| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
bruna Noctambulien d'or

Statut: Absent Inscrit le: 12 Avr 2006 Messages: 864 Localisation: caen
|
Posté le: Vendredi 28 Décembre 2007, 21:0 Sujet du message: |
|
|
J'ADORE! _________________ "le talent n'existe pas, le talent c'est avoir envie de faire quelquechose, tout le reste...c'est de la sueur, le résultat d'un travail acharné"
http://claudiachiffon.skyblog.com
|
|
|
 |
hardgamer Noctambulien d'or

Statut: Absent Inscrit le: 24 Oct 2007 Messages: 1511 Localisation: May/Orne
|
Posté le: Vendredi 28 Décembre 2007, 22:0 Sujet du message: |
|
|
Yannis t'aurai pu prendre au moment ou le radar flashait quand même! t'assure pas une cacahouète là!!
(sur ta photo de Paris by night) _________________ Souris à la vie!! elle finira par te sourire aussi...
http://massilianormandy.skyrock.com cerveau mode off
http://synopsis14.skyrock.com cerveau mode on
|
|
|
 |

|
|
|
Une photo que j'ai prise dans le nord de la Norvège...un coucou au passage à crxbebe qui s'est tapé un trip là-bas aussi!
J'en ai plein et des plus jolies chez moi, surtout de Suède, mais en argentique, pas en numérique, et j'ai pas de scanner...
Bon c'est sûrement pas du top comparé à certains mais bon...dans un sens j'aime plutôt bien le côté pas très net, mais de toute façon j'ai pas le choix!
J'aimerai bien savoir faire qques retouches sur la qualité de qques photos que j'ai mais bon j'sais pas trop comment...
 _________________ Souris à la vie!! elle finira par te sourire aussi...
|
|
|
 |
Yannisreflex Noctambulien d'or

Statut: Absent Inscrit le: 08 Mai 2006 Messages: 1181 Localisation: Caen
|
|
|
Merci Julien et Hardgamer.
Pour savoir post-traiter une image numérique (correction luminosité,contraste,balance des blancs,saturation des couleurs,retouche...)
Il te faut un logiciel photo,il y en a une multitude à toi de choisir un qui te convient.
Photoshop elements est bien pour des traitements ou retouches basiques.
La version photoshop cs étant plus complexe.
Arrange toi pour avoir une version française.
Mais comprends bien que tu ne feras pas de miracle en post-traitement,si ta prise de vue n'est pas soignée.
C'est dabord à ça qu'il faut penser,gérer au mieux au moment de la photo,puis ensuite,si besoin est améliorer les derniers points en post-traitement.  |
|
|
 |
Bushi Noctambulien d'or

Statut: Absent Inscrit le: 08 Oct 2007 Messages: 1201 Localisation: Paris
|
|
|
je crois avoir déjà vu ce modèle (dont ses fesses) avec une petite jupette... juxtaposition horizontale de photos d'elle... _________________ Quel que soit votre rêve, vivez-le, car l'audace est empreinte de génie, de puissance et de magie. |
|
|
 |

|
|
|
 |
Bushi Noctambulien d'or

|
Posté le: Vendredi 28 Décembre 2007, 23:0 Sujet du message: |
|
|
yes. mais à la base j'ai plus retenu les attitudes que certaines parties de... sa plastique  _________________ Quel que soit votre rêve, vivez-le, car l'audace est empreinte de génie, de puissance et de magie. |
|
|
 |

|
Posté le: Vendredi 28 Décembre 2007, 23:0 Sujet du message: |
|
|
Elise est une femme formidable,j'ai encore pu le constater cet aprés midi durant notre 5ème collaboration.
Particulièrement expressive et naturelle,c'est sans doute celle qui m'a le plus impressionné à son premier shooting.
Plus d'un photographe souhaite la rencontrer,j'ai la chance pour le moment d'avoir l'exclusivité
 |
|
|
 |
RodHodindron Noctambulien d'or

Statut: Absent Inscrit le: 01 Sep 2005 Messages: 867 Localisation: Paris
|
Posté le: Samedi 29 Décembre 2007, 1:0 Sujet du message: |
|
|
merci pour les comms ! et sinon bravo yannis. Bon moi je veux bien la rencontrer ton modele exclusive ...
Bon alors qu'est ce que j'ai pas encore mis ici ...
Pour l'histoire, mise au point manuelle, puisque l'arbre etait dans le noir ... bravo le 5D et ses 3200 ISO
Cette fois ci, Suresnes by Night (Bushi, si c'est pour dire que ca craint, asbtiens toi, thanx ! ) |
|
|
 |
Bushi Noctambulien d'or

|
Posté le: Samedi 29 Décembre 2007, 1:0 Sujet du message: |
|
|
| RodHodindron a écrit: | Cette fois ci, Suresnes by Night (Bushi, si c'est pour dire que ca craint, asbtiens toi, thanx ! ) |
J'ai simplement dit que la Défense de nuit ça craint. C'est tout.  _________________ Quel que soit votre rêve, vivez-le, car l'audace est empreinte de génie, de puissance et de magie. |
|
|
 |

|
Posté le: Samedi 29 Décembre 2007, 4:0 Sujet du message: |
|
|
| Yannisreflex a écrit: | Merci Julien et Hardgamer.
Pour savoir post-traiter une image numérique (correction luminosité,contraste,balance des blancs,saturation des couleurs,retouche...)
Il te faut un logiciel photo,il y en a une multitude à toi de choisir un qui te convient.
Photoshop elements est bien pour des traitements ou retouches basiques.
La version photoshop cs étant plus complexe.
Arrange toi pour avoir une version française.
Mais comprends bien que tu ne feras pas de miracle en post-traitement,si ta prise de vue n'est pas soignée.
C'est dabord à ça qu'il faut penser,gérer au mieux au moment de la photo,puis ensuite,si besoin est améliorer les derniers points en post-traitement.  |
Merci Yannis!!
En tout cas la photo que j'ai mise s'est affichée en petit et moins bonne qualité que celle que j'ai dans mes albums, j'suis un peu vert...lol même si mon original ne vaut pas les tiennes non plus...Lol
L'appareil que j'ai c'est un Kodac APX, apparemment c'est pas les pelliculles les plus répandues mais bon...moi j'aime bien surtout car il prend en panoramique donc j'ai vraiment qques bonnes photos de paysages mieux que celle que j'ai mis ici.
Dès que j'ai de quoi les numériser j'en montrerai qques unes...
Merci pour les conseils!! Je n'ai pas Photoshop mais j'ai Paint;net, c'est tout...lol _________________ Souris à la vie!! elle finira par te sourire aussi...
|
|
|
 |
Doudou Noctambulien d'or

Statut: Absent Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 1678 Localisation: Caen
|
Posté le: Samedi 29 Décembre 2007, 4:0 Sujet du message: |
|
|
| RodHodindron a écrit: | merci pour les comms ! et sinon bravo yannis. Bon moi je veux bien la rencontrer ton modele exclusive ...
Bon alors qu'est ce que j'ai pas encore mis ici ...
Pour l'histoire, mise au point manuelle, puisque l'arbre etait dans le noir ... bravo le 5D et ses 3200 ISO
Cette fois ci, Suresnes by Night (Bushi, si c'est pour dire que ca craint, asbtiens toi, thanx ! ) |
Je suis tjs fan de ce que tu fais !!!! BRAVO _________________ "Le New York times a écrit que j'étais un génie. Disons plutot que je me suis distingué dans un univers ou prévaut la connerie"
http://djemzo.skyblog.com |
|
|
 |

|
Posté le: Samedi 29 Décembre 2007, 8:0 Sujet du message: |
|
|
Merci Rod !
Bon dis donc,c'est que tu me donnes sacrément envie de refaire du paysage et de l'architecture avec tes tofs.
C'est superbe,un grand bravo à toi,je crois que je vais t'appeler "King of the night-shoot"
Hardgamer,c'est normal que ta photo soit de moins bonne qualité sur le web que ta photo argentique originale dans ton album.
Tu as déjà une perte de qualité lors de l'acquisition numérique,je doute que utilise un scanner pro hors de prix...
Puis encore perte de qualité lors de la compression pour le web,à plus forte raison si celle ci est mal pratiquée...
Si tu restes en argentique uniquement pour faire du panoramique,saches qu'en numérique ça n'empêche pas d'en faire,bien au contraire.
Moi à ta place je garderai mon argentique pour travailler en noir et blanc,et je me paierai un bon reflex numérique.
Tu y gagneras,plus besoin d'acheter de films,de payer les dévellopements...
Photographier ne te coûtera plus rien,tu pourras laisser libre cours à ta créativité sans te soucier du porte monnaie.
Pour les logiciels photos,il n'est pas difficile de se procurer photoshop tu sais,il faut l'acheter bien entendu  |
|
|
 |
xavier Noctambulien de bronze

Statut: Absent Inscrit le: 09 Déc 2007 Messages: 225 Localisation: caen
|
Posté le: Samedi 29 Décembre 2007, 10:0 Sujet du message: |
|
|
| Yannisreflex a écrit: |
Moi à ta place je garderai mon argentique pour travailler en noir et blanc,et je me paierai un bon reflex numérique.
Tu y gagneras,plus besoin d'acheter de films,de payer les dévellopements...
Photographier ne te coûtera plus rien,tu pourras laisser libre cours à ta créativité sans te soucier du porte monnaie.
|
il y a un EOS 20 D a vendre sur le site !
http://www.lenoctambule.com/web/forum/canon-reflex-20d-t12519.html |
|
|
 |

|
Posté le: Samedi 29 Décembre 2007, 14:0 Sujet du message: |
|
|
Merci Yannis pour tes bons conseils...
Je savai bien que je perdrai de la qualité en scannant des photos pour les mettre sur mon PC mais je pensai pas que ça rendrait aussi mal par rapport à la photo de base...là elle est toute petite et trop compressée...enfin bon.
La photo est un loisir dans lequel j'aimerai m'investir plus mais j'ai peu de temps à y consacrer et un très petit budget pour m'équiper....même si après ça représente des économies, forcément!
D'ailleurs tant que tu es là j'en profite...quel budget faut-il pour avoir un bon numérique, assez performant?!
Je vais me mettre au numérique mais, comme tu dis, je garde mon argentique pour quelques photos quand même! surtout qu'il est de bonne qualité je trouve! c'est un Kodak Advantix T550...je sais pas si c'est bien! lol il est pas tout jeune mais j'l'aime bien! même si pour vous les vrais photographes ça doit être un peu ridicule! lool
ça à l'air pas mal mais j'ai pas ce budget là actuellement!! de tête ça doit représenter au moins un peu plus de 60% de mon salaire!  _________________ Souris à la vie!! elle finira par te sourire aussi...
|
|
|
 |
laly25 Noctambulien débutant

Statut: Absent Inscrit le: 05 Fév 2007 Messages: 162 Localisation: caen
|
|
|
 |
Pixel Noctambuliens Staff

Statut: Absent Inscrit le: 17 Oct 2006 Messages: 1273 Localisation: Caen
|
Posté le: Samedi 29 Décembre 2007, 14:0 Sujet du message: |
|
|
Magnifiques photos, pourrait on savoir t'es réglages ? ou tu conserve le secret professionnel  |
|
|
 |
Julienh61 Noctambulien d'or

Statut: Absent Inscrit le: 11 Juin 2007 Messages: 2525 Localisation: Flers
|
Posté le: Samedi 29 Décembre 2007, 20:0 Sujet du message: |
|
|
j'ose meme pu mettre de photo avec mon petit numérique alors que c'etait moi le créateur a l'origine lol!
sans grande prétention et pour alimenter un peut le topic.  _________________ Rendez vous au Théatro tout les weeks end et jours feriés. 23H30<>5H |
|
|
 |
Pixel Noctambuliens Staff

Statut: Absent Inscrit le: 17 Oct 2006 Messages: 1273 Localisation: Caen
|
Posté le: Samedi 29 Décembre 2007, 22:0 Sujet du message: |
|
|
Bon en tant que grand débutant je vous met quelques photos de notre mairie que j'ai pris ce soir, j'attend vos conseils pour ameliorer tout ça
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dimanche 30 Décembre 2007, 17:0 Sujet du message: |
|
|
| Pixel a écrit: | Magnifiques photos, pourrait on savoir t'es réglages ? ou tu conserve le secret professionnel  |
Tu parles de quelle photo ?
Pour ce qui est du secret professionnel,moi comme Rod on a déjà fait partager pleins de choses ici,donc hésites pas à demander,on te répondra.
Celui qui a confiance et maîtrise parfaitement ce qu'il fait n'a pas peur de révéler ses secrets,mais c'est vrai que tu n'as pas tort,y en a qui ne disent rien...
C'est d'ailleurs souvent ceux là qui ont pomper des idées à gauche à droite,limite harceler pour avoir des infos...
Mais n'apporte jamais rien quand on leur demande un ptit truc,ça m'a toujours fait délirer ça...
Le pire c'est qu'aprés ça se la raconte au Mr qui a tout appris tout seul...
| laly25 a écrit: | | c'est vrai qu'elles sont vraiment belles tes photos Yannis chapeau! |
Merci à toi pour tes encouragements,je te souhaite un peu en avance une excellente année 2008
| hardgamer a écrit: | | D'ailleurs tant que tu es là j'en profite...quel budget faut-il pour avoir un bon numérique, assez performant?! |
Vu ton budget trés limité je te conseil un canon eos 350D,va faire un tour sur E-bay,tu pourras en trouver aux alentours de 300€ en neuf.
| hardgamer a écrit: |
je garde mon argentique pour quelques photos quand même! surtout qu'il est de bonne qualité je trouve! c'est un Kodak Advantix T550...je sais pas si c'est bien! lol il est pas tout jeune mais j'l'aime bien! même si pour vous les vrais photographes ça doit être un peu ridicule! lool
|
Je ne connais pas trop les boîtiers argentique...
Mais quoi qu'il en soit,moi personellement,je ne juge pas un photographe à son matériel photo.
Mais plutôt à ses photos,ce qu'il a voulu montrer,la matirise technique,le côté artistique s'il y en a un,et vient ensuite sa façon d'être,certains deviennent des amis,d'autres on est moins copain,mais c'est la vie ça
| tyfab a écrit: | ey mais c'est nico, qui fait le role du "macho". mouahaha
bravo yannis  |
Oui,t'en connais du monde toi Tyfab,c'est bien Nico,trés cool comme garçon,j'ai fait sa connaissance vendredi.
Il a bien apprécier que je le fasse participer
| Julienh61 a écrit: | j'ose meme pu mettre de photo avec mon petit numérique alors que c'etait moi le créateur a l'origine lol!
sans grande prétention et pour alimenter un peut le topic.  |
Ce n'est pas un concours ce post,et tu le sais bien Julien,comme tu le dis,c'est toi qui a lancer l'idée..
Alors arrête de complexer alors qu'il n'y a aucune raion,fais toi plaisir,et partage le comme tu le fais là.
Bon ta photo,l'ambiance est bonne,par contre,je ne comprends pas trop ce que tu as voulu montrer ...
| Pixel a écrit: | Bon en tant que grand débutant je vous met quelques photos de notre mairie que j'ai pris ce soir, j'attend vos conseils pour ameliorer tout ça  |
C'est bien,mais tes photos sont un peu flous,ça manque de piqué.
Tu as certainement utiliser un pied,mais n'oublie pas de déclencher avec la fonction retardateur,car appuyer sur le bouton,suffit à faire bouger e boitier.
Y a la soluce télécommande également,trés pratique.
Et ferme plus ton diaph,allonge le temps de pose,pour gagne en profondeur de champ. |
|
|
 |
Hell Noctambulien de bronze

Statut: Absent Inscrit le: 02 Juil 2007 Messages: 251 Localisation: Deauville/Caen
|
|
|
hum, tres sympa encore ces photos... _________________ Les modes passent, le style est éternel.
La mode est futile, le style pas. (Y.S.L)
Les cons aiment être flattés, les intelligents aiment être critiqués (F. Beigbeder) |
|
|
 |

|
|
|
Une fois n'est pas coutume,j'ai repris la main sur d'autres styles de photos que les demoiselles.
Quelques photos prisent au boulot hier et aujourd'hui.

Dernière édition par Yannisreflex le Dimanche 30 Décembre 2007, 17:0; édité 2 fois |
|
|
 |

|
|
|
Merci Hell,on fera peut etre de belles photos à Deauville cet été  |
|
|
 |
BaBouche Noctambuliens Staff

Statut: Absent Inscrit le: 27 Nov 2005 Messages: 687 Localisation: CAEN
|
|
|
Vous l'avez bien sur reconnu...
belle photo, bon cadrage....
ETC.....
 _________________ Le monde n'est qu'un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page. |
|
|
 |
Hell Noctambulien de bronze

Statut: Absent Inscrit le: 02 Juil 2007 Messages: 251 Localisation: Deauville/Caen
|
|
|
 _________________ Les modes passent, le style est éternel.
La mode est futile, le style pas. (Y.S.L)
Les cons aiment être flattés, les intelligents aiment être critiqués (F. Beigbeder) |
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|