| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Jeff Noctambulien d'or

Statut: Absent Inscrit le: 04 Déc 2005 Messages: 6852 Localisation: Cherbourg
|
Posté le: Vendredi 21 Mars 2008, 18:0 Sujet du message: |
|
|
| djtitaille a écrit: | D'accord avec toi Jeffou mais je pense que parfois tu exagères un peu. On le sait bien tu n'es pas un partisan de Sarkozy mais tu as tendance à toujours tout lui mettre sur le dos alors que ce n'est pas le premier ni le dernier à faire des conneries. Le problème bien souvent avec les hommes politiques, c'est la démagogie et l'hypocrisie. C'est bien beau de promettre des choses et de ne pas les mettre en place. On critique Sarkozy pour ses réformes mais je pense que la gauche et notamment Martine Aubry ont bien foutu la merde avec leurs 35 h. En effet, je vais parler de ce que je connais un peu , il faut savoir que depuis les 35 heures, les ambulanciers ne sont payés que 83 % des heures effectuées, alors qu'avant c'étaient 100 % de payées.
Donc au lieu de cracher systématiquement sur la droite, ou sur la gauche, réflechissez bien à ce que vos "attachements politiques" ont fait avant. |
Oui t'inquiette, je sais que j'éxagere, juste j'aime bien exagérer, car il y a quelques fascinés de Sarko, qui l'idolisent et ne supportent pas que l'on disent du mal de lui, et quand tu craches un peut dessus, ca les met hors d'eux et ils répondent n'importe quoi, et ca m'amuse.....
Mais je ne le déteste pas tant que ca Srarko, j'ai rien contre lui, juste qu'il n'as rien a faire a la tete d'un état, il serait mieux a la tete d'une entreprise a mon avis, c'est tout! |
|
|
 |
sochic501 Noctambulien de bronze

Statut: Absent Inscrit le: 29 Aoû 2006 Messages: 393 Localisation: Hérouville St clair
|
|
|
| stratege a écrit: | | nightclubber2 a écrit: | | Jeff a écrit: | Qaund je vois "les gauchos ui n'ont rien d'autre a faire que d'organiser un pique nique".......
peut etre que ces gens la, si il n'avaient pas été licenciés de chez Sanmina (300 personnes licenciées en 3 mois) ils auraient autre chose a faire..... je pense que si l'auteur de cette phrase avait un peut plus d'experience dans sa vie, il saurait que se faire licencier a 45 -50 ans, parce que la production est plus rentable en Thailande, et que l'on se retrouve sans boulot, avec ses des enfants, et que c'est une sacré galere, enfin, ici aparament certains sont trop jeunes pour conprendre ca ou ils ne veulent pas comprendre |
Beaucoup de boites ont du egalement delocaliser... Aurait'il mieux fallu attendre qu'une entreprise coule peu a peu et ne puisse plus remonter pour donner 6 mois de taff en plus a des salariers puis couler definitivement... ? Elle ont l'alternative vitale de delocaliser (une bouée de sauvetage) pour mieux respirer et ainsi donner du taff au thailandais, et la misere social labas est pire qu'en France je crois. Il faut aussi avoir un point de vue mondiale
Pour nous les grosses boites sur le point de delocaliser (et tout se qui va derriere donc ) devrait etre exonerer de certaines taxes sous certaines conditions etc..., bref les encouragé au maximum...
Demandez au patrons qui delocalise les motifs ( evidement toucher plus ou eviter la faillite) mais demandez les explications qui les pousses a le faire, et deduisez-en le parti qui revient en cause le plus...
Bref, tu tapes betement sur quelqu'un (Sarko) sans reflechir bien loin comme d'hab... |
Mais qu'es ce qu'on peut entendre comme betises... c'est hallucinant...
Alors d'aprés certains d'entres vous, les grosses boites délocalisent et virent leurs ouvriers parcequ'elles n'ont pas le choix..?? parcequ'elles sont prises à la gorge..?? parceque c'est ça ou elles disparaissent..??
Donc, en gros, elles ont tout à fait raison...c'est une question de survie...
Comme quoi, il y a vraiment des gens qui parlent de sujets dont ils ne connaissent rien et qui n'ont meme pas pris la peine de s'informer sur ce qu'ils disent...se contentant de répéter des phrases toutes faites...
Je m'explique...et je ne prendrai que 3 exemples pour faire court..
MITTAL...700 licenciements programmés...
Chiffre d'affaire 2007 en hausse de 19% pour 73 Milliards d'euros.. ( excusez du peu... ..)
Benefice net de Mittal en 2007..: 7,5 Milliards d'euros..( en hausse de 30%..)
MIKO...300 licenciements programmés..
Miko fait partie integrante d'Unilever..
Chiffre d'affaire d'Unilever en 2007 en hausse pour 40 Milliards d'euros
Benefice net d'Unilever en 2007..4 Milliards d'euros..
MICHELIN...800 licenciements programmés..
Chiffre d'affaire 2007 en hausse de 3% pour 17 Milliards d'euros...
Benefice net de Michelin en 2007..: 1 Milliards d'euros ( en hausse de 35%..)
Ces 3 sociétés engrangent à elles seules 130 Milliards de chiffre d'affaire pour 12,5 Milliards de bénéfices...mais vont quand meme envoyer à la soupe et à l'ANPE ..1800 pauvres salariés..
Quand on rajoute à celà que le PDG de Mittal est la 5éme plus grosse fortune sur la planéte...évaluée à 45 Milliards de dollars...
Bien sur..vous continuez à trouver ça normal... Vous avez raison...continuez à penser qu'il faut aller aider la Thailande...et que ces grands patrons ont tout à fait raison de virer leurs ouvriers comme des merdes.....et on en reparle dans 10 ans...
N'oubliez surtout pas que dans 10 ans, à ce tarif là, c'est nous qui serons les Thailandais de 2020...On aura été bouffé par la Chine et par l'Inde...( Ils ont déjà commencé avec les Etats Unis... ..qui va connaitre sa premiere grande année 2008 de recession..
Continuez comme ça...vous etes sur la bonne voie... Moi, je m'en tape...dans 10 ans je n'aurais plus besoin de bosser... ..mais vous..vous n'aurez pas le choix...
D'avance, je vous souhaite beaucoup de plaisir...et surtout beaucoup de courage...
Sujet clos pour moi... |
Facile de prendre des entreprises tel que mital mais bon ton exemple n'est pas tout a fait pertinent , 73 milliards d'euros de CA certe , mais en France le problème c'est que l'entreprise qui a fermé coutait plus qu'elle ne produisait donc pour moi compréhensible donc pas rentable pour Mital ... |
|
|
 |
djtitaille Noctambulien d'or

Statut: Absent Inscrit le: 05 Jan 2007 Messages: 3018 Localisation: Caen
|
|
|
Pff quelles conneries ! Y'en a qui devraient faire dans l'humour.
Stratège et Jeff ont raison ! Ce n'est pas forcément les sociétés qui coulent qui délocalisent. Bien au contraire !
On peut citer en plus DANONE par exemple.
Mais pourquoi délocalisent-ils ? Tout simplement pour augmenter de manière plus flagrante leurs bénéfices. Et oui !
Mettez vous à la place d'un patron de multinationale :
Vous souhaitez augmenter votre chiffre d'affaires et donc par conséquent votre salaire. Vous avez le choix entre un pays industrialisé avec des charges patronales et où vous devez payer vos salariés on va dire 1000 euros par mois, ces mêmes salariés pouvant être syndiqués, pouvant vous attaquer aux prudhommes et auxquels vous devrez leur accorder des RTT, 5 semaines de congés payés et qui feront des semaines allant de 35 à 39 heures . Vous avez face à ce choix un pays en plein essor où il n'y a pas de charges et dans lequel vous pourrez payer vos employés 100 euros par mois, sans congés payés, sans syndicats et qui vous feront des semaines de 70 heures.
Perso si je suis ce patron, j'ai déja choisi mon camp. C'est vrai, ce que je dis est scandaleux, mais ne nous voilons pas la face, c'est comme ça que ça marche. _________________ http://melodiedartistes.ifrance.com
http://djtibo.skyrock.com
Gros projet de spectacle en cours... Attention les yeux ! |
|
|
 |

|
|
|
| Jeff a écrit: | | djtitaille a écrit: | D'accord avec toi Jeffou mais je pense que parfois tu exagères un peu. On le sait bien tu n'es pas un partisan de Sarkozy mais tu as tendance à toujours tout lui mettre sur le dos alors que ce n'est pas le premier ni le dernier à faire des conneries. Le problème bien souvent avec les hommes politiques, c'est la démagogie et l'hypocrisie. C'est bien beau de promettre des choses et de ne pas les mettre en place. On critique Sarkozy pour ses réformes mais je pense que la gauche et notamment Martine Aubry ont bien foutu la merde avec leurs 35 h. En effet, je vais parler de ce que je connais un peu , il faut savoir que depuis les 35 heures, les ambulanciers ne sont payés que 83 % des heures effectuées, alors qu'avant c'étaient 100 % de payées.
Donc au lieu de cracher systématiquement sur la droite, ou sur la gauche, réflechissez bien à ce que vos "attachements politiques" ont fait avant. |
Oui t'inquiette, je sais que j'éxagere, juste j'aime bien exagérer, car il y a quelques fascinés de Sarko, qui l'idolisent et ne supportent pas que l'on disent du mal de lui, et quand tu craches un peut dessus, ca les met hors d'eux et ils répondent n'importe quoi, et ca m'amuse.....
Mais je ne le déteste pas tant que ca Srarko, j'ai rien contre lui, juste qu'il n'as rien a faire a la tete d'un état, il serait mieux a la tete d'une entreprise a mon avis, c'est tout! |
Ralala Jeffou toujours aussi taquin  _________________ http://melodiedartistes.ifrance.com
|
|
 |
Jeff Noctambulien d'or

|
Posté le: Vendredi 21 Mars 2008, 19:0 Sujet du message: |
|
|
| djtitaille a écrit: |
Ralala Jeffou toujours aussi taquin  |
Allé je vous met la photo de l'évenement du jour a Cherbourg lol
 |
|
|
 |
JCPLANCHES Noctambulien d'or

Statut: Absent Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 1073 Localisation: Deauville
|
|
|
| sochic501 a écrit: | | stratege a écrit: | | nightclubber2 a écrit: | | Jeff a écrit: | Qaund je vois "les gauchos ui n'ont rien d'autre a faire que d'organiser un pique nique".......
peut etre que ces gens la, si il n'avaient pas été licenciés de chez Sanmina (300 personnes licenciées en 3 mois) ils auraient autre chose a faire..... je pense que si l'auteur de cette phrase avait un peut plus d'experience dans sa vie, il saurait que se faire licencier a 45 -50 ans, parce que la production est plus rentable en Thailande, et que l'on se retrouve sans boulot, avec ses des enfants, et que c'est une sacré galere, enfin, ici aparament certains sont trop jeunes pour conprendre ca ou ils ne veulent pas comprendre |
Beaucoup de boites ont du egalement delocaliser... Aurait'il mieux fallu attendre qu'une entreprise coule peu a peu et ne puisse plus remonter pour donner 6 mois de taff en plus a des salariers puis couler definitivement... ? Elle ont l'alternative vitale de delocaliser (une bouée de sauvetage) pour mieux respirer et ainsi donner du taff au thailandais, et la misere social labas est pire qu'en France je crois. Il faut aussi avoir un point de vue mondiale
Pour nous les grosses boites sur le point de delocaliser (et tout se qui va derriere donc ) devrait etre exonerer de certaines taxes sous certaines conditions etc..., bref les encouragé au maximum...
Demandez au patrons qui delocalise les motifs ( evidement toucher plus ou eviter la faillite) mais demandez les explications qui les pousses a le faire, et deduisez-en le parti qui revient en cause le plus...
Bref, tu tapes betement sur quelqu'un (Sarko) sans reflechir bien loin comme d'hab... |
Alors d'aprés certains d'entres vous, les grosses boites délocalisent et virent leurs ouvriers parcequ'elles n'ont pas le choix..?? parcequ'elles sont prises à la gorge..?? parceque c'est ça ou elles disparaissent..??
Comme quoi, il y a vraiment des gens qui parlent de sujets dont ils ne connaissent rien et qui n'ont meme pas pris la peine de s'informer sur ce qu'ils disent...se contentant de répéter des phrases toutes faites...
Chiffre d'affaire 2007 en hausse de 19% pour 73 Milliards d'euros.. ( excusez du peu... ..)
Ces 3 sociétés engrangent à elles seules 130 Milliards de chiffre d'affaire pour 12,5 Milliards de bénéfices...mais vont quand meme envoyer à la soupe et à l'ANPE ..1800 pauvres salariés..
Quand on rajoute à celà que le PDG de Mittal est la 5éme plus grosse fortune sur la planéte...évaluée à 45 Milliards de dollars...
Bien sur..vous continuez à trouver ça normal... Vous avez raison...continuez à penser qu'il faut aller aider la Thailande...et que ces grands patrons ont tout à fait raison de virer leurs ouvriers comme des merdes.....et on en reparle dans 10 ans...
N'oubliez surtout pas que dans 10 ans, à ce tarif là, c'est nous qui serons les Thailandais de 2020...On aura été bouffé par la Chine et par l'Inde...( Ils ont déjà commencé avec les Etats Unis... ..qui va connaitre sa premiere grande année 2008 de recession..
Continuez comme ça...vous etes sur la bonne voie... Moi, je m'en tape...dans 10 ans je n'aurais plus besoin de bosser... ..mais vous..vous n'aurez pas le choix...
D'avance, je vous souhaite beaucoup de plaisir...et surtout beaucoup de courage...
Sujet clos pour moi... |
Facile de prendre des entreprises tel que mital mais bon ton exemple n'est pas tout a fait pertinent , 73 milliards d'euros de CA certe , mais en France le problème c'est que l'entreprise qui a fermé coutait plus qu'elle ne produisait donc pour moi compréhensible donc pas rentable pour Mital ... |
Attention, certaines situations sont complexes...
Autre exemple avec Michelin et donc la fermeture de Toul en 2009 (800 salariés), usine dont les couts de fonctionnements sont trés (trop) élevés, de l'ordre de 50 % supérieur aux concurrents asiatiques...
Grand débat entre la productivité et la compétivité d'une entreprise. Le licenciement peut être justifié pour garantir la survie à moyen terme d'une entreprise.
MAIS à contrario et c'est particulièrement le cas de Michelin et Mittal, une entreprise prospère, c'est à dire qui réalise des bénéfices, constitue des réserves ou distribue des dividendes devrait devoir reclasser et réinvestir dans les emplois supprimés dans le même pays. MAIS il faudrait que cette pratique soit identique dans tous les pays industrialisés. Ce qui n'est et ne sera jamais d'actualité...
(Je peux toutefois comprendre certains qui hurlent aux loups sur les licenciements de certaines sociétés pour délocaliser / surtout quand chaque annonce fait grimper les actions en bourse...)
Pour revenir au débat, je ne crois donc pas qu'un gouvernement, quelqu'il soit, aurait aujourd'hui le pouvoir de modifier les stratégies de compétitivité des tres grandes entreprises déjà implantées dans les pays à bas couts... Certaines obtiennent déjà des avantages fiscaux, des subventions énormes (souvent des régions administrées par la gauche) avec des primes incroyables pour leurs investissements et ouvertures d'usines. Résultats : elles ferment parfois quand même quelques années plus tard / exemple Toyota.
Ils (Europe / Etat / Région...) devraient d'ailleurs plus faire confiance et dévellopper les petites entreprises créatrices d'emplois... Elles risquent moins de délocaliser ! |
|
|
 |
james14000 Noctambulien d'or

Statut: Absent Inscrit le: 03 Avr 2007 Messages: 3116 Localisation: *Caen à VTT, tellement sympa le vélo
|
|
|
| stratege a écrit: | Mais qu'es ce qu'on peut entendre comme betises... c'est hallucinant... et là on ne parle plus de Sarkosy ou de Royal et des autres...
N'oubliez surtout pas que dans 15 ou 20 ans, à ce tarif là, c'est nous qui serons les Thailandais de 2025...On aura été bouffé par la Chine et par l'Inde...( Ils ont déjà commencé avec les Etats Unis... ..qui va connaitre sa premiere grande année 2008 de recession..
Continuez comme ça...vous etes sur la bonne voie... Moi, je m'en tape...dans 15 ou 20 ans je n'aurais plus besoin de bosser... ..mais vous..vous n'aurez pas le choix...
Sujet clos pour moi... |
Stratege, il y a de quoi etre inquiet quand on connait l'age des personnes qui tiennent ces propos eronés !
Tu aurais cru lire de telles conneries il y a 20 ans de cela ?
Sincèrement, je suis effrayé quand je regarde les commentaires
Les personnes en question confondent l'artisant du coin avec 3 salariés, et les multinationales, du moins, je l'espere, car si ce n'est pas le cas, il faut de suite demander la mise en place d'un permis de voter  _________________ La vie, un apprentissage perpétuel
Un homme instruit est un homme sur le chemin de la liberté
|
|
|
 |

Statut: Absent Inscrit le: 29 Aoû 2006 Messages: 393 Localisation: Hérouville St clair
|
|
|
| JCPLANCHES a écrit: | | sochic501 a écrit: | | stratege a écrit: | | nightclubber2 a écrit: | | Jeff a écrit: | Qaund je vois "les gauchos ui n'ont rien d'autre a faire que d'organiser un pique nique".......
Sujet clos pour moi... |
Attention, certaines situations sont complexes...
Autre exemple avec Michelin et donc la fermeture de Toul en 2009 (800 salariés), usine dont les couts de fonctionnements sont trés (trop) élevés, de l'ordre de 50 % supérieur aux concurrents asiatiques...
Grand débat entre la productivité et la compétivité d'une entreprise. Le licenciement peut être justifié pour garantir la survie à moyen terme d'une entreprise.
MAIS à contrario et c'est particulièrement le cas de Michelin et Mittal, une entreprise prospère, c'est à dire qui réalise des bénéfices, constitue des réserves ou distribue des dividendes devrait devoir reclasser et réinvestir dans les emplois supprimés dans le même pays. MAIS il faudrait que cette pratique soit identique dans tous les pays industrialisés. Ce qui n'est et ne sera jamais d'actualité...
(Je peux toutefois comprendre certains qui hurlent aux loups sur les licenciements de certaines sociétés pour délocaliser / surtout quand chaque annonce fait grimper les actions en bourse...)
Pour revenir au débat, je ne crois donc pas qu'un gouvernement, quelqu'il soit, aurait aujourd'hui le pouvoir de modifier les stratégies de compétitivité des tres grandes entreprises déjà implantées dans les pays à bas couts... Certaines obtiennent déjà des avantages fiscaux, des subventions énormes (souvent des régions administrées par la gauche) avec des primes incroyables pour leurs investissements et ouvertures d'usines. Résultats : elles ferment parfois quand même quelques années plus tard / exemple Toyota.
Ils (Europe / Etat / Région...) devraient d'ailleurs plus faire confiance et dévellopper les petites entreprises créatrices d'emplois... Elles risquent moins de délocaliser ! |
C'est la dur loi de la mondialisation  |
|
|
 |

Statut: Absent Inscrit le: 03 Avr 2007 Messages: 3116 Localisation: *Caen à VTT, tellement sympa le vélo
|
|
|
Perso si je suis ce patron, j'ai déja choisi mon camp. C'est vrai, ce que je dis est scandaleux, mais ne nous voilons pas la face, c'est comme ça que ça marche. |
Il faut être crétin pour soutenir celui qui te met sur la paille
Personnellement, je ne vais pas dire merci à celui qui me frape !
Effrayant ces raisonnements dignes du moyen age !  _________________ La vie, un apprentissage perpétuel
|
|
|
 |

|
|
|
Et moi je vous ajoute le son :
"cool le nouveau bateau qui va sous l'eau... décidé 15 ans avant mon arrivée et qui ne marchera qu'en 2010 !
Je reviendrai plus tard pour entrendre le bruit du moteur..."
[/quote] |
|
|
 |

|
|
|
| sochic501 a écrit: | C'est la dur loi de la mondialisation  |
Soit il y a des personnes sans aucune instruction, soit il y a des **** légers ou alors, il est possible que nous ayons sur ce forum quelques descendants des plus grandes fortunes de france, ce qui expliquerait les commentaires
Il faudra que l'on m'explique comment on peu apprécier d'en prendre plein la figure
PS: En regardant les blog, je ne suis plus surpris par les commentaires !
La plupart sont en école de commerce, les fameuses écoles privées, très chères qui lavent le cerveau
J'ai connu un SUP de co Montpellier, il m'a raconté son parcours, un véritable lavage de cerveau ! Il a ouvert les yeux à 35 ans, après avoir été pressé comme un citron vert entre 23 et 33 ans, ( mieux vaut tard que jamais )  _________________ La vie, un apprentissage perpétuel
Dernière édition par james14000 le Vendredi 21 Mars 2008, 20:0; édité 1 fois |
|
|
 |
Jeff Noctambulien d'or

|
Posté le: Vendredi 21 Mars 2008, 20:0 Sujet du message: |
|
|
| JCPLANCHES a écrit: | Et moi je vous ajoute le son :
"cool le nouveau bateau qui va sous l'eau... décidé 15 ans avant mon arrivée et qui ne marchera qu'en 2010 !
Je reviendrai plus tard pour entrendre le bruit du moteur..."
| [/quote]
Et faire un petit tour dans la rade lol (ba oui quand meme) |
|
|
 |

|
Posté le: Vendredi 21 Mars 2008, 20:0 Sujet du message: |
|
|
| james14000 a écrit: | | sochic501 a écrit: | C'est la dur loi de la mondialisation  |
Soit il y a des personnes sans aucune instruction, soit il y a des **** légers ou alors, il est possible que nous ayons sur ce forum quelques descendants des plus grandes fortunes de france, ce qui expliquerait les commentaires
|
Et certains autres commentaires opposés doivent donc venir des descendants d'Arlette ?
Aussi exagerés dans les 2 sens... Il faut savoir respecter et réfléchir devant toutes les opinions car certaines sont (malheureusement) plus réalistes que tu ne le crois. |
|
|
 |

|
Posté le: Vendredi 21 Mars 2008, 21:0 Sujet du message: |
|
|
| JCPLANCHES a écrit: | | james14000 a écrit: | | sochic501 a écrit: | C'est la dur loi de la mondialisation  |
|
Et certains autres commentaires opposés doivent donc venir des descendants d'Arlette ?
Aussi exagerés dans les 2 sens... Il faut savoir respecter et réfléchir devant toutes les opinions car certaines sont (malheureusement) plus réalistes que tu ne le crois. |
Pas spécialement adepte d'Arlete, et aucunement révolutionnaire.
Par contre, j'ai du mal à accepter ce qui n'est pas une fatalité,
( notamment, les délocalisations ).
Autant je puis accepter un cataclysme naturel, autant il est anormal de se résigner, voire soutenir les choix inhumains d'une minorité installée sur cette petite planète bleue.
Certains commentaires sont rédigés par des personnes trop jeunes ou pas assez informées, quelques années de plus, quelques voyages de plus, quelques rencontres ... et .......  _________________ La vie, un apprentissage perpétuel
|
|
|
 |
nightclubber2 Noctambulien de bronze

Statut: Absent Inscrit le: 26 Avr 2006 Messages: 240 Localisation: Cherbourg
|
Posté le: Vendredi 21 Mars 2008, 22:0 Sujet du message: |
|
|
| djtitaille a écrit: | Pff quelles conneries ! Y'en a qui devraient faire dans l'humour.
Stratège et Jeff ont raison ! Ce n'est pas forcément les sociétés qui coulent qui délocalisent. Bien au contraire !
On peut citer en plus DANONE par exemple.
Mais pourquoi délocalisent-ils ? Tout simplement pour augmenter de manière plus flagrante leurs bénéfices. Et oui !
Mettez vous à la place d'un patron de multinationale :
Vous souhaitez augmenter votre chiffre d'affaires et donc par conséquent votre salaire. Vous avez le choix entre un pays industrialisé avec des charges patronales et où vous devez payer vos salariés on va dire 1000 euros par mois, ces mêmes salariés pouvant être syndiqués, pouvant vous attaquer aux prudhommes et auxquels vous devrez leur accorder des RTT, 5 semaines de congés payés et qui feront des semaines allant de 35 à 39 heures . Vous avez face à ce choix un pays en plein essor où il n'y a pas de charges et dans lequel vous pourrez payer vos employés 100 euros par mois, sans congés payés, sans syndicats et qui vous feront des semaines de 70 heures.
Perso si je suis ce patron, j'ai déja choisi mon camp. C'est vrai, ce que je dis est scandaleux, mais ne nous voilons pas la face, c'est comme ça que ça marche. |
Je n'est pas dit que uniquement les societes delocalise car elle coulent!! Vs lisez trop vite! evidement c'est pour toucher plus aussi comme je disait ds mon 3eme paragraphe!!...
Stratege, toi tu serais patron, tu n'aurait pas delocaliser pour gagner plus de fric ??, tu aurais penser au coté humanitaire etc... tu est un ange...
Jeff: cool mais que proposerait-tu pour eviter cette delocalisation ? |
|
|
 |

|
|
|
| james14000 a écrit: | | djtitaille a écrit: |
Effrayant ces raisonnements dignes du moyen age !  |
Attends je n'ai jamais dit que je soutenais ce genre de comportements mais désolé faut arreter de croire au Père Noel : si t'as le choix entre te faire emmerder par l'URSSAF, la Sécu et compagnie et si on te propose de changer de pays où tu oublies toutes ces tracasseries, je serais surpris que tu restes en France. Mais après, heureusement que certains patrons ne sont pas comme tous ces rapaces qui pensent d'abord à eux. Mais bon à partir du moment où ça touche le pognon, ça devient du chacun pour soi. _________________ http://melodiedartistes.ifrance.com
|
|
 |

|
|
|
| james14000 a écrit: | | sochic501 a écrit: | C'est la dur loi de la mondialisation  |
Il faudra que l'on m'explique comment on peu apprécier d'en prendre plein la figure
PS: En regardant les blog, je ne suis plus surpris par les commentaires !
La plupart sont en école de commerce, les fameuses écoles privées, très chères qui lavent le cerveau
J'ai connu un SUP de co Montpellier, il m'a raconté son parcours, un véritable lavage de cerveau ! Il a ouvert les yeux à 35 ans, après avoir été pressé comme un citron vert entre 23 et 33 ans, ( mieux vaut tard que jamais )  |
C'est pas mal de se faire des idées sur un simple blog , Bravo je suis fier de toi Le cliché et le préjugé de base Merci ::! Alors avant de l'ouvrir sur ma part ...
Descendant d'une grande famille fortuné c'est vrai que j'aurai bien aimer et a vrai dire c'est pas le cas ....
Pour ton information je suis en Public et je l'ai toujours été si sa peu te rassurer
Qui est de l'école de commerce j'aurai bien aimer y aller mais a vrai dire , a par endetter mes parents sur 10 ans pour une scoralité de 5 ans , je vois pas comment je pourrai faire car avec les 600 euro qu'il me verseront j'aurai un peu de mal a payer l'école , le loyer et a me nourrir ...
Donc informe toi un peu plus la prochaine fois sa te fera pas de mal... Peut être aucune instruction mais alors tes propos....
sans commentaire
 |
|
|
 |

|
Posté le: Vendredi 21 Mars 2008, 23:0 Sujet du message: |
|
|
| Jeff a écrit: | | djtitaille a écrit: |
Ralala Jeffou toujours aussi taquin  |
Allé je vous met la photo de l'évenement du jour a Cherbourg lol
 |
Oh merci Jeff t'es trop bon, ça te perdras !!!  _________________ http://melodiedartistes.ifrance.com
|
|
 |

|
Posté le: Vendredi 21 Mars 2008, 23:0 Sujet du message: |
|
|
| james14000 a écrit: | | djtitaille a écrit: |
Effrayant ces raisonnements dignes du moyen age !  |
Mais j'ai jamais dit que je me rangeais dans leurs idées mais à partir du moment où le pognon est en jeu, c'est ce qui arrive. enfin bon c'est malheureux que ça en arrive la _________________ http://melodiedartistes.ifrance.com
|
|
 |
vince50 Noctambulien d'or

Statut: Absent Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 1537 Localisation: La Glacerie
|
Posté le: Samedi 22 Mars 2008, 12:0 Sujet du message: |
|
|
Le but de la visite quand meme , le cérémonie du Terrible , apres 8 ans de boulot !
 |
|
|
 |

|
Posté le: Samedi 22 Mars 2008, 13:0 Sujet du message: |
|
|
Attends je n'ai jamais dit que je soutenais ce genre de comportements mais désolé faut arreter de croire au Père Noel : si t'as le choix entre te faire emmerder par l'URSSAF, la Sécu et compagnie et si on te propose de changer de pays où tu oublies toutes ces tracasseries, je serais surpris que tu restes en France. Mais après, heureusement que certains patrons ne sont pas comme tous ces rapaces qui pensent d'abord à eux. Mais bon à partir du moment où ça touche le pognon, ça devient du chacun pour soi. |
C'est ce que je pensais, tu confonds les artisants avec les multinationales !
Ces dernières ne sont pas ennuyées par les démarches administratives, elles sont entourées de cabinets conseils de très hauts niveaux
Elles ne délocalisent pas suite aux formulaires trop lourds à remplir
Nota : Tu enlèves toutes ces 'tracasseries', et tu te retrouves dans une dictature, dictature que tout le monde fuit d'ailleurs !
Dans le cas contraire, il n'y aurait pas de travailleurs immigrés depuis plus d'un siecle !
| djtitaille a écrit: | | Mais j'ai jamais dit que je me rangeais dans leurs idées mais à partir du moment où le pognon est en jeu, c'est ce qui arrive. enfin bon c'est malheureux que ça en arrive la |
Ce n'est pas une raison pour 'soutenir' ces individus !
Les commentaires lus sur l'ensemble du forum me font penser à ce raisonnement simpliste !
rallier le camp du plus fort par automatisme, ou en espérant obtenir quelque chose !
Heureusement que j'entends un autre son de cloche dans la vie de tous les jours
PS: Le virtuel n'est pas un bon moyen de communication, les gens ne se connaissent pas, ne se voient pas, ect ....... on ne connait pas leur état d'esprit à l'instant de la rédaction du commentaire ......... _________________ La vie, un apprentissage perpétuel
Dernière édition par james14000 le Samedi 22 Mars 2008, 14:0; édité 4 fois |
|
|
 |

Statut: | |