| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Yannisreflex Noctambulien d'or

Statut: Absent Inscrit le: 08 Mai 2006 Messages: 1181 Localisation: Caen
|
Posté le: Jeudi 2 Août 2007, 13:0 Sujet du message: Critères pour être modèle photo |
|
|
Ayant déjà travaillé avec de nombreux modèles,je cherche maintenant à étoffer mon travail.
Tant dans la recherche artistique,que par la sélection de mes futurs modèles.
J'ai assez d'expérience maintenant pour connaître les qualités d'un bon modèle.
Alors je vais vous expliquer ma vision des choses.
Une belle plastique n'est pas une fin en soi,un joli visage peu convenir pour des photos beauté par exemple,comme ici.
Voici par exemple une avec qui j'ai collaborer il y a peu et qui m'a apporté entière satisfaction.
Elle est particulièrement expressive,une qualité importante pour poser.
En voici l'exemple sur une série.
Si le modèle n'est pas particulièrement expressif,ou photogénique mais qu'il a de jolies courbes à mettre en valeur,des photos de charme lui iront trés bien.
En résumé,il faut être bien dans sa tête,dans son corps,pour pouvoir se lâcher le jour de la séance.
Je demande aussi à pouvoir utiliser les images pour illustrer mon site web,participer à des concours ou exposition.
Il vaut mieux que le ptit copain en soit avisé,c'est souvent lui qui pose problème dans pareil cas.
Alors les filles ne vous laissez dicter votre vie par un mec,vous avez le droit vous aussi de vous faire plaisir... |
|
|
 |
vince50 Noctambulien d'or

Statut: Absent Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 1526 Localisation: La Glacerie
|
Posté le: Jeudi 2 Août 2007, 13:0 Sujet du message: Re: Critères pour être modèle photo |
|
|
Petit HS : la meme photo mais que avec des magazines du noct  _________________ Renault Sport |
|
|
 |

|
Posté le: Jeudi 2 Août 2007, 13:0 Sujet du message: |
|
|
C'est une excellente idée,mais il va en falloir bcp de magazines du noctambule.
Là on ne se rend pas compte,mais pour une photo comme ça,j'ai étaler environ 200 mag sur le sol. |
|
|
 |
Catarina Noctambulien d'or

Statut: En ligne Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 8441 Localisation: Cormelles
|
|
|
Trop bonne idée ça ...
Je peux vous en preter quelqu un si vous en cherchez (je fais collection ... Jeff aussi) Bravo Yannis ...
Je t'avais déjà écris ms je vais t envoyer un MP ce soir pr qu on organise 1 tite séance !!!
Bisous et encore félicitation !!!  _________________ " Mon télèphone sait tout de moi "
--> http://www.lenoctambule.com/profil/1325/Catarina |
|
|
 |
DJioggy Noctambulien d'or

Statut: Absent Inscrit le: 25 Juil 2006 Messages: 878 Localisation: ouistreham
|
Posté le: Jeudi 2 Août 2007, 13:0 Sujet du message: Re: Critères pour être modèle photo |
|
|
| vince50 a écrit: |
Petit HS : la meme photo mais que avec des magazines du noct  |
C'est clair! il risquerait de faire un carton pour le concour! lol |
|
|
 |

|
|
|
Merci Catarina
Pour la ptite séance,ce sera pas avant la mi septembre,j'ai des shoots avant à marseille,à lyon,et pas mal dans le coin d'ici là.
Mais je ne suis pas contre une noctambulienne
A bientôt merci à tous |
|
|
 |
DJioggy Noctambulien d'or

Statut: Absent Inscrit le: 25 Juil 2006 Messages: 878 Localisation: ouistreham
|
|
|
| HAaaa! en voila une nouvelle qu'elle est bonne^^ |
|
|
 |
Karina Noctambulien d'or

Statut: Absent Inscrit le: 27 Mai 2007 Messages: 3445 Localisation: Caen
|
|
|
 |
titenenette Noctambulien de bronze

Statut: Absent Inscrit le: 30 Nov 2007 Messages: 271 Localisation: caen
|
Posté le: Mercredi 12 Mars 2008, 23:0 Sujet du message: |
|
|
moi aussi j'aimerai bien faire une seance avec toi, mais tu m'as deja dit que tu etait pas libre!!
mais quand tu y sera fait moi signe!!
si tu veut voir quelque photo que j'ai deja faite : http://fotonenette.skyrock.com/ _________________ la vie ne vaut d'etre vecu sans amour |
|
|
 |
AureL Noctambulien d'or

Statut: Absent Inscrit le: 09 Juin 2007 Messages: 1155 Localisation: Hérouville St Clair
|
Posté le: Jeudi 13 Mars 2008, 1:0 Sujet du message: |
|
|
| Yannis tu ne fais ke les modeles femmes? |
|
|
 |
Lily14 Noctambulien d'or

Statut: Absent Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 2389 Localisation: Lisieux
|
Posté le: Jeudi 13 Mars 2008, 1:0 Sujet du message: |
|
|
partante aussi si tu ve !!!!!!!!!!pkoi pas !!!!!!!!!!mais on en a deja disuter !!!!!!! _________________ Vivre chaque jour a fond sans rien regretter car la vie est bien trop courte pour se prendre la tête avec des "conneries"!!!!!
Et penser a Sasha14 ma tite soeur...
Biz a vous ... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeudi 13 Mars 2008, 9:0 Sujet du message: |
|
|
Merci à vous 3 pour l'attention que vous portez à mon travail.
Depuis le mois d'août 2007,date où j'ai posté ce sujet,les critères n'ont pas changé...
Par contre le nombre de demandes que je reçois lui à considérablement augmenté,je peux en avoir une par jour,désfois rien pendant 1 semaine,puis j'en reçois 10 en un week end...
Aucun photographe ne se plaindra de cela,d'avoir du boulot,cela dit moi qui fait ça par passion,je tiens à ce que ça reste un plaisir.
Je préfère la qualité,à la quantité,enchaîner les séance dans la tranquilité,sans être stressé.
Car vous imaginez bien que pour faire des photos de qualité,y a tout de même une certaine somme de travail à réaliser,sur le plan relationnel et technique.
Donc je dois faire des choix,et ceci sont fermes,car il m'arrive même maintenant qu'on m'harcèle durant tout une semaine non stop,pour que je shoot une fille,lol peine perdue,quand j'ai dit non,c'est non.
A quoi bon dire oui,si je ne peux honorer ma promesse faute de temps,où faire des photos avec quelqu'un qui ne m'inspire pas.
Pour progresser,apprendre on pourrait dire,oui mais là des modèles j'en ai déjà 70 dans mon répertoire,des profils variés,posant pour différents types de photos.
C'est pourquoi je suis hyper exigeant sur toute nouvelle collaboration,j'ai déjà d'excellents modèles dont je suis pleinement satisfait,et avec qui j'ai plaisir à renouveller les expériences.
J'ai des projets déjà nombreux avec elles de prévu,les quelques moments de libre qu'il me reste,je les garde pour les nouvelles de ce début d'année.
Donc désolé,je ne fais pas les hommes,et pour les femmes,c'est déjà bien booké,je n'ai pas de besoin particulier pour le moment.
J'ai envie de mener à bien mes projets sans avoir à me surcharger de travail avec de nouvelles collaborations.
Il y a d'autres photographes sur Caen qui sont sérieux et talentueux,comme :
Valery,un copain super sympa qui fait de belles photos dans son studio
http://braingym.free.fr/valery/index.php?lng=fr
Ophélia modèle,devenue photographe,passionnée et trés cool,je la recommande .
http://atypict.free.fr/accueil.htm
JME qu'on ne présente plus,il a lancé beaucoup de jeunes modèles sur la ville de Caen,et shootais déjà bien avant moi.
Vous trouverez beaucoup de ses photos sur les book des filles présentes sur www.bookfoto.com
Sinon son site : http://photographcaen.bookfoto.com/
Chris M Photographe professionel dont j'ai entendu parler en bien qui est lui sur Lisieux.
Son blog : http://chrisphotography.skyrock.com/ |
|
|
 |
Catarina Noctambulien d'or

Statut: En ligne Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 8441 Localisation: Cormelles
|
Posté le: Jeudi 13 Mars 2008, 17:0 Sujet du message: |
|
|
Que de bons souvenirs ...
MERCI YAYA (c'est son ptit surnom lol) !!!
Bisous a toi et bonne continuation sur le Noct et ailleurs !!!  _________________ " Mon télèphone sait tout de moi "
--> http://www.lenoctambule.com/profil/1325/Catarina |
|
|
 |
Bushi Noctambulien d'or

Statut: Absent Inscrit le: 08 Oct 2007 Messages: 1201 Localisation: Paris
|
Posté le: Jeudi 13 Mars 2008, 19:0 Sujet du message: |
|
|
Pas grave, je m'y met aussi. Et vu que nos approches sont complémentaires...  _________________ Quel que soit votre rêve, vivez-le, car l'audace est empreinte de génie, de puissance et de magie. |
|
|
 |
peggysue Noctambulien d'or

Statut: Absent Inscrit le: 09 Oct 2007 Messages: 2033 Localisation: Vire Flers
|
Posté le: Jeudi 13 Mars 2008, 20:0 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi j'aimerais bien faire une séance avec toi  _________________ Vendredi 21/11 : Sexy Night ! stand photo ! Champagne offert pour toute photo sexy !
Samedi 22/11 : Dj Dom-k !!!
Discothèque Théâtro lounge à St Paul près de Flers (61). |
|
|
 |

|
Posté le: Jeudi 13 Mars 2008, 20:0 Sujet du message: |
|
|
C'est trés gentil de votre part autant d'attention,j'en suis touché là,je sais plus trop quoi dire....
Si j'écoutais mon coeur,je dirais oui à tout le monde.
Mais maintenant ça va j'arrive à gérer,et j'écoute ma raison.
Pour cette année,j'ai vraiment tout ce qu'il faut niveau modèle,certaines que je connais bien,qui accumule les shooting avec moi,et qui commencent à avoir de l'expérience.
Quelques nouvelles compétentes et prometteuses,franchement,je n'ai pas de réel besoin de nouvelles collaborations.
Chaque séance,c'est environ 20heures de travail en tout,préparation,shooting,post traitement.
J'ai déjà assez de taf comme cela pour pouvoir répondre à une forte demande noctambuliennes.
D'ailleurs je vais être obliger de réduire ma collaboration avec le noctambule à de tout petits projets,fini les tournées,les calendriers...
Ca prends beaucoup trop de temps,et ça ne correspond pas à mon approche artistique de la photo.
Cela dit je ne regrette rien,j'ai été ravi de tous vous rencontrer,et partager de bons moments dans les différentes soirées.
Si je veux avancer dans ce que j'aime,je dois faire des choix,sinon dans 10ans,j'en serai au même point,et ramer sans avancer,ça m'interesse pas trop
Merci de votre compréhension. |
|
|
 |
titenenette Noctambulien de bronze

Statut: Absent Inscrit le: 30 Nov 2007 Messages: 271 Localisation: caen
|
Posté le: Jeudi 13 Mars 2008, 21:0 Sujet du message: |
|
|
merci pour les adresse _________________ la vie ne vaut d'etre vecu sans amour |
|
|
 |
Bushi Noctambulien d'or

|
|
|
Moi je veux te photographier nu sur une peau de bête devant une cheminée !!!  _________________ Quel que soit votre rêve, vivez-le, car l'audace est empreinte de génie, de puissance et de magie. |
|
|
 |

|
|
|
lol je préfère encore me prendre en photo en autoportrait,ou alors oui,mais devant une photographe femme trés pro,pourquoi pas  |
|
|
 |
Bushi Noctambulien d'or

|
|
|
| Yannisreflex a écrit: | lol je préfère encore me prendre en photo en autoportrait,ou alors oui,mais devant une photographe femme trés pro,pourquoi pas  |
Je mettrai une perruque (pour la côté femme) et je serai sérieux (pour le côté pro)
N'oublie pas de me répondre pour ce we et pour la question du "capteur de lumière"  _________________ Quel que soit votre rêve, vivez-le, car l'audace est empreinte de génie, de puissance et de magie. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeudi 13 Mars 2008, 22:0 Sujet du message: |
|
|
| Lol sacré toi,je te répondrais demain matin,bcp de boulot ce soir... |
|
|
 |
Bushi Noctambulien d'or

|
|
|
| Yannisreflex a écrit: | | Lol sacré toi,je te répondrais demain matin,bcp de boulot ce soir... |
je sais que tu as du boulot. je te laisse.
et pour mes réponses ne t'inquiête pas ; l'achat n'est pas prévu avant plusieurs semaines...
A+ _________________ Quel que soit votre rêve, vivez-le, car l'audace est empreinte de génie, de puissance et de magie. |
|
|
 |
Piline1107 Noctambulien débutant

Statut: Absent Inscrit le: 24 Oct 2007 Messages: 117 Localisation: Caen et Falaise
|
|
|
moi aussi j'aimerais bien faire une séance photo!!! ca me plairait beaucoup!!! donc ba voila, histoire de le dire et d'avoir peut-être une possibilité un jour!!!  |
|
|
 |

|
Posté le: Vendredi 14 Mars 2008, 18:0 Sujet du message: |
|
|
C'est pas facile pour moi de dire non à toutes ces demoiselles,je le fais au moins une fois par jour,c'est pas avec joie...
Désolé Piline,je suis booké et ça n'ira pas en s'arrageant,j'ai mes priorités comme tout le monde je pense.
L'occasion,c'est lors des soirées en discothèque avec un stand photo,là je dis oui à tout le monde,lol c'est là qu'il faut en profiter  |
|
|
 |
AureL Noctambulien d'or

Statut: Absent Inscrit le: 09 Juin 2007 Messages: 1155 Localisation: Hérouville St Clair
|
Posté le: Vendredi 14 Mars 2008, 19:0 Sujet du message: |
|
|
Yannis, tu ne prend ke les femmes en photo  |
|
|
 |
|