| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
DJPat Noctambulien débutant

Statut: Absent Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 63 Localisation: CAEN
|
Posté le: Mercredi 9 Juillet 2008, 11:0 Sujet du message: (Evenement )DJ Mast dimanche 13 07 au Margouillat |
|
|
Qui n'a pas entendu parler de DJ Mast ?
Dimanche 13 juillet le Margouillat reçoit DJ Mast, le n° 1 en france du bootleg, remixeur des plus gros hits rn'b et electro de ces derniéres années, c'est la premiére fois que vous allez le voir dans la région
trés bon DJ qui est d'ailleur résident actuellement dans un grand club de l'est de la france.
un set à ne surtout pas louper, ça vaut vraiment le déplacement
alors n'hésitez pas à venir voir DJ Mast le dimanche 13 07 au Margouillat
entrée au tarif habituel.
à l'occasion de cet evenement
des entrées gratuites pour DJ Mast seront à gagner samedi 12 juillet
au Margouillat pour la soirée du dimanche soir
alors les noctambuliens et noctambuliennes, qui vient à cette soirée évenementielle ?  |
|
|
 |
maximedumargouillat Noctambulien débutant

Statut: Absent Inscrit le: 11 Déc 2006 Messages: 116 Localisation: livarot
|
Posté le: Jeudi 10 Juillet 2008, 22:0 Sujet du message: dj mast |
|
|
UP  |
|
|
 |
AloisH Noctambulien débutant

Statut: Absent Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 15 Localisation: ici et la
|
Posté le: Vendredi 11 Juillet 2008, 14:0 Sujet du message: |
|
|
Ca veut dire quoi pour vous bootleg?
car si on suis l'actualité du bootleg en france, dj mast est un parfait inconnu .
Si on va sur le site on decouvre un simple dj remixeur de dance music pas vraiment original plutot vaniteux.
De la musique fun radio quoi... ca a rien a voir avec du bootleg....
Le site officiel des bootlegs en france c'est ici : http://www.bootlegsfr.com/blog/
et le vrai n°1 des bootlegers : http://djzebra.free.fr/actus.html
et ce sont les fans qui lui ont donne ce titre , il ne se l'est pas approprié......
encore de la poudre aux yeux...
Ce mouvement va encore etre recup' par des gens pas creatifs et va finir entre de mauvaises mains pour devenir de la musique de supermarché
C'est donc le début de la fin pour le mouvement bootleg
Désole si ca m'enerve mais quand on voit ce qu'il est advenu l'electro...... |
|
|
 |
DJ ENGUAI Noctambulien débutant

Statut: Absent Inscrit le: 04 Avr 2008 Messages: 7 Localisation: chambois
|
Posté le: Samedi 12 Juillet 2008, 4:0 Sujet du message: |
|
|
| grossen soirée qui promet dj mast vraiment rien a dire de ses remix sa cartonne vraiment et merci au margouillat de cette exclu dans la region |
|
|
 |
maximedumargouillat Noctambulien débutant

Statut: Absent Inscrit le: 11 Déc 2006 Messages: 116 Localisation: livarot
|
Posté le: Samedi 12 Juillet 2008, 4:0 Sujet du message: dj mast |
|
|
"ca veut dire qu'oi pour vous le bootleg en france.
définition de wikipédia:http:
//www.google.fr/url?sa=X&start=21&oi=define&ei=2SB4SIzeAafSnQO0kokr&sig2=toQtJAHimpknfpYey2HXMA&q=http://fr.wikipedia.org/wiki/Bootleg&usg=AFQjCNFuq0OAGq7R6XJwv7LvYttGkvVdKA
musicalement |
|
|
 |
DJPat Noctambulien débutant

Statut: Absent Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 63 Localisation: CAEN
|
Posté le: Samedi 12 Juillet 2008, 14:0 Sujet du message: |
|
|
bon, je me sent obligé de répondre à AloisH qui a ce que je vois, n'a pas un sens large d'ouverture d'esprit, si il en a un ? ce que je doute !!!
désolé mais je suis arrogant comme toi !!!
c'est de bonne guerre !!!
tu restes fermer sur ta défintion personnelle du bootleg.
car répondre ce genre de chose m'enerve à mon tour, ( et oui moi aussi j'ai le droit !!!)
je te donne après la défintion officielle de "Bootleg "
mais pour rebondir sur ton message je tiens à te dire que le bootleg ne concerne pas un seul style de musique et que tout le monde peut "fabriquer " et j'insiste sur ce mot , un bootleg
dans n'importe quel style musical...
maintenant DJ connu ou pas ! tout le monde cherche à ce faire connaître
et là, je pense que tu vas être d'accord avec moi que toutes les artistes,
quels qu'ils soient, étaient anonymes avant... cela me paraît logique.
DJ Mast est connu ,je peux te le confirmer car beaucoup de personnes
m'en parlent et apprécient son travail, tu ne connais pas, ce n'est pas grave... tu ne peux pas tout connaître non plus...
mais l'important c'est qu'il y a du monde qui aime, et de repecter le choix des autres...
le bootleg n'est pas réservé à un seul genre musical et underground...
tu as une dent contre la dance music en générale et ça c'est ton problème
mais tu ne peux pas balançer ce genre de propos publiquement
car se sont les tiens et pas ceux des autres si tu vois ce que je veux dire...
soit tolérant avec les autres (car tu n'es pas le centre du monde)
et les autres seront tolérants avec toi
la Liberté sous toutes ses formes, je pense que tu sais ce que cela veut dire...
je viens d'aller faire un tour sur les liens que tu as posté
personnellement j'aime pas du tout mais contrairement à toi je ne dénigre
pas ce sujet, je respect le style de chacun.
bon je m'arrête là....
pour moi le sujet est clos et donc pas la peine de poster un autre message.
désolé si tu le prends mal, mais je ne pouvais pas laisser passer publiquement de tels propos sans réagir ...et évidement ces propos n'engagent que moi.
Définition officielle d’un Bootleg :
Le bootleg, cékoidonc ? On va essayer de faire simple, et de toute façon c’est simple. Littéralement en anglais "jambe de botte", le bootleg est une sorte de chanson mutante résultant du mélange de deux morceaux. La recette : prendre d'un côté l’acapella du premier, de l'autre l’instru du second... et touiller dans une grande marmite numérique.
Faire un “bootleg”, ou “mash-up”, c’est l’art de mélanger la voix d’un morceau et la musique d’un second, pour créer une nouvelle chanson.
Ce qui distingue le “bootleg” d’un remix, c’est avant tout le mélange et le “clash” des styles, c’est la subtile combinaison de plusieurs éléments qu’apparemment tout oppose, pour créer un morceau original qu’on pourrait croire sorti d’une surréaliste session d’enregistrement studio.
Et quand ça marche, c’est vraiment magique, l’alchimie est là, comme dans une rencontre réelle entre deux musiciens.
Certains résultats ont une telle évidence, que Mylo, David Bowie, Blondie, Mousse-T, The Dandy Warhols ou encore Paul Mc Cartney ont été séduits au point de collaborer avec des “bootleggers” dont ils avaient découvert et apprécié les productions.
pour conclure la musique est un "art " et ceux qui la "font" ou la "joue"
sont par définition des "artistes " donc non comparable et comme tu le sais certainement :
"les goûts et les couleurs ne se discute pas"
on aime ou on aime pas !!!
sur ceux bonne continuation
DJ Pat.  |
|
|
 |
DJ ENGUAI Noctambulien débutant

Statut: Absent Inscrit le: 04 Avr 2008 Messages: 7 Localisation: chambois
|
Posté le: Samedi 12 Juillet 2008, 16:0 Sujet du message: |
|
|
| oui tout a fait d accord avec dj pat sur ce message dj mast est un tres bon artiste et comme on peut le voir certain denigre mais ne sont capable d en faire autant c est tres decevant .. |
|
|
 |

|
Posté le: Samedi 12 Juillet 2008, 17:0 Sujet du message: |
|
|
Heu c'est marrant car la définition du bootleg que tu m'a donné correspond à celle que je m'en fait actuellement et au styles de musiques qui se trouvent sur les liens que j'ai donné.(as tu vraiment bien ecouté?) y'a donc des incohérences dans tes propos.
En fait tu n'aimes pas les bootlegs,tu aimes dj mast et son style musical. Je respecte tes gouts musicaux.
D'ailleurs si on va sur son site on ne voit apparaitre le mot bootleg nul part mais bien remix non?
Ce qu'il produit me fait plus penser au remix des dj dmc d'antant mais pas du tout au bootlegs actuels.
Je peut comprendre que tu te soit sentis vexé au point d'en devenir insultant mais je ne me suis pas adressé à toi personnellement.
C'est la publicité mensongère qui m'énerve mais pas sa musique. Des dj's qui font des remix de dance (car l'autoproduction est tellement simple et accesible à tout le monde de nos jours) il en existe tellement que je n'y porte même plus attention.
Je trouve juste dommage que des dj's qui cherchent a sortir du lot aient besoin de mentir en se proclamant n°1.
Mais c'est vrai que dans le milieu de la nuit tout le monde a tendance a s'autoproclamer n°1. Ca doit faire du bien a l'ego...et c'est vendeur... |
|
|
 |
djtitaille Noctambulien d'or

Statut: En ligne Inscrit le: 05 Jan 2007 Messages: 2872 Localisation: Caen
|
Posté le: Samedi 12 Juillet 2008, 20:0 Sujet du message: |
|
|
| AloisH a écrit: | Heu c'est marrant car la définition du bootleg que tu m'a donné correspond à celle que je m'en fait actuellement et au styles de musiques qui se trouvent sur les liens que j'ai donné.(as tu vraiment bien ecouté?) y'a donc des incohérences dans tes propos.
En fait tu n'aimes pas les bootlegs,tu aimes dj mast et son style musical. Je respecte tes gouts musicaux.
D'ailleurs si on va sur son site on ne voit apparaitre le mot bootleg nul part mais bien remix non?
Ce qu'il produit me fait plus penser au remix des dj dmc d'antant mais pas du tout au bootlegs actuels.
Je peut comprendre que tu te soit sentis vexé au point d'en devenir insultant mais je ne me suis pas adressé à toi personnellement.
C'est la publicité mensongère qui m'énerve mais pas sa musique. Des dj's qui font des remix de dance (car l'autoproduction est tellement simple et accesible à tout le monde de nos jours) il en existe tellement que je n'y porte même plus attention.
Je trouve juste dommage que des dj's qui cherchent a sortir du lot aient besoin de mentir en se proclamant n°1.
Mais c'est vrai que dans le milieu de la nuit tout le monde a tendance a s'autoproclamer n°1. Ca doit faire du bien a l'ego...et c'est vendeur... |
Il se proclame certes n°1 mais pour connaitre le travail de dj mast depuis le début, c'est quand meme bien le premier dj français à faire du bootleg.
Après quand tu dis que c'est dans le milieu de la nuit qu'on a l'habitude de s'autoproclamer n°1, je te trouve bien peu ouvert d'esprit sur le sujet.
Après c'est bien beau de juger quelqu'un et de dire qu'il est incohérent dans ses propos mais je vois que tu en es le plus bel exemple. Soit !
Après tu dis que DJPat a été insultant envers toi mais admets quand meme que tu as bien tendu la perche et qu'à mon gout, tu n'y as pas été de main morte dans tes propos à son égard.
Après, pour en revenir à DJ Mast, il est vrai que ses titres portent l'extension de remix plutot à celle de bootleg mais au sens technique du terme, ça ressemble plus à du bootleg qu'à du remix.
Après le grand public parlera de remix, les connaisseurs de bootleg.
Enfin bon, toujours est il que je regrette sincèrement d'avoir autre chose de prévu demain sinon je serai bien entendu venu faire un tour au Margouillat et que je souhaite une excellente soirée à toute l'équipe du MARGOUILLAT !
Pour ma part, ce soir c'est DJ ASSAD, un autre dj qui remixe et qui fait du bootleg  _________________ http://melodiedartistes.ifrance.com
http://djtibo.skyrock.com
Gros projet de spectacle en cours... Attention les yeux ! |
|
|
 |

|
Posté le: Samedi 12 Juillet 2008, 21:0 Sujet du message: |
|
|
Oula !! j'éviterai de donner mon avis personnel sur la musique maintenant, car si je te suis bien tout mes propos vous on insultés, ce qui n'étais bien entendu pas mon intention,je n'ai pas que ça a faire.
Le sujet à la base c'est les bootlegs pas dj pat,j'avais meme pas fait attention a qui avais posté le méssage.j'ai vu la pub et j'ai simplement réagit.
Si faire preuve d'ésprit critique envers un artiste blesse votre "comunauté" c'est pas moi qui manque d'ouverture d'esprit.
Donc à partir de maintenant je suis open: dj mast c'est le meilleur, le n°1 , Dj assad c'est trop de la balle ca dechire le slip, si tu dit que dj mast a été le 1er a faire du bootleg en france tu a forcement raison et tout ce que tu peux aimer moi j'adore!
Je fais assez preuve d'ouverture d'esprit maintenant? |
|
|
 |
djtitaille Noctambulien d'or

Statut: En ligne Inscrit le: 05 Jan 2007 Messages: 2872 Localisation: Caen
|
Posté le: Samedi 12 Juillet 2008, 21:0 Sujet du message: |
|
|
| AloisH a écrit: | Oula !! j'éviterai de donner mon avis personnel sur la musique maintenant, car si je te suis bien tout mes propos vous on insultés, ce qui n'étais bien entendu pas mon intention,je n'ai pas que ça a faire.
Le sujet à la base c'est les bootlegs pas dj pat,j'avais meme pas fait attention a qui avais posté le méssage.j'ai vu la pub et j'ai simplement réagit.
Si faire preuve d'ésprit critique envers un artiste blesse votre "comunauté" c'est pas moi qui manque d'ouverture d'esprit.
Donc à partir de maintenant je suis open: dj mast c'est le meilleur, le n°1 , Dj assad c'est trop de la balle ca dechire le slip, si tu dit que dj mast a été le 1er a faire du bootleg en france tu a forcement raison et tout ce que tu peux aimer moi j'adore!
Je fais assez preuve d'ouverture d'esprit maintenant? |
Roo mais non ce n'est pas ça que j'ai voulu dire, mais tu critiques un artiste de manière très simpliste. Tu juges le bootleg à partir de définitions trouvées sur le net, sans pour autant en connaitre l'enjeu.
Après je respecte le fait que tu n'es pas d'accord avec la pub, que tu aimes ou pas ce genre de musique et de pratique mais le fait de te voir en gros dire "j'aime pas ça c'est nul", ça a le don de m'énerver aussi.
Que tu n'aimes pas je conçois totalement, moi je n'aime pas certains artistes ou certains dj (david guetta en particulier pour certains points vis à vis de ses confrères), ce n'est pas pour autant que je vais dire que ce qu'il fait c'est de la merde.
Après tu as raison, de nos jours, la création est à portée de tous, il existe des logiciels simples d'utilisation, c'est bien et dommage à la fois.
c'est bien car ça permet à chacun de développer sa créativité, c'est moins bien parce que certains pseudo-dj vont se prendre pour des stars parce qu'ils pensent avoir réussi à faire "the" tube avec un logiciel téléchargé gratos sur le net.
Après faire preuve d'avis critique vers un artiste, tu as totalement le droit mais veille à mesurer tes propos. Après par rapport aux bootlegs, on aime ou on n'aime pas. Tu n'aimes pas ça apparemment c'est ton choix.
Quand tu parles que djmast est un parfait inconnu dans le paysage du dj bootlegger, la tu m'étonnes. C'est quand meme le dj français qui a lancé le bootleg chez nous et ses versions ont pas mal tourné dans les clubs.
Après c'est vrai le bootleg est un dérivé des mix que faisaient les dj dmc il y a quelques années, il est vrai que ce n'est pas le meme charme. Mais bon tout évolue et les techniques aussi, malheureusement pour certains points à mon gout.
Pour finir, je n'ai jamais dit que djmast était le meilleur, il est très bon certes, mais il est très probable que je tombe un jour sur un track d'un autre dj qui me fera beaucoup plus plaisir qu'un titre de djmast, dj assad j'adore ce qu'il fait, ce n'est pas pour autant non plus que c'est le meilleur au monde, chaque dj a ses particularités, sa technique, son style, assad lui excelle dans son style (je ne dis pas ça par hypocrisie parce que c'est un ami mais par sincérité), d'autres dj ont du talent, et pour te rassurer, je ne suis pas un grand fan de guetta, sinclar et compagnie, j'aime bien ce qu'ils font mais je ne fais pas partie de ces groupies qui adulent quelqu'un parce qu'il a vendu des milliers d'exemplaires de son single alors qu'il n'en est pas spécialement l'auteur.
Enfin bref, chacun ses avis, comme on dit les gouts et les couleurs ça ne se discute pas mais la façon de faire si.
En tout cas bonne continuation à toi  _________________ http://melodiedartistes.ifrance.com
http://djtibo.skyrock.com
Gros projet de spectacle en cours... Attention les yeux ! |
|
|
 |

|
Posté le: Samedi 12 Juillet 2008, 22:0 Sujet du message: |
|
|
Mais faut bien lire ce que j'écris!! J'adore les bootlegs justement et ça fait un moment que j'en écoute. Si tu veux découvrir de vrai bootlegs, va sur le lien que j'ai donné preçedement, il y a la liste de tout les artistes bootlegers français et internationaux et les liens vers leurs sites. Ainsi que la liste des soirées bootlegs en france.
Je n'ai pas découvert ça par des definition sur le net mais en sortant, regarde sur le poste "idée de dj" j'avais déjà parlé de dj zebra il ya plus d'un an.
Mais il est vrai que c'étais surtout dans les fésti ou les salles de concerts et non dans les clubs à l'époque,ils sont tjrs tres en retard (tant que c'est pas passé à la télé on joue pas).
Essaye de passer un vrai bootleg en club et non un simple remix tu verra la réaction du floor elle est totalement différente. Tu les prends a contre-pied et tu les surprends vraiment.
Après ce que je pense et n'approuve pas ( mais comprend) c'est que le mouvement rap rnb, dance et compagnie s'essouffle et manque d'inspiration et donc qu'ils (les" artistes" pas créatifs) veuillent récupérer ce qu'ils n'ont pas crée, comme ils l'ont toujours fait ( avec le hip hop, la house...) afin de rester a la "mode" et surtout pour se faire de la thune, le truc ultra commercial quoi, tu est plus un dj tu un vendeur (pour rester poli)
J'ai l'impression qu'on se comprend mal alors je ne vais pas m'étaler sur le sujet
Respectueusement |
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|