| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Ptitours14 Noctambulien de bronze

Statut: Absent Inscrit le: 06 Jan 2007 Messages: 212 Localisation: Caen/Ouistreham
|
Posté le: Lundi 4 Août 2008, 20:0 Sujet du message: conseil essence ou diesel |
|
|
Bonsoir a tous
J'amerais acheter un véhicule neuf trés prochainement et je voudrais savoir aujourd'hui si il est préférable d'acheter un diesel ou une essence?
Sachant que les couts des répations sont différents ainsi que le prix des carburants, je ne sais vraiment pas quoi prendre.
Faisant en moyenne 25 000km par an, le choix est difficle...
Si il y a des avis ou des connaisseurs, je suis preneur...
Merci d'avance... _________________ La vie n'est pas un long fleuve tranquille.... |
|
|
 |
djtitaille Noctambulien d'or

Statut: En ligne Inscrit le: 05 Jan 2007 Messages: 2873 Localisation: Caen
|
Posté le: Lundi 4 Août 2008, 21:0 Sujet du message: |
|
|
Après tout dépend du genre de trajet que tu veux faire, pour des grands trajets le diesel est nettement avantageux, après certains consommables sont moins onéreux lorsque le véhicule est essence, mais au vu du prix du carburant, pour ma part le diesel est nettement avantageux. _________________ http://melodiedartistes.ifrance.com
http://djtibo.skyrock.com
Gros projet de spectacle en cours... Attention les yeux ! |
|
|
 |
Ptitours14 Noctambulien de bronze

Statut: Absent Inscrit le: 06 Jan 2007 Messages: 212 Localisation: Caen/Ouistreham
|
Posté le: Lundi 4 Août 2008, 21:0 Sujet du message: re |
|
|
je suis d'accord par rapport a la pollution et mon choix irait principalement vers le diesel car je fais en moyenne 30kms par jour mais aujourd'hui, on me dit que le sans plomb baisse et que le diesel va etre taxé a cause de nouvelles lois ou je ne sais quoi
de plus la prime du bonus écologique n'est pas énorme que ce soit pour les 2 types de motorisations.... _________________ La vie n'est pas un long fleuve tranquille.... |
|
|
 |
soph1972 Noctambulien de bronze

Statut: Absent Inscrit le: 08 Juin 2007 Messages: 440 Localisation: ouistreham
|
Posté le: Lundi 4 Août 2008, 22:0 Sujet du message: |
|
|
30 kms par jour et tu compte investir dans un diesel???
j 'espere que tu prevois pas un diesel neuf sinon c'est loin d'etre economique vu la diff du prix a l achat.
si tu veux un diesel , j'ai une 306 turbod a vendre de 1997 |
|
|
 |
Laurent Noctambulien d'or

Statut: Absent Inscrit le: 29 Mar 2006 Messages: 2118 Localisation: boulogne billancourt
|
|
|
diesel moins cher que l'essence ??????
la vache chez moi à 2 cents prêts c'est le même prix  _________________ profession : chieur
signe particulier : boulet
projet : ne pas changer
ambition : maitre du monde |
|
|
 |
Dunhill14 Noctambulien débutant

Statut: Absent Inscrit le: 17 Aoû 2007 Messages: 105 Localisation: Caen
|
|
|
Le marché des carburants selon mon interprétation, ne saurait tarder à se retourner suivant le modèle anglais ou le diesel est légérement plus cher que l'essence.
N'oubliez pas que l'état va taxer là ou il y'a de l'argent à prendre. Le marché des véhicules neufs est majoritairement composé de Diesels (merci les TDI et compagnie). L'état aura tout intérêt à taxer lourdement le Diesel et alléger les taxes sur le super. Ils ont un prétexte tout trouvé ..." L'écologie".
Prennez l'exemple des C1, 107, Aygo. Il faut vraiment ètre con pour les achetter en Diesel ! Le moteur essence est plus puissant, moins gourmand, à une superbe sonorité. Il est de plus bien moins cher à entretenir.
Le seul "atout" du diesel, et peut ètre lors de la revente. Autant dire, pour ceux qui gardent leurs véhicules jamais plus de 24 mois.
Avis aux mazouteux, regardez donc le prix d'un injecteur-pompe ou d'un turbo... Vous avez intérêt à banquer un max pour entretenir vos moteur Turbo Diesel modernes. Un diesel est très cher à entretenir, donc en occasion, on trouve que très rarement des Diesels "fiables" passé les 150.000 km.
Le temps du Diesel "increvable" est révolu. Maintenant, rouler à l'essence, avec les nouveaux moteurs, c'est savoir rouler écologique et économique.
PS: Mon sentiment est un grand "merde" au mazout, qui pollue avec les particules Nox. Vive les essences puissants et gourmands en carburant. Génération G.T.I. encore en action. |
|
|
 |

|
|
|
| perso c'est le "son" du diesel qui chagrine, et de toute facon le diesel neuf , c'est niet à l 'acaht quand tu vois la diff que tu payes, le peu d ediffa la pompe ete les revisions plus cheres |
|
|
 |
Dunhill14 Noctambulien débutant

Statut: Absent Inscrit le: 17 Aoû 2007 Messages: 105 Localisation: Caen
|
|
|
| soph1972 a écrit: | | perso c'est le "son" du diesel qui chagrine, et de toute facon le diesel neuf , c'est niet à l 'acaht quand tu vois la diff que tu payes, le peu d ediffa la pompe ete les revisions plus cheres |
+1
Mieux vaut un essence "Full Option" qu'un Diesel basique à tarif comparable, surtout en occasion ! |
|
|
 |

|
Posté le: Lundi 4 Août 2008, 23:0 Sujet du message: |
|
|
| et puis apres ca depend du style que tu aimes, car une honda civic en diesel, c'est pas pareil, ou d'autre genre de voiture dans ce style |
|
|
 |
|