Lenoctambule Ciné
Lenoctambule.com Index du Forum Lenoctambule.com
Site N°1 de la nuit Bas Normande

FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres
Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Exposez vos photos ici.La suite...

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenoctambule.com Index du Forum -> Photographie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yannisreflex
Noctambulien d'or
Noctambulien d'or

Statut: Absent

MessagePosté le: Samedi 27 Septembre 2008, 8:0    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison de nous les montrer,elles sont bien tes images.
Pour ta remarque " je n'ai pas de logiciel,donc elles sont pas retouchées..."

C'est justement parfait,c'est le gros défaut des débutants,qui s'interesse plus à bidouiller leur photo dans un logiciel,plutôt que d'apprendre vraiment les bases de la photographie.

Un photographe,son image,il l'a fait à la prise de vue,l'ordinateur,sert à finaliser l'image.
S'il crée son image sur l'ordinateur,c'est plus vraiment de la photo,mais de l'illustration (infographie)

Ne pas confondre traitement d'image,et retouche d'image,c'est totalement différent.
Traiter son image,c'est travailler sur les tonalités,la balance des couleurs,la saturation...

Retoucher son image,c'est modifier son contenu en ajoutant,retirant des éléments de la photo.

Donc pour moi tu as raison de privilégier la prise de vue si tu veux avoir de bonnes bases.
Tes images ont un rendu des couleurs assez fidèles je pense,naturel en tout cas,un beau calage de la température de couleur bravo.
Elles sont aussi bien exposées,nette et la profondeur de champ bien maitrisée.

Je ne peu que t'inciter à continuer sur ta lancée.
Dans ce genre d'images par exemple,tu peux trés bien tout gérer à la prise de vue.
A toi de t'appliquer dans tres cadrages,compositions,veiller à ce qu'aucun élément ne vienne nuire à ton image,attendre le bon moment,la bonne lumière...

Dis toi bien qu'il vaut mieux une belle image non retouchée,qu'une avec une mauvaise retouche.
La photo ça commence dabord à la prise de vue.
Et une belle retouche,c'est une retouche qui est discrete,cela demande donc de l'expérience,on ne devient pas un bon retoucheur en un clic de souris,c'est un métier aussi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
guestba
Noctambuliens Staff
Noctambuliens Staff

MessagePosté le: Samedi 27 Septembre 2008, 11:0    Sujet du message: kévinou Répondre en citant

Yannisreflex a écrit:
Tu as raison de nous les montrer,elles sont bien tes images.
Pour ta remarque " je n'ai pas de logiciel,donc elles sont pas retouchées..."

C'est justement parfait,c'est le gros défaut des débutants,qui s'interesse plus à bidouiller leur photo dans un logiciel,plutôt que d'apprendre vraiment les bases de la photographie.

Un photographe,son image,il l'a fait à la prise de vue,l'ordinateur,sert à finaliser l'image.
S'il crée son image sur l'ordinateur,c'est plus vraiment de la photo,mais de l'illustration (infographie)

Ne pas confondre traitement d'image,et retouche d'image,c'est totalement différent.
Traiter son image,c'est travailler sur les tonalités,la balance des couleurs,la saturation...

Retoucher son image,c'est modifier son contenu en ajoutant,retirant des éléments de la photo.

Donc pour moi tu as raison de privilégier la prise de vue si tu veux avoir de bonnes bases.
Tes images ont un rendu des couleurs assez fidèles je pense,naturel en tout cas,un beau calage de la température de couleur bravo.
Elles sont aussi bien exposées,nette et la profondeur de champ bien maitrisée.

Je ne peu que t'inciter à continuer sur ta lancée.
Dans ce genre d'images par exemple,tu peux trés bien tout gérer à la prise de vue.
A toi de t'appliquer dans tres cadrages,compositions,veiller à ce qu'aucun élément ne vienne nuire à ton image,attendre le bon moment,la bonne lumière...

Dis toi bien qu'il vaut mieux une belle image non retouchée,qu'une avec une mauvaise retouche.
La photo ça commence dabord à la prise de vue.
Et une belle retouche,c'est une retouche qui est discrete,cela demande donc de l'expérience,on ne devient pas un bon retoucheur en un clic de souris,c'est un métier aussi.

oki merci bien pour ces conseil j'en tiendrais compte à l'avenir en tout cas toujours du beau travail pour ta part j'ai toujours du plaizir à venir sur ce topic....merci encore
Bushi
Noctambulien d'or
Noctambulien d'or

MessagePosté le: Samedi 27 Septembre 2008, 12:0    Sujet du message: Répondre en citant

Yannisreflex a écrit:
Je pense m'en être pas mal sorti,même si bien sûr il ya quelques petites choses à revoir Wink
Belle série ! ça m'inspire...
Par contre le katana n'est pas propre, c'est dommage Crying or Very sad (et p'is ça t'aurais fait des reflets à gérer en plus Razz )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yannisreflex
Noctambulien d'or
Noctambulien d'or

MessagePosté le: Samedi 27 Septembre 2008, 21:0    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Vincent,oh tu sais même sale,il pouvait briller,c'est galère les reflets,il est vrai.

Toujours Vaness avec l'image qui suit,par contre une toute autre dimension...Là on joue plus du tout dans la même cour avec le moyen format.
J'ai testé cela ce soir avec mon nouvel équipement phase one,je suis super content du rendu,ça promet énormément pour la suite de mes travaux j'espère...
Plus que le flash ranger 1200watt d'elinchrom en fin d'année,et je serai équipé comme un grand,restera plus qu'à avoir le talent lol

Aller je vous laisse apprécier Wink

Dernière édition par Yannisreflex le Dimanche 28 Septembre 2008, 18:0; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
tyfab
Noctambulien débutant
Noctambulien débutant

MessagePosté le: Samedi 27 Septembre 2008, 21:0    Sujet du message: Répondre en citant

ouai baaah ouai quoi !! ça roxx, ça deboite quoi ! on va dire quoi yannis là dessus, trop de détail p'tet' :p

session de DH, avec tjs mes pb de reglage sous lightroom ... (difference énorme au passage de l'upload sur imghack ..).

la suite ici >> http://www.new.facebook.com/album.php?aid=41400&id=644732933&ref=mf
james14000
Noctambulien d'or
Noctambulien d'or

Shocked Smile Geniales ces photographies !

Où ont-elles été prises ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tyfab
Noctambulien débutant
Noctambulien débutant

james14000 a écrit:
Shocked Smile Geniales ces photographies !

Où ont-elles été prises ?

plouneour-menez, dans le finistere !

les bikes sont plutôt impressionant. c'est pas du velo de chez decathlon ^^

je te laisse apprécier (la mono fourche c'est tt a fait normal)

je me tate d'en acheter un.

james14000
Noctambulien d'or
Noctambulien d'or

tyfab a écrit:
les bikes sont plutôt impressionant. c'est pas du velo de chez decathlon ^^

je te laisse apprécier (la mono fourche c'est tt a fait normal)

je me tate d'en acheter un.

Je connais la mono-fourche, c'est exclusif à cannondale ! Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tyfab
Noctambulien débutant
Noctambulien débutant

MessagePosté le: Samedi 27 Septembre 2008, 22:0    Sujet du message: Répondre en citant

et dans tt ca demain je roule en maxmax 24" (celui de gauche), aujourd'hui c'etais les essais ! le terrain est complexe, mais que du bonheur.

edit : pano du terrain de bosse

clik to enlarge
tyfab
Noctambulien débutant
Noctambulien débutant

MessagePosté le: Dimanche 28 Septembre 2008, 17:0    Sujet du message: Répondre en citant

2nd session aujourd'hui et il y avait du lourd !!

la suite ici >> http://www.new.facebook.com/album.php?aid=41513&id=644732933&ref=mf
Yannisreflex
Noctambulien d'or
Noctambulien d'or

MessagePosté le: Dimanche 28 Septembre 2008, 18:0    Sujet du message: Répondre en citant

Bien saisi tout ça Fabien !

tyfab a écrit:
2nd session aujourd'hui et il y avait du lourd !!

Moi aussi j'ai du poid lourd Very Happy

tyfab
Noctambulien débutant
Noctambulien débutant

MessagePosté le: Dimanche 28 Septembre 2008, 18:0    Sujet du message: Répondre en citant

elle va avoir un sacré book cette demoiselle ! c'est pas ma preferée mais c'est porpre et nette !
Yannisreflex
Noctambulien d'or
Noctambulien d'or

MessagePosté le: Dimanche 28 Septembre 2008, 19:0    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ça commence à faire là,lol 4 séance à la suite,on va se calmer.
D'autant que j'ai du beau monde qui pousse derrière,comme une miss de playboy,publiée également dans newlook Wink

Oui là,ce shooting c'était avant tout la découverte du Moyen format,elle était prévenue Very Happy
Toute façon maintenant,fini les shooting où je donne 15 à 20 images aux modèles,je vais essayer de diminuer encore,pour passer à 10 grand maximum,puis ce sera 5 ou 6.

Il faut vraiment pinailler à fond sur les prises de vues,et choisir des modèles de plus en plus top et expérimentées pour continuer à avancer.
Je vais pas me faire des copines,mais tant pis,on est pas là pour faire du social Very Happy

Zébu
Noctambuliens Staff
Noctambuliens Staff

Statut: En ligne

MessagePosté le: Dimanche 28 Septembre 2008, 21:0    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe série Tyfab Wink

Si tu es partageur, ça me tente bien qu'on se fasse une sortie photo sport !

Le bike est une discipline à laquelle je ne me suis encore jamais essayée (pour la photo hein Wink j'ai pas la prétention de monter dessus :p )

En tout cas, très bon travail.

Yannis, sympa ces petites photos aussi Wink

C'était ou la photo sur le cata ?
Yannisreflex
Noctambulien d'or
Noctambulien d'or

MessagePosté le: Mercredi 1 Octobre 2008, 23:0    Sujet du message: Répondre en citant

C'est dans la zone industrielle du port de Caen,on peu distinguer le viaduc en arrière plan.
Je me suis un peu loupé sur cette série,notamment au niveau du stylisme qui est pas bon.
C'est de ma faute,je n'avais pas assez préparé mon shooting,et l'improvisation du shoot sur le bateau,bah le modèle avait pas les fringues qu'il faut...

Faut vraiment que maintenant je me bouge le cul pour tout prévoir.
Pour ça grand ménage de printemps,71 modèles supprimé de mon téléphone,je ne garde que celles qui pourront m'emmener plus loin.
Grand ménage aussi sur mon site,400 photos d'enlevée ce jour,et un visuel moins kitch,plus pro.

Y a un moment ou lorsqu'on stagne,il faut savoir faire des choix radicaux,se remettre en question,mais aussi remettre en question ceux avec qui on collabore.
james14000
Noctambulien d'or
Noctambulien d'or

MessagePosté le: Jeudi 2 Octobre 2008, 6:0    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked Pas les mêmes châssis Smile

PS: De jolies courbes cette demoiselle Rolling Eyes

Citation:

Citation:

Yannisreflex
Noctambulien d'or
Noctambulien d'or

MessagePosté le: Vendredi 3 Octobre 2008, 17:0    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour elle James,je ne manquerai pas de lui transmettre.

Bon l'automne est arrivé,tout le monde l'a bien senti,les nuages menaçant,les feuilles qui tombe,et la température en chute libre,bref on y est,mais c'est aussi une bien belle saison pour la photographie.

Voici quelques shoot réalisés ces derniers jours.

aywoks
Noctambuliens Staff
Noctambuliens Staff

MessagePosté le: Vendredi 3 Octobre 2008, 18:0    Sujet du message: Répondre en citant

p'tite séance photo sur la plage d'Ibiza devant le club Bora-Bora.
il était environ 23h30, les photos sont brutes, juste un peu de découpe... Wink

Le club Bora-Bora

Anaïs

Guillaume

Romain

Elise

Dernière édition par aywoks le Vendredi 3 Octobre 2008, 18:0; édité 1 fois
aywoks
Noctambuliens Staff
Noctambuliens Staff

MessagePosté le: Vendredi 3 Octobre 2008, 18:0    Sujet du message: Répondre en citant

suite des photos !

Clémence

Jacky

Céline

Dernière édition par aywoks le Vendredi 3 Octobre 2008, 18:0; édité 1 fois
aywoks
Noctambuliens Staff
Noctambuliens Staff

fin de la série.

La plage la nuit...

Charles-henry

Loïc

Jérémy

Elise

Le groupe...

Merci au p'tit groupe qui à joué le jeu Smile
Bushi
Noctambulien d'or
Noctambulien d'or

MessagePosté le: Vendredi 3 Octobre 2008, 19:0    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as pris quelles durées d'expo pour ces clichés ?

Yannisreflex a écrit:
Voici quelques shoot réalisés ces derniers jours.

Gaylord
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Vendredi 3 Octobre 2008, 19:0    Sujet du message: Répondre en citant

Elles sont vraiment sympa tes photos Morgan Wink
bravo

Ps:( dommage si tard ... Smile )
http://lenoctambule-ibiza.skyrock.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
aywoks
Noctambuliens Staff
Noctambuliens Staff

Gaylord a écrit:
Elles sont vraiment sympa tes photos Morgan Wink
bravo

Ps:( dommage si tard ... Smile )

merci gaylord, si tu veux la prochaine fois tu l'ai fera, comme ça tu l'ai mettra aussitôt sur le site.
peggysue
Noctambulien d'or
Noctambulien d'or

Yannisreflex a écrit:
Oui ça commence à faire là,lol 4 séance à la suite,on va se calmer.
D'autant que j'ai du beau monde qui pousse derrière,comme une miss de playboy,publiée également dans newlook Wink

Oui là,ce shooting c'était avant tout la découverte du Moyen format,elle était prévenue Very Happy
Toute façon maintenant,fini les shooting où je donne 15 à 20 images aux modèles,je vais essayer de diminuer encore,pour passer à 10 grand maximum,puis ce sera 5 ou 6.

Il faut vraiment pinailler à fond sur les prises de vues,et choisir des modèles de plus en plus top et expérimentées pour continuer à avancer.
Je vais pas me faire des copines,mais tant pis,on est pas là pour faire du social Very Happy

Cette jeune femme ressemble beaucoup à une amie à moi !
Discothèque Théâtro lounge
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Yannisreflex
Noctambulien d'or
Noctambulien d'or

10 secondes de pose Vincent à f8 100ISO

Bah Morgan Ibiza Monsieur ne se prive pas,sympa on s'impregne bien de l'ambiance du lieu,ça donne envie,donc c'est réussi.
Tes traitements sont mieux que ce que tu as l'habitude de nous montrer,continu !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenoctambule.com Index du Forum -> Photographie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 4 sur 10

Sauter vers: