Lenoctambule Ciné
Lenoctambule.com Index du Forum Lenoctambule.com
Site N°1 de la nuit Bas Normande

FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres
Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Séjour à New York..

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenoctambule.com Index du Forum -> Voyages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
stratege
Noctambuliens Staff
Noctambuliens Staff

Statut: Absent

MessagePosté le: Samedi 10 Mai 2008, 22:0    Sujet du message: Répondre en citant

stratege a écrit:
marwann78 a écrit:
Bonjour Stratege, je compte faire un voyage a New york cette année. C'est un reve qui me tiens a coeur depuis longtemps et je vais enfin pouvoir le réaliser. Mais j'ai pleins d'interrogations concernant cette destination. Aurait-tu quelques conseils pour moi avant que je parte??? (Lieu a ne pas louper, bons plans, arnaque a eviter (lol), etc...). Avec quelle agence partir de préférences? Voyage organisé ou non? A quelle période?
Merci d'avance...

Je m'aperçois que je n'ai meme pas pris le temps de te repondre...Désolé... Confused

Bon, j'ai un peu de temps...je vais essayer de te donner les premiers conseils...Smile

Il faut d'abord savoir que l'île de Manhattan, le centre du commerce et des affaires de la ville de New York, mesure environ 19 km de long par 5 km de large et est divisée en différents quartiers.
Chacun de ces quartiers a un caractère et une atmosphère différents.

Les principaux quartiers de Manhattan que je connaisse.. :

1) LOWER MANHATTAN: C'est l'extrémité sud de l'île de Manhattan. On y trouve Battery Park, le quartier financier avec la bourse de New York et le port maritime de South Street. Le quartier est principalement commercial. C’est à partir des quais de Lower Manhattan, que tu pourras prendre les navettes pour aller vers Staten Island et la statue de la Liberté.

2) Pour nos amis Gays…et bien evidemment pour tous les autres, je vous conseilles le quartier de GREENWICH VILLAGE…Ce quartier est séparé en 2 par Broadway…d’un coté East Village et de l’autre West Village...East Village est connu pour ses bars funky et punk rock mais aussi pour ses théâtres et ses boutiques branchées. West Village et plutot connu pour ses clubs de jazz… West Village, est le quartier de la communauté gay depuis les années 70...avec d'ailleurs une grande statue en bronze au millieu qui represente 2 hommes enlacés...

3) Le quartier de MIDTOWN : Situé entre la 34e rue ( je crois..) et jusqu’au bord du sud de Central Park ce quartier va, en gros, de l'East River jusqu'à Times Square. C'est le quartier incontournable des affaires et du shopping de New York. C’est dans ce quartier que se situe l'Empire State Building, le Rockefeller Center, la cathédrale St. Patrick ( que je te conseille de visiter..), les Nations Unies et les grands magasins connus.

4) Si tu es interréssé par les galeries d’art, je te conseille de te rendre dans le quartier de SOHO au sud de Houston Street...Le nom de SOHO ( abbreviation de South of Houston street ) vient du quartier branché de Londres qui porte le meme nom...SOHO est le quartier le + hype de Manhattan...Dans les années 70 c'est le quartier des artistes qui s'installent là car les loyers sont trés bas...Ils y créent des galeries d'art...Puis aprés 1980, les prix flambent et les artistes se barrent...et laissent place à des magazins branchés et décalés..et souvent trés chers...Le soir il y a les pubs..branchés et trés à la pointe de la mode...SOHO est devenu le qurtier des stars de cinéma...On l'appelle d'ailleurs le petit Hollywood ( ce sont les seuls à pouvoir se payer les immense lofts à plusieurs millions de dollars...dans ce quartier ou le prix de l'immobilier a été multiplié par 100...) ( je connais quelqu'un qui a habité quelques années dans ce secteur pour un loyer mensuel de + de 8000 dollars...)

Déjà, avec ça tu connais un peu mieux NYC...Smile
La suite au prochain N°... Wink

( Si tu veux des renseignements sur les endroits branchés ( pubs + discotheques ) de l'Ile de Malte...je peux aussi... Wink Smile
Liam9212
Noctambulien de bronze
Noctambulien de bronze

MessagePosté le: Dimanche 11 Mai 2008, 0:0    Sujet du message: Répondre en citant

Si D... veut sa sera pour cette année aussi !
stratege
Noctambuliens Staff
Noctambuliens Staff

MessagePosté le: Dimanche 11 Mai 2008, 12:0    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'aimerais bien...Smile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenoctambule.com Index du Forum -> Voyages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: