Lenoctambule Ciné
Lenoctambule.com Index du Forum Lenoctambule.com
Site N°1 de la nuit Bas Normande

FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres
Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

comportement social...

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenoctambule.com Index du Forum -> Coups de gueule
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
thoy
Noctambuliens Staff
Noctambuliens Staff

Statut: Absent

MessagePosté le: Samedi 5 Janvier 2008, 12:0    Sujet du message: comportement social... Répondre en citant

voilà un truc qui m'a encore bien gonflé ce matin!!

bref résumé de la situation, j'attends dans la salle d'attente dans un cabinet médical (jusque là c'est plutôt logique), la salle est pleine il ne reste que deux chaises pour s'assoir, étant suivi par une vieille dame je lui laisse le choix de la chaise et je prend la dernière.
Je lance un bonjour, car ce matin j'étais d'humeur joyeuse!!! personne ne reponds, pas grave, les gens sont comme ça!
Puis arrive une jeune femme avec une poussette et donc un enfant, cette personne avait du mal pour rentre dans le cabinet et tout le monde regarde ses pieds comme si rien ne se passe, j'ai un peu ouvert ma bouche (pour rester poli) et je suis allé aider cette personne et lui ai donc laissé ma place.
Je jette un rapide coup d'oeil sur les gens, tout le monde s'affaire à ses chaussures ou son journal.

Je me demande dans quelle époque vivons nous?? rien que d'aider une jeune mère ne viens plus à l'idée des gens...
encore une belle preuve d'égoïsme...

mais bon au moins j'ai eu le droit à un merci, et ça vaut bien plus que le reste à mes yeux! Rolling Eyes
mamzellefanny
Noctambulien d'argent
Noctambulien d'argent

MessagePosté le: Samedi 5 Janvier 2008, 13:0    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que dans l'ensemble maintenant les gens sont de plus en plus centrés sur leur petite personne. Heureusement qu'il en reste des comme toi Wink
C'est vrai qu'on devrait toujours faire passer les personnes agées ou celles en difficultés (pour etre plus générale), avant nous mais ça ne vient pas à l'esprit de tout le monde, c'est aussi une question d'éducation à mon avis. Tout le monde n'a pas été élevé dans le respect de l'autre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
sharlyne66
Noctambulien débutant
Noctambulien débutant

MessagePosté le: Samedi 5 Janvier 2008, 13:0    Sujet du message: slt Répondre en citant

un vrai gentlemen!! il faudrait plus de personnes comme toi...car maintenant c chaqun pour sois g l'impression...l'an dernier sur caen j'attendai le bus et un clodo pas loin demandai d clopes. il va voir une jeune fille lui demande elle répon que non...et il la gifle....puis part trankil....avec tout les ga ki avait personne n'a bougé...meme pas pour lui demander si ça allait.... Shocked
k6
Noctambulien d'argent
Noctambulien d'argent

MessagePosté le: Samedi 5 Janvier 2008, 13:0    Sujet du message: Répondre en citant

Cela et vrai que maintenant nous vivons dans une epoque tres tres bizarre....Et je crois que ca ne s'arrangera pas avec le temps... Rolling Eyes
thoy
Noctambuliens Staff
Noctambuliens Staff

MessagePosté le: Samedi 5 Janvier 2008, 13:0    Sujet du message: Re: slt Répondre en citant

sharlyne66 a écrit:
un vrai gentlemen!! il faudrait plus de personnes comme toi...car maintenant c chaqun pour sois g l'impression...l'an dernier sur caen j'attendai le bus et un clodo pas loin demandai d clopes. il va voir une jeune fille lui demande elle répon que non...et il la gifle....puis part trankil....avec tout les ga ki avait personne n'a bougé...meme pas pour lui demander si ça allait.... Shocked

ça me rends dingue ce comportement!!!
il y a personne pour venir aider les autres même en pleinne ville!! vive la lachetée... Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Kephren
Noctambulien d'or
Noctambulien d'or

Moi je dirais comportement antisocial !

Juste pour l'anecdote, un jour j'ai voulu aider une vieille dame qui avait du mal à trimbaler un carton. Elle m'a envoyé balader. Est ce qu'elle a cru que j'allais lui piquer ? Je savais meme pas ce qu'il y avait dedans (des liasses de billet ? LoL) mais ça avait l'air bien lourd !

Juste pour dire que parfois certains ne meritent pas notre aide ou notre galanterie ! Mais heureusement que je n'ai pas fait de ce cas une generalité !
Car chez les personnes agées, par exemple, enfin agée ou non, il y a parfois des perles et pour ces personnes la c'est toujours agreable de faire un geste aussi minime soit-il !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Mike14
Noctambulien d'or
Noctambulien d'or

MessagePosté le: Samedi 5 Janvier 2008, 14:0    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là mon pti Vitalic bravo ca c'est trés aimable de ta part, on se ressemble trés bien apparement copiteur lol

Mais les gens n'ont aucun respect ils pensent qu'a leur gueule, j'aide souvent aussi les personnes comme ca, et ca me fait super plaisir de le faire, mais j'aimerais un jour qu'on m'aide à fermer ma bouche, car j'ai tendance à dire tout haut ce que je pense dans la meme situation, bien entendu je passe peut etre pour un c.. mais au moins les personnes se sentent géné, enfin c'est plus fort que moi, j'aime me battre contre la société apparement, mais je fais pas le poids Laughing
thoy
Noctambuliens Staff
Noctambuliens Staff

MessagePosté le: Samedi 5 Janvier 2008, 14:0    Sujet du message: Répondre en citant

Kephren a écrit:

Juste pour l'anecdote, un jour j'ai voulu aider une vieille dame qui avait du mal à trimbaler un carton. Elle m'a envoyé balader. Est ce qu'elle a cru que j'allais lui piquer ? Je savais meme pas ce qu'il y avait dedans (des liasses de billet ? LoL) mais ça avait l'air bien lourd !

Juste pour dire que parfois certains ne meritent pas notre aide ou notre galanterie ! Mais heureusement que je n'ai pas fait de ce cas une generalité !
Car chez les personnes agées, par exemple, enfin agée ou non, il y a parfois des perles et pour ces personnes la c'est toujours agreable de faire un geste aussi minime soit-il !

si tu ne propose pas ton aide, c'est sûr elle va pas être très sociable, les gens fragiles sont très influençable et à force d'entendre aux informations qu'il y a de plus en plus d'agressions physique, elles sont pris dans le moule que les médias, et nos politiques (droite ou gauche) nous font doucement mais sûrement avaler...
Il y a un climat d'insécurité certe, mais tout est fait pour que nous ayons de plus en plus peur...
Karina
Noctambulien d'or
Noctambulien d'or

oué bah tien un autre comportement pas trés exemplaire....ya just a cliké sur le topic de lanniv de bruno au trident...un bel exemplaire de crétin
dsl jsuis enervée la Evil or Very Mad
thoy
Noctambuliens Staff
Noctambuliens Staff

Karina a écrit:
oué bah tien un autre comportement pas trés exemplaire....ya just a cliké sur le topic de lanniv de bruno au trident...un bel exemplaire de crétin
dsl jsuis enervée la Evil or Very Mad

d'accord avec toi!!! mais bon la jalousie...
Alchy
Noctambulien débutant
Noctambulien débutant

Ah, l'esprit havrais déteindrait-il :/

C'est comme les poussettes dans le bus, qui c'est qui aide quand les mères sortent du bus? C'est Titi! Ravis de ne pas être le seul!
thoy
Noctambuliens Staff
Noctambuliens Staff

Alchy a écrit:
Ah, l'esprit havrais déteindrait-il :/

C'est comme les poussettes dans le bus, qui c'est qui aide quand les mères sortent du bus? C'est Titi! Ravis de ne pas être le seul!

peut être Laughing
faut dire que je suis haut normands à la base!!! Rolling Eyes
Liam9212
Noctambulien de bronze
Noctambulien de bronze

MessagePosté le: Samedi 5 Janvier 2008, 15:0    Sujet du message: Répondre en citant

Ce genre de comportement ne se retrouve pas partout. Dans certaine region et/ou pays les gens ont un plus grand savoir vivre. Cela peut etonner les gens qui comme nous, ne somme pas habitué...
Bushi
Noctambulien d'or
Noctambulien d'or

MessagePosté le: Samedi 5 Janvier 2008, 15:0    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui me concerne c'est au cas par cas, et pas seulement parce que je suis en région parisienne. Tout dépend de MON jugement.
Certaines catégories pensent que tout leur est dû et de manière spontanée ; pour moi c'est non Exclamation
Si je suis assis sur une place prioritaire, je la laisse normalement SAUF si la personne est particulièrement désagréable.
Arrow « Mettre sa carte de priorité sous le nez des gens sans un mot n’est pas une manière de demander sa place à une personne qui ne vous a peut être pas vue. » (Extrait d’un blog). La politesse et l’éducation ça marche dans les deux sens.
Si je suis sur une place normale, j’estime…
Notez qu’il arrive aussi de se faire rembarrer par une personne à qui l’on propose de laisser sa place… (Surtout avec des « vieux »).

Mais j’ai déjà refusé ma place à une personne et ceci parce qu’à deux mètres il y avait des places prioritaires et que cette personne à délibérément choisi de venir de mon côté (la ligne de métro 13 étant la plus chargée, je me mets systématiquement sur des places non prioritaires afin de ne pas avoir à passer le reste du trajet debout, au cas où…).

Exclamation Et si je comptais le nombre de fois où je "laisse ma place", laisse passer des personnes sans un regard ou un merci en retour...

Notez que je n’ai encore tapé personne à Paris mais qu’au bout de deux ans j’hésite de moins en moins à « user de ma carrure » (1m85, 90kg) pour sortir du métro/bus quand des abrutis restent en face de la porte ou veulent rentrer avant que les autres sortent… Evil or Very Mad

Et il m'arrive aussi de porter des poussettes dans les ascaliers ou aux portes des bus... Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M0l2PH3US
Noctambulien d'or
Noctambulien d'or

MessagePosté le: Samedi 5 Janvier 2008, 20:0    Sujet du message: Répondre en citant

Kephren a écrit:

d'accord avec toi les petit vieux sont enormement influancer par les media

j'ai pas mal de pote "black" quand la nuit on est dans la rue a chaque fois qu'on croise des ptit vieux soit ils changent de trotoirs soit ils baissent la tete sa devient n'importe quoi, faudrait qu'il pense a couper la tele de temps en temps.

Si tu es jeune et en + de couleur limite tout les ptit vieux te qualifie comme delinquant Shocked
brandt14
Noctambulien d'or
Noctambulien d'or

Statut: En ligne

MessagePosté le: Dimanche 6 Janvier 2008, 10:0    Sujet du message: Répondre en citant

M0l2PH3US a écrit:
Kephren a écrit:
antisocial !

Si tu es jeune et en + de couleur limite tout les ptit vieux te qualifie comme delinquant Shocked

c est kler....!!!!! devrais eteindre leur télé de temps en temps Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
thoy
Noctambuliens Staff
Noctambuliens Staff

MessagePosté le: Dimanche 6 Janvier 2008, 10:0    Sujet du message: Répondre en citant

brandt14 a écrit:
M0l2PH3US a écrit:
Kephren a écrit:
antisocial !

c est kler....!!!!! devrais eteindre leur télé de temps en temps Laughing

c'est la génération des enfants de la télé, il faut savoir faire le tris dans cette overdose d'informations.
Un animateur télé a lui-même dis (je ne me souviens plus de qui il s'agit)
" la télévision est le valium du peuple"...
je suis d'accord avec toi, oui encore une fois, il faut éteindre cette boîte que beaucoup trop de gens regardent.
Et comme je le dis un peu plus haut, le climat d'insécuritée et le phénomène d'égoïsme est renforcé par les médias et politiques de tout bord...
Catarina
Noctambulien d'or
Noctambulien d'or

MessagePosté le: Dimanche 6 Janvier 2008, 12:0    Sujet du message: Répondre en citant

Arfi ...
Ca me fait penser aux transports en communs...
Entre les jeunes qui restent assis alorq que des personnes du 3ème âge sont debout, les gamines de 15 ans qui restent assises alors que de femmes enceintes ou des personnes a mobilités réduites sont debout et des hommes qui restent assis alors qu on est toutes debout (et la galanterie alors ... lol) ...

D'un autre côté, y'a longtps j'avais cédé ma place a une dame d'un certain âge, je m'étais fait engueulé : " Vous croyez déjà que j'ai un pied dans la tombe ?" ... j'avais rien dit, je m'étais rassis Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bushi
Noctambulien d'or
Noctambulien d'or

MessagePosté le: Dimanche 6 Janvier 2008, 12:0    Sujet du message: Répondre en citant

Catarina a écrit:
...des hommes qui restent assis alors qu on est toutes debout (et la galanterie alors ... lol) ...

Alors là, tu peux rêver ! Razz

Catarina a écrit:
D'un autre côté, y'a longtps j'avais cédé ma place a une dame d'un certain âge, je m'étais fait engueulé : " Vous croyez déjà que j'ai un pied dans la tombe ?" ... j'avais rien dit, je m'étais rassis Twisted Evil

"Hoooo mémé, si tu continue comme ça c'est le reste que je vais mettre dans la tombe !"
Catarina
Noctambulien d'or
Noctambulien d'or

Bushi a écrit:
Catarina a écrit:
...des hommes qui restent assis alors qu on est toutes debout (et la galanterie alors ... lol) ...

Tu es méchant !!!

Bushi a écrit:
Catarina a écrit:

"Hoooo mémé, si tu continue comme ça c'est le reste que je vais mettre dans la tombe !"

Laughing Laughing Laughing T'attaquerais une personne du 4ème a^ge sans défense toi ??? Twisted Evil Canaillou va ! Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bushi
Noctambulien d'or
Noctambulien d'or

MessagePosté le: Dimanche 6 Janvier 2008, 13:0    Sujet du message: Répondre en citant

Catarina a écrit:
Bushi a écrit:
Catarina a écrit:
...et la galanterie alors...

Tu es méchant !!!

Non pas spécialement, mais on peut lancer un débat sur la galanterie si tu veux... Twisted Evil

Catarina a écrit:
Bushi a écrit:
Catarina a écrit:

Laughing Laughing Laughing T'attaquerais une personne du 4ème a^ge sans défense toi ??? Twisted Evil Canaillou va ! Laughing

Oui, sans problème. Au mieux une vanne, au pire une baffe (ou un "petit" coup d'épaule). Bon ok, là c'est un peu méchant mais y'en a qui méritent Mad Dans ton exemple ça aurait été une vanne Very Happy
brandt14
Noctambulien d'or
Noctambulien d'or

Statut: En ligne

MessagePosté le: Dimanche 6 Janvier 2008, 13:0    Sujet du message: Répondre en citant

faite comme moi ne prenez pas les transports en commun, ça pu trop là dedans Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
thoy
Noctambuliens Staff
Noctambuliens Staff

[quote="Bushi"]
Catarina a écrit:

Alors là, tu peux rêver ! Razz [quote]

ne te connaissant pas, j'espère que tu n'es pas complètement sérieux!!

Donc oui on peut ouvrir un débat sur la galanterie, parceque j'en ai des choses à dire!!
Notemment sur le comportement masculin!! de ces mecs qui prennent de plus en plus peur des Femmes... qui se sentent laisés et surtout qui continuent de croire qu'ils sont supérieurs... moi je leur dis "allez vous faire sauter la rondelle ça vous détendra!!"

tout ça parceque la société prends conscience que Hommes et Femmes sont égaux, certains mecs livrent un combat contre les Femmes!!
je rappelle cette citation de je ne sais plus qui " derrière chaque hommes au pouvoir se tient une femme".
Pour moi la moindre des choses est de leur dire et témoigner notre respect et notre amour pour elle...
Voilà encore une fois mon humble avis... Rolling Eyes
babinouzz
Noctambuliens Staff
Noctambuliens Staff

MessagePosté le: Dimanche 6 Janvier 2008, 13:0    Sujet du message: Re: comportement social... Répondre en citant

vitalic a écrit:
voilà un truc qui m'a encore bien gonflé ce matin!!

bref résumé de la situation, j'attends dans la salle d'attente dans un cabinet médical (jusque là c'est plutôt logique), la salle est pleine il ne reste que deux chaises pour s'assoir, étant suivi par une vieille dame je lui laisse le choix de la chaise et je prend la dernière.
Je lance un bonjour, car ce matin j'étais d'humeur joyeuse!!! personne ne reponds, pas grave, les gens sont comme ça!
Puis arrive une jeune femme avec une poussette et donc un enfant, cette personne avait du mal pour rentre dans le cabinet et tout le monde regarde ses pieds comme si rien ne se passe, j'ai un peu ouvert ma bouche (pour rester poli) et je suis allé aider cette personne et lui ai donc laissé ma place.
Je jette un rapide coup d'oeil sur les gens, tout le monde s'affaire à ses chaussures ou son journal.

Je me demande dans quelle époque vivons nous?? rien que d'aider une jeune mère ne viens plus à l'idée des gens...
encore une belle preuve d'égoïsme...

mais bon au moins j'ai eu le droit à un merci, et ça vaut bien plus que le reste à mes yeux! Rolling Eyes

tout a fait d'accord avec toi plus les années passe plus la plus part des gens on un manque d'humanisme!! c'est comme les voitures en pannes sur l'autoroute qui c'est déja arréter??
Bushi
Noctambulien d'or
Noctambulien d'or

MessagePosté le: Dimanche 6 Janvier 2008, 13:0    Sujet du message: Re: comportement social... Répondre en citant

babinouzz a écrit:
c'est comme les voitures en pannes sur l'autoroute qui c'est déja arréter??

Trop dangeureux et il y a des bornes SOS tout les 2 km. En plus les autoroutes sont bien couvertes au point de vue GSM et pas mal d'assurances proposent l'assistance (rappelons que l'assurance est obligatoire) Razz
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenoctambule.com Index du Forum -> Coups de gueule Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: