Lenoctambule Ciné
Lenoctambule.com Index du Forum Lenoctambule.com
Site N°1 de la nuit Bas Normande

FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres
Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Harry Potter et le prince de Sang-mêlé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenoctambule.com Index du Forum -> Cinéma et DVD
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ptitours14
Noctambulien débutant
Noctambulien débutant

Statut: En ligne

MessagePosté le: Jeudi 31 Juillet 2008, 10:0    Sujet du message: Harry Potter et le prince de Sang-mêlé Répondre en citant

Warner Bros Pictures vient de dévoiler sur le web la première bande-annonce de Harry Potter et le Prince de sang mêlé, sixième volet des aventures du jeune sorcier. Le film, réalisé par David Yates, sortira le 26 novembre prochain en France.

Le pitch

Harry Potter, qui entame sa sixième année à l'école des sorciers, découvre un mystérieux grimoire sur lequel est inscrit "ce livre appartient au prince de sang-mêlé". C'est ainsi que le jeune homme en apprend plus sur le sombre passé de Voldemort...

http://www.youtube.com/watch?v=Wtq5kGmzs8E&eurl=http://www.programme-tv.net/news-tv/cinema/2232-bande-annonce-harry-potter-prince-sang-mele/
Globule
Noctambulien d'or
Noctambulien d'or

MessagePosté le: Jeudi 31 Juillet 2008, 11:0    Sujet du message: Répondre en citant

ah j'ai hate de le voir, je suis un fan
améthyste
Noctambuliens Staff
Noctambuliens Staff

Statut: Absent

MessagePosté le: Jeudi 31 Juillet 2008, 11:0    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil ^^
Hate de le voir.
Le livre est bien ...
J'espère le film sera a la hauteur Razz
samy
Noctambulien d'or
Noctambulien d'or

MessagePosté le: Jeudi 31 Juillet 2008, 14:0    Sujet du message: Répondre en citant

Oooohhh...PtitOurs14 qui s'exprime, ça faisais lgtps dis donc !!! Laughing Wink
MissLucia
Noctambuliens Staff
Noctambuliens Staff

MessagePosté le: Jeudi 31 Juillet 2008, 20:0    Sujet du message: Répondre en citant

pressée de voir le résultat aussi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
allyMcBeal
Noctambulien d'argent
Noctambulien d'argent

MessagePosté le: Jeudi 31 Juillet 2008, 21:0    Sujet du message: Répondre en citant

améthyste a écrit:
Pareil ^^
Hate de le voir.
Le livre est bien ...

si tu a lu toute la serie et que tu les a comparer avec l'adaptation cinematographique ...tu sais deja que la reponse sera" non" !lol
il sera en revanche très sympa ,mais pour comprendre tout l'univers potters il faudra le lire Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titounette
Noctambulien d'or
Noctambulien d'or

MessagePosté le: Vendredi 1 Août 2008, 10:0    Sujet du message: Répondre en citant

Wo wo wo wo génial, enfin enfin.

Mais je reste d'accord avec Fée, la lecture des livres n'a rien à voir. Il manque tellement de choses dans les films et pas mal d'erreurs se glissent.
Même si cela parait insurmontable, les 7 tomes se lisent à une vitesse incroyable.
arno
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Vendredi 1 Août 2008, 14:0    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas parce qu'il manque tel ou tel faits ou quelques erreurs que les films sont moins bien que les bouquins, c'est surtout qu'il est quasiment impossible de retranscrire à l'image toute l'atmosphère d'Harry Potter. Toutes les petites sensations qu'on a pu ressentir à la lecture et qui font de cette série, une saga assez spéciale !

Comme d'hab la bande annonce est prometteuse, mais généralement (heu non à chaque fois) on est deçu ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
titounette
Noctambulien d'or
Noctambulien d'or

MessagePosté le: Vendredi 1 Août 2008, 14:0    Sujet du message: Répondre en citant

arno a écrit:
C'est pas parce qu'il manque tel ou tel faits ou quelques erreurs que les films sont moins bien que les bouquins, c'est surtout qu'il est quasiment impossible de retranscrire à l'image toute l'atmosphère d'Harry Potter. Toutes les petites sensations qu'on a pu ressentir à la lecture et qui font de cette série, une saga assez spéciale !

Je ne suis pas d'accord: quand il manque des faits ou qu'il y a des erreurs (que je trouve phénoménale, par exemple quand Voldemort dans le 4e volet dit à Harry que sa mère était une moldue alors que c'était une sang de bourbe), je trouve que cela dénature l'histoire, la pensée de l'auteur, le message qu'il a souhaité faire passé. Du coup, on est plus dans l'adaptation, mais plutôt dans la dénaturation.
améthyste
Noctambuliens Staff
Noctambuliens Staff

MessagePosté le: Vendredi 1 Août 2008, 21:0    Sujet du message: Répondre en citant

allyMcBeal a écrit:
améthyste a écrit:
Pareil ^^
Hate de le voir.
Le livre est bien ...

si tu a lu toute la serie et que tu les a comparer avec l'adaptation cinematographique ...tu sais deja que la reponse sera" non" !lol
Wink

Yep le 3 est vraiment n désastre cinématographique :S et après les autres sont comme tu la dit " sympa " a regarder mais pas vraiment l'adaptation exact des livres ^^ et vu l'histoire du 6 qui est assez pointu j'espère que le réalisateur va pas faire des truc pas cool ^^
Pressé de le voir quand même ^^
blueoceane88
Noctambulien d'argent
Noctambulien d'argent

MessagePosté le: Lundi 4 Août 2008, 12:0    Sujet du message: Répondre en citant

améthyste a écrit:
allyMcBeal a écrit:
améthyste a écrit:
Pareil ^^
Hate de le voir.
Le livre est bien ...

Wink

Yep le 3 est vraiment n désastre cinématographique :S et après les autres sont comme tu la dit " sympa " a regarder mais pas vraiment l'adaptation exact des livres ^^ et vu l'histoire du 6 qui est assez pointu j'espère que le réalisateur va pas faire des truc pas cool ^^
Pressé de le voir quand même ^^

En même temps vu la longueur des bouquins, c'est pas évident à adapter en film.. Il faut laisser l'essentiel, du coup forcément manque pas mal de détails. J'ai trouvé que le dernier film avait plutôt bien reussi son adaptation, et comme il s'agit du même réalisateur pour le 6..je pense que ca devrait être sympa!
cloé
Noctambulien d'or
Noctambulien d'or

MessagePosté le: Jeudi 7 Août 2008, 21:0    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis fan également, pressée de le voir!!! Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Karina
Noctambuliens Staff
Noctambuliens Staff

MessagePosté le: Vendredi 8 Août 2008, 21:0    Sujet du message: Répondre en citant

fan depuis la 5éme! Laughing

je viens de terminer harry potter et les reliques de la mort.

donc deja dans le prince de sang mélé ya qqun qui meurt...qqun de trés important! je dis ça je dis rien Laughing
Globule
Noctambulien d'or
Noctambulien d'or

MessagePosté le: Mardi 19 Août 2008, 18:0    Sujet du message: Répondre en citant

La sortie du film est repoussé à Juillet 2009, ça c'est con Rolling Eyes
Catarina
Noctambulien d'or
Noctambulien d'or

MessagePosté le: Mardi 19 Août 2008, 18:0    Sujet du message: Répondre en citant

Karina a écrit:
fan depuis la 5éme! Laughing
je viens de terminer harry potter et les reliques de la mort.
donc deja dans le prince de sang mélé ya qqun qui meurt...qqun de trés important! je dis ça je dis rien Laughing

Mi j'en ai lu aucun ms je sais qui c'est ... ^^
Si vous voulez savoir me contacter en MP ^^

(ohhh mon post rime Laughing
Ok Arrow )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenoctambule.com Index du Forum -> Cinéma et DVD Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: