Lenoctambule Ciné
Lenoctambule.com Index du Forum Lenoctambule.com
Site N°1 de la nuit Bas Normande

FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres
Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Plus de mineures dans les bars et clubs

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenoctambule.com Index du Forum -> Actu de la nuit
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gaylord
Administrateur
Administrateur

Statut: Absent

MessagePosté le: Mardi 26 Août 2008, 14:0    Sujet du message: Plus de mineures dans les bars et clubs Répondre en citant

C'est le résultat d'une nouvelle loi prévue pour le 1er janvier 2009:

"C'en était trop pour la ministre de la Santé qui a décidé d'engager un combat contre cette banalisation de l'alcoolisme chez les jeunes voire de plus en plus chez les très jeunes adolescents. Elle prépare pour 2009 «l'interdiction totale de la vente d'alcool aux mineurs». Dans les bars. Dans les discothèques mais aussi dans les épiceries et les supermarchés, et même les «open bars», ces soirées organisées dans les écoles où l'on peut boire une nuit entière de façon illimitée pour un prix forfaitaire et plutôt modique."

Comme aucune boite ne peut surveiller l'ensemble de sa clientèle, il leur faudra refuser l'accès au moins de 18 ans...

A suivre
http://lenoctambule-ibiza.skyrock.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Momotte
Noctambulien de bronze
Noctambulien de bronze

MessagePosté le: Mardi 26 Août 2008, 15:0    Sujet du message: Répondre en citant

et bah Exclamation

il y a du pain sur la planche Arrow
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Gaylord
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mardi 26 Août 2008, 15:0    Sujet du message: Répondre en citant

Un père porte plainte contre une moyenne surface... (il est temps!!!)
Voici l'article:
http://www.lepost.fr/article/2008/08/20/1247362_un-pere-porte-plainte-contre-un-commercant-pour-le-coma-ethylique-de-sa-fille.html

Il faut savoir que l'alcool vendu par les bars, restaurants, disco ne représentent que 12,5% tout le reste vient donc des magasins... C'est peut être là qu'il faut taper !
http://lenoctambule-ibiza.skyrock.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
thoy
Noctambuliens Staff
Noctambuliens Staff

Gaylord a écrit:
Un père porte plainte contre une moyenne surface... (il est temps!!!)
Voici l'article:
http://www.lepost.fr/article/2008/08/20/1247362_un-pere-porte-plainte-contre-un-commercant-pour-le-coma-ethylique-de-sa-fille.html

Il faut savoir que l'alcool vendu par les bars, restaurants, disco ne représentent que 12,5% tout le reste vient donc des magasins... C'est peut être là qu'il faut taper !

C'est net qu'il faut tapper sur les gros, mais on voit rarement dans les journaux des gros titres du genre "un adolescent fait un coma ethylique à la sortie du supermarché" ... on nous parle toujours des accidents qui surviennent les week end après les sorties de boîtes ... et on parle que très peu des établissement qui font de la prévention contre les conducteurs alcoolisé l'une de leur principale préoccupation ...

L'état ne va pas aller taper sur les grands de la distribution voyons ... Confused
mamanbilbo
Noctambulien débutant
Noctambulien débutant

MessagePosté le: Mardi 26 Août 2008, 19:0    Sujet du message: Répondre en citant

en effet, y a du pain sur la planche, elle va pas chomer la misnistre, car elle peut interdir la vente d'alcool au mineur et tout le tralala, mais ceux qui achetaient en GMS et qui "ne pourront plus passer à la caisse" trouverons surement un ami majeur ou tout autre subterfuge comme c'est déjà le cas ... (je dis ça car je l'ai déjà fait quand j'étais mineure Rolling Eyes )

en gros elle va avoir énormement de mal a faire ce qu'elle veux, et je lui souhaite bien du courage, meme si j'irai plutot dans son sens
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
miss_tt
Noctambulien débutant
Noctambulien débutant

MessagePosté le: Mardi 26 Août 2008, 19:0    Sujet du message: Répondre en citant

Mesure qui fait beaucoup de bruit tout en sachant qu'elle est inaplicable, mais bon c'est pas grave ca fait croire que le gouvernement bosse et à des idées intelligente....
Pixel
Noctambuliens Staff
Noctambuliens Staff

En tout cas si tout les mineurs sont recalés ca va encore faire mal aux etablissements
AureL
Noctambulien d'or
Noctambulien d'or

MessagePosté le: Mardi 26 Août 2008, 20:0    Sujet du message: Répondre en citant

Pixel a écrit:
En tout cas si tout les mineurs sont recalés ca va encore faire mal aux établissements

c'est clair, ds certaines discothèques, ya plus de mineurs que de majeurs Laughing j'en ai une en tête mais je ne la citerai pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
apef boy
Noctambulien d'or
Noctambulien d'or

MessagePosté le: Mardi 26 Août 2008, 20:0    Sujet du message: Répondre en citant

Ca sera plus facile pour les portiers et plus sympa pour les clients, c'est une discotheque pas une creche!
stratege
Noctambuliens Staff
Noctambuliens Staff

On entend bien par "mineurs" les moins de 18 ans...non..?? Je pense que toutes les boites de la région sans exception ( et ne parlons pas des bars de nuit..) ont dans leur clientéle des jeunes de 17 ans ou 17 ans 1/2...ou alors j'avais abusé du whisky les fois ou j'y suis allé...SmileSmile..ça veut dire que dans quelques mois ces jeunes ne pourront plus aller ni dans les bars , ni dans les discothéques... Confused
Que va t'il se passer...??
Ce qui se passe déjà aujourd'hui...mais multiplié par 10... à savoir qu'ils vont aller chez Carrefour et ressortir avec un caddie de despé ou de whisky...et vont aller se bourrer chez le copain majeur qui les aura aidé à sortir des caisses du supermarché...et à mon sens ce sera encore plus grave...car il n'y aura alors aucun controle... Confused

En voilà une vrai fausse bonne idée...pour lutter contre les excés d'alcool chez les jeunes..sans compter que compte tenu de l'etat de santé actuel des etablissements de nuit...il risque d'y avoir de serieux degats avant peu... Confused Mais n'est ce pas le but recherché par les gens qui nous gouvernent..??...d'asphyxier tout doucement les lieux de loisirs et de convivialité...surtout si ces etablissements sont ouverts la nuit... Confused

Qu'en pensent les patrons d'établissements..?
lezard
Noctambulien débutant
Noctambulien débutant

MessagePosté le: Mardi 26 Août 2008, 21:0    Sujet du message: Répondre en citant

BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO

il était temps
nos portiers ne se feront plus traiter d'enculés par des mômes de 16 ans
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
AureL
Noctambulien d'or
Noctambulien d'or

MessagePosté le: Mardi 26 Août 2008, 21:0    Sujet du message: Répondre en citant

apef boy a écrit:
c'est une discotheque pas une creche!

c'est clair Laughing des fois tu en vois ils n'ont pas plus de 15-16 ans
misstounne
Noctambulien d'or
Noctambulien d'or

C'est vrai que souvent en boite il y a des jeunes qui n'ont même pas 16 ans ...
Mais à savoir si cela va vraiment fonctionner ... Wink
apef boy
Noctambulien d'or
Noctambulien d'or

stratege a écrit:
On entend bien par "mineurs" les moins de 18 ans...non..?? Je pense que toutes les boites de la région sans exception ( et ne parlons pas des bars de nuit..) ont dans leur clientéle des jeunes de 17 ans ou 17 ans 1/2...ou alors j'avais abusé du whisky les fois ou j'y suis allé...SmileSmile..ça veut dire que dans quelques mois ces jeunes ne pourront plus aller ni dans les bars , ni dans les discothéques... Confused
Que va t'il se passer...??
Ce qui se passe déjà aujourd'hui...mais multiplié par 10... à savoir qu'ils vont aller chez Carrefour et ressortir avec un caddie de despé ou de whisky...et vont aller se bourrer chez le copain majeur qui les aura aidé à sortir des caisses du supermarché...et à mon sens ce sera encore plus grave...car il n'y aura alors aucun controle... Confused

En voilà une vrai fausse bonne idée...pour lutter contre les excés d'alcool chez les jeunes..sans compter que compte tenu de l'etat de santé actuel des etablissements de nuit...il risque d'y avoir de serieux degats avant peu... Confused Mais n'est ce pas le but recherché par les gens qui nous gouvernent..??...d'asphyxier tout doucement les lieux de loisirs et de convivialité...surtout si ces etablissements sont ouverts la nuit... Confused

Qu'en pensent les patrons d'établissements..?

je suis entierement d'accord avec toi, les mineures vont trouver une parade pour picoler. Mais ils vont plus causer de problemes aux discotheques. Combien j'en ai vu qui vomissaient apres avoir trop bu!Sans compter sur celui qui se prend déjà pour un homme et qui fait tout pour créer une bagarre. A Granville et ses alentour, ce weekend, il y a eu trois grosses bagarres ( on va vraiment mériter notre réputation de vikings) et a chaque fois, c'était des jeunes et de l'alcool, il font chier le monde de la nuit plutot que de le servir puisque du coup, la presse en a parlé et a bien cité les établissement ou ca s'était passé. Maintenant, la police et la gendarmerie seront les portiers du monde de la nuit car les mineurs vont boire dans des squat et feront des conneries dehors, c'est sur mais pas dans les discotheques
micka27
Noctambulien débutant
Noctambulien débutant

MessagePosté le: Mardi 26 Août 2008, 23:0    Sujet du message: Répondre en citant

lezard a écrit:

il était temps

entierement d'accord:travaillant comme agent de sécu,je peus vous dire que les 3/4 des altercations sont dus au petits freres plutot qu'aux grands freres si on peu dire cela comme ca Exclamation Exclamation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
apef boy
Noctambulien d'or
Noctambulien d'or

MessagePosté le: Mercredi 27 Août 2008, 8:0    Sujet du message: Répondre en citant

micka27 a écrit:
lezard a écrit:

il était temps

entierement d'accord:travaillant comme agent de sécu,je peus vous dire que les 3/4 des altercations sont dus au petits freres plutot qu'aux grands freres si on peu dire cela comme ca Exclamation Exclamation

Carrement d'accord
rastapogusman
Noctambulien débutant
Noctambulien débutant

MessagePosté le: Mercredi 27 Août 2008, 9:0    Sujet du message: Répondre en citant

Sa ferais pas de mal pour les admission du CHU car le nombre de jeune que l'on voit débouler au urgence le week end car il son bourrer, si il y en a pas 8/10 c ke c calme et qu'il son sage. Puis le lendemain il repartent chez eux mais avec les parent et la a mon avis c cartouche assuré Laughing Laughing
peggysue
Noctambulien d'or
Noctambulien d'or

MessagePosté le: Mercredi 27 Août 2008, 10:0    Sujet du message: Répondre en citant

Stratège dit :
"Ce qui se passe déjà aujourd'hui...mais multiplié par 10... à savoir qu'ils vont aller chez Carrefour et ressortir avec un caddie de despé ou de whisky...et vont aller se bourrer chez le copain majeur qui les aura aidé à sortir des caisses du supermarché...et à mon sens ce sera encore plus grave...car il n'y aura alors aucun controle... Confused "

Je suis tout à fait d'accord avec toi à ce niveau là ! car tant qu'il était dans les bars et dans les discothèque ils étaient sous surveillance alors que là, c'est la porte ouverte à tout les excès !

Dernière édition par peggysue le Mercredi 27 Août 2008, 11:0; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Globule
Noctambulien d'or
Noctambulien d'or

MessagePosté le: Mercredi 27 Août 2008, 10:0    Sujet du message: Répondre en citant

peggysue a écrit:
Stratège dit :
"Ce qui se passe déjà aujourd'hui...mais multiplié par 10... à savoir qu'ils vont aller chez Carrefour et ressortir avec un caddie de despé ou de whisky...et vont aller se bourrer chez le copain majeur qui les aura aidé à sortir des caisses du supermarché...et à mon sens ce sera encore plus grave...car il n'y aura alors aucun controle... Confused "

Je suis tout à fait d'accord avec toi à ce niveau là ! car tant qu'il était dans les bars et dans les discothèque ils étaient sous surveillance alors que là, c'est la porte ouverte à tout les excès !

Bah pour les supermarchés en gros ca change rien

Mais pour les boites, "ils étaient sous surveillance" ?? je vois pas trop ce que tu veux dire.
Combien de boîtes refusent de servir de l'alcool aux mineurs? aucun
A part le manque à gagner pour les boites, je vois rien d'autre de génant?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peggysue
Noctambulien d'or
Noctambulien d'or

MessagePosté le: Mercredi 27 Août 2008, 11:0    Sujet du message: Répondre en citant

Globule a écrit:
peggysue a écrit:
Stratège dit :

Bah pour les supermarchés en gros ca change rien

Mais pour les boites, "ils étaient sous surveillance" ?? je vois pas trop ce que tu veux dire.
Combien de boîtes refusent de servir de l'alcool aux mineurs? aucun
A part le manque à gagner pour les boites, je vois rien d'autre de génant?

Tu sais que pendant que vous vous amusez, on vous surveilles ! On fait attention à ce qu'il ne vous arrive rien ! (coma, accident, bagarre...) alors que si les mineurs ne peuvent plus rentrer ( et pourtant ne n'acceptons de mineurs, mais il y en a toujours qui arrivent à rentrer) ils feront quoi le week-end et bien la même chose mais en ville dans les square, sur les parkings et là, qui sera là pour les gérer, qui fera attention à eux lorsqu'il voudront repartir avec leur scoot, ou en voiture (car ils ont souvent un pote qui à le permis), personne !!! donc pour moi le gouvernement va empirer la chose avec cette loi ! Il y aura plus de bagarres, plus de coma, plus d'accident. C'est mon point de vue !
xavier
Noctambulien de bronze
Noctambulien de bronze

MessagePosté le: Mercredi 27 Août 2008, 11:0    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a des partons qui vont faire la gueule.

Shocked
apef boy
Noctambulien d'or
Noctambulien d'or

MessagePosté le: Mercredi 27 Août 2008, 22:0    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement, cette loi va enlever une épine du pied aux patrons, soyons sérieux cinq minutes, dans un groupe de dix personnes, il y a un jeune de dix sept ans, ce groupe prend deux bouteilles de whisky, tu vas pas mettre un vigile derriere le jeune de dixsept ans pour regarder si il boit que du coca... La au moins, le patron sera sur de donner de l'alcool a quelqu'un de majeur et donc normalement responsable. le jeune de dix sept ans aura un jour 18 ans donc il viendra surement a la discotheque apres.A part arreter de faire des soirées Biactol, cette loi n'empechera pas les patrons de boite de travailler. En plus , les mineures ont pas grand argent de poche pour consommer donc je vois pas ce que ca va changer au probleme.
watou14
Noctambulien débutant
Noctambulien débutant

MessagePosté le: Mercredi 3 Septembre 2008, 22:0    Sujet du message: Répondre en citant

xavier a écrit:
Il y a des partons qui vont faire la gueule.

Shocked

j'en connais surtout un qui va s'arracher les cheveux enfin facon de parler il en a plus! il à deja du mal a remplir sa boite alors avec la nouvelle loi sa va empiré!
apef boy
Noctambulien d'or
Noctambulien d'or

MessagePosté le: Mercredi 3 Septembre 2008, 23:0    Sujet du message: Répondre en citant

il va se faire une autre clientèle, de toute façons, il n'aura pas le choix
GiLL
Noctambule partenaire
Noctambule partenaire

MessagePosté le: Jeudi 4 Septembre 2008, 0:0    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant de voir que Gaylord a fait un petit lapsus...
Il a mis "mineur" au feminin Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenoctambule.com Index du Forum -> Actu de la nuit Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: