Lenoctambule Ciné
Lenoctambule.com Index du Forum Lenoctambule.com
Site N°1 de la nuit Bas Normande

FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres
Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

conseil essence ou diesel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenoctambule.com Index du Forum -> Parler de tout et de rien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ptitours14
Noctambulien de bronze
Noctambulien de bronze

Statut: Absent

MessagePosté le: Lundi 4 Août 2008, 20:0    Sujet du message: conseil essence ou diesel Répondre en citant

Bonsoir a tous

J'amerais acheter un véhicule neuf trés prochainement et je voudrais savoir aujourd'hui si il est préférable d'acheter un diesel ou une essence?

Sachant que les couts des répations sont différents ainsi que le prix des carburants, je ne sais vraiment pas quoi prendre.

Faisant en moyenne 25 000km par an, le choix est difficle...

Si il y a des avis ou des connaisseurs, je suis preneur...

Merci d'avance...
djtitaille
Noctambulien d'or
Noctambulien d'or

Statut: En ligne

MessagePosté le: Lundi 4 Août 2008, 21:0    Sujet du message: Répondre en citant

Après tout dépend du genre de trajet que tu veux faire, pour des grands trajets le diesel est nettement avantageux, après certains consommables sont moins onéreux lorsque le véhicule est essence, mais au vu du prix du carburant, pour ma part le diesel est nettement avantageux.

Gros projet de spectacle en cours... Attention les yeux !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ptitours14
Noctambulien de bronze
Noctambulien de bronze

MessagePosté le: Lundi 4 Août 2008, 21:0    Sujet du message: re Répondre en citant

je suis d'accord par rapport a la pollution et mon choix irait principalement vers le diesel car je fais en moyenne 30kms par jour mais aujourd'hui, on me dit que le sans plomb baisse et que le diesel va etre taxé a cause de nouvelles lois ou je ne sais quoi

de plus la prime du bonus écologique n'est pas énorme que ce soit pour les 2 types de motorisations....
soph1972
Noctambulien de bronze
Noctambulien de bronze

MessagePosté le: Lundi 4 Août 2008, 22:0    Sujet du message: Répondre en citant

30 kms par jour et tu compte investir dans un diesel???

j 'espere que tu prevois pas un diesel neuf sinon c'est loin d'etre economique vu la diff du prix a l achat.

si tu veux un diesel , j'ai une 306 turbod a vendre de 1997
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent
Noctambulien d'or
Noctambulien d'or

MessagePosté le: Lundi 4 Août 2008, 22:0    Sujet du message: Répondre en citant

diesel moins cher que l'essence ??????

la vache chez moi à 2 cents prêts c'est le même prix Confused
ambition : maitre du monde
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Dunhill14
Noctambulien débutant
Noctambulien débutant

Le marché des carburants selon mon interprétation, ne saurait tarder à se retourner suivant le modèle anglais ou le diesel est légérement plus cher que l'essence.

N'oubliez pas que l'état va taxer là ou il y'a de l'argent à prendre. Le marché des véhicules neufs est majoritairement composé de Diesels (merci les TDI et compagnie). L'état aura tout intérêt à taxer lourdement le Diesel et alléger les taxes sur le super. Ils ont un prétexte tout trouvé ..." L'écologie".

Prennez l'exemple des C1, 107, Aygo. Il faut vraiment ètre con pour les achetter en Diesel ! Le moteur essence est plus puissant, moins gourmand, à une superbe sonorité. Il est de plus bien moins cher à entretenir.

Le seul "atout" du diesel, et peut ètre lors de la revente. Autant dire, pour ceux qui gardent leurs véhicules jamais plus de 24 mois.

Avis aux mazouteux, regardez donc le prix d'un injecteur-pompe ou d'un turbo... Vous avez intérêt à banquer un max pour entretenir vos moteur Turbo Diesel modernes. Un diesel est très cher à entretenir, donc en occasion, on trouve que très rarement des Diesels "fiables" passé les 150.000 km.

Le temps du Diesel "increvable" est révolu. Maintenant, rouler à l'essence, avec les nouveaux moteurs, c'est savoir rouler écologique et économique.

PS: Mon sentiment est un grand "merde" au mazout, qui pollue avec les particules Nox. Vive les essences puissants et gourmands en carburant. Génération G.T.I. encore en action.
soph1972
Noctambulien de bronze
Noctambulien de bronze

perso c'est le "son" du diesel qui chagrine, et de toute facon le diesel neuf , c'est niet à l 'acaht quand tu vois la diff que tu payes, le peu d ediffa la pompe ete les revisions plus cheres
Dunhill14
Noctambulien débutant
Noctambulien débutant

soph1972 a écrit:
perso c'est le "son" du diesel qui chagrine, et de toute facon le diesel neuf , c'est niet à l 'acaht quand tu vois la diff que tu payes, le peu d ediffa la pompe ete les revisions plus cheres

+1

Mieux vaut un essence "Full Option" qu'un Diesel basique à tarif comparable, surtout en occasion !
soph1972
Noctambulien de bronze
Noctambulien de bronze

MessagePosté le: Lundi 4 Août 2008, 23:0    Sujet du message: Répondre en citant

et puis apres ca depend du style que tu aimes, car une honda civic en diesel, c'est pas pareil, ou d'autre genre de voiture dans ce style
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenoctambule.com Index du Forum -> Parler de tout et de rien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: