| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
james14000 Noctambulien d'or

Statut: Absent Inscrit le: 03 Avr 2007 Messages: 3116 Localisation: *Caen à VTT, tellement sympa le vélo
|
Posté le: Samedi 22 Mars 2008, 15:0 Sujet du message: |
|
|
| sochic501 a écrit: | | Code: | Une hypothèse est une proposition ou une explication que l'on se contente d'énoncer sans prendre position sur sa véracité.
|
Bravo pour le copier/coller sur Wikipedia T'aurai pu prendre au moins le temps de la copier en entier  |
J'étais certain que tu allais énoncer ceci !
Rassure toi, j'ai regardé mon Larousse
Ma définition concerne le terme utilisé dans un contexte courant, une phrase, pas un raisonnement scientifique ou littérairement pointu
Conjecture concernant l'explication ou la possibilité d'un événement = supposition !
En être réduit aux hypothèses, n'avoir aucune certitude !
http://www.lenoctambule.com/forum/ou-sont-passees-les-regles-de-grammaire-t13473.html _________________ La vie, un apprentissage perpétuel
Un homme instruit est un homme sur le chemin de la liberté
|
|
|
 |
manu.caen Noctambulien débutant

Statut: Absent Inscrit le: 24 Nov 2004 Messages: 98 Localisation: merville franceville
|
|
|
[/quote]Mais je ne le déteste pas tant que ca Srarko, j'ai rien contre lui, juste qu'il n'as rien a faire a la tete d'un état, il serait mieux a la tete d'une entreprise a mon avis, c'est tout! | Citation: |
un êtat ... c'est une entreprise!!!
mais si la France était gêré comme une entreprise, avec les mêmes régles économiques...
IL y a longtemps que la France aurai déposé le bilan, et sa liquidation prononcée.
si au lieu de se taper dessus, droite, gauche, centre et extréme de tous bord s'assaieraients autour de la table pour donner des idées intelligeament constructibles, nous aurions tous fais un grand pas en avant.
il faudrai aussi changer notre façons de faire du commerce : non plus attendre les contrats mais aller les cherchers. (provoquer l'offre et ne pas attendre la demande) mais là se n'est pas dans la mentalité Française. (mais plus clle des asiatiques souvent critiquer de copieurs à un tel point que maintenant les plus grosses machines internationalles préférent leurs donner du boulot que de se le faire piquer...)
A méditer donc
Bon WE, Bonne soirée à ceux qui sortent,
et bonne Pâques à tous.
manu |
|
|
|
 |
manu.caen Noctambulien débutant

Statut: Absent Inscrit le: 24 Nov 2004 Messages: 98 Localisation: merville franceville
|
|
|
[/quote]Mais je ne le déteste pas tant que ca Srarko, j'ai rien contre lui, juste qu'il n'as rien a faire a la tete d'un état, il serait mieux a la tete d'une entreprise a mon avis, c'est tout![quote]
un êtat ... c'est une entreprise!!!
mais si la France était gêré comme une entreprise, avec les mêmes régles économiques...
IL y a longtemps que la France aurai déposé le bilan, et sa liquidation prononcée.
si au lieu de se taper dessus, droite, gauche, centre et extréme de tous bord s'assaieraients autour de la table pour donner des idées intelligeament constructibles, nous aurions tous fais un grand pas en avant.
il faudrai aussi changer notre façons de faire du commerce : non plus attendre les contrats mais aller les cherchers. (provoquer l'offre et ne pas attendre la demande) mais là se n'est pas dans la mentalité Française. (mais plus clle des asiatiques souvent critiquer de copieurs à un tel point que maintenant les plus grosses machines internationalles préférent leurs donner du boulot que de se le faire piquer...)
A méditer donc
et bonne Pâques à tous.
manu |
|
|
 |

Statut: Absent Inscrit le: 03 Avr 2007 Messages: 3116 Localisation: *Caen à VTT, tellement sympa le vélo
|
|
|
| manu.caen a écrit: | un êtat ... c'est une entreprise!!!
...................................................................................................
A méditer donc
et bonne Pâques à tous.
manu |
Le début est sensé, mais, tu oublies que la chine est une dictature
Bon ! En attendant que la Chine délocalise en france, je vais profiter de mon week end de pâques
Pour combien d'années encore le week end de paques ?
J'aimerais avoir l'avis des salariés chinois ! _________________ La vie, un apprentissage perpétuel
|
|
|
 |
Jeff Noctambulien d'or

Statut: Absent Inscrit le: 04 Déc 2005 Messages: 6852 Localisation: Cherbourg
|
|
|
 |
M0l2PH3US Noctambulien d'or

Statut: Absent Inscrit le: 17 Juil 2007 Messages: 1510 Localisation: H.S.C.
|
Posté le: Dimanche 23 Mars 2008, 23:0 Sujet du message: |
|
|
j'ai une question pour tout ceux qui "geullent"
vous faites quoi pour que cela change ?
rien je sais car a notre niveau on a aucun moyen de changer les choses.
Donc dans ce cas la vu que les choses ne changeront pas et vu que nous n'avons pas les moyens de les faire changer pourquoi perdre son temps la dessus ?
Il faut mieux consacrer du temps à régler ses propres problèmes (car tout le monde en a) avant de vouloir s'attaquer à des problemes d'ordre mondial, non ?
fin moi je dis sa je dis rien  |
|
|
 |
djtitaille Noctambulien d'or

Statut: Absent Inscrit le: 05 Jan 2007 Messages: 3018 Localisation: Caen
|
|
|
| james14000 a écrit: | | djtitaille a écrit: |
Attends je n'ai jamais dit que je soutenais ce genre de comportements mais désolé faut arreter de croire au Père Noel : si t'as le choix entre te faire emmerder par l'URSSAF, la Sécu et compagnie et si on te propose de changer de pays où tu oublies toutes ces tracasseries, je serais surpris que tu restes en France. Mais après, heureusement que certains patrons ne sont pas comme tous ces rapaces qui pensent d'abord à eux. Mais bon à partir du moment où ça touche le pognon, ça devient du chacun pour soi. |
C'est ce que je pensais, tu confonds les artisants avec les multinationales !
Ces dernières ne sont pas ennuyées par les démarches administratives, elles sont entourées de cabinets conseils de très hauts niveaux
Elles ne délocalisent pas suite aux formulaires trop lourds à remplir
Nota : Tu enlèves toutes ces 'tracasseries', et tu te retrouves dans une dictature, dictature que tout le monde fuit d'ailleurs !
Dans le cas contraire, il n'y aurait pas de travailleurs immigrés depuis plus d'un siecle !
| djtitaille a écrit: | | Mais j'ai jamais dit que je me rangeais dans leurs idées mais à partir du moment où le pognon est en jeu, c'est ce qui arrive. enfin bon c'est malheureux que ça en arrive la |
Ce n'est pas une raison pour 'soutenir' ces individus !
Les commentaires lus sur l'ensemble du forum me font penser à ce raisonnement simpliste !
rallier le camp du plus fort par automatisme, ou en espérant obtenir quelque chose !
Heureusement que j'entends un autre son de cloche dans la vie de tous les jours
PS: Le virtuel n'est pas un bon moyen de communication, les gens ne se connaissent pas, ne se voient pas, ect ....... on ne connait pas leur état d'esprit à l'instant de la rédaction du commentaire ......... |
Désolé de te le dire James mais tu as TOUT FAUX !!
Premièrement je ne confonds pas les artisans et les multinationales. Je disais simplement pour aller plus vite comme apparemment tu t'es embrouillé dans mes propos que les patrons de grosses entreprises préféraient délocaliser pour des questions de rentabilité niveau cout.
Si on se glisse dans leur tête (ce que j'essayais d'expliquer mais que visiblement tu as du mal à comprendre), autant délocaliser pour gagner de l'argent sur la production notamment en embauchant de la main d'oeuvre moins chère, qui travaillera beaucoup plus que des salariés français et qui désolé du terme t'emmerdera moins avec ses syndicats, grèves et autres congés payés.
Désolé de parler comme ça mais c'est comme ça que ça fonctionne.
Deuxièmement, je ne soutiens pas du tout ces personnes et ce genre de comportements , bien au contraire ça me révolte mais bon je ne vais pas aller chercher à continuer à débattre sur ce sujet avec toi puisque apparemment tu ne veux pas entendre les explications des autres.  _________________ http://melodiedartistes.ifrance.com
http://djtibo.skyrock.com
Gros projet de spectacle en cours... Attention les yeux ! |
|
|
 |

|
|
|
| M0l2PH3US a écrit: | j'ai une question pour tout ceux qui "geullent"
vous faites quoi pour que cela change ?
rien je sais car a notre niveau on a aucun moyen de changer les choses.
Donc dans ce cas la vu que les choses ne changeront pas et vu que nous n'avons pas les moyens de les faire changer pourquoi perdre son temps la dessus ?
Il faut mieux consacrer du temps à régler ses propres problèmes (car tout le monde en a) avant de vouloir s'attaquer à des problemes d'ordre mondial, non ?
fin moi je dis sa je dis rien  |
Je te rejoins la dessus, mais le forum a pour but à chacun de s'exprimer sur le sujet de son choix. Après si certains comme tu dis "gueulent", c'est tout simplement que des personnes n'essaient pas de comprendre les propos des autres et s'arrêtent betement à leurs idées sans même essayer réfléchir à l'argumentation avancée par les personnes ne partageant pas leur avis.
Mais bon on va pas se prendre la tête sur le sujet. _________________ http://melodiedartistes.ifrance.com
|
|
 |

|
Posté le: Lundi 24 Mars 2008, 1:0 Sujet du message: |
|
|
| djtitaille a écrit: | Désolé de te le dire James mais tu as TOUT FAUX !!
Désolé de parler comme ça mais c'est comme ça que ça fonctionne. |
Si si, J'ai bien compris
Ne prends pas ça pour toi !
Je ne comprends pas comment on puisse trouver excuses à ce type d'individu !
Si les conséquences n'étaient pas D-R-A-M-A-T-I-Q-U-E-S sur les êtres humains, cela irait, mais c'est loin d'être le cas !
Nota : Tout le monde trouve honteux d'être au RMI, alors que des personnes vont trouver des excuses à ces négriers, il faut le faire, vraiment .................. effrayant
Je sais que certaines personnes, même très pauvres ont de l'empathie pour des gens de ce style, c'est d'ailleurs pour cela que l'on trouve facilement des larbins au sein des petites unités de production industrielles !
Le garde chiome c'est ce style de personne, ou pire, en temps de guerre, le capo qui fait la salle besogne, ( il se contente d'une parcelle de pouvoir minable, tout en étant dévoué corps et âme à son "tortionnaire" )
C'est un besoin, il se sent valorisé !
Bref ....... à quoi bon défendre des individus qui nous mettent dans la merde  _________________ La vie, un apprentissage perpétuel
Dernière édition par james14000 le Lundi 24 Mars 2008, 2:0; édité 6 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Lundi 24 Mars 2008, 1:0 Sujet du message: |
|
|
| M0l2PH3US a écrit: | j'ai une question pour tout ceux qui "geullent"
vous faites quoi pour que cela change ? |
Ce que je fais ? j'essaye d'aider des ami(e)s quand c'est possible ou de la famille
Par contre, tu ne me verras jamais soutenir verbalement ces hommes obsédés par l'argent  _________________ La vie, un apprentissage perpétuel
|
|
|
 |

|
Posté le: Lundi 24 Mars 2008, 2:0 Sujet du message: |
|
|
| james14000 a écrit: | | djtitaille a écrit: | Désolé de te le dire James mais tu as TOUT FAUX !!
Désolé de parler comme ça mais c'est comme ça que ça fonctionne. |
Si si, J'ai bien compris
Ne prends pas ça pour toi !
Je ne comprends pas comment on puisse trouver excuses à ce type d'individu !
Si les conséquences n'étaient pas D-R-A-M-A-T-I-Q-U-E-S sur les êtres humains, cela irait, mais c'est loin d'être le cas !
Nota : Tout le monde trouve honteux d'être au RMI, alors que des personnes vont trouver des excuses à ces négriers, il faut le faire, vraiment .................. effrayant
Je sais que certaines personnes, même très pauvres ont de l'empathie pour des gens de ce style, c'est d'ailleurs pour cela que l'on trouve facilement des larbins au sein des petites unités de production industrielles !
Le garde chiome c'est ce style de personne, ou pire, en temps de guerre, le capo qui fait la salle besogne, ( il se contente d'une parcelle de pouvoir minable, tout en étant dévoué corps et âme à son "tortionnaire" )
C'est un besoin, il se sent valorisé !
Bref ....... à quoi bon défendre des individus qui nous mettent dans la merde  |
Mais je ne leur trouve pas d'excuses car ils en ont pas mais ce que je veux dire c'est tout simplement leur manière de raisonner. _________________ http://melodiedartistes.ifrance.com
|
|
 |

|
|
|
| djtitaille a écrit: | | Mais je ne leur trouve pas d'excuses car ils en ont pas mais ce que je veux dire c'est tout simplement leur manière de raisonner. |
J'avais compris, ne t'inquiète point petit homme  _________________ La vie, un apprentissage perpétuel
|
|
|
 |

|
|
|
| james14000 a écrit: | | djtitaille a écrit: | | Mais je ne leur trouve pas d'excuses car ils en ont pas mais ce que je veux dire c'est tout simplement leur manière de raisonner. |
J'avais compris, ne t'inquiète point petit homme  |
Et bah de toute façon je suis pas petit na mais oh !!!
 _________________ http://melodiedartistes.ifrance.com
|
|
 |

|
Posté le: Lundi 24 Mars 2008, 3:0 Sujet du message: |
|
|
| djtitaille a écrit: | | james14000 a écrit: | | djtitaille a écrit: | | Mais je ne leur trouve pas d'excuses car ils en ont pas mais ce que je veux dire c'est tout simplement leur manière de raisonner. |
J'avais compris, ne t'inquiète point petit homme  |
Et bah de toute façon je suis pas petit na mais oh !!!
 |
 _________________ La vie, un apprentissage perpétuel
|
|
|
 |
M0l2PH3US Noctambulien d'or

Statut: Absent Inscrit le: 17 Juil 2007 Messages: 1510 Localisation: H.S.C.
|
Posté le: Lundi 24 Mars 2008, 11:0 Sujet du message: |
|
|
Les multinational resonne comme des plus petites entreprise dans les deux cas leur but est de faire des benefices.
Les petites entreprises elles aussi licensie, paye mal ses employés (pour la plupart) et je suis sur que toute ces petites entreprises si elles avaient + de "puissance" ferait comme les multinational.
Car il faut savoir que le but d'une entreprise c'est de generer de l'argent et pas de faire du social.
une entreprise qu'elle soit locale ou multinational a tres souvent les meme objectif apres c'est sur qu'une multinational a + d'impact donc on en parle +
Je suis pas pour les multinational mais ce que je veux dire c'est que quand on est une entreprise et qu'on l'a la possibilité d'avoir + de rendement pour moins chere pourquoi se priverais t'elle ?
oké ils vont licensier des gens mais ils s'en foutent le monde des affaires c'est pas de l'assistance sociale.
Tant que sa leur fera gagner de l'argent de délocalisé ils n'arreteront pas.
car Argent = Pouvoir |
|
|
 |

|
Posté le: Lundi 24 Mars 2008, 13:0 Sujet du message: |
|
|
| M0l2PH3US a écrit: | Les multinational resonne comme des plus petites entreprise dans les deux cas leur but est de faire des benefices.
Les petites entreprises elles aussi licensie, paye mal ses employés (pour la plupart) et je suis sur que toute ces petites entreprises si elles avaient + de "puissance" ferait comme les multinational.
Car il faut savoir que le but d'une entreprise c'est de generer de l'argent et pas de faire du social.
une entreprise qu'elle soit locale ou multinational a tres souvent les meme objectif apres c'est sur qu'une multinational a + d'impact donc on en parle +
Je suis pas pour les multinational mais ce que je veux dire c'est que quand on est une entreprise et qu'on l'a la possibilité d'avoir + de rendement pour moins chere pourquoi se priverais t'elle ?
oké ils vont licensier des gens mais ils s'en foutent le monde des affaires c'est pas de l'assistance sociale.
Tant que sa leur fera gagner de l'argent de délocalisé ils n'arreteront pas.
car Argent = Pouvoir |
Elles devraient se priver pour plusieurs raisons !
Le bon sens, car cela ne sert à rien de steriliser economiquement un pays !
Tu irais steriliser un puit d'eau ?
A quoi bon produire s'il n'y a que des robots pour acheter ?
Sujet clos pour moi  _________________ La vie, un apprentissage perpétuel
|
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|