| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Abou Noctambulien débutant

Statut: Absent Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 116 Localisation: Caen
|
Posté le: Vendredi 25 Janvier 2008, 21:0 Sujet du message: [Citations de films] Etre adulte.... |
|
|
"Etre adulte c'est ne plus rêver, c'est se dire que le voyage est terminé, qu'il faut poser les valises. Etre adulte, c'est se résigner, c'est ne plus désirer, se faire une raison. je voudrais jamais ne devenir adulte, continuer à croire que la vie est devant moi, que tout est encore possible. je voudrais bien ne jamais m'arrêter, être au début des choses comme à l'aube du jour, croire que tout recommencera demain, que la vie sera belle et changeante. L'enfant rêve à la vie qu'il aura, l'adulte pleure sur la vie qu'il n'a pas eu. Peut on ne jamais devenir adulte ? Faut il mourir avant qu'il ne soit trop tard ?"
Extrait du film Mauvaises fréquentations.
J'aime beaucoup ce passage issu d'un film sans trop d'interêt d'ailleurs.
Comme j'ai toujours un stylo près de moi et que j'aime les belles phrases, c'est mon cadeau de la soirée.
Des réactions sur le fond de ce texte ? Que veux dire pour vous, être adulte ?
Perd on vraiment nos rêves ? |
|
|
 |
hardgamer Noctambulien d'or

Statut: Absent Inscrit le: 24 Oct 2007 Messages: 1514 Localisation: May/Orne
|
Posté le: Vendredi 25 Janvier 2008, 22:0 Sujet du message: Re: [Citations de films] Etre adulte.... |
|
|
| Abou a écrit: |
Des réactions sur le fond de ce texte ? Que veux dire pour vous, être adulte ?
Perd on vraiment nos rêves ? |
Oui, quelque part, être adulte c'est un peu perdre ses rêves.
Car les rêves de l'enfance sont généralement bien loins de la réalité de la vie d'adulte. Etre adulte, c'est une réalité, être un citoyen responsable et s'assumer en tant que tel.
Néanmoins, être adulte permet d'accéder à ses rêves, dans le sens où l'on peut se donner les moyens d'y parvenir et que l'on sait comment s'y prendre.
J'ai un peu la flemme de déballer, ce soir, mais il y a matière à écrire un peu...  _________________ Souris à la vie!! elle finira par te sourire aussi...
http://massilianormandy.skyrock.com cerveau mode off
http://synopsis14.skyrock.com cerveau mode on
|
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|