Lenoctambule Ciné
Lenoctambule.com Index du Forum Lenoctambule.com
Site N°1 de la nuit Bas Normande

FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres
Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Un livre qui change une vie ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenoctambule.com Index du Forum -> Vos livres préférés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Abou
Noctambulien débutant
Noctambulien débutant

Statut: Absent

MessagePosté le: Dimanche 23 Mars 2008, 22:0    Sujet du message: Un livre qui change une vie ... Répondre en citant

Pensez vous qu'un livre peut changer une vie ou notre vision de la vie ?
Qu'il y a ait un Avant et Après livre?

Si oui, quel est le livre qui a changé la votre ?

Je me répeterais mais si je devais répondre moi même à cette question, ce serait sans aucun doute le Zèbre d'Alexandre Jardin en ce qui concerne la vision du couple et bien évidemment Mademoiselle Liberté.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lora_m
Noctambulien débutant
Noctambulien débutant

MessagePosté le: Dimanche 23 Mars 2008, 23:0    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'un livre, une histoire peut changer notre point de vue sur les choses, peut nous encourager à voir la vie autrement, à faire attention à certaines choses auxquelles on n'aurait pas fait attention avant.
Je ne pense pas à un livre en particulier car je n'ai pas lu CELUI qui a vraiment fait la différence.
Je pense que la lecture en général peut changer notre vie car il y a une certaine prise de distance que l'on fini par prendre, certaines choses qui nous touchent plus que d'autres, une certaine sensibilité qui se développe dont on aurait pas suspecté l'existence.
james14000
Noctambulien d'or
Noctambulien d'or

MessagePosté le: Lundi 24 Mars 2008, 2:0    Sujet du message: Répondre en citant

Smile La bible Embarassed Laughing

Plus sérieusement, la lecture est saine, elle est tellement saine que dans toutes les dictatures le livre a tenté d'être détruit Confused

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
M@X
Noctambulien débutant
Noctambulien débutant

MessagePosté le: Lundi 24 Mars 2008, 8:0    Sujet du message: Répondre en citant

Sydbarrett a écrit:

Je n"sais plus quel penseur disait que l'Homme pourrait commencer à vraiment penser par lui même que lorsqu'il aurait fait abstraction de toutes ses certitudes et connaissances acquises dans sa vie ( c'est le Relativisme je crois ).
J'irai plutôt dans ce sens.

C'est Platon.

Pour ma part, impossible d'oublier cet ouvrage :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
james14000
Noctambulien d'or
Noctambulien d'or

MessagePosté le: Mardi 25 Mars 2008, 1:0    Sujet du message: Répondre en citant

Sydbarrett a écrit:
Sinon pour répondre à la question je trouve ça malsain voire dangereux de changer ou d'adopter une philosophie en lisant un bouquin. ( je suis en train de lire la bio de Ted Bundy et Richard Ramirez, niveau philosophie de vie c'est pas terrible ... Twisted Evil )

Rolling Eyes En effet, la bio de sympathiques personnages Shocked

Imagine comment serait la société si 15/100 de la population était composée d'individus de ce style ? Confused

Citation:
Je n"sais plus quel penseur disait que l'Homme pourrait commencer à vraiment penser par lui même que lorsqu'il aurait fait abstraction de toutes ses certitudes et connaissances acquises dans sa vie ( c'est le Relativisme je crois ). J'irai plutôt dans ce sens

Rolling Eyes Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
james14000
Noctambulien d'or
Noctambulien d'or

MessagePosté le: Mardi 25 Mars 2008, 1:0    Sujet du message: Répondre en citant

M@X a écrit:

Pourquoi ? Smile

Liam9212
Noctambulien de bronze
Noctambulien de bronze

MessagePosté le: Mardi 25 Mars 2008, 10:0    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun livre ne changera ma vie radicalement mais en ce moment je lis " MOSSAD " de Gordon Thomas et j'avoue que se livre qui parle des services secret israelien mais aussi de tout les autres services secret, russe, français italiens, americain ect; est très interessant meme troublant !!!
Liam9212
Noctambulien de bronze
Noctambulien de bronze

MessagePosté le: Mardi 25 Mars 2008, 11:0    Sujet du message: Répondre en citant

james14000 a écrit:
M@X a écrit:

Pourquoi ? Smile

Pourquoi ? tu demande pourquoi ? Tout le monde sais pourquoi, déjà rien que le titre tu sais que sa n'est pas possible... Non je decone, plus serieusement. Se juif errant et bien un jour il à ramassé une pieces, puis il à dépané un de ces potes moldave, pote des rues, mais il lui à dit je te prette cette piece mais de me rendra une fois et demi sa valeur. LE moldave etant de bonne fois il lui à rendu quelque jour plus tard une fois et demi la valeur de sa pieces, puis le juif prettera la totalité de sa fortune soi une pieces et demi à sont pote Roumain en lui disant tu me rendra le double de cette valeur, ect ect ect et aujourd'hui il est entteré au pere lachaise et sur le monument qui lui sert de tombe en dessous d'un texte en lettre hebraique trone sont nom " Edouard de Rotchild " !
thoy
Noctambuliens Staff
Noctambuliens Staff

MessagePosté le: Mardi 25 Mars 2008, 11:0    Sujet du message: Répondre en citant

Liam9212 a écrit:
Aucun livre ne changera ma vie radicalement mais en ce moment je lis " MOSSAD " de Gordon Thomas et j'avoue que se livre qui parle des services secret israelien mais aussi de tout les autres services secret, russe, français italiens, americain ect; est très interessant meme troublant !!!

je suis d'accord avec Liam, mais aussi laura_m, un livre ne peut pas radicalement changer notre vie, il peut modifier notre perception, notre réflexion sur notre vie, ce qui est à mon avis un bon argument pour un livre !!
Je ne suis pas un grand lecteur contrairement à d'autres, ma biblothèque est surtout composé de livres traitant de l'art, donc ça ne changera pas ma vie, mais ces livres m'ont permis de changer mon point de vue sur des mouvements artistiques. Les livres que j'ai lu, ou que je relis en ce moment me font plus réfléchir sur ce qui m'entourre qu'ils ne changeront ma vie !! Rolling Eyes
james14000
Noctambulien d'or
Noctambulien d'or

MessagePosté le: Mardi 25 Mars 2008, 15:0    Sujet du message: Répondre en citant

Liam9212 a écrit:
Se juif errant et bien un jour il à ramassé une pieces, puis il à dépané un de ces potes moldave, pote des rues, mais il lui à dit je te prette cette piece mais de me rendra une fois et demi sa valeur. LE moldave etant de bonne fois il lui à rendu quelque jour plus tard une fois et demi la valeur de sa pieces, puis le juif prettera la totalité de sa fortune soi une pieces et demi à sont pote Roumain en lui disant tu me rendra le double de cette valeur, ect ect ect et aujourd'hui il est entteré au pere lachaise et sur le monument qui lui sert de tombe en dessous d'un texte en lettre hebraique trone sont nom " Edouard de Rotchild " !

Ce sont les juifs qui ont remis en place le prêt avec usure ??

La religion catholique en interdisait la pratique ! Smile

C'est ainsi que des petits malins se sont trouvés propulsés à la tete d'empires financiers Wink

En résumé, ce livre raconte "la mis en place des banques" !

Liam9212
Noctambulien de bronze
Noctambulien de bronze

MessagePosté le: Mardi 25 Mars 2008, 16:0    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sont les juifs qui ont remis en place le prêt avec usure ??

La religion catholique en interdisait la pratique ! Smile

C'est ainsi que des petits malins se sont trouvés propulsés à la tete d'empires financiers Wink

En résumé, ce livre raconte "la mis en place des banques" !

Je ne n'ai pas lu le livre, je fesais une petite description caricaturé Wink
Il ne faut pas oublier que les juifs c'etait vue interdir la pratique d'un très grand nombre de mettier. Ils avait le droit de faire un peut de commerce, mais seulment dans certain domaine et de developper le secteur banquié. Tous autre activités leur etait formelement interdit.

Ma caricature simplifié expliqué simplement, que déjà il y à bien longtemps eux avait compris que une pieces pouvais soi etre depensé, soi en raporter une autre ... La création de richesse !!!
misstounne
Noctambulien d'or
Noctambulien d'or

MessagePosté le: Mardi 25 Mars 2008, 16:0    Sujet du message: Répondre en citant

Tous les livres que j'ai pu lire m'ont tjs fasciner ...
Ils m'ont tjs plu ...
Je suis très sensible aux histoires, j'incarne toutes les pages à chaque fois ... Ma vision change littéralement !

Tout ce que je peux dire c'est qu'un voire plusieurs livres peuvent changer nos vies de la façon suivante : apprécier des choses qui nous paraissaient inutiles, aimer des nouvelles choses, aller plus facilement vers les autres, grandir aussi ! [...]
Je sais je pars dans ma vision, mais que voulez vous je suis littéraire et je m'en lasserai jamais Wink Very Happy
thoy
Noctambuliens Staff
Noctambuliens Staff

misstounne a écrit:
Ils m'ont tjs plu ...
Je suis très sensible aux histoires, j'incarne toutes les pages à chaque fois ... Ma vision change littéralement !

Tout ce que je peux dire c'est qu'un voire plusieurs livres peuvent changer nos vies de la façon suivante : apprécier des choses qui nous paraissaient inutiles, aimer des nouvelles choses, aller plus facilement vers les autres, grandir aussi ! [...]
Je sais je pars dans ma vision, mais que voulez vous je suis littéraire et je m'en lasserai jamais Wink Very Happy

corrige moi si je me trompe, mais cela n'a pas effectuer un changement radical de ta vie, mais plus ta perception et ton appréhension de celle-ci ?
Je vois mal un livre (un seul bien entendu) nous faire complètement changer, nous faire évoluer là je le conçois pleinement !! Wink
misstounne
Noctambulien d'or
Noctambulien d'or

thoy a écrit:
misstounne a écrit:
Ils m'ont tjs plu ...

corrige moi si je me trompe, mais cela n'a pas effectuer un changement radical de ta vie, mais plus ta perception et ton appréhension de celle-ci ?
Je vois mal un livre (un seul bien entendu) nous faire complètement changer, nous faire évoluer là je le conçois pleinement !! Wink

Je me suis mal faite comprendre,désolée : je voulais dire que cela nous fait évoluer comme tu le dis si bien Wink
Cela n'a pas fait de changement radical dans ma vie,non je le conçois mais ma perception et mon appréhension oui ont changé ! Wink

encore désolée si j'me suis mal fait comprendre lol Wink
thoy
Noctambuliens Staff
Noctambuliens Staff

tu n'as pas à t'excuser, il est tout aussi difficil de se comprendre quand on ne parle pas face à face !! on ne vois pas la réaction ni ce qui se passe sur le visage de la personne !! Wink
En tout cas nous sommes d'accord !!
misstounne
Noctambulien d'or
Noctambulien d'or

thoy a écrit:
tu n'as pas à t'excuser, il est tout aussi difficil de se comprendre quand on ne parle pas face à face !! on ne vois pas la réaction ni ce qui se passe sur le visage de la personne !! Wink
En tout cas nous sommes d'accord !!

d'accord ... Wink

Oui mais bon j'm'excuse tjs quand on m'a mal compris surtout dans de telles circonsctances ... Smile
lora_m
Noctambulien débutant
Noctambulien débutant

MessagePosté le: Mardi 25 Mars 2008, 17:0    Sujet du message: Répondre en citant

L'important c'est aussi de prendre du recul par rapport à ce qu'on lit et de na pas s'extasier devant n'importe quel livre sous pretexte que...c un livre! Je suis daccord, il y a énormément de livres pour lesquels ce serait une erreur d'adopter leur philosophie c'est pourquoi je pense qu'une prise de distance est nécessaire, en tt cas lorsqu'on lit des bouquins un peu sérieux disons...car pour les romans à l'eau de rose, libre à chacun de s'envoler dans ses rêves... (après je ne pense pas que c t à ce type de livres que faisait référence Abou... Question )
arno
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mardi 25 Mars 2008, 17:0    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a un livre que j'ai lu il y a très, très longtemps, il m'a complètement bouleversé, à tel point que je suis ses préceptes à la lettre et aujourd'hui encore je m'y tiens.

M@X
Noctambulien débutant
Noctambulien débutant

MessagePosté le: Vendredi 28 Mars 2008, 19:0    Sujet du message: Répondre en citant

Liam9212 a écrit:
james14000 a écrit:
M@X a écrit:

Pourquoi ? Smile

Pourquoi ? tu demande pourquoi ? Tout le monde sais pourquoi, déjà rien que le titre tu sais que sa n'est pas possible... Non je decone, plus serieusement. Se juif errant et bien un jour il à ramassé une pieces, puis il à dépané un de ces potes moldave, pote des rues, mais il lui à dit je te prette cette piece mais de me rendra une fois et demi sa valeur. LE moldave etant de bonne fois il lui à rendu quelque jour plus tard une fois et demi la valeur de sa pieces, puis le juif prettera la totalité de sa fortune soi une pieces et demi à sont pote Roumain en lui disant tu me rendra le double de cette valeur, ect ect ect et aujourd'hui il est entteré au pere lachaise et sur le monument qui lui sert de tombe en dessous d'un texte en lettre hebraique trone sont nom " Edouard de Rotchild " !

Non c'est pas du tout ça !

C'est l'histoire d'un type qui a refusé un verre d'eau à Jésus, lorsqu'il portait sa croix sur le chemin du Calvaire... Jésus le condamnera à l'immortalité !
Il traverse toutes les épopées, les guerres, les siècles, les continents... passionnant !
james14000
Noctambulien d'or
Noctambulien d'or

MessagePosté le: Vendredi 28 Mars 2008, 21:0    Sujet du message: Répondre en citant

M@X a écrit:
Liam9212 a écrit:
james14000 a écrit:
M@X a écrit:

Pourquoi ? Smile
" Edouard de Rotchild " !

C'est l'histoire d'un type qui a refusé un verre d'eau à Jésus, lorsqu'il portait sa croix sur le chemin du Calvaire... Jésus le condamnera à l'immortalité !
Il traverse toutes les épopées, les guerres, les siècles, les continents... passionnant !

Shocked Confused Ben ?? alors Liam Mad
Qu'est ce que c'est que cette désinformation ???

Te rends tu compte des conséquences sur ma vie privée Evil or Very Mad
Evil or Very Mad Razz Razz Razz Wink

Intéressant ce livre, je pense l'acheter, cela va me remettre l'esprit au travail Smile

M@X
Noctambulien débutant
Noctambulien débutant

MessagePosté le: Lundi 31 Mars 2008, 6:0    Sujet du message: Répondre en citant

james14000 a écrit:
M@X a écrit:
Liam9212 a écrit:
james14000 a écrit:
M@X a écrit:

Pourquoi ? Smile
" Edouard de Rotchild " !

Shocked Confused Ben ?? alors Liam Mad
Qu'est ce que c'est que cette désinformation ???

Parler d'un livre que l'on n'a jamais lu... c'est osé ! Smile
Il y a vraiment des personnages incroyables sur ce forum Shocked
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenoctambule.com Index du Forum -> Vos livres préférés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: