Statut: Absent Inscrit le: 02 Juil 2007 Messages: 251 Localisation: Deauville/Caen
|
Posté le: Dimanche 18 Mai 2008, 21:0 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | mais si un de nos proches nous fais du mal, c'est peut-être que nous lui en avons fait aussi ...
|
Peut - être, mais si elle n'est pas suffisamment intelligente, sensible et humaine pour simplement expliquer qu'elle a pu etre blessée, et décide alors de se venger en essayant de faire aussi du mal en retour, alors je confirme qu'elle ne mérite pas d'être pardonnée... _________________ Les modes passent, le style est éternel.
La mode est futile, le style pas. (Y.S.L)
Les cons aiment être flattés, les intelligents aiment être critiqués (F. Beigbeder) |
|
|
 |
thoy Noctambuliens Staff

|
Posté le: Dimanche 18 Mai 2008, 22:0 Sujet du message: |
|
|
| Hell a écrit: | | Citation: | mais si un de nos proches nous fais du mal, c'est peut-être que nous lui en avons fait aussi ...
|
Peut - être, mais si elle n'est pas suffisamment intelligente, sensible et humaine pour simplement expliquer qu'elle a pu etre blessée, et décide alors de se venger en essayant de faire aussi du mal en retour, alors je confirme qu'elle ne mérite pas d'être pardonnée... |
c'est là que je ne suis plus d'accord, car en l'occurence sur ce fait là c'est toi qui demande le pardon !! si tu demande le pardon tu doit te douter que tu lui as fait du mal, donc tu doit te douter que la personne ne te regardera pas de la même manière (je sais pas si je suis clair !!)
Là on parle de proche ou ami(e)s mais dans le cadre familiale ?? il y a toujours des tensions dans les familles pas forcement les parents mais plus éloignés (oncles, tantes, ...) _________________ l'absence de passion peut entraîner une mort lente et douloureuse ... |
|
|
 |
Bushi Noctambulien d'or

Statut: Absent Inscrit le: 08 Oct 2007 Messages: 1241 Localisation: Paris
|
Posté le: Dimanche 18 Mai 2008, 22:0 Sujet du message: |
|
|
| allyMcBeal a écrit: | | j'ai plutot tendance a aiguiser ma lame , le temps qu'il faudra ,jusqu'a se qu'elle soit assez tranchante . | fais attention à ne pas te couper...  |
|
|
 |
allyMcBeal Noctambulien d'argent

Statut: Absent Inscrit le: 14 Nov 2007 Messages: 688 Localisation: caen
|
Posté le: Dimanche 18 Mai 2008, 23:0 Sujet du message: |
|
|
| Bushi a écrit: | | allyMcBeal a écrit: | | j'ai plutot tendance a aiguiser ma lame , le temps qu'il faudra ,jusqu'a se qu'elle soit assez tranchante . | fais attention à ne pas te couper...  |
voyons tu me connais ...lol |
|
|
 |
Bushi Noctambulien d'or

Statut: Absent Inscrit le: 08 Oct 2007 Messages: 1241 Localisation: Paris
|
Posté le: Dimanche 18 Mai 2008, 23:0 Sujet du message: |
|
|
| allyMcBeal a écrit: | | voyons tu me connais ...lol | Oui, justement.
Donne moi ton groupe sanguin au cas où...  |
|
|
 |
Noemye Noctambulien d'or

Statut: Absent Inscrit le: 07 Mai 2007 Messages: 1417 Localisation: Caen
|
Posté le: Lundi 19 Mai 2008, 13:0 Sujet du message: |
|
|
le Pardon un bien grand débat ou chacun à ses idées
Pour ma part (mais seul Thoy sait mon histoire), je ne suis pas rancuniere mais il a certaines choses que je ne pardonne pas comme le mensonge. Je sais que la personne qui m'a fait du mal ne lira pas ce post appart si quelqu'un lui dit.
Juste pr dire que je te pardonnerai pas tout ce que tu m'a fait, ces actes (tromperie), ces mensonges ( comme d'hab tu racontes tj des mensonges pk?? je sais pas. peut etre pr te donner une image de "Mec bien" mais c pas ca un "Mec Bien" c quelqu'un de sincere avant tout).
J'espere pour toi que tu changeras, que tu ouvriras les yx sur certaines chose et que tu te diras ( Putain j'ai été trop con!!)
Bref tout ca pour dire que je te pardonne pas juste à TOI _________________ Je dirais a mon coeur d'être méfiant |
|
|
 |
thoy Noctambuliens Staff

|
Posté le: Lundi 19 Mai 2008, 14:0 Sujet du message: |
|
|
| Noemye a écrit: | le Pardon un bien grand débat ou chacun à ses idées
Pour ma part (mais seul Thoy sait mon histoire), je ne suis pas rancuniere mais il a certaines choses que je ne pardonne pas comme le mensonge. Je sais que la personne qui m'a fait du mal ne lira pas ce post appart si quelqu'un lui dit.
Juste pr dire que je te pardonnerai pas tout ce que tu m'a fait, ces actes (tromperie), ces mensonges ( comme d'hab tu racontes tj des mensonges pk?? je sais pas. peut etre pr te donner une image de "Mec bien" mais c pas ca un "Mec Bien" c quelqu'un de sincere avant tout).
J'espere pour toi que tu changeras, que tu ouvriras les yx sur certaines chose et que tu te diras ( Putain j'ai été trop con!!)
Bref tout ca pour dire que je te pardonne pas juste à TOI |
Très beau geste ma Nono !!
Tout ça pour en revenir à ce que Réhahn disait, et un peu ce que moi-même je dis, la naïveté et/ou le manque d'experience est pardonnable, les gestes gratuits et méchant ne le sont pas ...
Pour ton cas je dirais qu'il y a beaucoup de naïveté, tu connais mon point de vue !!!  _________________ l'absence de passion peut entraîner une mort lente et douloureuse ... |
|
|
 |
Noemye Noctambulien d'or

Statut: Absent Inscrit le: 07 Mai 2007 Messages: 1417 Localisation: Caen
|
|
|
| thoy a écrit: | | Noemye a écrit: | le Pardon un bien grand débat ou chacun à ses idées
Bref tout ca pour dire que je te pardonne pas juste à TOI |
Très beau geste ma Nono !!
Tout ça pour en revenir à ce que Réhahn disait, et un peu ce que moi-même je dis, la naïveté et/ou le manque d'experience est pardonnable, les gestes gratuits et méchant ne le sont pas ...
Pour ton cas je dirais qu'il y a beaucoup de naïveté, tu connais mon point de vue !!!  |
Oui jsuis d'accord avec toi faut qu'il grandisse a son rythme, mais pour l'instant je ne pardonne pas ce qu'il m'a fait _________________ Je dirais a mon coeur d'être méfiant |
|
|
 |
thoy Noctambuliens Staff

|
|
|
chacun son rythme !! mais ça c'est une autre histoire !!  _________________ l'absence de passion peut entraîner une mort lente et douloureuse ... |
|
|
 |
Karina Noctambulien d'or

Statut: Absent Inscrit le: 27 Mai 2007 Messages: 3496 Localisation: Caen
|
Posté le: Mardi 20 Mai 2008, 15:0 Sujet du message: |
|
|
| Zoucko a écrit: | Pardonner trop vite n'est ce pas tendre la perche pour une prochaine trahison ?
Pardonner trop souvent n'est il pas une forme de bêtise ? Car se faire trahir tout le temps, ça veut dire qu'on s'entoure mal et qu'on est un peu naïf non ?
Tu parlais d'amis, j'ai des vrais amis loyaux et que je peux appeller à n'importe quelle heure de la nuit ! (et eux de même)
Hier je pensais à mes amis et je me suis fais la reflexion comme quoi j'avais de la chance.... je les ai presque tous appellé hier soir... j'avais rien de spécial à leur dire mais j'avais besoin de les entendre !! |
voila je viens de lire ce sujet du premier post jusqu'au dernier....c'est dingue je me sens visée de partout!!!!!!!!
je suis parano lol
je suis pas une grande philosophe a mes heures perdues..mais je suis humaine, j'ai une cervelle, un coeur et des sentiments comme vous tous ici.
ce mois ci le pardon je l'ai ni entendu ni vu ni ressenti, et pourtant je savais que j'étais en tort je savais que je devais réagir et étre intelligente pour une fois. thoy je te remercierai jamais assez...
hier soir je l'ai senti le pardon, et le noeud que j'avais dans mon estomac c'est défait ( j'étais trop habituée, c'est surement pour ça que j'avais mal au ventre hier soir thoy lol) le poid qui était en moi c'est envolé, mes larmes bah y'en a encore assez pour les autre problémes malheuresement...
je me suis jamais senti aussi bien moralement qu'hier soir.
le pardon m'a fait du bien et m'a aidé a regarder plus loin, positiver et regarder vers l'avenir.
je sais que je fais des erreurs, je ne prend pas l'excuse " je suis une gamine c'est normal" non désolé ça a rien à voir. les erreurs commises par une personne la font grandir de l'intérieur.
il faut reflechir deux fois avant d'agir...faut que je me rentre ça dans le crane!
enfin voila je terminerai juste ainsi
merci rehahn et tu sais de quoi je parle..... _________________ A todos les llega su momento de gloria! |
|
|
 |
thoy Noctambuliens Staff

|
Posté le: Mardi 20 Mai 2008, 15:0 Sujet du message: |
|
|
| Karina a écrit: | | Zoucko a écrit: | Pardonner trop vite n'est ce pas tendre la perche pour une prochaine trahison ?
voila je viens de lire ce sujet du premier post jusqu'au dernier....c'est dingue je me sens visée de partout!!!!!!!!
je suis parano lol
je suis pas une grande philosophe a mes heures perdues..mais je suis humaine, j'ai une cervelle, un coeur et des sentiments comme vous tous ici.
ce mois ci le pardon je l'ai ni entendu ni vu ni ressenti, et pourtant je savais que j'étais en tort je savais que je devais réagir et étre intelligente pour une fois. thoy je te remercierai jamais assez...
hier soir je l'ai senti le pardon, et le noeud que j'avais dans mon estomac c'est défait ( j'étais trop habituée, c'est surement pour ça que j'avais mal au ventre hier soir thoy lol) le poid qui était en moi c'est envolé, mes larmes bah y'en a encore assez pour les autre problémes malheuresement...
je me suis jamais senti aussi bien moralement qu'hier soir.
le pardon m'a fait du bien et m'a aidé a regarder plus loin, positiver et regarder vers l'avenir.
je sais que je fais des erreurs, je ne prend pas l'excuse " je suis une gamine c'est normal" non désolé ça a rien à voir. les erreurs commises par une personne la font grandir de l'intérieur.
il faut reflechir deux fois avant d'agir...faut que je me rentre ça dans le crane!
enfin voila je terminerai juste ainsi
merci rehahn et tu sais de quoi je parle..... |
tu n'as pas besoin de me remercier, tu le sais très bien, je n'y suis pas pour grand chose, c'est surtout toi !! tu as fait le nécessaire!!
le pardon est une chose, savoir reconnaître ses erreurs (et tu l'as fait) en est une autre ...
Moi tout ce que je peux dire maintenant, c'est que je suis fièr de toi, et que je t'épaulerais dans les bons et mauvais moments !! tu sais ce que tu as fait pour moi !!  _________________ l'absence de passion peut entraîner une mort lente et douloureuse ... |
|
|
 |
misstounne Noctambulien d'or

Statut: Absent Inscrit le: 23 Fév 2007 Messages: 3600 Localisation: Tilly sur Seulles
|
Posté le: Mardi 20 Mai 2008, 16:0 Sujet du message: |
|
|
Le pardon peut être une force et une faiblesse en même temps.
En étant les deux, le pardon prend la forme d'un besoin, d'un manque, d'un devoir et ce envers une personne sur qui on compte beaucoup ! C'est une force dans le sens où l'on veut être au-dessus des prises de tête, de certaines contraintes ... voire pire ! C'est une faiblesse par peur d'affronter les choses telles qu'elles sont.
Le pardon est une force : pardonner quelqu'un de nous avoir trahi, trompé, menti montre la considération.
Le pardon est une faiblesse : on ne se rend pas forcément compte des proportions que cela peut prendre et on risque aussi de se faire avoir une 2ème fois ... or cela n'est pas une généralité!
Je pardonne certaines choses aux personnes qui me sont les plus proches mais il ne faut pas oublier que ces personnes qui le sont pour nous ne devraient jamais nous décevoir, nous trahir ou même nous mentir donc le pardon devrait être rare avec les gens que l'on considèrent pour ce qu'ils sont !
Je rajoute souvent au pardon que le silence est le plus grand des mépris  _________________ Du nouveau sur mon blog à commenter ...
http://www.lenoctambule.com/profil/7522/misstounne |
|
|
 |
lajaccienne Noctambulien d'argent

Statut: Absent Inscrit le: 28 Fév 2008 Messages: 559 Localisation: Lisieux - Deauville
|
Posté le: Mardi 20 Mai 2008, 17:0 Sujet du message: |
|
|
| djtitaille a écrit: | | davida a écrit: | je pardonne toujour  |
Je serai curieux de connaitre l'avis d'une personne qui pardonne toujours. |
Alors voilà... A ta demande djtitaille, Je vais venir y mettre ma contribution.
Avant tout, il faut comprendre ce que veux dire le mot pardon.
Voici ma vision :
Le pardon, c’est excuser quelqu’un qui à fais une erreur, à nos yeux.
On juge que cette personne a mal agi et qu’elle doit être ou ne pas être pardonnée, de ses fautes.
On la condamne pour des actes qu’elle a pu commettre, ou des dires qu’elle a pu avoir.…
C’est une lourde imposition, non ?
Qui peut dire qu’il détient toujours les tenants et les aboutissants d’une histoire et affirmer que la raison lui revient ?
C’est être très présomptueux. Et c’est une belle manière de se déculpabiliser.
Pourtant dans ce genre de problème (tout du moins le pardon comme on l’entend sur le Topic), il y a toujours au minimum deux personnes, non ?
Donc, en ce qui me concerne, je ne pardonne pas. Car je n’ai jamais besoin de pardonner…
Il y a peut-être une seule personne à qui je ne pardonne pas. Et à qui je ne pardonnerai jamais.
C’est à moi-même… _________________ "Souvent conquise, jamais soumise".
"J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence."
"Je ne suis pas fragile, je suis sensible..." Guillaume for always... |
|
|
 |

|
Posté le: Mardi 20 Mai 2008, 18:0 Sujet du message: |
|
|
Pas de mi-mesure ! A la guillotine ! Qu'on leur coupe la tête à tout ces traitres !
Oki je sors ! _________________ L'Enfer Est Sur Terre !
|
|
 |
hardgamer Noctambulien d'or

Statut: Absent Inscrit le: 24 Oct 2007 Messages: 1514 Localisation: May/Orne
|
Posté le: Mardi 20 Mai 2008, 19:0 Sujet du message: |
|
|
| Kephren a écrit: | | Pardonnez à vos ennemis (...) |
Ta référence c'est Napoléon ou Call of Duty?
Moi perso je pense que le pardon est une qualité essentielle qu'il faut avoir.
Après, cela dépend bien évidemment de la situation...il y a des choses qui se pardonnent, d'autres non (pour tout le reste, il y a goldencard mastercard... pardon c'était plus fort que moi... )
Plus sérieusement:
-en amour, il faut savoir pardonner, certes. Le problème c'est que quand on aime quelqu'un et qu'on est trahi (il y a diffrénts niveau de trahison bien sur!) on pardonne mais c'est dur car dès qu'on y pense ça nous fait un pincement au coeur...je sais de quoi je parle... )
-au travail: il faut pardonner l'erreur d'un collaborateur et regarder si lui a bien donné toutes les clés pour mener à bien la mission qui lui a été confié...toutefois, il y a également différents degrés...si votre collègue est trader à la société générale, il y a des chances pour que vous ne pardonniez pas facilement!!
-en amitié: les amis ne trahissent pas! mais si ça arrive ça peut se pardonner...
En bref, dans tous les cas le pardon se fait selon les conditions...c'est selon chacun!
En bref, j'ai dis tout ça pour rien dire...  _________________ Souris à la vie!! elle finira par te sourire aussi...
http://massilianormandy.skyrock.com cerveau mode off
http://synopsis14.skyrock.com cerveau mode on
|
|
|
 |
peggysue Noctambulien d'or

Statut: Absent Inscrit le: 09 Oct 2007 Messages: 2066 Localisation: Vire Flers
|
Posté le: Mardi 20 Mai 2008, 19:0 Sujet du message: |
|
|
J'ai toujours pardonner !!! même la pire des trahisons du moment que l'on m'explique ce qui sait passer à ce moment là dans leur tête !!! On fait tous des erreurs, on trahit tous un jour ou l'autre l'un de nos proches !!! pour qui ? pourquoi ? c'est comme ça !!! mais pour obtenir le pardon, il faut être franc avec la personne qu'on a blessé !!! Mettre carte sur table !! expliquer notre geste, ce qui nous a pousser à faire ça !!! même si cette personne ne veut pas vous pardonnez, au moins elle sera pourquoi vous avez fait cela !!! et ce sera plus facile pour elle de tournait la page !! _________________ Samedi 6 Décembre : Soirée K-dos avec Eden à Flers ! Une pluie de Bijoux offert !!!
Jeudi 11 Décembre : Animation Karaoké + Dj JulienH
Discothèque Théâtro lounge à St Paul près de Flers (61). |
|
|
 |

|
Posté le: Mardi 20 Mai 2008, 20:0 Sujet du message: |
|
|
| hardgamer a écrit: | | Kephren a écrit: | | Pardonnez à vos ennemis (...) |
Ta référence c'est Napoléon ou Call of Duty?
...
|
Euh ma référence c'est moi et c'est déjà bien !  _________________ L'Enfer Est Sur Terre !
|
|
 |
|