| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
RodHodindron Noctambulien d'or

Statut: Absent Inscrit le: 01 Sep 2005 Messages: 867 Localisation: Paris
|
Posté le: Dimanche 30 Avril 2006, 20:0 Sujet du message: Silent Hill |
|
|
Si une mode existe bien en ce moment, c'est la volonté de vouloir adapter (livres, jeux videos), et si possible, avec des thématiques surnaturelles et / ou horribles. Quand on connait le travail magnifique de Christopher Gans sur le pacte des loups (sur le plan visuel), on se dit les yeux ouverts que Silent Hill ne peut être qu'un beau film. Toutefois, de là à dire que c'est un "bon" film ...
De plus en plus souvent, la petite Sharon rêve d'une ville abandonnée, Silent Hill. Sa mère, Rose, décidée à comprendre l'étrange mal dont souffre son enfant, décide de l'accompagner sur place. Alors qu'elles pénètrent dans cet univers lugubre, Sharon disparaît. Rose se lance à sa poursuite, mais se rend vite compte que ce lieu étrange ne ressemble à rien de normal. Noyée dans le brouillard, peuplée d'étranges créatures, hantée par des ténèbres vivantes qui dévorent littéralement tout ce qu'elles touchent, cette dimension va peu à peu livrer ses terrifiants secrets... Avec l'aide de Cybil, de la police locale, Rose se jette dans une quête éperdue pour arracher sa fille au monde de Silent Hill. D'indices en épreuves, elle va découvrir tout ce que Sharon risque et ce qu'elle représente dans une malédiction qui dépasse tout ...
Dès les premières images, on sent que Christopher Gans à la caméra, et du désormais inévitable Patrick Tatopoulos aux effets spéciaux (Godzilla, Underworld 2, La Crypte ... c'est lui) ont retranscrit plus que fidèlement l'esprit du jeu video sur le plan visuel. On y retrouve même des plans photos similaires. Les passages entre réalité grise et enfer démoniaque font sÃrement parti des plus belles perles cinématographiques, et le bestiaire qui compose Silent Hill est assez impressionnant (notamment ce Pyramid Head d'une sauvagerie inquiétante).
Toutefois, à l'instar du Pacte des Loups, maitriser l'image ne suffit pas : il vaut mieux un bon conteur qu'un bon illusionniste. Le scénario est inéluctablement confus si vous n'avez jamais joué au jeu vidéo (une référence dans le domaine). Pour les puristes, certains regretteront que la trame mélange parfois des idées de plusieurs épisodes de la saga vidéoludique. Le pire n'est pourtant pas le scénario, qui est à prendre pour ce qu'il est, mais du jeu des acteurs qui est loin d'être convaincant, notamment l'actrice principale Radha Mitchell, au jeu insipide. Cette dernière se transforme d'une petite maman chétive qui a peur du noir en véritable cascadeuse qui relie Lara Croft à une petite fille jouant à la poupée. Ok le timing est court, mais quand même. On pourra également reprocher la forte présence féminine dans tous les rêles : il ne s'agit pas d'une reflexion machiste, mais on sent toutefois l'envie de plaire à un public essentiellement masculin. Pour finir, tous les passages avec Sean Bean cassent le rythme et les tentatives d'ambiance malsaine mise en place ; sans oublier les scènes finales, ridicules au possible. Reste la musique, en parfaite adéquation avec l'univers du film.
On ressort de la salle sans savoir si on a aimé ou pas. Si le film est génial ou une arnaque. Si Gans ferait mieux de faire des clips ou de continuer à émerveiller avec ses prouesses visuelles. Le plus simple est finalement d'aller le voir.
Note du HibOO : 6/10
Url : http://www.sortons.net/articles/index.php?itemid=639 |
|
|
 |
titounette Noctambulien d'or

Statut: Absent Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 1172 Localisation: au fin fond de la BU
|
Posté le: Dimanche 30 Avril 2006, 22:0 Sujet du message: |
|
|
POurtant, ça a l'air bien, je me tâte à prendre une place de ciné ou à être dans l'illégalité en le téléchargeant....hum, j'aime bien les films d'horreur.
Ton avis perso à toi Rod? C'est quoi?
Difficile de se donner une idée sans bande annonce sans rien! |
|
|
 |
Cloud Noctambulien d'or

Statut: Absent Inscrit le: 10 Avr 2006 Messages: 858 Localisation: Caen-Lisieux
|
Posté le: Dimanche 30 Avril 2006, 23:0 Sujet du message: |
|
|
De toute façon, trouvez moi un jeu video qui a été adapté o ciné et ki est un bon film? Exemple: Resident Evil, dans la meme veine ke Silent Hill dans l'ambiance, ce sont des bons jeux mais ki valent plus par l'ambiance ke par la profondeur du scénario.Donc fo pa s'étonné si leur adaptation ne fai pa un bon film. Le must restant Doom ...
Après je n'ai pas vu Silent Hill, je le regarderai surement voir si je retrouve l'esprit du jeu, mai j'atten pa un chef d'oeuvre. |
|
|
 |
RodHodindron Noctambulien d'or

Statut: Absent Inscrit le: 01 Sep 2005 Messages: 867 Localisation: Paris
|
Posté le: Lundi 1 Mai 2006, 2:0 Sujet du message: |
|
|
| titounette a écrit: | POurtant, ça a l'air bien, je me tâte à prendre une place de ciné ou à être dans l'illégalité en le téléchargeant....hum, j'aime bien les films d'horreur.
Ton avis perso à toi Rod? C'est quoi?
Difficile de se donner une idée sans bande annonce sans rien! |
Euh Titounette ... ce que j'ai écrit = mon avis perso
Je pense que rien que pour les effets spéciaux, il est à voir. Mais c'est tout. Or moi, les effet spéciaux dans une film, je m'en tape royal (il y a 1000 fois moins de budget en effets speciaux dans 2 soeurs, et en terme d'ambiance malsaine et sursauts, y a 10000000 fois d'émotions que dans Silent Hill) |
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|