| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
apef boy Noctambulien d'or

Statut: Absent Inscrit le: 26 Fév 2007 Messages: 964 Localisation: Granville
|
Posté le: Mercredi 23 Juillet 2008, 9:0 Sujet du message: |
|
|
| Zoucko a écrit: | Guetta prend plus de 20 000 euros la soirée donc je dis chapeau à Bruno et à Jc de prendre le risque de le faire venir en pleine semaine pour l'un et un lundi pour l'autre.
Je crois qu'il faut prendre du recul sur tout et beaucoup ici ne prennent pas le temps de se poser les bonnes questions.
Bob Sinclar ne viendra plus jamais par ici et dans quelques temps ce sera pareil pour Guetta et d'autres. C'est un évènement qu'on se doit d'apprécier un minimum (hors problème technique du genre, se garer, trop de monde...Etc)
Bruno, lexomil ... La semaine prochaine c'est ton tour |
C'est clair qu'il faut s'attendre a ce qu'il y ai du monde!c'est sur que c'est osé les dates mais bon c'est l'été donc ca devrait etre jackpot quand meme! Cathy doit etre absente car la barbe pique et je crois qu'elle aime pas çà... Ca lui donne un petit coté mauvais garçon qui colle pas avec son message (je bois pas, je me drogue pas) mais ne nous fions pas aux apparences... surtout dans le milieu de la nuit _________________ la night,c tout sauf superficiel,les gens sont + euxmemes,se lachent et c la ke tu fais les vrais rencontres t'es la perché et tu croises les personnes qui bosse & t'as juste envie de crier Freedom |
|
|
 |
cloé Noctambulien d'or

Statut: Absent Inscrit le: 05 Jan 2007 Messages: 1650 Localisation: Dives sur mer
|
Posté le: Mercredi 23 Juillet 2008, 12:0 Sujet du message: |
|
|
Il est certain que le prix peut paraître cher et que de nombreuses personnes soient mécontentes mais il est important de prendre en compte l'organisation que ça a demandé!!!
Et puis ça reste Monsieur Guetta!! regarder les prix pour le faire venir et dans les autres endroits où il vient en France comparez les prix avec celui des Planches ça reste qd même un évenement et faut en profiter c'est qd même une chance pour nous qu'ils viennent aux planches
On a qd même mis à disposition 3 salles, la terasse et la piscine pour la soirée donc je pense que pour les gens qui se plaignent du monde et de la chaleur il y avait de quoi se rafraichir et trouver des endroits un peu moins bondés de monde (comme le vestiaire n'est ce pas Karina)
Selon les clients que j'ai eu au vestiaire la majorité ont passé une très bonne soirée!!! Ceux qui ont un peu moins aimé n'étaient plus des amateurs de musique généraliste donc voilà
L'important est que tout se soit bien passé, que la majorité des personnes soit raviue de cette soirée et c'est le cas!!!
PS MORGAN TES PHOTOS SONT SUPERBES COMME TOUJOURS _________________ -------- Les Planches 2008 -------- |
|
|
 |
sourisverte Noctambuliens Staff

Statut: Absent Inscrit le: 09 Mar 2007 Messages: 148 Localisation: Caen
|
Posté le: Mercredi 23 Juillet 2008, 15:0 Sujet du message: guetta |
|
|
et bien pour moi la soirée fu un peut décevante de deux parties:
et d'un pck les parisiens se sente obligé de faire leur bourges je mexplique. Je ne suis placer sur une marche qui donner vers une table (juste sur la marche !!) pour mieu voir DG! et la d'un coup ils on apeler un vigil qui d'un coup c'est mis a me viré pck ct pas ma table que j'avai rien a faire ici et que je déranger... m'enfin sa rien de bien changeant se sont des parisiens ...
et de deux: ma plus grosse déception vien de DG oui en effet décu car pour le départ il a quand même fais la remarque que nous etions éxité donc motivé et pour le début si c fan on reconnu il nou a passer le dernier cd de mix qu'il a sortir avec quelque variante histoire de dira qu'il mix... apré je vai le comparé a la soirée que jai passer au Stade de France dc la oui ct décevan...
mais bon dans l'ensemble bonne soirée quand même!! grosse frayeur pour venir ac une karina qui a une conduite... euh ... sportive lol ^^ puis assez bon délire en début ac karina mma tagade et ma lulu !!!
et pti mess perso pour chloé ton champagne t'attend au frais !!!! gro mi net !! _________________ jojo le chocolatier ^^ |
|
|
 |
lovemorocco Noctambulien débutant

Statut: Absent Inscrit le: 26 Juil 2007 Messages: 1 Localisation: caen
|
Posté le: Mercredi 23 Juillet 2008, 15:0 Sujet du message: david guetta |
|
|
| PK DAVID GUETTA n'étais pas raséé |
|
|
 |
JSR Noctambulien de bronze

Statut: Absent Inscrit le: 08 Juil 2005 Messages: 410 Localisation: Paris / Deauville
|
Posté le: Mercredi 23 Juillet 2008, 15:0 Sujet du message: Re: guetta |
|
|
| sourisverte a écrit: |
et de deux: ma plus grosse déception vien de DG oui en effet décu car pour le départ il a quand même fais la remarque que nous etions éxité donc motivé et pour le début si c fan on reconnu il nou a passer le dernier cd de mix qu'il a sortir avec quelque variante histoire de dira qu'il mix... apré je vai le comparé a la soirée que jai passer au Stade de France dc la oui ct décevan... |
n'importe quoi... tout ça parcequ'il a passé tomorrow can wait et sucker à la suite ??? |
|
|
 |
sourisverte Noctambuliens Staff

Statut: Absent Inscrit le: 09 Mar 2007 Messages: 148 Localisation: Caen
|
Posté le: Mercredi 23 Juillet 2008, 15:0 Sujet du message: Re: guetta |
|
|
| JSR a écrit: | | sourisverte a écrit: |
et de deux: ma plus grosse déception vien de DG oui en effet décu car pour le départ il a quand même fais la remarque que nous etions éxité donc motivé et pour le début si c fan on reconnu il nou a passer le dernier cd de mix qu'il a sortir avec quelque variante histoire de dira qu'il mix... apré je vai le comparé a la soirée que jai passer au Stade de France dc la oui ct décevan... |
n'importe quoi... tout ça parcequ'il a passé tomorrow can wait et sucker à la suite ??? |
les 3 4 premiéres a la suite son exactement dans le meme ordre ou alors pur hasar?? moi je n'y croi pas trop !!! mais bon ne voi pas dans se message une méchante critique envers guetta just une remarque!! car il reste néanmoin un des meilleur DJ que l'on puisse connaitre a se jour !!! _________________ jojo le chocolatier ^^ |
|
|
 |
djtitaille Noctambulien d'or

Statut: Absent Inscrit le: 05 Jan 2007 Messages: 3017 Localisation: Caen
|
Posté le: Mercredi 23 Juillet 2008, 18:0 Sujet du message: Re: david guetta |
|
|
| lovemorocco a écrit: | | PK DAVID GUETTA n'étais pas raséé |
C'est parce qu'il n'a pas signé son partenariat avec Gilette
Après c'est vrai que 180 euros une bouteille ça peut faire cher, mais quand on va dans un endroit annonçant une très grosse soirée comme celle-ci, il faut arrêter de jouer les étonnés. Tout comme l'histoire du trop de monde, franchement cette excuse la pour cette soirée, c'est comment dire ... bidon. A mon avis, la soirée de lundi aux planches annonce la couleur pour mercredi prochain.
Comme l'a dit Bruno, quoi que fasse une boite pour satisfaire sa clientèle, il y aura toujours des mécontents.Enfin bon...
Après que Guetta ait refusé les photos, je pense que les principaux intéréssés sont au courant des raisons invoquées, mais est ce tout simplement à cause de cette fameuse barbe ? Après certains djs ne sont pas friands de photos (Roger Sanchez par exemple lui ne veut pas de flash, heureusement que les lights passaient très souvent sur lui)
Pour ma part, je ne m'y suis pas rendu, tout simplement parce que je bossais le lendemain et que j'étais pris ailleurs et que mercredi prochain c'est la meme raison mais bon c'est la vie... _________________ http://melodiedartistes.ifrance.com
http://djtibo.skyrock.com
Gros projet de spectacle en cours... Attention les yeux ! |
|
|
 |
Bounty76 Noctambulien débutant

Statut: Absent Inscrit le: 22 Juil 2008 Messages: 4 Localisation: Rouen
|
Posté le: Jeudi 24 Juillet 2008, 13:0 Sujet du message: |
|
|
Petite question
Pourquoi Guetta arrêterai la tournée des boites françaises en 2009 ?
Rumeur ou vrai Info ? _________________ Cause After The Rain... The Sun ( proverbe Normand )
http://www.myspace.com/bounty |
|
|
 |
aywoks Noctambuliens Staff

Statut: Absent Inscrit le: 11 Fév 2007 Messages: 1233 Localisation: Bayeux
|
|
|
| Bounty76 a écrit: | Petite question
Rumeur ou vrai Info ? |
si c'est vrai ça sera surement avec à cause des taxes de l'état, c'est beaucoup plus rentable d'aller mixer à l'étranger. _________________ Fuel for Life |
|
|
 |
JCPLANCHES Noctambulien d'or

Statut: Absent Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 1073 Localisation: Deauville
|
|
|
| Bounty76 a écrit: | Petite question
Rumeur ou vrai Info ? |
Car la demande est mondiale et que le dévellopement de certains pays impose une pause francaise pour la majorité des clubs...
Il me semble aussi qu'il va préparer en 2009 un nouvel album...
Les dates possibles pour lui ne sont pas extensibles mais Les Planches devraient conserver une date minimum... |
|
|
 |
Bounty76 Noctambulien débutant

Statut: Absent Inscrit le: 22 Juil 2008 Messages: 4 Localisation: Rouen
|
|
|
ou peut etre fait il passer un peu la famille avant histoire de souffler un peu
on peut le comprendre
Dans tous les cas j'ai confiance dans l'équipe des Planches pour nous garder une petite date  _________________ Cause After The Rain... The Sun ( proverbe Normand )
http://www.myspace.com/bounty |
|
|
 |
g_antonelli Noctambulien d'argent

Statut: Absent Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages: 555 Localisation: Paris
|
Posté le: Vendredi 25 Juillet 2008, 15:0 Sujet du message: |
|
|
je viens de jeter un oeil aux photos et.......whaaaa le barbu |
|
|
 |
g_antonelli Noctambulien d'argent

Statut: Absent Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages: 555 Localisation: Paris
|
Posté le: Vendredi 25 Juillet 2008, 15:0 Sujet du message: |
|
|
| JCPLANCHES a écrit: |
Il me semble aussi qu'il va préparer en 2009 un nouvel album... |
tout à fait, dans lequel figurera le "Where is the love" dont j'avais posté une vidéo
il l'a passée ? et son dernier titre "Jack is back" ?
si quelqu'un est capable d'établir une playlist je suis preneur (afin de voir s'il l'a renouvelée) |
|
|
 |
GiLL Noctambule partenaire

Statut: Absent Inscrit le: 02 Jan 2005 Messages: 325 Localisation: Le Havre - Rouen
|
Posté le: Vendredi 25 Juillet 2008, 17:0 Sujet du message: |
|
|
Il a meme finit avec.  _________________ Seul le difficile merite d'etre accompli.
www.linsomniac.fr |
|
|
 |

|
Posté le: Vendredi 25 Juillet 2008, 17:0 Sujet du message: |
|
|
| GiLL a écrit: | Il a meme finit avec.  |
Je confirme. |
|
|
 |
Prozac Noctambulien d'or

Statut: Absent Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 1043 Localisation: Au golf
|
Posté le: Dimanche 27 Juillet 2008, 17:0 Sujet du message: Re: guetta |
|
|
| sourisverte a écrit: | et bien pour moi la soirée fu un peut décevante de deux parties:
et d'un pck les parisiens se sente obligé de faire leur bourges je mexplique. Je ne suis placer sur une marche qui donner vers une table (juste sur la marche !!) pour mieu voir DG! et la d'un coup ils on apeler un vigil qui d'un coup c'est mis a me viré pck ct pas ma table que j'avai rien a faire ici et que je déranger... m'enfin sa rien de bien changeant se sont des parisiens ...
et de deux: ma plus grosse déception vien de DG oui en effet décu car pour le départ il a quand même fais la remarque que nous etions éxité donc motivé et pour le début si c fan on reconnu il nou a passer le dernier cd de mix qu'il a sortir avec quelque variante histoire de dira qu'il mix... apré je vai le comparé a la soirée que jai passer au Stade de France dc la oui ct décevan...
mais bon dans l'ensemble bonne soirée quand même!! grosse frayeur pour venir ac une karina qui a une conduite... euh ... sportive lol ^^ puis assez bon délire en début ac karina mma tagade et ma lulu !!!
et pti mess perso pour chloé ton champagne t'attend au frais !!!! gro mi net !! |
Question : n'est-il pas indiqué dans la charte du forum qu'il faut écrire en FRANCAIS et pas en MODE SMS ???
Donc merci aux "reporters" du noctambule de respecter cette charte !!
Non seulement c'est écrit en SMS mais en plus la ponctuation ça existe : si si, je vous jure ! |
|
|
 |
Prozac Noctambulien d'or

Statut: Absent Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 1043 Localisation: Au golf
|
Posté le: Dimanche 27 Juillet 2008, 18:0 Sujet du message: |
|
|
Pour revenir concernant les critiques de certains et notamment concernant les photos.
Je voudrais remercier les crétins qui trouve ça cool que DG ou d'autre mixe avec des téléphones portables, des appareils photos juste sous le nez et qui l'empêche de "travailler" dans de bonnes conditions.
En effet, mixer = travaille
C'est vrai que pour beaucoup de pseudo-dj qui traine sur ce forum, ils pensent que parce qu'ils utilisent Atomic DJ, ils savent mixer...
Juste pour rappelle, DG c'était quasiment 2 platines non stop en train de tourner. Il mixait avec 4 platines laser + il faisait mumuse avec EFX 1000.
Donc je mets quiconque des pseudo-photographe-dj içi présent de faire exactement la même chose. Personne mis à a part quelques DJ pro de la région que je connais n'est capable de le faire surtout quand une bande de crétin sans cerveau vous empêche de mixer car ils ont les mains sur votre table de mixage.
Moralité de la course après avoir dormi 3h00 la nuit précédente, bossé 8heures, fait + de 400Km pour aller chercher DG à l'aéroport et le ramener à Deauville, il a fallut que je me mette avec 2 autres personnes devant la cabine pour que DAVID (car moi je peux me permettre de l'appeller comme cela) puisse BOSSER CORRECTEMENT !
Donc pour les 4 ou 5 crétins qui ne sont pas content : dites vous que l'ambiance générale de la soirée aurait pu être gaché par votre attitude égoiste et puis prendre en photo DG avec un téléphone portable, quel est l'intêret ?
Quant à son mix, personnellement, je l'ai trouvé très bien. Et non ce n'était pas une compilation.
Pour ceux qui se plaignent du tarif de la soirée, j'ai par chance vu 2 fois David ce mois ci. Une fois aux Planches et une fois au Stade de France. Au SDF j'ai payé ma place 120€, mais je n'ai vu David que sur écran géant... Pour avoir une coupe de champagne j'ai attendu 30 minutes (moralité j'en ai pris 3 d'un coup) et le show n'a duré qu'1h30... Donc même si c'était LA SOIREE OU IL FALLAIT ËTRE LE 5 JUILLET DERNIER, au final, la soirée m'a couté près de 300€ (frais de transport inclus)... et je n'ai même pas eu le droit à avoir une bouteille...
Donc la prochaine fois, plutot que de critiquer réfléchissez un peu, juste 30 secondes...
A bon entendeur SALUT ! |
|
|
 |
dj matburns Noctambulien d'argent

Statut: Absent Inscrit le: 26 Jan 2007 Messages: 691 Localisation: st lô
|
|
|
+1 pour prozac _________________ http://www.myspace.com/djmatburns
- 10 janvier le moulin deauville
- 17 janvier l'apo avec guest!!! surprise
- 24 janvier palacio
|
|
|
 |
djtitaille Noctambulien d'or

Statut: Absent Inscrit le: 05 Jan 2007 Messages: 3017 Localisation: Caen
|
|
|
| bruno.F a écrit: | | +1+2+3 même... |
Attendez Bruno et Mathieu vous déconnez, moi je mets + 100000000000
Tout à fait raison sur le sujet Olivier et il n'y a pas qu'aux planches pour une soirée David Guetta que ça arrive mais partout pour n'importe quel dj. Rien qu'à voir dans d'autres discothèques où t'es limite obligé de menacer les clients de les faire exclure pour pouvoir laisser l'artiste faire son boulot, moi ça me bouffe
Mais bon on entre dans une ère où le client est roi, qu'à partir du moment où il a durement laché ses 20 euros il se croit le roi de la nuit, et désolé de vous dire ça professionnels de la nuit mais maintenant c'est comme ça, vous ne pouvez plus bosser correctement et en plus si vous dites quelque chose vous vous faites engueuler.  _________________ http://melodiedartistes.ifrance.com
http://djtibo.skyrock.com
Gros projet de spectacle en cours... Attention les yeux ! |
|
|
 |
Jules.Planches Noctambulien débutant

Statut: Absent Inscrit le: 05 Mar 2008 Messages: 17 Localisation: Paris/Deauville
|
Posté le: Dimanche 27 Juillet 2008, 22:0 Sujet du message: |
|
|
| +1 POUR OLIVIER |
|
|
 |
GiLL Noctambule partenaire

Statut: Absent Inscrit le: 02 Jan 2005 Messages: 325 Localisation: Le Havre - Rouen
|
Posté le: Lundi 28 Juillet 2008, 0:0 Sujet du message: |
|
|
| Prozac a écrit: | Pour revenir concernant les critiques de certains et notamment concernant les photos.
Je voudrais remercier les crétins qui trouve ça cool que DG ou d'autre mixe avec des téléphones portables, des appareils photos juste sous le nez et qui l'empêche de "travailler" dans de bonnes conditions.
...
Donc pour les 4 ou 5 crétins qui ne sont pas content : dites vous que l'ambiance générale de la soirée aurait pu être gaché par votre attitude égoiste et puis prendre en photo DG avec un téléphone portable, quel est l'intêret ?
...
A bon entendeur SALUT ! |
Etant donné que je suis le seul a avoir parlé du probleme des photos, je prend le "cretin" pour moi...
Donc avant d'insulter l'intelligence des autres, commence par regarder du coté de la tienne.
Je me cite...
| GiLL a écrit: |
Par contre, je suis obligé de le dire, mais gros bemol pour les photos...
Refuser les photos au reflex a moins de 2 metres de lui, quand la foule entiere lui met son portable sous le nez
|
En gras, la partie que tu n'as visiblement pas compris...
Il va de soi que je parlais pour les photographes des 2 sites presents, pas des 30 000 personnes aglutinées devant la cabine...
Reformulez ca donne : "Pourquoi interdire aux gens equipés de reflex (ils etaient 2) de prendre des photos, (surtout que pour prendre le DJ, ils font du "sans flash" et que ca prend 2 minutes), quand tout le monde a le portable en l'air?" (JSR a repondu a cette question, honte a moi je n'avais pas pensé au look de Guetta...)
D'ailleurs, pourquoi ceux qui prenaient des photos avec leur portable ou leur petit numerique viendraient se plaindre ?
Vu que eux ont eu toutes les photos qu'ils voulaient...
Ils confirmeront, mais je ne crois pas que Morgan et Romain (les 2 photographes en questions) soit DJ, et je ne penses pas non plus qu'a 2, ils aient l'habitude de deranger les DJ pendant qu'ils bossent (sinon merci de me le dire)...
Il y aurait donc une sorte de quiproquo, pourtant il me semblait que mon post etait clair, ecrit en bon francais, et pas en SMS.
Ah et enfin, quand un photographe vient faire ce qu'il fait a toutes les soirées, sans penser qu'il va deranger, y'a mieux a lui dire que, je cite, "toi tu te casses d'ici", meme dans la situation, inconfortable au possible j'en conviens, ou tu étais.
En effet traverser toute la foule le reflex en l'air est "plutot" inconfortable aussi. _________________ Seul le difficile merite d'etre accompli.
www.linsomniac.fr
Dernière édition par GiLL le Lundi 28 Juillet 2008, 1:0; édité 7 fois |
|
|
 |
Bushi Noctambulien d'or

Statut: Absent Inscrit le: 08 Oct 2007 Messages: 1364 Localisation: Paris
|
Posté le: Lundi 28 Juillet 2008, 0:0 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi j'aime bien certaines de tes photos, mais tu le sais déjà !
| aywoks a écrit: | | peggysue a écrit: | Toujours aussi belles tes photos Aywoks !  |
Merci  |
|
|
|
 |

|
Posté le: Lundi 28 Juillet 2008, 3:0 Sujet du message: |
|
|
Je croyais le post enterré...
et depuis DG, Les Planches ont recu Assad et G Cerrone.
Aucun mort parmi les photographes (ou gentils clients avec téléphone/appareil photo)
Même si nous avons évidemment eu moins de monde que pour Guetta, samedi était par exemple une grosse soirée et je pense que les photographes du Noct ou de linsomniac, que nous recevons avec plaisir, ont pris leurs photos sans problème.
J'ai déjà dit que le soir de Guetta, nous avions recu des instructions précises sur les photographes pro. Le problème est en fait surtout venu de 2 photographes de la presse écrite (un gros quotidien régional en 2 mots qui commence par O et F) qui ont "énervé" tout le monde en voulant absolument des photos de David en gros plan...
Ceci explique aussi le souci général.
+ 1 pour Olivier sur les 2 premiers rangs d'idiots devant la cabine...
Pour Gill, depuis quand tu t'appelles "souris verte"... et tu prends gentiment les critiques de Prozac a ton compte ?
On va avoir Sebastien ( dés vendredi prochain), Axwell ou Martin ce mois d'Aout... J'en tremble déjà si l'un d'eux interdit les photos car il a décidé de se teindre les cheveux en rouge pour la soirée
 |
|
|
 |
Karina Noctambulien d'or

Statut: Absent Inscrit le: 27 Mai 2007 Messages: 3621 Localisation: La city
|
Posté le: Lundi 28 Juillet 2008, 17:0 Sujet du message: |
|
|
| JCPLANCHES a écrit: | Je croyais le post enterré...
et depuis DG, Les Planches ont recu Assad et G Cerrone.
Aucun mort parmi les photographes (ou gentils clients avec téléphone/appareil photo)
Même si nous avons évidemment eu moins de monde que pour Guetta, samedi était par exemple une grosse soirée et je pense que les photographes du Noct ou de linsomniac, que nous recevons avec plaisir, ont pris leurs photos sans problème.
J'ai déjà dit que le soir de Guetta, nous avions recu des instructions précises sur les photographes pro. Le problème est en fait surtout venu de 2 photographes de la presse écrite (un gros quotidien régional en 2 mots qui commence par O et F) qui ont "énervé" tout le monde en voulant absolument des photos de David en gros plan...
Ceci explique aussi le souci général.
+ 1 pour Olivier sur les 2 premiers rangs d'idiots devant la cabine...
Pour Gill, depuis quand tu t'appelles "souris verte"... et tu prends gentiment les critiques de Prozac a ton compte ?
On va avoir Sebastien ( dés vendredi prochain), Axwell ou Martin ce mois d'Aout... J'en tremble déjà si l'un d'eux interdit les photos car il a décidé de se teindre les cheveux en rouge pour la soirée
 |
je suis morte de rire devant le pc ^^ sacré JC lol
en tout cas on va prendre un abonnement aux planches avec carte de fidélité si possible lol
a bientot |
|
|
 |
Karina Noctambulien d'or

Statut: Absent Inscrit le: 27 Mai 2007 Messages: 3621 Localisation: La city
|
Posté le: Lundi 28 Juillet 2008, 17:0 Sujet du message: Re: guetta |
|
|
| Prozac a écrit: | | sourisverte a écrit: | et bien pour moi la soirée fu un peut décevante de deux parties:
et pti mess perso pour chloé ton champagne t'attend au frais !!!! gro mi net !! |
Question : n'est-il pas indiqué dans la charte du forum qu'il faut écrire en FRANCAIS et pas en MODE SMS ???
Donc merci aux "reporters" du noctambule de respecter cette charte !!
Non seulement c'est écrit en SMS mais en plus la ponctuation ça existe : si si, je vous jure ! |
n'importe quoi! c'est pas pour defendre mon collégue mais bon...j'ai beau étre blonde et j'ai tout compris du premier coup...hihi |
|
|
 |
|