| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Jeff Noctambulien d'or

Statut: Absent Inscrit le: 04 Déc 2005 Messages: 6735 Localisation: Cherbourg
|
Posté le: Jeudi 24 Mai 2007, 14:0 Sujet du message: Firefox/Internet Exlorer |
|
|
Petit test a la con tout a l'heure, je prend Firefox et Internet explorer, je lance dans les 2 la page d'aceuil du noct, et je regarde la taille en mémoire des 2 applications:
Internet Exlporer 7: 57Mo
Firefox 2.0.0.3: 39Mo
Donc pour le meme usage, en plus d'etre plus rapide, j'en conclut que Firefox demande moins de ressources memoire qu'Internet Explorer  |
|
|
 |
Perrine Noctambulien de bronze

Statut: Absent Inscrit le: 20 Juil 2005 Messages: 430 Localisation: caen
|
Posté le: Jeudi 24 Mai 2007, 16:0 Sujet du message: Re: Firefox/Internet Exlorer |
|
|
| Jeffou a écrit: | Petit test a la con tout a l'heure, je prend Firefox et Internet explorer, je lance dans les 2 la page d'aceuil du noct, et je regarde la taille en mémoire des 2 applications:
Donc pour le meme usage, en plus d'etre plus rapide, j'en conclut que Firefox demande moins de ressources memoire qu'Internet Explorer  |
Niveau ressources memoire je ne peux pas dire lequel est mieux mais question rapidité firefox est plus performant ( en tout cas pour les pages du noctambule ! ) _________________ Perrine...
Abandon d'Arween016 : paix à son âme ! |
|
|
 |
Jeff Noctambulien d'or

|
Posté le: Jeudi 24 Mai 2007, 17:0 Sujet du message: Re: Firefox/Internet Exlorer |
|
|
| arween016 a écrit: |
Niveau ressources memoire je ne peux pas dire lequel est mieux mais question rapidité firefox est plus performant ( en tout cas pour les pages du noctambule ! ) |
Merci beaucoup chere Arween016 d'avoir répondu  |
|
|
 |
Jeff Noctambulien d'or

|
Posté le: Jeudi 24 Mai 2007, 17:0 Sujet du message: |
|
|
| globule14 a écrit: | Moi j'aurais pu répondre aussi, mais si c'est pour rien dire c'est pas la peine
comprendre : je n'ai jamais utilisé firefox
 |
C'est ce que tu viens de faire d'ailleurs  |
|
|
 |
Zyber Noctambulien d'or

Statut: Absent Inscrit le: 18 Aoû 2006 Messages: 1541 Localisation: Caen & Paris
|
Posté le: Jeudi 24 Mai 2007, 18:0 Sujet du message: |
|
|
Moi j'utilise les 2, ce qui m'a pas mal plû chez Firefox, c'est effectivement sa rapidité par rapport à Internet Explorer, ainsi que "les onglets", ceux qui les utilisent me comprendront
Depuis que je suis sous Vista, j'utilise surtout Internet Explorer puisque la dernière version possède cette possibilité d'utiliser des onglets pour différents sites dans la même fenêtre.
Mais je ne cache pas que j'ai aussi Firefox d'installé et que je m'en sert régulièrement  _________________ ..: www.zyber.fr :.. |
|
|
 |
tAgaD@ Noctambuliens Staff

Statut: Absent Inscrit le: 06 Jan 2007 Messages: 774 Localisation: caen
|
Posté le: Jeudi 24 Mai 2007, 19:0 Sujet du message: |
|
|
javou sur niveau rapidité firefox é mieu  |
|
|
 |
chlibi14 Noctambulien débutant

Statut: Absent Inscrit le: 01 Fév 2007 Messages: 69 Localisation: Caen
|
Posté le: Jeudi 24 Mai 2007, 20:0 Sujet du message: |
|
|
Firefox c'est plus rapide, on peut voir plus rapidement les photos et aussi permet de lire les vidéos sur tous les sites, car quand on a pas téléchargé tous les petits add bah c'est pas très pratique avec internet explorer _________________ "Si tu ne peux pas avoir ce que tu aimes, il faut aimer ce que tu as !"
|
|
|
 |
Pixel Noctambuliens Staff

Statut: Absent Inscrit le: 17 Oct 2006 Messages: 1273 Localisation: Caen
|
Posté le: Jeudi 24 Mai 2007, 20:0 Sujet du message: |
|
|
| Moi je trouve que pour tout firefox est le mieux, IE ça fait longtemps que j'ai laissé tombé |
|
|
 |
Cloud Noctambulien d'or

Statut: Absent Inscrit le: 10 Avr 2006 Messages: 858 Localisation: Caen-Lisieux
|
Posté le: Dimanche 27 Mai 2007, 11:0 Sujet du message: |
|
|
J'utilise Firefox depuis que je suis en IUT info, nos administrateurs nous certifiant qu'il était plus sur d'utiliser Firefox plutôt que IE qui est bourré de failles, ça c'est ce qu'on m'a dit j'ai pas vérifié.
Maintenant j'aurais du mal à repasser à IE, souvent trop lent alors que Firefox peut même être un peut booster et on peut personnaliser l'interface facilement et même rajouter des petites extensions bien pratique. En attendant la version 3... _________________ On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde.
|
|
|
 |
Catarina Noctambulien d'or

Statut: Absent Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 8441 Localisation: Cormelles
|
Posté le: Dimanche 27 Mai 2007, 12:0 Sujet du message: |
|
|
J'utilise Firefox depuis que mon ex a trafficoté mon PC et perso je préfère Firefox
Vive le "Renard en feu"  _________________ " Mon télèphone sait tout de moi "
--> http://www.lenoctambule.com/profil/1325/Catarina |
|
|
 |
Doudou Noctambulien d'or

Statut: Absent Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 1678 Localisation: Caen
|
Posté le: Dimanche 27 Mai 2007, 13:0 Sujet du message: |
|
|
Moi j'utilise Avant Browser depuis 3 ou 4 ans ... et j'en suis très content ! _________________ "Le New York times a écrit que j'étais un génie. Disons plutot que je me suis distingué dans un univers ou prévaut la connerie"
http://djemzo.skyblog.com |
|
|
 |
Zyber Noctambulien d'or

Statut: Absent Inscrit le: 18 Aoû 2006 Messages: 1541 Localisation: Caen & Paris
|
Posté le: Dimanche 27 Mai 2007, 15:0 Sujet du message: |
|
|
| ... a écrit: | | Potenziata a écrit: | Je suis un grosse tanche en informatique, alors je me complique pas la vie et j utilise internet explorer  |
si seulement c'etait quand informatique.....
la perche que tu ma tendu la... |
Oui, et pas qu'une petite perche ! xD _________________ ..: www.zyber.fr :.. |
|
|
 |
DJAJT Noctambulien débutant

Statut: Absent Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 20 Localisation: Caen
|
Posté le: Mardi 29 Mai 2007, 1:0 Sujet du message: |
|
|
Pour moi le meilleur navigateur c'est Firefox c'est sur!
Internet Explorer n'ais pas non plus une calamité niveau performance mais niveau sécurité c'est une grosse daube!
Toutes les attaques sur le web sont prévu pour des ordinateurs avec internet explorer dans 95% des cas.
Donc avoir Firefox sur sont ordinateur au lieu du pionnier internet explorer c'est avoir moins d'emmerde :
- de virus
- de trojan
- de spyboot
etc
Sinon il y a d'autre navigateur mais qui sont pas aussi performant que Firefox:
*Opéra
*Avant Browser
*Crazy Browser
*Netscape
Voila tout ca pour dire que Firefox est le meilleur navigateur, si vous ne l'avez pas encore sur votre PC dépéchez vous de l'installer! |
|
|
 |
TRISEAUX Noctambulien débutant

Statut: Absent Inscrit le: 17 Mai 2007 Messages: 12 Localisation: Cherbourg
|
Posté le: Lundi 18 Juin 2007, 16:0 Sujet du message: |
|
|
hum ... jeff jeff jeff ...
Certe firefox utilise a premiére vue moin de memoire ram.
Chose qui au bou de quelques minutes ou heure s'inversse (selon votre config pc et vos retouche personnelle a vos opérating system préféré j'ai nomée windaube)
Parcontre chause qui n'est pas affichée la memoire visuelle pompée par FF et l'argement superieur a Ie
De plus beacoup de monde crache sur Ie car ces un systheme de microsoft le grand leadeur. Et ce permmentent de l'accusé d'avoir le plus de faille, de probleme.
La veritée n'est pas qu'il en et plus ou moin mais qu'il est a l'heure actuelle encor utiliser par 70% des internautes, ce qui fait que il y aura bien quelques milliers de personnes pour dennoncer les bugs, virus et autre probleme.
Sous FF il y a des bugs, des problemes et autres virus, le point noir est que vue la faibles quantitée d'utilisateurs toutes ces chauses desagreable maiteron plus de temp a etre decouverte ce qui peut engendrée de grave probleme comme vole de carte de credi, piratage des compte internet, trojan indetectable.
Pour finir dite vous une chause, avez vous deja calculée le nombre de mise a jour de Ie ?? cela prouvent qu'il y a une equipe plus ou moin competente derriere donc des solution au probleme posée que vous pouvez etre sur, seron corrigée entre 1h et 48h selon la gravitée.
A vous de choisir maintenant ce que vous preférée quand la verité est retablie _________________ [IMG]www.membres.lycos.fr/fredericblanc1224/triseaux.jpg[/IMG] |
|
|
 |
Cloud Noctambulien d'or

|
Posté le: Lundi 18 Juin 2007, 17:0 Sujet du message: |
|
|
| TRISEAUX a écrit: | hum ... jeff jeff jeff ...
Certe firefox utilise a premiére vue moin de memoire ram.
Chose qui au bou de quelques minutes ou heure s'inversse (selon votre config pc et vos retouche personnelle a vos opérating system préféré j'ai nomée windaube)
Parcontre chause qui n'est pas affichée la memoire visuelle pompée par FF et l'argement superieur a Ie
De plus beacoup de monde crache sur Ie car ces un systheme de microsoft le grand leadeur. Et ce permmentent de l'accusé d'avoir le plus de faille, de probleme.
La veritée n'est pas qu'il en et plus ou moin mais qu'il est a l'heure actuelle encor utiliser par 70% des internautes, ce qui fait que il y aura bien quelques milliers de personnes pour dennoncer les bugs, virus et autre probleme.
Sous FF il y a des bugs, des problemes et autres virus, le point noir est que vue la faibles quantitée d'utilisateurs toutes ces chauses desagreable maiteron plus de temp a etre decouverte ce qui peut engendrée de grave probleme comme vole de carte de credi, piratage des compte internet, trojan indetectable.
Pour finir dite vous une chause, avez vous deja calculée le nombre de mise a jour de Ie ?? cela prouvent qu'il y a une equipe plus ou moin competente derriere donc des solution au probleme posée que vous pouvez etre sur, seron corrigée entre 1h et 48h selon la gravitée.
A vous de choisir maintenant ce que vous preférée quand la verité est retablie |
C'est vrai firefox est plus lourd pour une utilisation prolongée, mais au moins on peut aussi s'en servir avec d'autres système que Windows, on peut le personnaliser à loisir et lui rajouter des extensions utiles,réalisées par une communauté qui ,même si elle est moins importante que le nombre d'utilisateurs d'IE, fait progresser le logiciel. Il a des ratés et des failles, normal pour un logiciel libre, mais je pense que les pirates s'intéresse plus à IE parce que justement il est plus utilisé dans le monde, et ses problèmes de sécurité sont loin d'être résolu.
Et pour finir, IE 7 comme la majorité des logiciels Microsoft n'est qu'une tentative de copie des meilleurs éléments de la concurrence qui en plus à l'avantage d'être gratuite et pas seulement réservée à XP SP2 . _________________ On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde.
|
|
|
 |
bichette Noctambulien débutant

Statut: Absent Inscrit le: 07 Fév 2007 Messages: 22 Localisation: cannes
|
Posté le: Lundi 18 Juin 2007, 20:0 Sujet du message: |
|
|
Moi, je me suis mise sous Firefox car il m'a été recommandé par tout mes amis et quelques informaticiens pour les raisons que vous avez déjà évoquées et que l'on lui reconnait. De plus, je ne peux me connecter sur le noctambule qu'avec Firefox (mais j'utilise les deux) !
Bonne soirée |
|
|
 |

|
Posté le: Vendredi 22 Juin 2007, 12:0 Sujet du message: |
|
|
Je suis imformaticien, de plus je sui agree linux and co alors FF je connai ^^, mais je sui aussi agree microsoft et niveau hotfix les 3/4 vous ne les voyer pas vue qu'il son fait cotée serveur. De plus je dit que je retablie "la veritée" car j'en est ras le bol de voir le gens crier au scandale contre microsoft pour un peut tout ce qu'il fon de plus tu me dit que microsoft a volée l'ider des onglets mais on ne dit pas que FF and co on vollée ider d'un navigateur internet a microsoft. Beacoup dise que microsof vole idee etc mais faut voir aussi dans les deux sence. Meme si a la abse bilou a caroter les iders de son windows chez ibm mais bon ... il a quand meme reussi a en fair quelque chause _________________ [IMG]www.membres.lycos.fr/fredericblanc1224/triseaux.jpg[/IMG] |
|
|
 |
Cloud Noctambulien d'or

|
Posté le: Vendredi 22 Juin 2007, 13:0 Sujet du message: |
|
|
| TRISEAUX a écrit: | | Je suis imformaticien, de plus je sui agree linux and co alors FF je connai ^^, mais je sui aussi agree microsoft et niveau hotfix les 3/4 vous ne les voyer pas vue qu'il son fait cotée serveur. De plus je dit que je retablie "la veritée" car j'en est ras le bol de voir le gens crier au scandale contre microsoft pour un peut tout ce qu'il fon de plus tu me dit que microsoft a volée l'ider des onglets mais on ne dit pas que FF and co on vollée ider d'un navigateur internet a microsoft. Beacoup dise que microsof vole idee etc mais faut voir aussi dans les deux sence. Meme si a la abse bilou a caroter les iders de son windows chez ibm mais bon ... il a quand meme reussi a en fair quelque chause |
Faire un autre navigateur j'appelle ça de la concurrence sur un marché, mettre dans son produit les fonctions des concurrents ça me fait penser à de la copie.
Et si tu pouvais donner un exemple de fonctions que firefox à piquer à IE pour voir. Je dis pas que c'est impossible c'est juste histoire de vérifier. _________________ On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde.
|
|
|
 |

|
Posté le: Vendredi 22 Juin 2007, 16:0 Sujet du message: |
|
|
ba deja la plus par des bug fix ie son adapter a ff pour eviter les virus et autre bug qui s'ataque non pas au noyeau explorateur web mais a tout leur plugin flash,java,playeur etc etc ... _________________ [IMG]www.membres.lycos.fr/fredericblanc1224/triseaux.jpg[/IMG] |
|
|
 |
Cloud Noctambulien d'or

|
Posté le: Vendredi 22 Juin 2007, 16:0 Sujet du message: |
|
|
| TRISEAUX a écrit: | | ba deja la plus par des bug fix ie son adapter a ff pour eviter les virus et autre bug qui s'ataque non pas au noyeau explorateur web mais a tout leur plugin flash,java,playeur etc etc ... |
C'est pas vraiment ce que j'appelle du pompage d'idées, je pensais plutôt à un truc visible. La c'est une partie sécurité que personne ne voit, c'est pas ça qui fait que firefox marche autant, sinon on ne dirait pas qu'il est plus sur s'il ne se servait que des fix d' IE. _________________ On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde.
|
|
|
 |

|
Posté le: Vendredi 22 Juin 2007, 19:0 Sujet du message: |
|
|
ba si justement car lier a des programme tier utiliser par les deux explorateur. si une faille et trouver dans un plugin flash par exemple il y a des forte chance quelle soit autan dans l'un que dans l'autre.
De plus quand tu code en c/c++ ba que ce soit pour linux,windowsmac etc ces toujour du c++ et sa reste du c++ ces simplement l'arboresence des prossesus et des programe demon ( en gros pour pas rentrer dans les details ) _________________ [IMG]www.membres.lycos.fr/fredericblanc1224/triseaux.jpg[/IMG] |
|
|
 |
Cloud Noctambulien d'or

|
|
|
Firefox ne copie IE alors, il corrige aussi les problèmes de sécurité,heureusement, ton exemple n'est pas valable. _________________ On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde.
|
|
|
 |

|
|
|
si justement car il sufie de regarder tout les fix au niveau date il son largement sortie avant sur ie que sur FF.Et les code son souvent repomper sur Ie pour FF sa fait mon de travail pour FF ces sur il on le droit et son inteligement de le fair sa leur fair moin de travail et permet d'autre chause mais bon.
De plus que ce soit pour l'un ou l'autre pourquoi les blamer de rpendre chez le concuren ce que la communautée leur demande ?? sachant que la plus par des chause "copiée" sur FF son codée entirement par les codeurs MS donc volée ...... mise a par l'idée _________________ [IMG]www.membres.lycos.fr/fredericblanc1224/triseaux.jpg[/IMG] |
|
|
 |
Cloud Noctambulien d'or

|
Posté le: Vendredi 22 Juin 2007, 20:0 Sujet du message: |
|
|
heureusement qu'elles sont codées par les mecs de MS, sinon où serait l'intérêt d'avoir deux produits "différents" mais qui ont le même code pour les mêmes applications. _________________ On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde.
|
|
|
 |
Lily14 Noctambulien d'or

Statut: Absent Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 2389 Localisation: Lisieux
|
Posté le: Dimanche 14 Octobre 2007, 23:0 Sujet du message: Re: Firefox/Internet Exlorer |
|
|
| arween016 a écrit: | | Jeffou a écrit: | Petit test a la con tout a l'heure, je prend Firefox et Internet explorer, je lance dans les 2 la page d'aceuil du noct, et je regarde la taille en mémoire des 2 applications:
Niveau ressources memoire je ne peux pas dire lequel est mieux mais question rapidité firefox est plus performant ( en tout cas pour les pages du noctambule ! ) |
oui daccord, 'ai egalement Firefox  _________________ Vivre chaque jour a fond sans rien regretter car la vie est bien trop courte pour se prendre la tête avec des "conneries"!!!!!
Et penser a Sasha14 ma tite soeur...
Biz a vous ... |
|
|
 |
|