| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
stratege Noctambuliens Staff

Statut: Absent Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 5066 Localisation: CAEN
|
Posté le: Mardi 13 Novembre 2007, 16:0 Sujet du message: Moins de musique à la radio... |
|
|
Les radios vont devoir payer la musique plus chère.
C'est la conséquence d'une décision prise recemment et publiée au Journal officiel le 6 novembre dernier. Dès le 1er janvier, les radios devraient donc devoir reverser plus d'argent au titre des droits d'auteurs versés aux artistes diffusés à l'antenne. Concrètement, le prix de la musique doit augmenter de 38% sur trois ans.
Du côté des radios, la mesure passe très mal et les grands groupes du secteur se sont regroupés pour protester : les responsables des grandes radios privées étaient réunis à Paris ce matin pour faire part de leur opposition à cette mesure.
"On va nous faire payer par rapport au volume de musique diffusé. Il y a quelque chose d'aberrant car la musique fait partie intégrante du programme"Les radios diffusent de la musique mais elle font aussi la promotion de la musique, des artistes qui sont tous invités sur l'antenne"
Les radios menacent de réduire la diffusion de musique pour éviter que cette nouvelle disposition ne pèse trop lourdement sur leurs budgets.
Selon l'hebdomadaire Le Point, le groupe NRJ devra payer 3 à 4 millions d'euros en plus par an. Quant à Skyrock, le surcoût est évalué à 300.000 euros, ce qui représente un tiers du résultat net de la station musicale.
On se demande ce qu'ils vont bien pouvoir mettre à la place...??  _________________ Si vous avez besoin d'une main tendue vous en trouverez 1 à la fin de chacun de vos bras.A mesure que vs grandirez vous decouvrirez que vous avez 2 mains 1 pour vous aider et 1 pour aider les autres |
|
|
 |
Kephren Noctambulien d'or

Statut: En ligne Inscrit le: 20 Oct 2007 Messages: 2621 Localisation: Gouvix
|
Posté le: Mardi 13 Novembre 2007, 16:0 Sujet du message: |
|
|
Des pubs, des pubs et encore des pubs !
Des fausses emissions comme il y a déja le soir et la matin (difool, cauet and co)
Fin que de la merde quoi ! Déja qu'ils passent pas grand chose ça sera pire ! _________________ L'Enfer Est Sur Terre !
Le Blanc Et Noir Ne Font Pas Rose ! |
|
|
 |
tonios Noctambulien de bronze

Statut: Absent Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 438 Localisation: Bayeux
|
Posté le: Mardi 13 Novembre 2007, 16:0 Sujet du message: |
|
|
+1
Marre des pubs |
|
|
 |
Miss_titia Noctambulien de bronze

Statut: Absent Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 344 Localisation: Fleury / Evreux
|
Posté le: Mardi 13 Novembre 2007, 17:0 Sujet du message: |
|
|
| Kephren a écrit: | Des pubs, des pubs et encore des pubs !
Des fausses emissions comme il y a déja le soir et la matin (difool, cauet and co)
Fin que de la merde quoi ! Déja qu'ils passent pas grand chose ça sera pire ! |
Voila exactement!
Ils vont devoir inventer de nouvelles émissions qui seront toutes aussi soulante les une que les autres...
Des pubs je vois mal comment il pourrait en mettre plus car sur ecrtaines radio il y a déja que ça... |
|
|
 |
Kephren Noctambulien d'or

Statut: En ligne Inscrit le: 20 Oct 2007 Messages: 2621 Localisation: Gouvix
|
|
|
Cependant peut etre priviligieront ils les musiques dites "libre" ! _________________ L'Enfer Est Sur Terre !
Le Blanc Et Noir Ne Font Pas Rose ! |
|
|
 |
Morganirish Noctambulien débutant

Statut: Absent Inscrit le: 03 Juin 2007 Messages: 169 Localisation: Clarbec
|
|
|
je suis passer sur rtl2, moin de pub que sur europe2 avec une musique semblable. Mais bon, les pubs ça gave quand même  _________________ http://morgan139.skyrock.com/profil/ |
|
|
 |

|
Posté le: Mardi 13 Novembre 2007, 18:0 Sujet du message: |
|
|
| Kephren a écrit: | Des pubs, des pubs et encore des pubs !
Fin que de la merde quoi ! Déja qu'ils passent pas grand chose ça sera pire ! |
+1 c'est vrai qu'en terme de pub...certaines sont balézes... _________________ Si vous avez besoin d'une main tendue vous en trouverez 1 à la fin de chacun de vos bras.A mesure que vs grandirez vous decouvrirez que vous avez 2 mains 1 pour vous aider et 1 pour aider les autres |
|
|
 |
AureL Noctambulien d'or

Statut: En ligne Inscrit le: 09 Juin 2007 Messages: 1160 Localisation: Rennes
|
|
|
la radio la pire pr les pubs est NRJ  |
|
|
 |
thoy Noctambuliens Staff

Statut: Absent Inscrit le: 14 Aoû 2007 Messages: 4094 Localisation: caen
|
|
|
si vous voulez écouter de bonnes radios, il faut aller sur le web, je sais pas souvent pratique, moi quand je ne suis pas en déplacement je me connecte sur www.ministryofsound.com et j'écoute de l'électro sans trop de pub!! _________________ l'absence de passion peut entraîner une mort lente et douloureuse ... |
|
|
 |
Aurore Noctambulien d'or

Statut: Absent Inscrit le: 15 Juil 2007 Messages: 4282 Localisation: Saint-Fromond
|
|
|
J'écoute plus la radio  _________________ "Internet est en fait l'acronyme de : Imprévisible Noctambule Transportant un Ensemble de Ragots et de Nouvelles Emminement Triviales" |
|
|
 |
hagfm Noctambulien débutant

Statut: Absent Inscrit le: 13 Nov 2007 Messages: 11 Localisation: BEAUMONT - HAGUE
|
Posté le: Mardi 13 Novembre 2007, 20:0 Sujet du message: TOUTES les radios ! |
|
|
Bonsoir,
Je souhaite réagir à ce post au demeurant fort intéressant pour préciser que les webradios sont également concernées par toutes les nouvelles taxes (Sacem, SPPF, SCPP) mais que contrairement aux grands groupes, nous ne possédons pas les mêmes budgets et nous n'avons pas de régie publicitaire...et pourtant, nous légalisons notre diffusion en réglant non pas 3 à 4 millions d'euros par an mais environ 1500 euros pour une année de diffusion ce qui est loin d'être négligeable dans le (petit) budget d'une webradio associative.
Cordialement,
Ludovic
Radio HAG' FM : http://www.hagfm.com |
|
|
 |
hardgamer Noctambulien d'or

Statut: Absent Inscrit le: 24 Oct 2007 Messages: 1517 Localisation: May/Orne
|
Posté le: Mardi 13 Novembre 2007, 21:0 Sujet du message: |
|
|
Y'a trop de pub partout de toute façon!
Moi j'écoute très peu la radio, surtout à cause de la pub...Europe 2 de temps en temps
Trop de pub tue la pub, à force je vais m'en dégouter! lol _________________ Souris à la vie!! elle finira par te sourire aussi...
http://massilianormandy.skyrock.com cerveau mode off
http://synopsis14.skyrock.com cerveau mode on
|
|
|
 |
blueoceane88 Noctambulien d'or

Statut: Absent Inscrit le: 11 Jan 2007 Messages: 813 Localisation: caen
|
Posté le: Mardi 13 Novembre 2007, 21:0 Sujet du message: |
|
|
| oui la pub c'est chiant surtout que c'est que des conneries et que ca dure 10min et que ca revient toutes les 15min (j'exagère, mais c'est presque ca!)bref ca soule on nous rabache que ca que ce soit à la radio ou à la tv!!! |
|
|
 |
misstounne Noctambulien d'or

Statut: Absent Inscrit le: 23 Fév 2007 Messages: 3630 Localisation: Tilly sur Seulles
|
|
|
 |

|
Posté le: Mardi 13 Novembre 2007, 22:0 Sujet du message: |
|
|
| Nicolas a écrit: | Au ministère de la culture et de la communication, ce coup de pouce est qualifié de "bon accord". Notamment parce qu'il va dans le sens de "la lettre de mission du président de la République" qui a fixé à la ministre Christine Albanel la mise en oeuvre, "dans les plus brefs délais", d'un "plan de sauvetage de l'industrie musicale".
e |
 C'est Johnny qui va etre content.... Son ami Nicolas était encore là... _________________ Si vous avez besoin d'une main tendue vous en trouverez 1 à la fin de chacun de vos bras.A mesure que vs grandirez vous decouvrirez que vous avez 2 mains 1 pour vous aider et 1 pour aider les autres
Dernière édition par stratege le Mardi 13 Novembre 2007, 22:0; édité 1 fois |
|
|
 |
apef boy Noctambulien d'or

Statut: Absent Inscrit le: 26 Fév 2007 Messages: 964 Localisation: Granville
|
Posté le: Mardi 20 Novembre 2007, 1:0 Sujet du message: |
|
|
et les radios pirates? c'est con , on a perdu toute spontanéité _________________ la night,c tout sauf superficiel,les gens sont + euxmemes,se lachent et c la ke tu fais les vrais rencontres t'es la perché et tu croises les personnes qui bosse & t'as juste envie de crier Freedom |
|
|
 |
|