| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
allyMcBeal Noctambulien d'argent

Statut: Absent Inscrit le: 14 Nov 2007 Messages: 693 Localisation: caen
|
Posté le: Lundi 28 Juillet 2008, 10:0 Sujet du message: conseil sport |
|
|
bon j'ouvre un petit forum , pour ceux qui font du sport hors club (natation,sport avec matos a la maison , footing....wii fit lol )
moi je m'y suis remise il y a quelques semaines ...en ce momment je me tape entre 40 et 50 minutes jours de velo d'appart ....j'ai a ma dispo un banc de muscu et un banc d'abo ...mais j'ai aucune idèe de comment utiliser le banc de musculation de maniere convenable ...
si quelqu'un maitrise le sujet , j'ai rien contre quelques petits conseil ..
bon le banc d'abdo ...je sais comment on fait ...mais la .. non mais la ...c'est pas possible ...il me fait trop mal
merci |
|
|
 |
Catarina Noctambulien d'or

Statut: Absent Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 8639 Localisation: Cormelles
|
Posté le: Mardi 29 Juillet 2008, 16:0 Sujet du message: |
|
|
Puis je vous conseiller de demander l'avis de certaines "Couleuvres" expertes en la matière ^^
Tu vois de qui je parle ???
 _________________ BLOG FINI --> Facebook ^^
http://www.lenoctambule.com/profil/1325/Catarina |
|
|
 |
Sin14 Noctambulien d'or

Statut: Absent Inscrit le: 11 Aoû 2006 Messages: 1124 Localisation: Lisieux- Caen
|
Posté le: Mardi 29 Juillet 2008, 17:0 Sujet du message: |
|
|
Moi je cours tout les jours ...
Ce matin j'ai fait des diagonales sur le terrain de foot je suis mort |
|
|
 |
barney53 Noctambulien débutant

Statut: Absent Inscrit le: 14 Juil 2007 Messages: 99 Localisation: caen
|
|
|
attention déjà une chose importante, quelque que soit la physionomie de la personne, svelte ou obèse, le footing est prohibée quand vous reprenez le sport après une longue période d'arrêt.
c'est mauvais pour les articulations des jambes surtout les genoux.
il vaut donc mieux comme le fait Ally faire du vélo.
sinon pour les exercices de muscu tu peux aller sur ce site plutot bien fait
http://muscul.az.free.fr/index.html
tu y trouveras les exercices pour débutants et surtout ceux interdits pour ne pas se blesser.
pour rejoindre Hpg, si tu cours à la prairie cours sur la piste de l'hippodrome et non pas le grand tours, sur le sable c'est plus souple pour les articulations. |
|
|
 |
Mike14 Noctambulien d'or

Statut: Absent Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 1200 Localisation: Lisieux (Le Pin)
|
|
|
Savoir faire de bon mouvement sont très important dans l'évolution de ta masse musculaire ou enlevé le trop de graisse, je fais de la muscu training, cardio, etc... en salle, j'ai appris pas mal de chose depuis.
Pour les abdos pas besoins de banc.
Pour les conseils, vaut mieux te montrer plutot que d'expliquer.
Mon programme est le suivant :
10min de Vélo d'appart ou rameur pour s'échauffer, puis je passe à la muscu, en commençant par les pectos en développé, couché 4série de 12, en faisant 1minute de pose entre chaque série.
Je passe ensuite au développé incliné avec Haltères toujours 4 série de 12 ca changera pas...
Ensuite je passe au pullover (allongé sur un banc bras tendu au niveau du frond avec un haltère tenu des 2 mains, que tu ramène derrière la tete puis devant le front bras tendu toujours) Bon comme tu l'a compris c'est plus facile a te faire voir qu'a t'expliquer
Ensuite je passe au bras : triceps biceps....
Puis au mollets et je finis en abdos
Tout ca pour le 1er jour
le 2eme jour c'est cuisses, dorsaux, épaules, puis je fini par des abdos, enfin voilà tout un bon programme.
Trop long a expliquer
Avant de faire du sport, mange un peu (fruit, céréales etc....)
Si ca te fait mal c'est que c'est bon signe
Si tu veux des info, je suis là
Bon sport  _________________ Mieux vaut mourir en homme plutot que de vivre en lâche.
http://mike1404.skyblog.com |
|
|
 |
M0l2PH3US Noctambulien d'or

Statut: Absent Inscrit le: 17 Juil 2007 Messages: 1510 Localisation: H.S.C.
|
Posté le: Mardi 29 Juillet 2008, 22:0 Sujet du message: |
|
|
Faire du sport tout les jours (du moins le meme sport) c'est pas conseiller, faire du velo tout les jours ou courir tout les jours c'est pas top top le mieux c'est 3-4x par semaine car il faut du repos pour la reconstruction des fibres musculaire puis soliciter tout les jours les meme muscles et donc les meme tendons gros risque de tendinite a moyen terme
entre 2 entrainement tu as 2 phases de croissance (récupération et surcompensation) si tu te réentraine avant que ces phases soit terminé c'est contre productif et tu tombe dans le sur entrainement.
Si tu te repose pas entre chaque seance (1 jour de repos conseillé) tu risque des blessures car tes muscles subissent des laision durant un entrainement et si ta pas assez de repose entre 2 entrainement le muscle ne sera pas totalement "reparer" et sa peut tres vite tourner en blessure.
Et surtout bien boire avant et apres l'effort (meme pendant) sa diminue les risques de tendinite |
|
|
 |

|
Posté le: Mardi 29 Juillet 2008, 22:0 Sujet du message: |
|
|
ok ,donc si je comprend bien ,il faut varier les plaisir ( ) et ne faire du sport qu'une fois tout les deux jours . en terme de durèe de l'effort ,il est conseiller de faire combien de temps ?
et je me suis demander si c'etait normale de pas avoir de douleur le lendemain de l'exercice . |
|
|
 |

|
Posté le: Mardi 29 Juillet 2008, 23:0 Sujet du message: |
|
|
Pour les douleurs sa depend avoir des contractures n'est pas signe d'avoir forcement bien ou pas bien travailler sa depend de la personne tu peux avoir de douleurs le lendemain comme en avoir.
Apres il est pas conseiller de faire + de 4x par semaine le meme sport ou du moins de solicité les meme muscles + de 4x par semaine.
apres une seance de sport peut varier de 30min a 1h30 sa depend de comment tu te sent et comment tu souhaite travailler
Dernière édition par M0l2PH3US le Mardi 29 Juillet 2008, 23:0; édité 1 fois |
|
|
 |

|
|
|
| M0l2PH3US a écrit: | Pour les douleurs sa depend avoir des contractures n'est pas signe d'avoir forcement bien ou pas bien travailler sa depend de la personne tu peux avoir de douleurs le lendemain comme en avoir.
Apres il est pas conseiller de faire + de 4x par semaine le meme sport ou du moins de solicité les meme muscles + de 4x par semaine.
apres une seance de sport peut varier de 30min a 1h30 sa depend de comment tu te sent et comment tu souhaite travailler |
je souhaite travailler dans l'objectif de reparer quelques petits excès du dieu chocolat .donc voila tu vois l'objectif ...je pensais que le velo aurait suffit ,mais la va falloir que je trouve un autre exercice pour completer . |
|
|
 |

|
|
|
je sais pas si c'est pareil pour le vélo mais sur la course a pied j'ai lu que sa attaquer les graisse a partir de 40min.
De toute facon pour perdre les mauvaise graisse il faut faire un travail d'endurance, velo/course a pied. |
|
|
 |

|
|
|
| [mode petite garce] euh ,c'est possible d'avoir un admin , pour le tai nien ,il fait du hs .et je sais que c'est interdit. |
|
|
 |
samy Noctambulien d'or

Statut: Absent Inscrit le: 16 Juin 2007 Messages: 886 Localisation: hérouville st clair
|
Posté le: Mercredi 30 Juillet 2008, 3:0 Sujet du message: |
|
|
je te conseil la course a pieds. Je fait entre 8 a 10 kms tout les 2 jours depuis un mois, ça fonctionne pas mal. 2 ptit kilos de perdu, et j'espère en perdre encore autant !!  _________________ Chaque instant est une chance a saisir |
|
|
 |
Globule Noctambulien d'or

Statut: Absent Inscrit le: 10 Oct 2007 Messages: 1678 Localisation: Caen
|
Posté le: Mercredi 30 Juillet 2008, 8:0 Sujet du message: |
|
|
Sinon t'arretes le chocolat...mais c'est peut etre plus dure que de faire du sport
humm chocholat mdr
et la natation non? pas bien? |
|
|
 |
Bushi Noctambulien d'or

Statut: Absent Inscrit le: 08 Oct 2007 Messages: 1365 Localisation: Paris
|
Posté le: Mercredi 30 Juillet 2008, 8:0 Sujet du message: |
|
|
| allyMcBeal a écrit: | ok ,donc si je comprend bien ,il faut varier les plaisir ( ) | t'as pensé à baiser ?  |
|
|
 |

|
Posté le: Mercredi 30 Juillet 2008, 12:0 Sujet du message: |
|
|
| Globule a écrit: | Sinon t'arretes le chocolat...mais c'est peut etre plus dure que de faire du sport
humm chocholat mdr
et la natation non? pas bien? |
non j'ai banni le chocolat de ma vie ...l'un ne va pas sans l'autre .sinon , oui la natation sera une des options de la rentrèe a mon avis
bushi : t'inquiette pas on maitrise .... |
|
|
 |

|
Posté le: Mercredi 30 Juillet 2008, 12:0 Sujet du message: |
|
|
| ... a écrit: | Nicolas bordel qu'est ce que tu bouines???
moi fée j'ai un tapie de course chez moi si tu veux jte le prete? (il est ou le hs) |
ben pretes moi le , a mon avis il ne te fera pas defaut  |
|
|
 |
Catarina Noctambulien d'or

Statut: Absent Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 8639 Localisation: Cormelles
|
Posté le: Mercredi 30 Juillet 2008, 18:0 Sujet du message: |
|
|
| ... a écrit: | Pkoi pas faire une sortie entre noctambuliens addict un dimanche et faire un marathon  |
Ça peux s'arranger ... ^^
Mais un marathon je suis pas sur là ... LOL
 _________________ BLOG FINI --> Facebook ^^
http://www.lenoctambule.com/profil/1325/Catarina |
|
|
 |
|