| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
RodHodindron Noctambulien d'or

Statut: Absent Inscrit le: 01 Sep 2005 Messages: 867 Localisation: Paris
|
Posté le: Vendredi 23 Juin 2006, 15:0 Sujet du message: La colline a des yeux |
|
|
Un seul mot vient à l'esprit après le visionnage de ce film : cauchemar. De très loin le pire film d'horreur. Alexandre Aja, réalisateur talentueux du terrifiant Haute Tension avec Cécile de France, se paie le luxe de faire un remake très haut de gamme de Wes Craven. Entre scènes insupportables, atmosphère pesante et dérangeante, il signe ici un chef d'oeuvre du genre.
Pour fêter leur anniversaire de mariage, Big Bob Carter, un ancien policier de Cleveland, et sa femme Ethel ont demandé à leur famille de partir avec eux en Californie. Big Bob est sÃr que faire la route tous ensemble les aidera à resserrer des liens familiaux un peu distendus. Même si tout le monde vient, personne n'est vraiment ravi d'être là. Lynn, la fille aînée, s'inquiète du confort de son bébé. Son mari, Doug, redoute de passer trop de temps près de son beau-père. La jeune Brenda regrette de ne pas être allée faire la fête à Cancun avec ses amis. Et Bobby ne s'intéresse qu'aux deux chiens de la famille. Une route désertique va conduire les Carter vers le pire des cauchemars...
Au secours ! Dès le générique, Alexandre Aja introduit avec intelligence l'ambiance malsaine qui va envahir le spectateur pendant toute la projection. Avec Haute Tension, le réalisateur montrait la part schizophrène qui pouvait sommeiller en chacun de nous. Avec La colline a des yeux, il démontre jusqu'à quel point, en situation de survie extrême, comment l'être humain peut se transformer en monstre. Impression ressentie grâce à tous les acteurs, qui réalisent à leur manière une prouesse incroyable.
La réalisation est tout simplement somptueuse. Le travail des couleurs, des plans, les scènes horribles sont d'une force émotionnelle incroyable. D'ailleurs on se retrouve relativement traumatisé par certaines d'entre elles, tellement elles apparaissent de manière brute, épurée et violente.
Le thème du film est avant tout la survie. Dans les 2 camps, au nom de cette dernière, une déshumanisation progressive qui se traduira par une boucherie sauvage rarement égalée au cinéma. Ce film n'est ni plus ni moins un chef d'oeuvre du cinéma d'horreur : là oé certains se cantonnent à mettre 5 jeunes qui vont se faire étripper sans scénario réel, Alexandre Aja mélange avec perfection gore, suspens, psychologie, ne laissant aucune minute de répi. A voir ABSOLUMENT.
Note du HibOO : 10/10
Url : http://www.sortons.net/articles/index.php?itemid=728 |
|
|
 |
jak Noctambulien débutant

Statut: Absent Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 43 Localisation: CAEN
|
Posté le: Vendredi 23 Juin 2006, 22:0 Sujet du message: |
|
|
est-ce que ça vaut l'original? l'atmosphere pesante, papa jupiter et sa famille déjantée, le désert comme personnage à part entière tellement il est présent, etc... _________________ http://www.festsbside.com/ |
|
|
 |

|
Posté le: Vendredi 23 Juin 2006, 23:0 Sujet du message: |
|
|
| ... a écrit: | | salut, en faite tu fais un copier coller de l'autre site. je suis decu |
C'est à la demande du Noctambule que je mets mes critiques ICI. Je vais quand meme pas écrire 2 reviews, avec 2 notes differentes pour te faire plaisir  |
|
|
 |

|
Posté le: Vendredi 23 Juin 2006, 23:0 Sujet du message: |
|
|
| jak a écrit: | | est-ce que ça vaut l'original? l'atmosphere pesante, papa jupiter et sa famille déjantée, le désert comme personnage à part entière tellement il est présent, etc... |
non seulement il le vaut, mais le depasse. |
|
|
 |
lashtroumphette Noctambulien de bronze

Statut: Absent Inscrit le: 30 Déc 2005 Messages: 318 Localisation: PARIS
|
Posté le: Samedi 24 Juin 2006, 12:0 Sujet du message: |
|
|
| alors moi je tiens a faire une ovation pr l'equipe de maquillage a effets speciaux parce que la foto là elle clak! |
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|