| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Yannisreflex Noctambulien d'or

Statut: Absent Inscrit le: 08 Mai 2006 Messages: 1187 Localisation: Caen
|
Posté le: Mercredi 29 Août 2007, 15:0 Sujet du message: Photos dans les établissements nocturne |
|
|
Il n'est pas simple en ces lieux d'obtenir des images identique à ce que vois l'oeil humain.
Bien souvent on sort le flash,et résultat on perd toute l'ambiance.
Pire exemple,portrait fromage blanc avec fond tout noir...
Le flash peu être utilisé mais sous certaines conditions.
Il sert d'éclairage d'appoint uniquement.
Combiner à un temps de pose lent,cela permet de conserver l'ambiance chaleureuse du lieu.
Un petit exemple ici :
Tv : 1/20s Av f2.8 800ISO Flash à 2/3 de sa puissance
J'ai ici un temps de pose relativement lent 1/20s particulierement délicat pour le flou de bougé,du photographe,tout comme celui du sujet.
Il faut donc faire attention à ne pas bouger,et demander si on peut,aux personnes de bien garder la pose...
L'éclair de flash toutefois aidera à mieux figer l'instant.
Il n'y a pas de réglages standard,chaque endroit à des éclairages différents,il faut donc faire plusieurs essais.
Il est préférable d'avoir un appareil qui est performant dans les hautes sensibilités ISO.
Sinon la montée du bruit numérique (grain) nuira fortement à la qualité d'image.
Pour ceux qui veulent utiliser le mode automatique,la plupart des appareils offre un mode " Photos de nuit "
L'appareil choisira une vitesse lente synchronisé avec un éclair de flash.
Le résultat dépend de la mesure d'exposition faite par l'appareil.
Si vous visez une source luminineuse intense,la cellule va être induite en erreur,et les personnes photographiées seront sous exposées.
Au contraire si la mesure d'expo a été faite sur la zone la plus sombre de la scène,les tons clairs sur la photo,seront surexposés.
Le mode auto photo de nuit,convient bien dans des conditions lumineuses assez simple.
Dés que les conditions sont plus complexes,scène fortement contrasté,il faut reprendre la main,et passer manuel.
Essayer différentes vitesse d'obturation avec le diaph toujours ouvert au maximum.
Jouer sur la sensibilité ISO,en évitant autant que possible de trop la poussée,pour éviter le bruit numérique.
Petite astuce pour avoir un éclair de flash doux,un morceau de papier calque,ou un tissu blanc fin pour nettoyer lles optiques à placer devant le flash
Plus vous serez prêt de la personne,et plus il faudra réduire la puissance du flash.
Une bonne photo au flash c'est quand celui ci est le plus discret possible.
Ceux qui possède un flash de reportage type cobra,déporte bien souvent le flash en hauteur,afin d'avoir un éclairage indirect,ce qui est un réel avantage.
Dernière édition par Yannisreflex le Mercredi 29 Août 2007, 16:0; édité 1 fois |
|
|
 |
micka27 Noctambulien débutant

Statut: Absent Inscrit le: 01 Juil 2007 Messages: 196 Localisation: beuzeville
|
Posté le: Mercredi 29 Août 2007, 16:0 Sujet du message: |
|
|
merci des conseils
pouvoir enfin réussir de belles photos de soirées  |
|
|
 |
Julienh61 Noctambulien d'or

Statut: Absent Inscrit le: 11 Juin 2007 Messages: 2546 Localisation: Flers
|
Posté le: Jeudi 13 Septembre 2007, 16:0 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup , le temps de pause , le meilleur possible sans avoir trop de flou faut le mettre a combien ? merci _________________ Rendez vous au Théatro tout les weeks end et jours feriés mais aussi les jeudi DJjulienh mix and Karaoké ... 23H30<>5H |
|
|
 |

|
Posté le: Jeudi 13 Septembre 2007, 16:0 Sujet du message: |
|
|
On dit qu'un temps de pose de 1/60s est la valeur à laquelle il faut essayer de se maintenir.
On peu descendre en dessous,ça dépend du photographe,s'il sait ne pas bouger.
Aprés le problème,c'est si les gens bougent...
Ils seront flou avec des poses lentes.
Comme j'ai dit un éclair de flash peu aider à figer le sujet,car lui est beaucoup plus rapide.
A savoir aussi,que plus la focale est longue (+ on zoom ) et plus le flou de bougé est amplifié.
Il faut donc essayer de se rapprocher à courte distance du modèle,avec une focale moyenne (50mm) pour diminuer le risque de bouger.
Et ne pas déformer le visage.
Car pour avoir une tête d'oeuf,y a rien de mieux que d'utiliser le grand angle de prés.
On peu se simplifier la vie simplement en observant là où la lumière est la plus favorable,plutôt que de rester à faire des photos ratées dans un coin trop peu éclairé.
Il faut savoir regarder,penser à sa prise de vue bien avant de mettre l'oeil dans le viseur.
Pour ensuite avoir une composition d'image étudiée,un cadrage soigné,une exposition correcte,une personne a son avantage...
On réussi pas du premier coup,faut faire plusieurs essais,jusqu'à avoir une image correcte.
Il s'agit pas de mitrailler,pour qu'à l'arrivée,tout finisse à la corbeille.
Faut s'appliquer,réfléchir à ce qu'on fait,et on y arrive,et à force on progresse.
La pratique,y a que ça de vrai |
|
|
 |

|
Posté le: Jeudi 13 Septembre 2007, 17:0 Sujet du message: |
|
|
Notre souci c'est on peut pas ce permettre de mettre un trépier au milieu d'une foule en délire , voici un ex de mes photos :
Beau sujet , un seul souci c'est la presence de ton trop prononcé ..
sinon elle serait tres bien comme photo : réglages ,
ISO 100 7.9 Mm F/ 5.6 1/160S , pense tu bien ? Merci Yannis. _________________ Rendez vous au Théatro tout les weeks end et jours feriés mais aussi les jeudi DJjulienh mix and Karaoké ... 23H30<>5H |
|
|
 |

|
Posté le: Jeudi 13 Septembre 2007, 20:0 Sujet du message: |
|
|
Là le problème,c'est ton coup de flash,il est beaucoup trop visible.
Essai de fixer dessus un ptit bout de papier calque,ou tissus trés fin,ça diffusera,tu auras de meilleurs résultats.
Tu es à 160 en vitesse,tu peux descendre plus bas,60 c'est bien,tu auras plus de lumière ambiante qui rentrera.
100 ISO pareil,ton appareil a sans doute une qualité correcte à 200 voir 400ISO,ça te permettera de capter encore plus la lumière ambiante,et diminuer la puissance de ton flash si toutefois tu as la possibilité d'intervenir sur le réglage du flash... |
|
|
 |

|
|
|
Merci bien du conseil , en faite j'ai mis le flash au maximum je vais le reduire ca va peut etre offrir de la bonne photos je ferai des test  _________________ Rendez vous au Théatro tout les weeks end et jours feriés mais aussi les jeudi DJjulienh mix and Karaoké ... 23H30<>5H |
|
|
 |
bruna Noctambulien d'or

Statut: Absent Inscrit le: 12 Avr 2006 Messages: 865 Localisation: caen
|
|
|
wah, la vache c'est vraiment technique tout ça, mais c'est vrai que quand on voit le resultat sur ton site yannis, je dis "chapeau"! _________________ "le talent n'existe pas, le talent c'est avoir envie de faire quelquechose, tout le reste...c'est de la sueur, le résultat d'un travail acharné"
http://claudiachiffon.skyblog.com
|
|
|
 |

|
|
|
Tu auras de meilleurs résultat c'est sûr,le flash à fond,il n'est pas nécessaire ici,il enlève l'ambiance,et donne des visages trop pâles.
Merci Bruna,tout est technique tu sais,c'est quand on s'y interesse qu'on découvre la difficulté,c'est valable pour tout.
Merci pour tes encouragements  |
|
|
 |
bruna Noctambulien d'or

Statut: Absent Inscrit le: 12 Avr 2006 Messages: 865 Localisation: caen
|
|
|
| Yannisreflex a écrit: | Tu auras de meilleurs résultat c'est sûr,le flash à fond,il n'est pas nécessaire ici,il enlève l'ambiance,et donne des visages trop pâles.
Merci Bruna,tout est technique tu sais,c'est quand on s'y interesse qu'on découvre la difficulté,c'est valable pour tout.
Merci pour tes encouragements  |
de rien, j'admire bcp ce travail, c'est une forme d'art! _________________ "le talent n'existe pas, le talent c'est avoir envie de faire quelquechose, tout le reste...c'est de la sueur, le résultat d'un travail acharné"
http://claudiachiffon.skyblog.com
|
|
|
 |

|
Posté le: Dimanche 27 Janvier 2008, 16:0 Sujet du message: |
|
|
Aujourd'hui on va voir que l'on peu s'amuser lorsqu'on a pas de sujet humain à prendre en photo,à allonger le temps de pose...
On met la sensibilité ISO au mini,et on ferme le diaphragme,pour avoir une profondeur de champ étendue.
Voici 3 exemples de photos,où le temps de pose varie entre 15 et 30 secondes.
Prises de vues effectuées à l'Aston.
 |
|
|
 |
Pixel Noctambuliens Staff

Statut: Absent Inscrit le: 17 Oct 2006 Messages: 1281 Localisation: Caen
|
|
|
Merci pour tout ces conseils Yannis, c'est vraiment une chance de t'avoir sur ce forum .
A ce soir dans le bus ou au before, j'amenne mon appareil tu pourra me donner quelques conseil  |
|
|
 |

|
|
|
Ca marche,à ce soir Pixel  |
|
|
 |

|
|
|
| Oui j'avais oublié de le mentionner,désolé... |
|
|
 |
Jeff Noctambulien d'or

Statut: Absent Inscrit le: 04 Déc 2005 Messages: 6758 Localisation: Cherbourg
|
|
|
| Bien sympathique les photos de l'aston, je pense qu'ils apprécierons ! |
|
|
 |

|
|
|
Yes Jeff,je te fais confiance pour leur transmettre,c'est ton fief là bas  |
|
|
 |
Jeff Noctambulien d'or

Statut: Absent Inscrit le: 04 Déc 2005 Messages: 6758 Localisation: Cherbourg
|
|
|
| Yannisreflex a écrit: | Yes Jeff,je te fais confiance pour leur transmettre,c'est ton fief là bas  | ma 2eme maison comme je dis parfois lol |
|
|
 |
AnneSoOfCcb Noctambulien d'or

Statut: Absent Inscrit le: 03 Sep 2006 Messages: 2188 Localisation: Cherbourg
|
|
|
| Yannisreflex a écrit: | Aujourd'hui on va voir que l'on peu s'amuser lorsqu'on a pas de sujet humain à prendre en photo,à allonger le temps de pose...
On met la sensibilité ISO au mini,et on ferme le diaphragme,pour avoir une profondeur de champ étendue.
Voici 3 exemples de photos,où le temps de pose varie entre 15 et 30 secondes.
Prises de vues effectuées à l'Aston.
 |
Vraiment magnifique ces photos de l'Aston  _________________ Click --> http://annesoofccb.skyrock.com N'hésitez pas à mettre des commentaires ! |
|
|
 |
cédric14 Noctambuliens Staff

Statut: Absent Inscrit le: 14 Jan 2007 Messages: 1118 Localisation: Vire, Flers
|
Posté le: Dimanche 27 Janvier 2008, 17:0 Sujet du message: |
|
|
Houa yannis quelle photo félicitation _________________ Urgent !Recherche Photographe sur le secteur Flers merci de me contacter par MP !!! ou 06.33.95.18.66 |
|
|
 |
pej Noctambulien de bronze

Statut: Absent Inscrit le: 10 Déc 2006 Messages: 458 Localisation: cherbourg
|
Posté le: Dimanche 27 Janvier 2008, 17:0 Sujet du message: |
|
|
| superbe photos, celle du bar principalement ou l(on trouve de nombreuse teinte de couleur. a tu mis leflash???? |
|
|
 |

|
Posté le: Dimanche 27 Janvier 2008, 18:0 Sujet du message: |
|
|
Bah merci c'est cool que ça plaise.
L'idée m'est venue durant cette tournée Miss 2008,de photographier chaque établissement.
J'ai l'avantage de pouvoir être présent tôt sur les lieux,quand il n'y a encore personne,alors il faut en profiter.
Moi ça me complète mon book,et par la même occasion ça fait plaisir aux patron(es).
Oui pour le bar c'est sans flash,comme les autres photos.
Par contre le bar,il a été shooté à main levée au 1/8 3200ISO avec un 70-200 ouvert à 2.8 stabilisé.
J'en avait fait une avec flash,mais avec Réhahn on a trouvé ça plus sympa en lumière naturelle.
Le top c'est les poses longues,ça rend vraiment trés bien,j'aime beaucoup,comme celle là ,tout pareil.
Le Vox

Dernière édition par Yannisreflex le Vendredi 1 Février 2008, 16:0; édité 1 fois |
|
|
 |
MissLucia Noctambuliens Staff

Statut: Absent Inscrit le: 09 Déc 2006 Messages: 690 Localisation: hermanville
|
Posté le: Dimanche 27 Janvier 2008, 19:0 Sujet du message: |
|
|
| elles sont magnifiques tes photos yannis tu fais vraiment du bon travail |
|
|
 |

|
Posté le: Mercredi 30 Janvier 2008, 23:0 Sujet du message: |
|
|
Merci Lucie
Puisque ça plaît on va continuer.
Voici un établissement avec des couleuirs formidable,une ambiance assez exceptionelle.
Félicitation au patron pour cette décoration.
 |
|
|
 |
MissLucia Noctambuliens Staff

Statut: Absent Inscrit le: 09 Déc 2006 Messages: 690 Localisation: hermanville
|
|
|
| c'est clair que cela rend super bien j'ai eu l'occas de voir ca.encore de magnifiques photos |
|
|
 |

|
|
|
Cool j'ai une fan de premier choix
A bientôt Lucie |
|