Lenoctambule Ciné
Lenoctambule.com Index du Forum Lenoctambule.com
Site N°1 de la nuit Bas Normande

FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres
Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Exposez vos photos ici

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 37, 38, 39  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenoctambule.com Index du Forum -> Photographie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CheryAnna
Noctambulien de bronze
Noctambulien de bronze

Statut: Absent

MessagePosté le: Dimanche 30 Décembre 2007, 17:0    Sujet du message: Répondre en citant

VENGEANCE ! ! ! ! !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Aurore
Noctambulien d'or
Noctambulien d'or

MessagePosté le: Dimanche 30 Décembre 2007, 17:0    Sujet du message: Répondre en citant

Encore de magnifique photos Rod et Yannis Wink

Mdr Vincent, pas mal la photo de Liam Laughing
Liam9212
Noctambulien de bronze
Noctambulien de bronze

J'attaque en justice !!!
Pixel
Noctambuliens Staff
Noctambuliens Staff

Statut: En ligne

MessagePosté le: Dimanche 30 Décembre 2007, 18:0    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci beaucoup pour t'es conseils Yannis Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Bushi
Noctambulien d'or
Noctambulien d'or

MessagePosté le: Dimanche 30 Décembre 2007, 18:0    Sujet du message: Répondre en citant

vince0307 a écrit:
Vous l'avez bien sur reconnu...
belle photo, bon cadrage....
ETC.....
[im]http://images3.hiboox.com/images/5207/kbkh3xar.jpg[/img]

Collector ! Laughing Tout dans l'attitude. On sent le pro !

Questions à nos "acharnés de la photo" :
Vos prises de vue vous les faites en raw ou raw + jpeg ? Selon le type de prise de vue ?
Quelles sont vos stratégies de stockage des photos vu la volumétrie élevée ? (disques durs externes ? NAS ?...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yannisreflex
Noctambulien d'or
Noctambulien d'or

MessagePosté le: Dimanche 30 Décembre 2007, 19:0    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les photographes du noctambule,difficile de faire du RAW,car les photos doivent être en ligne le plus tôt possible pour les visiteurs.

Ce qui laisse peu de temps pour le dévellopement numérique...

Par contre pour des projets où on a le temps,je conseille le 100% RAW,ça à de nombreux avantages.

Correction de la balance des blancs
Travail sur chaque couche de couleur séparemment.
Récupérer d'éventuels zones surexposées.
Bracketing en faisant plusieurs dévellopement,en gardant à max de détails.

Et tout ceci en un temps minimum,le faire avec un fichier JPG donnera de moins bons résultats.

Donc moi toujours RAW
Dévellopement
Exportation en format PSD 16bits/couche
Retouche sur photoshop
Sauvegarde en Tiff 16bits pour mon book papier
Sauvegarde en JPG pour mon book numéirique.
Sauvegarde en format web pour mon site et celui du modèle.

Ce que je dis,n'est que mon opinion Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Julienh61
Noctambulien d'or
Noctambulien d'or

MessagePosté le: Dimanche 30 Décembre 2007, 19:0    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Julienh61 a écrit:
Laughing j'ose meme pu mettre de photo avec mon petit numérique Rolling Eyes alors que c'etait moi le créateur a l'origine lol! Twisted Evil

sans grande prétention et pour alimenter un peut le topic. Rolling Eyes

Ce n'est pas un concours ce post,et tu le sais bien Julien,comme tu le dis,c'est toi qui a lancer l'idée..
Alors arrête de complexer alors qu'il n'y a aucune raion,fais toi plaisir,et partage le comme tu le fais là. Wink

Bon ta photo,l'ambiance est bonne,par contre,je ne comprends pas trop ce que tu as voulu montrer ...

Bah j'adore cette ambiance violet c'est une photo banal mais la couleur je suis love , et j'ai mis ce grain dont Rod adore c'est vrai ca a plus de charme de vie il me tarde d'avoir mon gros Canon. Laughing
Yannisreflex
Noctambulien d'or
Noctambulien d'or

MessagePosté le: Dimanche 30 Décembre 2007, 20:0    Sujet du message: Répondre en citant

Julien,autant le grain peut être intéressant en photo noir et blanc,autant à mon avis en couleur,ça n'apporte rien.

J'ai hâte de voir ce que tu vas faire avec ton futur reflex,2008 va te permettre plus de possibilités.
Mais tu te rendra compte aussi,que sans maîtrise la puissance n'est rien.
IL te faudra pratiquer régulièrement si tu souhaites faire des progrés significatif.
Julienh61
Noctambulien d'or
Noctambulien d'or

MessagePosté le: Lundi 31 Décembre 2007, 3:0    Sujet du message: Répondre en citant

Yannisreflex a écrit:
Julien,autant le grain peut être intéressant en photo noir et blanc,autant à mon avis en couleur,ça n'apporte rien.

J'ai hâte de voir ce que tu vas faire avec ton futur reflex,2008 va te permettre plus de possibilités.
Mais tu te rendra compte aussi,que sans maîtrise la puissance n'est rien.
IL te faudra pratiquer régulièrement si tu souhaites faire des progrés significatif.

Tout les week end mais en ayant un bonne outils, tu as pu de barriere de limite et tu fais de nouvelle decouverte on pas rien sans rien, et y'a des gens plus expérimenté toujours la pour le petit plus et l'aide qui change tout !! Laughing
J'hesite entre le D40 et le Canon 400 D Rolling Eyes
EleckAddict
Noctambulien débutant
Noctambulien débutant

MessagePosté le: Lundi 31 Décembre 2007, 15:0    Sujet du message: Répondre en citant

Hier, par un aprés-midi d'ennui, j'ai fait une tournée de pix, que du macro plus ou moins réussis, enfin cela reste de l'amateur avec une appareil :S...

Oui c'est moi qui déssine lol:

enfin en voila 3 parmis d'autres lol...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Pixel
Noctambuliens Staff
Noctambuliens Staff

Statut: En ligne

MessagePosté le: Lundi 31 Décembre 2007, 15:0    Sujet du message: Répondre en citant

C'est simple et vraiment jolie, comme quoi pas besoin de trop de chose pour faire une belle photo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
EleckAddict
Noctambulien débutant
Noctambulien débutant

MessagePosté le: Lundi 31 Décembre 2007, 16:0    Sujet du message: Répondre en citant

Merci c'est gentil Wink... PAs grand chose en effet, j'ai ouvert mes tiroirs, j'ai trouver ça Smile!!

J'ai aussi des photos de monopoly, scrabble lol!! Enfin n'importe quoi...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
aymie
Noctambulien d'argent
Noctambulien d'argent

MessagePosté le: Lundi 31 Décembre 2007, 17:0    Sujet du message: Répondre en citant

Yannisreflex a écrit:
aymie a écrit:

bon c'est certain c'est une photo sans pretention j'espere ke le roi yanis va en faire quelque chose de beau moi je la trouve deja belle mais c'est surtout mon petit model Leyna 7 mois qui la rend belle c'est le point de vue d une maman pas tres objectif certainement mais bon ca me fait plaisir!

Comment ne pas craquer devant un ptit bout de chou comme le tiens.
Félicitation à toi et au papa,vous avez bien travaillé Wink

J'ai pris le temps de faire une ptite retouche sur ta photo.
bah merci du compliment ainsi que pour la photo tu as raison mon bras est tres moche lol! merci
RodHodindron
Noctambulien d'or
Noctambulien d'or

MessagePosté le: Lundi 31 Décembre 2007, 22:0    Sujet du message: Répondre en citant

voici une photo prise en 2005 avec un bridge dans un bar avec peu de lumiere ... mais c'est un clin d'oeil à la revolution que j'attendais tant dans ce pays qui confond liberté avec laxisme et respect :

Sarko en 6 mois a foutu sur la paille la France : mais grace à lui, je pourrai desormais shooter des concerts sans me prendre de la fumee de cigarette, et qu'un fumeur estime anormal style "t pas content tu te casses" quand tu lui demandes de ne pas fumer.

Youpi ! Sarko Président ! Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Yannisreflex
Noctambulien d'or
Noctambulien d'or

MessagePosté le: Mercredi 2 Janvier 2008, 10:0    Sujet du message: Répondre en citant

EleckAddict a écrit:
Hier, par un aprés-midi d'ennui, j'ai fait une tournée de pix, que du macro plus ou moins réussis, enfin cela reste de l'amateur avec une appareil :S...

Oui c'est moi qui déssine lol:

enfin en voila 3 parmis d'autres lol...

Trés sympa ça! Simple et efficace.
Tu m'as l'air d'être un bon dessinateur,tu dois avoir des ptites merveilles à nous montrer je suis sûr Wink

Rod montre bien aussi que le matos ne fait pas tout.
C'est ce que je me suis amusé à démontrer au jour de l'an à mes amis.
Il y avait un seul appareil photo,un compact tout simple,modes tout auto.

J'ai pris le cul d'une bouteille de sky remplie que j'ai placé devant le flash,et c'est amusant,car ça donne à peu prés la même ambiance que ta photo Rod Very Happy

Ce qui compte c'est la créativité,le matériel lui étant l'outil,et la maitrise technique est fonction de l'expérience.

EleckAddict
Noctambulien débutant
Noctambulien débutant

MessagePosté le: Mercredi 2 Janvier 2008, 14:0    Sujet du message: Répondre en citant

Yannisreflex a écrit:

Trés sympa ça! Simple et efficace.
Tu m'as l'air d'être un bon dessinateur,tu dois avoir des ptites merveilles à nous montrer je suis sûr Wink

Merci, c'est gentil, je ne peux faire que des choses simples avec mon appareil, c'est un compact donc voilà...

POur mes petites merveilles, je sais pas, je ne les qualifirais pas de merveilles déjà, mais j'en ai quelques unes sur mon pc... Après je ne sais pas ou les poster si cela interesse...

Au passage une petit photo, toute simple... encore une fois lol

...Mon MySpace avec mes pixs...
miss-lili1987
Noctambulien de bronze
Noctambulien de bronze

MessagePosté le: Mercredi 2 Janvier 2008, 15:0    Sujet du message: Répondre en citant

Yannisreflex a écrit:

dic donc kel belle tof k c
jadore bravo
vrmt
sympas celle avc la marié
c toi ki lé a tt faites??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Yannisreflex
Noctambulien d'or
Noctambulien d'or

MessagePosté le: Mercredi 2 Janvier 2008, 18:0    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Miss Lili1987

Oui j'ai fait ces photos avec Elise,Aline et Nico,une bonne équipe Very Happy

La séance fût intéressante.

Modèle Aline
miss-lili1987
Noctambulien de bronze
Noctambulien de bronze

MessagePosté le: Mercredi 2 Janvier 2008, 19:0    Sujet du message: Répondre en citant

Yannisreflex a écrit:
Merci Miss Lili1987

Oui j'ai fait ces photos avec Elise,Aline et Nico,une bonne équipe Very Happy

La séance fût intéressante.

Modèle Aline

de rien!!!! Very Happy
celle la osi tres belle
jkiff trop té tof
celle osi de ced (eleckaddict..)

mais c pas toi qui a pris lé tof aussi le 2déc a la soiré luxure au palacio? nn!!
Yannisreflex
Noctambulien d'or
Noctambulien d'or

MessagePosté le: Mercredi 2 Janvier 2008, 19:0    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais bien à la soirée obsession le 2 décembre.
Par contre je n'ai pris aucune photo,ce sont Tyfab,Jeffou et Max qui ont assuré les prises de vues.

Moi j'ai juste mis à disposition un peu de matériel,et donner quelques conseils techniques.
miss-lili1987
Noctambulien de bronze
Noctambulien de bronze

Yannisreflex a écrit:
Pixel a écrit:
Magnifiques photos, pourrait on savoir t'es réglages ? ou tu conserve le secret professionnel Very Happy

Tu parles de quelle photo ?

Pour ce qui est du secret professionnel,moi comme Rod on a déjà fait partager pleins de choses ici,donc hésites pas à demander,on te répondra.

Celui qui a confiance et maîtrise parfaitement ce qu'il fait n'a pas peur de révéler ses secrets,mais c'est vrai que tu n'as pas tort,y en a qui ne disent rien...
C'est d'ailleurs souvent ceux là qui ont pomper des idées à gauche à droite,limite harceler pour avoir des infos...
Mais n'apporte jamais rien quand on leur demande un ptit truc,ça m'a toujours fait délirer ça...
Le pire c'est qu'aprés ça se la raconte au Mr qui a tout appris tout seul... Very Happy

laly25 a écrit:
c'est vrai qu'elles sont vraiment belles tes photos Yannis chapeau!

Merci à toi pour tes encouragements,je te souhaite un peu en avance une excellente année 2008 Wink

hardgamer a écrit:
D'ailleurs tant que tu es là j'en profite...quel budget faut-il pour avoir un bon numérique, assez performant?!

Vu ton budget trés limité je te conseil un canon eos 350D,va faire un tour sur E-bay,tu pourras en trouver aux alentours de 300€ en neuf.

hardgamer a écrit:

je garde mon argentique pour quelques photos quand même! surtout qu'il est de bonne qualité je trouve! c'est un Kodak Advantix T550...je sais pas si c'est bien! lol il est pas tout jeune mais j'l'aime bien! même si pour vous les vrais photographes ça doit être un peu ridicule! lool

Je ne connais pas trop les boîtiers argentique...
Mais quoi qu'il en soit,moi personellement,je ne juge pas un photographe à son matériel photo.
Mais plutôt à ses photos,ce qu'il a voulu montrer,la matirise technique,le côté artistique s'il y en a un,et vient ensuite sa façon d'être,certains deviennent des amis,d'autres on est moins copain,mais c'est la vie ça Wink

tyfab a écrit:
ey mais c'est nico, qui fait le role du "macho". mouahaha

bravo yannis Wink

Oui,t'en connais du monde toi Tyfab,c'est bien Nico,trés cool comme garçon,j'ai fait sa connaissance vendredi.
Il a bien apprécier que je le fasse participer Wink

Julienh61 a écrit:
Laughing j'ose meme pu mettre de photo avec mon petit numérique Rolling Eyes alors que c'etait moi le créateur a l'origine lol! Twisted Evil

sans grande prétention et pour alimenter un peut le topic. Rolling Eyes

Ce n'est pas un concours ce post,et tu le sais bien Julien,comme tu le dis,c'est toi qui a lancer l'idée..
Alors arrête de complexer alors qu'il n'y a aucune raion,fais toi plaisir,et partage le comme tu le fais là. Wink

Bon ta photo,l'ambiance est bonne,par contre,je ne comprends pas trop ce que tu as voulu montrer ...

Pixel a écrit:
Bon en tant que grand débutant je vous met quelques photos de notre mairie que j'ai pris ce soir, j'attend vos conseils pour ameliorer tout ça Wink

C'est bien,mais tes photos sont un peu flous,ça manque de piqué.
Tu as certainement utiliser un pied,mais n'oublie pas de déclencher avec la fonction retardateur,car appuyer sur le bouton,suffit à faire bouger e boitier.
Y a la soluce télécommande également,trés pratique.

Et ferme plus ton diaph,allonge le temps de pose,pour gagne en profondeur de champ.

jkiff trop té tof
sayé jsuis fan
jadore c tres original jadore
é puis bravo osi a ceux ki pose!!!
Yannisreflex
Noctambulien d'or
Noctambulien d'or

Merci,je tente tant bien que mal de varier mes photos,n'aimant pas trop la routine...
Liam9212
Noctambulien de bronze
Noctambulien de bronze

MessagePosté le: Mercredi 2 Janvier 2008, 23:0    Sujet du message: Répondre en citant

Liam9212
Noctambulien de bronze
Noctambulien de bronze

MessagePosté le: Mercredi 2 Janvier 2008, 23:0    Sujet du message: Répondre en citant

Jeff
Noctambulien d'or
Noctambulien d'or

Dans le meme style

Pris avec un compact Nikon Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenoctambule.com Index du Forum -> Photographie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 37, 38, 39  Suivante
Page 5 sur 39

Sauter vers: