Lenoctambule Ciné
Lenoctambule.com Index du Forum Lenoctambule.com
Site N°1 de la nuit Bas Normande

FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres
Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Essaye moi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenoctambule.com Index du Forum -> Cinéma et DVD
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RodHodindron
Noctambulien d'or
Noctambulien d'or

Statut: Absent

MessagePosté le: Mardi 21 Mars 2006, 9:0    Sujet du message: Essaye moi Répondre en citant

Bonne pioche pour Peff, alias Pierre François Martin Laval. Il nous délivre là un premier film très drêle, mais pas seulement. Une touche de sensibilité et beaucoup de sincérité dans ce long métrage de lââ‚â„¢ex Robin des Bois. Quelques gags tombent vite à plat, mais lââ‚â„¢ensemble fait plus que tenir la route. A mettre au rayon  bonnes comédies françaises ÂÂ.

Quand Yves-Marie, 9 ans, demande à Jacqueline, qui a son âge : "Epouse-moi", elle répond par une pirouette : "Le jour oé tu vas dans les étoiles, je te donne ma main." 24 ans plus tard, quand Yves-Marie, devenu cosmonaute, vient sonner à la porte de Jacqueline, celle-ci s'apprête à épouser Vincent et a tout oublié de sa promesse. Alors Yves-Marie a une idée : "Essaye-moi une journée avant de dire non !"

Peu nombreuses sont les comédies françaises pouvant se vanter de faire rire de bon cÅ“ur, Essaye moi fait partie de celles là. Le Peff cascadeur signe un premier film touchant et drêle, une histoire intemporelle, qui peut se passer nââ‚â„¢importe oé aussi. Le cascadeur nââ‚â„¢est pas oublié, chassez le naturel, il revient au galop ! Ce ne sont pas là les meilleures scènes du film. Il est vrai que certains passages tombent à plat, alors quââ‚â„¢on imagine quââ‚â„¢ils avaient un autre but. Lââ‚â„¢histoire incroyable du spationaute qui vient demander la main de sa fiancée dââ‚â„¢enfance, sous prétexte quââ‚â„¢elle lui avait promis, le sujet est enfantin, Peff est resté un grand enfant, ça se voit, ça se sent, et cââ‚â„¢est tant mieux, cââ‚â„¢est un coup de frais sur le cinéma français.

Il faut dire aussi quââ‚â„¢il a su sââ‚â„¢entourer. Isabelle Nanty, son ancienne prof de théâtre, est devant la caméra, mais aussi à lââ‚â„¢écriture, forcément, ça doit aider. Pour jouer avec lui (au sens propre du terme), il a fait appel à Pierre Richard, excusez du peu, très à propos en papa gaffeur. Kad trouve là un rêle moins bêta que dââ‚â„¢habitude, quant à Julie Depardieu, elle est tout simplement exquise. Un bon moment de rigolade, cââ‚â„¢est après tout ce que lââ‚â„¢on demandait à ce film. A voir, sans hésiter.

Note : 7/10 (critique by Kamoolox)
Url du HibOO : http://www.le-hibOO.com/articles/index.php?itemid=601
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenoctambule.com Index du Forum -> Cinéma et DVD Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: