| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
RodHodindron Noctambulien d'or

Statut: Absent Inscrit le: 01 Sep 2005 Messages: 867 Localisation: Paris
|
Posté le: Vendredi 23 Juin 2006, 15:0 Sujet du message: L'entente cordiale |
|
|
Bouse sans nom, on se demande encore ce que Daniel Auteuil et Christian Clavier sont venus faire dans ce "film" au scénario dramatique. Pas loin dââ‚â„¢être le navet de lââ‚â„¢année, sÃrement le long métrage à éviter lors de la fête du cinéma.
Le Géorgien Viktor Zilenko a dérobé aux Russes la puce "Exterminator". Implantée dans le corps d'un soldat, elle supprime toute sensation de douleur. Mais si au bout de 12 heures le soldat n'est pas revenu de sa mission, la puce explose et le soldat avec ! La Russie veut racheter ce "bijou" de nanotechnologie militaire par l'intermédiaire des services secrets français. Viktor ne veut procéder à l'échange qu'avec un ex-diplomate français en qui il a toute confiance : François de La Conche. Le châtelain accepte de reprendre du service pour servir la nation. Viktor Zilenko doit lui remettre un pistolet seringue contenant la puce contre un code bancaire sécurisé sur lequel se trouvent 25 millions de dollars. François sera accompagné d'un interprète : Jean-Pierre Moindrau. Séducteur invétéré, ce dernier profite de la mission pour rejoindre sa fiancée indienne à Londres...
On nââ‚â„¢y croit jamais, pas une seconde, crédibilité zéro. Un scénario digne dââ‚â„¢un mauvais téléfilm, complètement prévisible. On reste dans la salle par respect ou politesse, mais pas par plaisir. La paire Auteuil ââ‚“ Clavier ne fonctionne à aucun moment, on est à des années lumières des Richard ââ‚“ Depardieu ou Lhermitte ââ‚“ Villeret. Une comédie oé lââ‚â„¢on rit si peu, ce nââ‚â„¢est pas commun, sans doute pire que les Bronzés du début dââ‚â„¢année. Clavier figurait déjà au casting, une réaction de sa part est attendue sous peine dââ‚â„¢être catalogué ââ‚Ëœhas beenââ‚â„¢.
La mise en scène de Vincent de Brus, naïve et convenue ne séduit pas, ou si peu. Rien ne séduit à vrai dire, ni la bande son, ni le jeu chaotique de nos stars du grand écran, ni la réalisation. Rien. Un film proche du néant, on ne le conseille pas, même pour faire une blague à un ami.
Note du HibOO (Freddy) : 1/10
Url : http://www.sortons.net/articles/index.php?itemid=726 |
|
|
 |
Erik Noctambulien de bronze

Statut: Absent Inscrit le: 11 Juin 2005 Messages: 391 Localisation: Caen
|
Posté le: Mardi 27 Juin 2006, 15:0 Sujet du message: |
|
|
| En meme temps est ce que clavier a joué dans un VRAI film depuis un dixaine d'annes?? pas sur... en tout cas moi j'en vois aucun. |
|
|
 |

|
Posté le: Mardi 27 Juin 2006, 16:0 Sujet du message: |
|
|
| Erik a écrit: | | En meme temps est ce que clavier a joué dans un VRAI film depuis un dixaine d'annes?? pas sur... en tout cas moi j'en vois aucun. |
si, l'enquete corse. |
|
|
 |

|
Posté le: Mercredi 28 Juin 2006, 8:0 Sujet du message: |
|
|
| RodHodindron a écrit: | | Erik a écrit: | | En meme temps est ce que clavier a joué dans un VRAI film depuis un dixaine d'annes?? pas sur... en tout cas moi j'en vois aucun. |
si, l'enquete corse. |
je me faisais la reflexion en ecrivant mon post: surtout que personne ne me dises "l'enquete corse"!!! et puis je ne l'ai pas noté parce que je ne pensait pas que qqn oserai ecrire pareille enormité.
je me suis trompé...
alors je te l'accorde il y a des bons gags dans ce film puisqu'il est tiré de l'EXCELLENTISSIME bd homonyme de petillon, mais le film ne lui arrives pas a la cheville, et clavier est lamentable. |
|
|
 |

|
Posté le: Mercredi 28 Juin 2006, 12:0 Sujet du message: |
|
|
| Erik a écrit: | | RodHodindron a écrit: | | Erik a écrit: | | En meme temps est ce que clavier a joué dans un VRAI film depuis un dixaine d'annes?? pas sur... en tout cas moi j'en vois aucun. |
si, l'enquete corse. |
je me faisais la reflexion en ecrivant mon post: surtout que personne ne me dises "l'enquete corse"!!! et puis je ne l'ai pas noté parce que je ne pensait pas que qqn oserai ecrire pareille enormité.
je me suis trompé...
alors je te l'accorde il y a des bons gags dans ce film puisqu'il est tiré de l'EXCELLENTISSIME bd homonyme de petillon, mais le film ne lui arrives pas a la cheville, et clavier est lamentable. |
enfin quand on sait que tu penses que De Funès est un gros naze, permets moi de douter de ton objectivité |
|
|
 |

|
Posté le: Mercredi 28 Juin 2006, 13:0 Sujet du message: |
|
|
tu as raison je ne suis ABSOLUMENT PAS objectif sur ce point...
Et tout en detestant les deux je reconnais que clavier est en quelque sorte l'heritier spirituel de de funes...
promi je ne dirai plus de mal de ces deux genies comiques
... enfin jusqu'a la prochaine fois  |
|
|
 |
|