Lenoctambule Ciné
Lenoctambule.com Index du Forum Lenoctambule.com
Site N°1 de la nuit Bas Normande

FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres
Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Exposez vos photos ici.La suite...

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenoctambule.com Index du Forum -> Photographie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yannisreflex
Noctambulien d'or
Noctambulien d'or

Statut: Absent

MessagePosté le: Vendredi 12 Septembre 2008, 7:0    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ta première image,elle est bien comme ça par forcément besoin de la recadrer.
J'imagine que c'est la tête du joueur + la cross d'un autre que l'on aperçoit dans le tiers inférieur gauche qui te gène.
Moi aussi je trouve ça ennuyeux,ça détourne le regard de l'action principale qui est de plus trés interressante.

A ta place je ne recadrerai pas,mais ferai une retouche,celle ci est vraiment trés simple,un coup de tampon et terminé papa Wink

Sinon oui c'est clair que niveau exposition,ici le mode manuel s'impose,j'imagine que c'est ce que tu as choisi,car y a pas mieux pour perturber les cellules ,les surfaces blanches réfléchissante.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Zébu
Noctambuliens Staff
Noctambuliens Staff

MessagePosté le: Vendredi 12 Septembre 2008, 8:0    Sujet du message: Répondre en citant

beaucoup en manuel oui Wink (quelques unes en priorité vitesse ou ouverture selon les besoins)

Je commence à prendre l'habitude... la retouche du point autofocus aussi je commence à m'y faire...je me rends compte que rien ne vaut un œil bien exercé pour une bonne mise au point, il faut que je continue à travailler sur ce côté Smile

Mais bon en sport l'autofocus reste pratiquement indispensable au moins pour amener mon sujet dans un plage de netteté correcte, ensuite je peux m'appliquer sur la retouche sensible de la mise au point !

Je ne me verrais pas faire tout en manuel dans des sports assez rapides comme celui là Wink
Yannisreflex
Noctambulien d'or
Noctambulien d'or

MessagePosté le: Vendredi 12 Septembre 2008, 10:0    Sujet du message: Répondre en citant

je parlais juste du mode d'exposition .
Oui tu aurais tort de te passer de l'AF d'autant que s'il est performant,la mise au point manuelle en sport demande un sacré coup d'oeil et beaucoup de pratique.
Je connais des anciens photographes qui y sont habitué,l'Af n'existait pas avant et ils ont l'habitude.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Nicolas
Noctambulien débutant
Noctambulien débutant

Statut: En ligne

MessagePosté le: Vendredi 12 Septembre 2008, 10:0    Sujet du message: Répondre en citant

Yannisreflex a écrit:

J'imagine que c'est la tête du joueur + la cross d'un autre que l'on aperçoit dans le tiers inférieur gauche qui te gène.
Moi aussi je trouve ça ennuyeux,ça détourne le regard de l'action principale qui est de plus trés interressante.

oué et puis il y a l'esquimau il n'a rien a foutre là !! il est hors du jeu derriere le but faut l'effacer lol

(au putain faut que je fasse gaffe c le frere a mon oncle)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Zébu
Noctambuliens Staff
Noctambuliens Staff

MessagePosté le: Vendredi 12 Septembre 2008, 16:0    Sujet du message: Répondre en citant

Yannisreflex a écrit:

Je connais des anciens photographes qui y sont habitué,l'Af n'existait pas avant et ils ont l'habitude.

Eh bien respect à ces photographes qui parviennent à obtenir des clichés surprenants en sport sans Af Wink
Yannisreflex
Noctambulien d'or
Noctambulien d'or

MessagePosté le: Samedi 13 Septembre 2008, 0:0    Sujet du message: Répondre en citant

Doit plus y en avoir beaucoup,moi j'en connais qu'un,et y a bien longtemps qu'il a pas fait de sport lol

Aller attention à vous la dame blanche est de retour sur nos routes Wink

Vanessa

tyfab
Noctambulien débutant
Noctambulien débutant

MessagePosté le: Samedi 13 Septembre 2008, 10:0    Sujet du message: Répondre en citant

c'est court, ..très court !

au faite yannis dès que tu vends ton boitier previens moi Wink. ton dos numerique ca avance ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yannisreflex
Noctambulien d'or
Noctambulien d'or

MessagePosté le: Samedi 13 Septembre 2008, 12:0    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurai eu grand plaisir à te faire un bon prix Tyfab,mais je le garde mon 24x36 ainsi que mes optiques cherement acquise.

Car le moyen format,c'est assez lourd d'utilisation,on ne peu pas faire tout ce qu'on veut,notamment pour les shoot qui demande une cadence de prise de vue rapide,ou encore un Af ultra performant.

Et bien écoute ça avance,j'ai déjà changé ma machine,avec le nouvel Imac 24 pouces.
J'attends la photokina à Cologne,car le marché va bouger,vu que hasselblad à baisser de 5 à 6000€ le H3D,Phase one va devoir réagir.

Pour l'instant je suis parti sur le kit Phase one 645 (Dos P21+ avec mamiya 645 AFD équipé du 80mm 2,8 + Capture one pro.
Je me prendrai une optique en plus ,sans doute un 120 ou 150mm
Ce qui me fait déjà un budget de 13000€ TTC
Reste plus à ce que je m'achete la license photoshop CS3 à 1025€ et là je serai bien équipé,et en règle. Wink
tyfab
Noctambulien débutant
Noctambulien débutant

MessagePosté le: Samedi 13 Septembre 2008, 12:0    Sujet du message: Répondre en citant

mamiya c'est de la bonne cam !
j'ai un collegue qui à le Mamiya C220 (c'est de la collection).. il y a deux objo, pour faire des pdv en synchro. puis c'est du format carré, assez deroutant tt de meme.

en se moment j'ai une folle envie de me mettre au full frame Cool . (d'oû ma question sur ton matos)
Zébu
Noctambuliens Staff
Noctambuliens Staff

MessagePosté le: Samedi 13 Septembre 2008, 19:0    Sujet du message: Répondre en citant

très tenté par du FF aussi tyfab Wink

J'ai entendu parler de la sortie du 5D Mark II pour bientot voire un 3D et un 7D pour étalr la game (probablement un 5D poussé et un FF un peu plus light...)

DU coup le prix des 5D devrait rapidement baisser et je pense en acquérir un de cette manière....

J'attends photika pour voir les annonces de canon qui ne laisse entrevoir que le haut de son nouveau boitier sur leur site..... (les salauds :p )
tyfab
Noctambulien débutant
Noctambulien débutant

MessagePosté le: Samedi 13 Septembre 2008, 19:0    Sujet du message: Répondre en citant

oh le 3D si les photos ne sont pas truké, il va etre ergonomique, par rapport au 1D.
xavier
Noctambulien de bronze
Noctambulien de bronze

MessagePosté le: Samedi 13 Septembre 2008, 21:0    Sujet du message: Répondre en citant

[hs:on] j ai vu un EOS 5D nu à 1699 € sur un site francais [hs:off]

Wink
tyfab
Noctambulien débutant
Noctambulien débutant

MessagePosté le: Dimanche 14 Septembre 2008, 0:0    Sujet du message: Répondre en citant

ça reste chere ! en import hk tu t'en tire pour 1300 E fdp compris.
xavier
Noctambulien de bronze
Noctambulien de bronze

MessagePosté le: Dimanche 14 Septembre 2008, 8:0    Sujet du message: Répondre en citant

tyfab a écrit:
ça reste chere ! en import hk tu t'en tire pour 1300 E fdp compris.

oui enfin chez HK .... si c est toujours pareil pas de garantie et risque de taxe par la douane.
Bien sur faut pas avoir de chance dans les deux cas que je viens de citer mais il y a quand meme un risque.
Yannisreflex
Noctambulien d'or
Noctambulien d'or

MessagePosté le: Dimanche 14 Septembre 2008, 22:0    Sujet du message: Répondre en citant

Il vaut mieux parfois mettre 200 ou 400€ en plus et pas être emmerder (douane,garantie...) comme le précise Xavier.

Oui faut attendre la photokina à Cologne qui a lieu entre le 23 et 28 septembre,viendra ensuite le salon de la photo à paris en novembre je crois.
Ca va bouger,faut patienter un peu,et le père noel sera super gentil avec tout le monde Wink

Pour être passé d'un Eos 350D à un Eos5D la qualité d'image fait un bon en avant,détails dans les hautes lumières,mesure de l'expo trés bonne en mode Av,profondeur de champ aux ptits oignons,arf ça n'a pas été dur de me convaincre,et à l'époque je l'ai payé 2800€ boitier nu.

Pour le même prix aujourd'hui,on a un 5D + 2 excellente optique,un 100mm macro et un 135mm L 2.0

Impératif,optique de qualité,sans quoi bonjour vignettage,aberration chromatique et tout le tralala,le capteur du 5D ne pardonne rien.
Trés bonne gestion du bruit,et même à 3200ISO,cela reste relativement exploitable à condition d'avoir exposé parfaitement.

Pour vous donner encore plus envie,deux images shootée avec le 70-200.

She's want to be a star Very Happy

Taille réelle des pixels

Zébu
Noctambuliens Staff
Noctambuliens Staff

MessagePosté le: Lundi 15 Septembre 2008, 12:0    Sujet du message: Répondre en citant

Uep y'a pas à dire avec des optiques de qualité ça dépote :p
Yannisreflex
Noctambulien d'or
Noctambulien d'or

MessagePosté le: Mardi 16 Septembre 2008, 11:0    Sujet du message: Répondre en citant

Aller pour vous donner encore plus envie Very Happy

Yannisreflex
Noctambulien d'or
Noctambulien d'or

MessagePosté le: Jeudi 18 Septembre 2008, 22:0    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ça vous laisse de marbre,on va vous mettre le feu au cul alors.
Et pour ceux qui sont pas content,on va vous découper en rondelles Very Happy

Zébu
Noctambuliens Staff
Noctambuliens Staff

MessagePosté le: Vendredi 19 Septembre 2008, 16:0    Sujet du message: Répondre en citant

Très beau travail toute cette série Yannis !

J'adore la tenue sur la dernière Wink
Yannisreflex
Noctambulien d'or
Noctambulien d'or

MessagePosté le: Vendredi 19 Septembre 2008, 22:0    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Xavier,oui celle avec le feu,j'ai fait ça hier soir,cela a été trés compliqué.
J'ai d'ailleurs axé le shooting uniquement sur cela,pour être mieux à même d'atteindre l'objectif fixé.

1- Un grand feu dans un lieu où il n'y a aucun risque d'incendie.
2 - Etre capable de flasher à contre jour ,sans détruire l'ambiance du feu.
3 - Assurer des mises au point précise,avec un minimum de profondeur de champ dans l'obscurité (c'est du sport ! )
4- Obtenir du modèle ce qu'on désir dans un temps trés court (les palettes ça crame trés vite)
5- Boire un bon bourbon sec pour ne pas trembler Wink

Je pense m'en être pas mal sorti,même si bien sûr il ya quelques petites choses à revoir Wink

Zébu
Noctambuliens Staff
Noctambuliens Staff

MessagePosté le: Lundi 22 Septembre 2008, 18:0    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, belle série, très beau modèle, adapté au thème je trouve notamment au niveau de la taille et des postures.

Je dois reconnaitre en tout cas, une très belle coiffure et un maquillage nickel.
Je suis vraiment fan de la coiffure qui ne fait pas du tout tache avec le thème.

Juste une petite critique personnelle sur la 2 (c'est vrai qu'on peut pas non plus penser a tout avec la mise au point, l'obscurité, la rapidité nécessaire pour ne pas que le feu soit éteint et j'en passe comme l'a déjà fait remarque Yannis) :

J'aurais mis le flash un tout petit peu plus rasant ou du moins plus bas, car pour la jambe gauche du modèle, l'ombre est un peu basse et cela nous enlève quelque peu le détachement du sujet par rapport au sol qui est intéressant.

Mais bon c'est du pignolage hein Very Happy

Très belle série en tout cas, Bravo !
Yannisreflex
Noctambulien d'or
Noctambulien d'or

MessagePosté le: Mardi 23 Septembre 2008, 22:0    Sujet du message: Répondre en citant

bah merci pour nous Xavier,c'est Vanessa elle même qui s'est coiffée...
Oui tu as raison l'ombre portée est trop marquée.
Yannisreflex
Noctambulien d'or
Noctambulien d'or

MessagePosté le: Vendredi 26 Septembre 2008, 21:0    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est enfin,j'ai eu mon nouveau joujou
J'ai eu une trés bonne remise spéciale à l'occasion de la photokina à Cologne.
Je viens de tester cela tout juste.
Je suis assez impressionné par la dynamique incroyable du capteur,ainsi que le piqué de l'optique.
Voici un ptit aperçu,en attendant trés prochainement des images avec modèles Wink

A la taille réelle (35millions de pixels)

guestba
Noctambuliens Staff
Noctambuliens Staff

MessagePosté le: Vendredi 26 Septembre 2008, 23:0    Sujet du message: kévinou Répondre en citant

bon je me lance à exposer certaines photo, je fait mes photos avec un panasonic bridge fz 18 ne possedant pas de logiciel les photos ne sont pas retouché peu être que quelqu'un pourait le faire histoire de voir le résultat...tchou biz

voici les premiére photos réalisées au restaurant d'application du lycée hôtelier Maurice Marland à Granville lors d'un concour de bar....

voilou en espérant ne pas trop vous avoir donner l'eau à la bouche...kiss à tous j'attents les critiques.......
CheryAnna
Noctambulien de bronze
Noctambulien de bronze

MessagePosté le: Vendredi 26 Septembre 2008, 23:0    Sujet du message: Répondre en citant

Le seul topic que j'ouvre en grand, pour bien voir vos photos les gars...
Yannis, c'est superbe ! J'adore.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenoctambule.com Index du Forum -> Photographie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 3 sur 10

Sauter vers: