| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Gaylord Administrateur

Statut: Absent Inscrit le: 04 Fév 2006 Messages: 2259 Localisation: Caen
|
|
|
 |
Alchy Noctambulien débutant

Statut: Absent Inscrit le: 08 Déc 2007 Messages: 68 Localisation: LE Havre
|
Posté le: Mercredi 12 Décembre 2007, 18:0 Sujet du message: |
|
|
Bon et bien jremet mon message là!
Ca fait plusieurs jours qu'il débloquait le post ...
| Citation: |
Salut, jsuis un petit nouveau sur ce forum.
Je met 2 ou 3 photos que j'aime particuliérement, soyez pas trop sévert!
Appareil photo : Fujifilm FinePix 6500 FD
Particularité : 30" de pose
Entrainement sur la profondeur de champ
Petit clin d'oeil à une boite havraise
Dites moi ce que vous en pensez!
|
_________________ http://alchy58.deviantart.com |
|
|
 |
Yannisreflex Noctambulien d'or

Statut: Absent Inscrit le: 08 Mai 2006 Messages: 1181 Localisation: Caen
|
Posté le: Mercredi 12 Décembre 2007, 20:0 Sujet du message: |
|
|
Dommage oui pour le post à Julien,y avait du bon.
Oui c'est étonnant que des pages fantômes s'ajoutent...c'est les mysteres du web
Sympa tes phots Alchy.
Pour la 1,30s de pose,c'est bien,mais tu devrais recadrer la photo,car les zones bouchées n'apporte rien et gene la lecture de l'image.Un format carré sera parfait.Sinon à la prise de vue,ajuste ton cadrage,bascule ton boitier en portrait (vertical) cela peu être intéressant,même pour du paysage.
Joli portrait de ta soeur Tyfab.
Moi aussi donc,je vais à mon tour reposter ma dernière photo de l'ancien post
Modèle Audrey
Technique pour ceux que ça intéresse :
Un flash équipé d'un barn door,avec filtre coloré pour l'éclairage du fond papier noir.
Un flash muni d'un bol beauté,placé au dessus du modèle.
Pas assez haut,hauteur de plafond réduite,c'est pour cela que l'éclairage n'est pas bien répartie,lumière trop dure,pas assez diffuse.
Ici une boîte à lumière derrière le modèle pour un fond blanc pur.
Boîte à lumière à droite du modèle pour l'éclairage du visage.
Dernière édition par Yannisreflex le Mercredi 12 Décembre 2007, 21:0; édité 1 fois |
|
|
 |
k6 Noctambulien d'argent

Statut: Absent Inscrit le: 28 Nov 2007 Messages: 652 Localisation: Valognes
|
|
|
 |

|
Posté le: Mercredi 12 Décembre 2007, 21:0 Sujet du message: |
|
|
Ca fonctionne en lien.
Il faut choisir le bon copier/coller sur l'hébergeur pour afficher l'image.
Le stylisme est sympa,mais il n'aurait pas fallu boucher les noirs sur le haut.
Pour l'arrière plan,la retouche est de mauvaise qualité,c'est dommage.
Il vaut mieux s'appliquer à faire une bonne photo avec le décor que l'on a,et éviter de faires des montages qui nuise à l'image ensuite.
Sinon la pose est sympa,les pieds sont coupés,ça aurait été mieux avec.
Et cadrer juste,en travaillant sur les diagonales des jambes,une se dirigeant dans chaque coin inférieur de la photo.
Enfin,une focale courte aurait pu être intéressante pour t'allonger les jambes,cette photo les mettant en valeur,ce n'est pas assez abouti.
A refaire donc,mais c'est pas mal pour un début,y a de l'idée dans la démarche.
 |
|
|
 |
Julienh61 Noctambulien d'or

Statut: Absent Inscrit le: 11 Juin 2007 Messages: 2525 Localisation: Flers
|
Posté le: Mercredi 12 Décembre 2007, 22:0 Sujet du message: |
|
|
Dommage pour mon Topic il etait bien gros et génial et merci Gaylord de l'avoir fait continuer !!!! continu a exposé les plus belles de vos photos issus de vos créations ici tout est présentable en mettant pas une taille enorme. Merci et bon courage tous a vos appareil.
je vous rajoute une petite photo du week end avec, avec un temps de pose.
je pensais que sa aller faire moins bien que ca et plus flouté mais non trop content j'ai pris quand le strob marché avec le flash et un temps de pose.  _________________ Rendez vous au Théatro tout les weeks end et jours feriés. 23H30<>5H |
|
|
 |

|
Posté le: Jeudi 13 Décembre 2007, 7:0 Sujet du message: |
|
|
| Yannisreflex a écrit: | Sympa tes phots Alchy.
Pour la 1,30s de pose,c'est bien,mais tu devrais recadrer la photo,car les zones bouchées n'apporte rien et gene la lecture de l'image.Un format carré sera parfait.Sinon à la prise de vue,ajuste ton cadrage,bascule ton boitier en portrait (vertical) cela peu être intéressant,même pour du paysage. |
Salut, de quelle photo tu parles? car 1,30s y'a pas entre ces trois là :/ _________________ http://alchy58.deviantart.com |
|
|
 |

|
Posté le: Jeudi 13 Décembre 2007, 10:0 Sujet du message: |
|
|
Je parle de cette image Alchy.
A mon avis tu aurais gagné à la cadrer moins serrer en portrait.
Comme ce qu'il y a sur les côtés n'est pas éclairé,aucun détail,ça sert à rien de mettre ça dans le cadre avec un format paysage.
| Julienh61 a écrit: |
je pensais que sa aller faire moins bien que ca et plus flouté mais non trop content j'ai pris quand le strob marché avec le flash et un temps de pose.  |
Avec un temps de pose....
Il faut préciser,lent,court,ou la vitesse exacte (1/30s) par exemple.
Cela permettera aux lecteurs de mieux comprendre comment tu as réalisé cette image,si c'est ce que tu souhaites.
Les avertis comprennent bien que c'est un temps de pose relativement lent,pour ce genre de photo de nuit,mais le débutant lui ne va rien comprendre
Toutes les photos ont un "temps de pose" (obturateur) et une ouverture (diaphragme)
Comme tu le dis,tu as combiné un éclair de flash à une pose lente,c'est pour ça que tes sujets ne sont pas trop flou,car l'éclair aide à figer le sujet.
L'exposition globale n'est pas mauvaise,mais tes blancs sont presque complètement cramés,fumée et drapeau au dessus du Dj,sans doute à cause des stroboscopes.
Et du coup ça attire trop l'oeil ce blanc petant.
Il faudrait essayer de faire cette photo,quand les stroboscopes ne fonctionne pas,ou que la machine à fumée est au repos.
J'espère que ces ptits conseils t'aideront c'est le but,et souviens toi que l'important,c'est que tu aimes ta photo  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeudi 13 Décembre 2007, 20:0 Sujet du message: |
|
|
Justement c'etait l'effet recherché quand je l'ai prise j'ai regardé j'ai flashé direct je la trouve plutot bien reussi , avec l'effet de fumée le strob en route le temps de pose :
1/2 en iso 200 focal 8 mm
effet assez interessant avec un DSC-W12 de sony car souvent les photos avec un temps de pose lente .. son trop saccagé par les flou. pas facile sachant que les lumieres ( lyres scanner ) s'allume s'eteigne en permanence ( mode strob )  _________________ Rendez vous au Théatro tout les weeks end et jours feriés. 23H30<>5H |
|
|
 |

|
Posté le: Jeudi 13 Décembre 2007, 20:0 Sujet du message: |
|
|
| tyfab a écrit: | trop de donnée sur ta photo, c'est assez confu, et elle est ultra cramé (j'ai un 20' de chez apple donc tres bien talonné)
c'est pas ma tasse de thé, j'accroche pas du tout |
je fais comme j'ai pu pour un petit numérique... j'ai pas encore mon reflex.  _________________ Rendez vous au Théatro tout les weeks end et jours feriés. 23H30<>5H |
|
|
 |

|
Posté le: Jeudi 13 Décembre 2007, 21:0 Sujet du message: |
|
|
| tyfab a écrit: | ce n'est que mon pts de vue, et je pense que tu peux bcp mieux faire.
par contre tu pouvais baisser tes iso, et fermer ton diaph pour avoir plus de piqué (jpense que le sony a le mode M) |
Oui je suis toujours en mode M , mais je m'y connais pas encore assez pour exprimé tout l'appareil. J'ai que F2 ou F5.6 je crois iso 100/200/400 , et temps de pose 1/1000 etc .. a 30 " _________________ Rendez vous au Théatro tout les weeks end et jours feriés. 23H30<>5H |
|
|
 |
RodHodindron Noctambulien d'or

Statut: Absent Inscrit le: 01 Sep 2005 Messages: 867 Localisation: Paris
|
Posté le: Vendredi 14 Décembre 2007, 12:0 Sujet du message: |
|
|
A quand un changement de forum avec punBB qui est 100 fois + rapide et qui peut afficher 600 pages sans erreur ?
2 portraits d'un groupe fantastique que j'ai interviewé hier, avec en prime 2 videos acoustiques à paraitre ... Cocoon
http://www.myspace.com/listentococoon
Shoots entre 1/5 et 1/15e ... |
|
|
 |
ket Noctambulien d'or

Statut: Absent Inscrit le: 12 Juil 2007 Messages: 1555 Localisation: le moule en guadeloupe
|
Posté le: Vendredi 14 Décembre 2007, 14:0 Sujet du message: |
|
|
une tradition en guadeloupe mettre des bougies dans les cimetieres a la toussaint _________________ il faut rire au moins une fois par jour . |
|
|
 |

|
|
|
Ah d'accord je ne savais pas du tout j'aurai appris une chose en ce vendredi merci Ket comme quoi une photo sa sert. _________________ Rendez vous au Théatro tout les weeks end et jours feriés. 23H30<>5H |
|
|
 |
ket Noctambulien d'or

Statut: Absent Inscrit le: 12 Juil 2007 Messages: 1555 Localisation: le moule en guadeloupe
|
|
|
le cimetiere de morne a l'eau le plus beau de guadeloupe sa particularite c'est qu'il est en damier noir et blanc _________________ il faut rire au moins une fois par jour . |
|
|
 |
ket Noctambulien d'or

|
Posté le: Vendredi 14 Décembre 2007, 15:0 Sujet du message: |
|
|
| Julienh61 a écrit: | j'avou tres beau et belle representation photgraphique, meme si le sujet sur la mort n'est pas tres gai.  |
mais justement a la toussaint les gens viennent avec a manger et a boire des bougies et toutes les familles ce retrouvent et pour l'avoir vus c'est tous sauf triste il y a un enorme respet pour les morts mais les gens sont joyeux c'est tres impressionant et reste j'usqu'a que les bougies soits eteintes . _________________ il faut rire au moins une fois par jour . |
|
|
 |

|
|
|
| ket a écrit: | | Julienh61 a écrit: | j'avou tres beau et belle representation photgraphique, meme si le sujet sur la mort n'est pas tres gai.  |
mais justement a la toussaint les gens viennent avec a manger et a boire des bougies et toutes les familles ce retrouvent et pour l'avoir vus c'est tous sauf triste il y a un enorme respet pour les morts mais les gens sont joyeux c'est tres impressionant et reste j'usqu'a que les bougies soits eteintes . |
Tres belle tradition , bravo au guadeloupéén. C'est vrai c'est pas comme chez nous ou c'est triste la bas il y'a toujours la joie. en tout cas merci des infos. _________________ Rendez vous au Théatro tout les weeks end et jours feriés. 23H30<>5H |
|
|
 |
ket Noctambulien d'or

|
|
|
| Julienh61 a écrit: | | ket a écrit: | | Julienh61 a écrit: | j'avou tres beau et belle representation photgraphique, meme si le sujet sur la mort n'est pas tres gai.  |
mais justement a la toussaint les gens viennent avec a manger et a boire des bougies et toutes les familles ce retrouvent et pour l'avoir vus c'est tous sauf triste il y a un enorme respet pour les morts mais les gens sont joyeux c'est tres impressionant et reste j'usqu'a que les bougies soits eteintes . |
Tres belle tradition , bravo au guadeloupéén. C'est vrai c'est pas comme chez nous ou c'est triste la bas il y'a toujours la joie. en tout cas merci des infos. |
de rien  _________________ il faut rire au moins une fois par jour . |
|
|
 |

|
Posté le: Vendredi 14 Décembre 2007, 18:0 Sujet du message: |
|
|
| Yannisreflex a écrit: | A mon avis tu aurais gagné à la cadrer moins serrer en portrait.
Comme ce qu'il y a sur les côtés n'est pas éclairé,aucun détail,ça sert à rien de mettre ça dans le cadre avec un format paysage. |
J'avais mon appareil depuis seulement quelques jours et je découvrais le mode manuel, ne connaissant rien à la photo j'ai été guidé pour les réglages. Pour le cadrage bah j'ai encore de l'entrainement à avoir!!! _________________ http://alchy58.deviantart.com |
|
|
 |

|
Posté le: Vendredi 14 Décembre 2007, 22:0 Sujet du message: |
|
|
| Alchy a écrit: |
J'avais mon appareil depuis seulement quelques jours et je découvrais le mode manuel, ne connaissant rien à la photo j'ai été guidé pour les réglages. Pour le cadrage bah j'ai encore de l'entrainement à avoir!!! |
Il faut bien débuter,et si tu t'appliques,fais attention à ce que tu fais,tu vas progresser trés vite bientôt.
Moi ça va faire 2ans dans 15jours que j'ai débuter la photo de modeles,et tu sais j'en apprends tous les jours encore.
Encore ce soir,j'ai tester un nouvel accessoire de diffusion,un rouleau de Spun ,une feuille trés fine à placer devant la source.
Et voici ce que ça donne :
Modèle Hélène
 |
|
|
 |

|
Posté le: Samedi 15 Décembre 2007, 7:0 Sujet du message: |
|
|
comme quoi 95 % d'une photo reussi est du a une bonne luminositer.  _________________ Rendez vous au Théatro tout les weeks end et jours feriés. 23H30<>5H |
|
|
 |

|
Posté le: Samedi 15 Décembre 2007, 10:0 Sujet du message: |
|
|
| Julienh61 a écrit: | comme quoi 95 % d'une photo reussi est du a une bonne luminositer.  |
Oui sans belle lumière,pas de belles photos.
C'est un ensemble de pleins de choses,pour arriver à un résultat intéressant.
Ce n'est possible qu'avec un maximum de pratique,et de bonnes connaissance technique.
Pour ma part,je peux dire un grand merci à d'excellents photographes professionels qui m'ont donner de précieux conseils. |
|
|
 |
Catarina Noctambulien d'or

Statut: Absent Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 8441 Localisation: Cormelles
|
Posté le: Samedi 15 Décembre 2007, 11:0 Sujet du message: |
|
|
Très jolie modèle ... je lui trouve un faux air de Lorie (imaginez cette charmante demoiselle en blonde et vous verrez !)
Encore bravo Yannis  _________________ " Mon télèphone sait tout de moi "
--> http://www.lenoctambule.com/profil/1325/Catarina |
|
|
 |

|
Posté le: Samedi 15 Décembre 2007, 11:0 Sujet du message: |
|
|
Merci pour elle Catarina,c'est gentil.
Bah c'était pas gagné,il a fallu coatché dur,pour qu'elle arrive à se surpasser,j'ai même du gueuler un coup sans quoi j'aurai eu des photos qui ne dégage rien du tout.
Je suis de plus en plus exigeant,alors c'est pas facile pour les débutantes,mais c'est bon pour elles au final,elles se découvrent,prennent confiance en elles.
Et si c'est bon pour elles,c'est bon pour moi
L'image qui suit est la plus réussie à mes yeux en terme d'expression et traitement.
Un ptit regret pour l'éclairage néanmoins qui n'est pas uniforme,j'aurai dû reculer un peu plus ma source de lumière.
 |
|
|
 |
RodHodindron Noctambulien d'or

Statut: Absent Inscrit le: 01 Sep 2005 Messages: 867 Localisation: Paris
|
Posté le: Lundi 17 Décembre 2007, 13:0 Sujet du message: |
|
|
| mon dieu la derniere en noir et blanc, une tuerie ! |
|