| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
sochic501 Noctambulien de bronze

Statut: En ligne Inscrit le: 29 Aoû 2006 Messages: 306 Localisation: Caen/lille
|
Posté le: Samedi 12 Avril 2008, 10:0 Sujet du message: Bowling for Columbine |
|
|
Je n'avais pas encore eu l'occasion de le visionné ( il était temps lol ), je dois dire que j'ai été impressionnées par ce documentaire réalisé Michael Moore, ... très critique de la société Américaine et la vente d'arme a feu aux Etats Unis .
En tout cas ce film nous apprends de nombreuses choses sur la société Américaine un vrai coup de Cœur pour ma part .
Vos impressions pour ceux qu'ils l'ont visionné  |
|
|
 |
l0ux0r Noctambulien débutant

Statut: Absent Inscrit le: 06 Avr 2008 Messages: 41 Localisation: Caen centre
|
Posté le: Samedi 12 Avril 2008, 11:0 Sujet du message: |
|
|
On m'avait dit aussi beaucoup de bien de ce film, donc je l'ai regardé.
J'ai pas été trop surpris dans la mesure où j'avais entendu beaucoup d'écho :/
C'est marrant de se dire, que quand tu vas à Carrefour, tu passes par la caisse, tiens tu te dit tu vas prendre une boite de chewing-gum, bah eux, aux caisses, au lieu des airwaves et compagnie ils ont des balles de toutes sortes, des grandes des petites...  _________________ http://www.lenoctambule.com/web/membre/redirect.php?site=44498
Merci (K) |
|
|
 |
Pixel Noctambuliens Staff

Statut: En ligne Inscrit le: 17 Oct 2006 Messages: 1176 Localisation: Caen
|
Posté le: Samedi 12 Avril 2008, 11:0 Sujet du message: |
|
|
| Ça fait déjà un moment que j'ai vu ce film et en effet il est vraiment bien réalisé, un très très bon documentaire qui dénonce la vente des armes, avec des témoignages assez affolants (charlton heston etc ...) |
|
|
 |
cissetdu14 Noctambulien de bronze

Statut: Absent Inscrit le: 16 Déc 2007 Messages: 226 Localisation: deauville
|
|
|
 |

|
|
|
 |

|
|
|
 |

|
|
|
 |

|
|
|
 |

|
|
|
 |

|
|
|
 |

|
|
|
 |
failedsystem Noctambulien débutant

Statut: Absent Inscrit le: 26 Juil 2007 Messages: 11 Localisation: caen
|
Posté le: Samedi 17 Mai 2008, 16:0 Sujet du message: avis |
|
|
Très bon film comme la plupart de michael moore ( cf sicko qui est très intéressant aussi...)
Il faut cependant savoir que le poin de vue n'est pas du tout objectif, cela va de soi bien sur ms c'est important de le préciser. Je pense qu'ile st plus judicieux de s'informer par le biais d'autre source pour avoir un vrai avis sur la chose!! Dans certaine grandes villes comme new york( et certains etats) le port d'arme est illégale !! et pourtant c'est a ces endroits que la violence et la délinquance est la plus présente ... bizarre quand on y pense .. Personnelement je reste contre le port d'arme!!
bref voila pti speech
bisous |
|
|
 |
Globule Noctambulien d'or

Statut: Absent Inscrit le: 10 Oct 2007 Messages: 1266 Localisation: Caen
|
Posté le: Dimanche 18 Mai 2008, 15:0 Sujet du message: |
|
|
| Je crois qu'il passe sur la chaine JIMMY (satellite) ce soir |
|
|
 |
sofiee1414 Noctambulien débutant

Statut: Absent Inscrit le: 02 Juil 2007 Messages: 168 Localisation: touques
|
Posté le: Dimanche 18 Mai 2008, 17:0 Sujet du message: |
|
|
| moi j'ai de la chance je viens juste de le visionner en cours ! on l'a étudier en cours d'anglais et c'était tres interessant! |
|
|
 |

|
Posté le: Mardi 20 Mai 2008, 19:0 Sujet du message: |
|
|
| l0ux0r a écrit: | Tu m'en diras des nouvelles !  |
bah voila je t'en donne des nouvelles lol . merci encore pour ce coup de pouce..... . et le film est terrible exactement comme je l'imaginai, magnifique michael moore  _________________ http://www.lenoctambule.com/profil/34520/cissetdu14  |
|
|
 |
guiYome Noctambulien de bronze

Statut: Absent Inscrit le: 30 Juin 2005 Messages: 271 Localisation: Caen
|
Posté le: Lundi 26 Mai 2008, 10:0 Sujet du message: |
|
|
J'ai lu il n'y a pas longtemps (quelques semaines) une interview d'une nord-americaine (canadienne ou des US, je ne sais plus) qui explique, à l'occasion de la sortie de son livre sur Moore, que son combat est juste (la journaliste n'est pas une enième alliée du gouvernement Bush pour casser du Miachel M.), mais qu'il emploie des méthodes complétement faussées, et plus que douteuses.
Elle citait entre autres exemples... Bowling for columbine, où, paraît-il, il demande expréssement AVANT le tournage de bien recevoir une arme.. L'écrivain explique qu'en effet cela n'est pas du tout automatique en réalité ...
A lire pour prendre un peu de recul:
http://www.cyberpresse.ca/article/20070505/CPARTS01/704280680/6162/CPARTS01
http://www.lexpress.fr/culture/cinema/la-methode-michael-moore_475450.html
Je suis d'accord avec la Miss "Failedsystem" ( ) sur le film Sicko notamment, parce que peu importe les méthodes, Moore ou pas Moore, ils ont le système le plus inégalitaire et superficiel du Monde... donc intéressant à voir.
PS: c'est bien de voir que certains s'intéressent à ca ! _________________ MUSIC please ! |
|
|
 |
zouka Noctambulien débutant

Statut: Absent Inscrit le: 18 Juil 2007 Messages: 20 Localisation: Caen
|
Posté le: Mardi 27 Mai 2008, 10:0 Sujet du message: |
|
|
J'ai vu ce film au cinéma au moment où il est sorti, nous y avions été avec toute ma classe et notre prof d'anglais...
Je me souviens encore des passages difficiles de ce film, de l'interview de Marylin MANSON (que je trouve personnellement complètement barré comme type!!), ... bref ce film a marqué ma mémoire et je me rappelle avoir été émue, et dégoutée en même temps... moi je trouve ça lamentable cette vente légalisée d'armes...
Très bon documentaire en tous cas, à mater!! |
|
|
 |
failedsystem Noctambulien débutant

Statut: Absent Inscrit le: 26 Juil 2007 Messages: 11 Localisation: caen
|
Posté le: Mardi 27 Mai 2008, 13:0 Sujet du message: |
|
|
hep !
Moi aussi j'avais été très choqué par ce film lorsque je l'ai vu la première foi. Je tenais tout ce que j'ai vu pour la stricte vérité ( petite et innocente comme j'étais). Le port d'arme a été diabolisé à souhait dans ce film. Je pense que ce n'est pas un mal d'ailleurs car je le répète je suis contre le port d'arme.
Mais bizarrement en ce momen j'ai eu l'occasion de lire pas mal d'article ( The guardian notamment) qui compare la situation entre les Etats-unis ( port d'arme autorisé dans la majorité des états ojourdui) et le Royaume-Unis qui l'a interdit. Et le niveau de meutre augmente significativement au R-U alors qu'il baisserait aux USA ...
Le port d'arme serait dissuasif . En effet, un voleur ou autre hésitera avant de s'en prendre à qqn qui peux ètre armé ( logique..). Alr que là ou le port darme est interdit, la prise de risque est moindre!
Autre lexemple le massacre de virginia tech.. Le port d'arme était interdit sur le campus... Malheureusement? Si qqn d'autre avait été armé on aurait pu "éviter" un tel massacre! A méditer lol
M'enfin se balader dans la rue et se dire que tout le monde porte une arme moi ca ne me rassurrait pas du tout
tchaooo |
|
|
 |
MissLucia Noctambuliens Staff

Statut: Absent Inscrit le: 09 Déc 2006 Messages: 689 Localisation: hermanville
|
Posté le: Mercredi 28 Mai 2008, 1:0 Sujet du message: |
|
|
je trouve que c'est un très bon film qui donne à réfléchir mais malheureusement avec où sans l'interdiction du port d'armes celui qui veut réussira a s'en procurer une.
une société qui fait peur tt de même _________________ www.misslucia14.skyblog.com
|
|
|
 |
Catarina Noctambulien d'or

Statut: Absent Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 7730 Localisation: Cormelles
|
Posté le: Mercredi 28 Mai 2008, 10:0 Sujet du message: |
|
|
Vu au cinéma, j'avais adoré ...
Et Fahrenheit 9-11 aussi ...
Ça m'avait poussé a faire des tas de recherches sur ce fameux 11-9 ...
J'étais tombé sur des sites qui affirmaient que complot américain il y'avait!
PS : PUB, va bientôt y'avoir une expo au Mémorial sur ce fameux 11-09  _________________ >NEWS BLOG<
--> http://www.lenoctambule.com/profil/1325/Catarina
Dernière édition par Catarina le Samedi 31 Mai 2008, 20:0; édité 1 fois |
|
|
 |
katwoman08 Noctambulien débutant

Statut: Absent Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 191 Localisation: Caen
|
Posté le: Mercredi 28 Mai 2008, 11:0 Sujet du message: |
|
|
J'avais vu aussi ce film au cinéma quand il est sortie on l'a étudié en anglais. J'avais été très choqué par ce film, le choc des images est très efficace ici je trouve. Ceci dit il ne faut pas prendre tout ce que dit Moore au pied de la lettre car comme certain l'on dit il a un peu modifier la réalité. Mais la façon aussi facile de se procurer une arme aux USA fait très peur et Moore le montre aussi les médias en jouent bcp car ils participent à la création de peur chez les citoyens et je crois que c'est sa qui ma le plus choqué peut etre.
En tout cas c'est un film à voir tout comme 11/9 qui est un très bon film sur le gouvernement Bush _________________ "Dépêchez-vous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne" Casanova
http://mere-sana.skyrock.com |
|
|
 |
|