Lenoctambule Ciné
Lenoctambule.com Index du Forum Lenoctambule.com
Site N°1 de la nuit Bas Normande

FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres
Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

"Deep Impact" quand la réalité rattrape la fiction

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenoctambule.com Index du Forum -> Parler de tout et de rien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jeff
Noctambulien d'or
Noctambulien d'or

Statut: Absent

MessagePosté le: Samedi 15 Septembre 2007, 14:0    Sujet du message: "Deep Impact" quand la réalité rattrape la fiction Répondre en citant

Pour la première fois, un géocroiseur (astéroïde évoluant à proximité de la Terre), nommé alors 2004 MNA a été classé au deuxième degré sur l'échelle de Turin a expliqué Donald Yeomans, scientifique de Jet Propulsion Laboratory de la NASA.

Les derniers calculs (au 19 octobre 2006) estiment le risque de collision avec une chance sur 45 000 que le géocroiseur rentre en contact avec la Terre le 13 avril 2036.

Conséquences d'une collision encore improbable

Le scientifique indique néanmoins que "dans l'hypothèse improbable où il entrerait bien en collision", les conséquences seraient dramatiques : du tsunami (raz-de-marée) s'il touche l'océan (qui couvre 77% de la surface de la Terre), ou des dégâts massifs sur les terres.
En effet, un impact contre la Terre dégagerait une énergie équivalente à 400 mégatonnes. A titre de comparaison, la bombe larguée sur Hiroshima le 6 août 1945 avait une puissance d'environ 15 kilotonnes.

Préparation d'études pour éviter le pire

Même si le risque de collision avec la Terre a fortement diminué selon les nouvelles précisions concernant la trajectoire de 99942 Apophis, les scientifiques ont insisté pour que des discussions soient engagés sur les moyens d'éviter une catastrophe régionale voire planétaire.
Un groupe de travail réunissant des experts de plusieurs pays prépare un projet de traité international qui sera soumis à l'ONU en 2009. En effet, étudier les moyens de dévier la trajectoire de ce géocroiseur n'et pas vain puisqu'il y a fort à parier que d'autres astéroïdes menaçants seront découverts.

Note:

L'échelle de Turin qui comprend 10 degrés évalue les probabilités d'impact d'astéroïdes ou comètes avec la Terre.

Lien: Le site de la Nasa (en anglais):

http://neo.jpl.nasa.gov/risk/a99942.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
JCPLANCHES
Noctambulien d'or
Noctambulien d'or

MessagePosté le: Samedi 15 Septembre 2007, 15:0    Sujet du message: Répondre en citant

Coup de bol, le 13 avril 2036...
Cà tombe un dimanche !
(j'ai vérifié)
On pourra donc rester au lit... Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jeff
Noctambulien d'or
Noctambulien d'or

MessagePosté le: Samedi 15 Septembre 2007, 15:0    Sujet du message: Répondre en citant

Et samedi, pour la derniere soirée, tous au Planches Very Happy
JCPLANCHES
Noctambulien d'or
Noctambulien d'or

Jeffou a écrit:

Avec David et Joachim...
2 vieux DJ's qui remixent pour la 1ere fois depuis 20 ans !

(Bon, je serai parti moi aussi depuis longtemps, mon cher Jeffou... Et on a quand même plus de chance de prendre le pot de géranium de Mamie sur le ciboulot... que ton astéroide !)
Jeff
Noctambulien d'or
Noctambulien d'or

JCPLANCHES a écrit:
Jeffou a écrit:

Avec David et Joachim...
2 vieux DJ's qui remixent pour la 1ere fois depuis 20 ans !

Ouaiiiiiiiiiiiis Excellent Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

JCPLANCHES a écrit:
(Bon, je serai parti moi aussi depuis longtemps, mon cher Jeffou... Et on a quand même plus de chance de prendre le pot de géranium de Mamie sur le ciboulot... que ton astéroide !)

c'est clair mais bon, 1 pot de géranium, ca ne fera du mal qu'as 1 ou 2 personnes a la fois, au pire Laughing Laughing
Cloud
Noctambulien d'or
Noctambulien d'or

MessagePosté le: Samedi 15 Septembre 2007, 16:0    Sujet du message: Répondre en citant

Appelez moi Bruce Willis, faut qu'il retourne sur un astéroïde pour sauver le monde .

Ah non,c 'est vrai il y est mort ce c**. (cf Armageddon).

Venez tester un nouveau jeu >> http://www.galactic-horizon.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brandt14
Noctambulien d'or
Noctambulien d'or

Statut: En ligne

MessagePosté le: Samedi 15 Septembre 2007, 16:0    Sujet du message: Répondre en citant

je m'en fou je serais deja bouffer par les asticots Laughing Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenoctambule.com Index du Forum -> Parler de tout et de rien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: