| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
stratege Noctambuliens Staff

Statut: Absent Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 5063 Localisation: CAEN
|
Posté le: Mardi 11 Septembre 2007, 13:0 Sujet du message: Etonnant... |
|
|
Les Françaises mal informées sur la contraception
Il y a aujourd'hui encore trop d'échecs qui conduisent chaque année à 220.000 interruptions volontaires de grossesse. Et pourtant ce ne sont pas les moyens qui manquent : préservatifs, pilules, stérilets. Le gouvernement lance une campagne de communication sur la contraception : "La meilleure contraception est celle que l'on choisit". Cette campagne est ciblée sur les jeunes et les femmes les plus vulnérables. En effet, le nombre d'IVG reste stable en France malgré une large diffusion des méthodes contraceptives.
Etonnant qu'en 2007..on en soit encore là...non..??? _________________ Si vous avez besoin d'une main tendue vous en trouverez 1 à la fin de chacun de vos bras.A mesure que vs grandirez vous decouvrirez que vous avez 2 mains 1 pour vous aider et 1 pour aider les autres |
|
|
 |
james14000 Noctambulien d'or

Statut: Absent Inscrit le: 03 Avr 2007 Messages: 3116 Localisation: *Caen à VTT, tellement sympa le vélo
|
Posté le: Mardi 11 Septembre 2007, 14:0 Sujet du message: |
|
|
En effet ! Manque d'information ! Manque d'entourage ! _________________ La vie, un apprentissage perpétuel
Un homme instruit est un homme sur le chemin de la liberté
|
|
|
 |
bruna Noctambulien d'or

Statut: Absent Inscrit le: 12 Avr 2006 Messages: 874 Localisation: caen
|
|
|
| SexyLady50 a écrit: |
Mais quand on goute au sexe on en assume les conséquences ( petit coup de gueule ) |
Comme disait mon arriere grand mere (excusez moi de l'expression) : "qui baise, berce!" lol _________________ "le talent n'existe pas, le talent c'est avoir envie de faire quelquechose, tout le reste...c'est de la sueur, le résultat d'un travail acharné"
http://claudiachiffon.skyblog.com
|
|
|
 |
ket Noctambulien d'or

Statut: Absent Inscrit le: 12 Juil 2007 Messages: 1557 Localisation: le moule en guadeloupe
|
|
|
| SexyLady50 a écrit: | Je travaille dans un domaine qui voit ce problème tous les jours !!
C'est vrai que c'est inconsevable... manque d'éducation et/ou refus d'avoir une contraception...
Il y a certaines jeunes qui s'aperçoivent qu'elles sont enceintes au bout de 4 mois... du coup cela fait des très très jeunes mamans...
ou sinon c'est aussi une volonté de leur part...
Peut etre veulent elles se créer une famille que souvent elles n'ont pas... ou avoir le fruit d'un amour passionnel mais les garçons prennent souvent la fuite... et je les comprends vu leur jeune âge...
Mais quand on goute au sexe on en assume les conséquences ( petit coup de gueule ) | il y as des femmes qui font le choix d'etres maman tres jeunes et qui l'assume tres bien ainssi que le pere _________________ il faut rire au moins une fois par jour . |
|
|
 |
ket Noctambulien d'or

Statut: Absent Inscrit le: 12 Juil 2007 Messages: 1557 Localisation: le moule en guadeloupe
|
Posté le: Mardi 11 Septembre 2007, 15:0 Sujet du message: |
|
|
[quote="SexyLady50"] | ket a écrit: | | SexyLady50 a écrit: | Il y a certaines jeunes qui s'aperçoivent qu'elles sont enceintes au bout de 4 mois... du coup cela fait des très très jeunes mamans...
ou sinon c'est aussi une volonté de leur part... |
Je n'ai pas dit qu'il y avait que des accidents.... heureusement...
parfois il y a des jeunes filles de 15 ans qui donnent beaucoup plus d'amour à leurs enfants que des femmes de 40 ans !!
La maturité n'est pas une question d'age....
cependant en général, à cet age la grossesse n'est pas voulu.... |
ok alors la on est d'acord _________________ il faut rire au moins une fois par jour . |
|
|
 |
misstounne Noctambulien d'or

Statut: Absent Inscrit le: 23 Fév 2007 Messages: 3629 Localisation: Tilly sur Seulles
|
Posté le: Mardi 11 Septembre 2007, 16:0 Sujet du message: |
|
|
En meme tps la pilule n'est pas 100% sûre fau pas l'oublier et puis ya aussi ceux qui ne savent pas bien mettre les capotes!!!!eh oui messieurs ns ne sommes pas les seules responsables parfois!!!!
Mais ya partout des nanas qui couhent avec le 1er venu et hop on noublie la capote,...et oups mince j'ai zappé ma pilule plusieurs fois ds le mois....et hop engrossée!!!!!
Jtrouve ca d'un ridicule! _________________ Du nouveau sur mon blog à commenter ...
http://www.lenoctambule.com/profil/7522/misstounne |
|
|
 |
ket Noctambulien d'or

|
Posté le: Mardi 11 Septembre 2007, 16:0 Sujet du message: |
|
|
pas specialement le premier venu un preservatif mal mis ca peus arriver a nimporte qui et la pilule c'est pas du 100 % comme tu la si bien dit _________________ il faut rire au moins une fois par jour . |
|
|
 |
Hell Noctambulien de bronze

Statut: Absent Inscrit le: 02 Juil 2007 Messages: 251 Localisation: Deauville/Caen
|
Posté le: Vendredi 14 Septembre 2007, 18:0 Sujet du message: |
|
|
en plus du fait que la pilule ne soit pas sûre à 100% il y aussi le fait que les mecs qui sont beaucoup mieux dotés que la moyenne des français ne trouvent pas de préservatifs à leur taille aussi bien en pharmacie que dans les grandes surfaces...
Alors certes le nombre d'IVG est toujours aussi important à cause de nombreuses personnes qui sont totalement inconscientes, mais pour un grand nombre ça n'est pas du tout le cas, alors évitez de mettre tout le monde dans le même panier...
Parce que, que ce soit du fait d'une inconscience ou pas, aucune femme ne se fait avorter par plaisir ou de manière anodine... pour toutes c'est un acte qui engendre des séquelles importantes.. _________________ Les modes passent, le style est éternel.
La mode est futile, le style pas. (Y.S.L)
Les cons aiment être flattés, les intelligents aiment être critiqués (F. Beigbeder) |
|
|
 |

Statut: Absent Inscrit le: 23 Fév 2007 Messages: 3629 Localisation: Tilly sur Seulles
|
Posté le: Vendredi 14 Septembre 2007, 18:0 Sujet du message: |
|
|
| Hell a écrit: | en plus du fait que la pilule ne soit pas sûre à 100% il y aussi le fait que les mecs qui sont beaucoup mieux dotés que la moyenne des français ne trouvent pas de préservatifs à leur taille aussi bien en phrmacie que dans les grandes surfaces...
Alors certes le nombre d'IVG est toujours aussi important à cause de nombreuses personnes qui sont totalement inconscientes, mais pour un grosse partie ça n'est pas du tout le cas, alors évitez de mettre tout le monde dans le même panier...
Parce que, que ce soit du fait d'une inconscience ou pas, aucune femme ne se fait avorter par plaisir ou de manière anodine... pour toutes c'est un acte qui engendre des séquelles importantes.. |
tout a fait d'accord!!
+1 miss! _________________ Du nouveau sur mon blog à commenter ...
|
|
 |
Karina Noctambulien d'or

Statut: Absent Inscrit le: 27 Mai 2007 Messages: 3621 Localisation: La city
|
Posté le: Vendredi 14 Septembre 2007, 19:0 Sujet du message: |
|
|
| Goulux a écrit: | | Alors là, vous oubliez tous qu'on peut tomber enceinte en prenant la pilule. c'est pas fiable à 100%, et je suis bien placé pour le savoir puisque ça nous est arrivé avec mon ex.. |
la pillule est sur a 99% sauf si on oublie une pillule surtt en debu et fin de
cycle les risk sont beaucoup plus élevé!!!!!!!
donc ça peut arriver ke ton ex est oublié...enfin jc pa ça me regarde pas mais c t just pour dire ça!
Pillule + sac pastik sur la zezette et le tour est jouer, + lubrifiant durex histoire de séclater encore plus...bon c'est bon j'arréte  _________________ - QUEENY - |
|
|
 |

|
Posté le: Vendredi 14 Septembre 2007, 19:0 Sujet du message: |
|
|
| Karina a écrit: | | Goulux a écrit: | | Alors là, vous oubliez tous qu'on peut tomber enceinte en prenant la pilule. c'est pas fiable à 100%, et je suis bien placé pour le savoir puisque ça nous est arrivé avec mon ex.. |
la pillule est sur a 99% sauf si on oublie une pillule surtt en debu et fin de
cycle les risk sont beaucoup plus élevé!!!!!!!
donc ça peut arriver ke ton ex est oublié...enfin jc pa ça me regarde pas mais c t just pour dire ça!
Pillule + sac pastik sur la zezette et le tour est jouer, + lubrifiant durex histoire de séclater encore plus...bon c'est bon j'arréte  |
Euh la cochonne que t'es!!!enfin t'es pas mon amante pr rien!!! _________________ Du nouveau sur mon blog à commenter ...
|
|
 |
Julienh61 Noctambulien d'or

Statut: Absent Inscrit le: 11 Juin 2007 Messages: 2561 Localisation: Flers
|
Posté le: Vendredi 14 Septembre 2007, 21:0 Sujet du message: |
|
|
Les jeunes font de plus en plus tot l'acte , et ne sont pas assez informé ou eduqué la dessus, ou n'ose pas aller a la pharmie ou chez le medecin pour qu'on leurs donnent ce qu'ils faut. Faut quand meme oser a 13/14 ans pour acheter des pillules ou autres. Faut prendre conscience que le plaisir du sexe n'est pas une simple chose et que c'est pas non plus que du fun si on se protege pas bien ou qu'on fait pas comme il faut. , y'a toutes sortes de préservatifs , toutes les tailles , on en trouve pas partout certe mais sa se trouve , ils font tellement de choses maintenant quand cherchant on trouve. _________________ Rendez vous au Théatro tout les weeks end et jours feriés mais aussi les jeudi. |
|
|
 |
ket Noctambulien d'or

|
|
|
| Julienh61 a écrit: | Les jeunes font de plus en plus tot l'acte , et ne sont pas assez informé ou eduqué la dessus, ou n'ose pas aller a la pharmie ou chez le medecin pour qu'on leurs donnent ce qu'ils faut. Faut quand meme oser a 13/14 ans pour acheter des pillules ou autres. Faut prendre conscience que le plaisir du sexe n'est pas une simple chose et que c'est pas non plus que du fun si on se protege pas bien ou qu'on fait pas comme il faut. , y'a toutes sortes de préservatifs , toutes les tailles , on en trouve pas partout certe mais sa se trouve , ils font tellement de choses maintenant quand cherchant on trouve. |
c'est vrais ce que tu dit pour les presrvatifs parcontre la pilue faut aller chez le medecin et quand tu est mineur c'est avec un des parents alors bien sur on va me dir il y as le planing familial mais bon les nanas sont pas toujour informer _________________ il faut rire au moins une fois par jour . |
|
|
 |

|
|
|
| ket a écrit: | | Julienh61 a écrit: | Les jeunes font de plus en plus tot l'acte , et ne sont pas assez informé ou eduqué la dessus, ou n'ose pas aller a la pharmie ou chez le medecin pour qu'on leurs donnent ce qu'ils faut. Faut quand meme oser a 13/14 ans pour acheter des pillules ou autres. Faut prendre conscience que le plaisir du sexe n'est pas une simple chose et que c'est pas non plus que du fun si on se protege pas bien ou qu'on fait pas comme il faut. , y'a toutes sortes de préservatifs , toutes les tailles , on en trouve pas partout certe mais sa se trouve , ils font tellement de choses maintenant quand cherchant on trouve. |
c'est vrais ce que tu dit pour les presrvatifs parcontre la pilue faut aller chez le medecin et quand tu est mineur c'est avec un des parents alors bien sur on va me dir il y as le planing familial mais bon les nanas sont pas toujour informer |
assumer de dire a 13 ans que tu a coucher avec un mec reste tres dur pour ses jeunes demoiselles , réaction des parents etc .. pas facile du tout. Et ca se comprend aussi. _________________ Rendez vous au Théatro tout les weeks end et jours feriés mais aussi les jeudi. |
|
|
 |
ket Noctambulien d'or

|
|
|
la plus part on peur de le dire et quand elles le disent c'est trop tard _________________ il faut rire au moins une fois par jour . |
|
|
 |

|
|
|
| ket a écrit: | | la plus part on peur de le dire et quand elles le disent c'est trop tard |
Completement d'accord avec toi sur ce sujet , elles panique et a la fin c'est trop tard pour faire quelques chose et c'est encore pire ! donc c'est pour ca il faut etre tolerant , et plutot accepter , au bon moment les choses avant que sa ce gate. , les chiffres font peur tout de meme alors que nous sommes dans un pays plutot tolerant, comparer a d'autres. Donc prenez toutes précautions , Capote obligatoire et en plus la pillule pour etre sur de pas etre dans la situation qu'on veut pas. Rien de tel que du plaisir sans contraintes. Pour l'homme comme pour la femme. _________________ Rendez vous au Théatro tout les weeks end et jours feriés mais aussi les jeudi. |
|
|
 |
ket Noctambulien d'or

|
|
|
on va ce mettre sexologue tous les deux lol _________________ il faut rire au moins une fois par jour . |
|
|
 |
Hell Noctambulien de bronze

Statut: Absent Inscrit le: 02 Juil 2007 Messages: 251 Localisation: Deauville/Caen
|
|
|
Je ne crois pas que la majeure partie des avortements concerne des adolescentes... _________________ Les modes passent, le style est éternel.
La mode est futile, le style pas. (Y.S.L)
Les cons aiment être flattés, les intelligents aiment être critiqués (F. Beigbeder) |
|
|
 |
ket Noctambulien d'or

|
Posté le: Vendredi 14 Septembre 2007, 22:0 Sujet du message: |
|
|
| Hell a écrit: | | Je ne crois pas que la majeure partie des avortements concerne des adolescentes... |
non je ne crois pas non plus _________________ il faut rire au moins une fois par jour . |
|
|
 |

|
Posté le: Vendredi 14 Septembre 2007, 22:0 Sujet du message: |
|
|
| ket a écrit: | | on va ce mettre sexologue tous les deux lol |
c'est clair on fera fortune , Oui c'est sur le cas majoritaire n'est pas les mineurs heureusement sinon mon dieu .. mais cette partie n'est pas négligeable!!!!! c'est si rapide de tomber enceintes et c'est la partie qui doit etre le plus aider aussi car ce sont des jeunes. _________________ Rendez vous au Théatro tout les weeks end et jours feriés mais aussi les jeudi. |
|
|
 |
Lily14 Noctambulien d'or

Statut: Absent Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 2392 Localisation: Caen
|
Posté le: Samedi 15 Septembre 2007, 0:0 Sujet du message: |
|
|
Kel conversation!!!!!!!!!!!!C'est pas pour moi....... _________________ Oublie hier, vie au jour le jour et ne te tracasse pas pour demain. La vie est bien trop courte pour se prendre la tete... |
|
|
 |
|